Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superU

Messages de superU - Page 15

Mercredi 23 Avril 2008 17:23

Pour réaliser quel coup technique ?
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 22 Avril 2008 21:56

Citation de Nitro :
Citation de superU :
Citation de jéjé3381 :
au PL ou a la défense avec deux BS ?

défense avec 2 bs, j'ai jamais senti la balle avec un pl...

Va falloir que tu passe change tes revet' collé :p

ma raquette est déjà prête pour demain soir ... Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 22 Avril 2008 21:55

Decontracte ton avant bras, sers toi du poignet et du coude

Mardi 22 Avril 2008 19:44

alors ?

sinon je m'y remets, mais dans le 44 ou le 49 ce serait sympa aussi...

Mardi 22 Avril 2008 18:09

Citation de sky30 :
bonjour a tous je voudrais savoir si vous pensez que savoir plus de chose nuit a votre jeu (par exemple hesiter entre un bloc et une defence coupe...)

merci

il y a une différence entre "savoir plus de choses" et "hésiter entre"...on peut avoir un bagage technique important et savoir jouer juste quand même...pour prendre deux exemples tirés du haut niveau waldner et kréanga...waldner a un eventail technique impressionnant...ce qui ne l'empêche pas de jouer juste, kreanga ne sait que jouer toujours plus vite et plus fort (je caricature un peu, je sais...)...
des deux le plus régulier sur l'ensemble de sa carrière fut waldner, car il pouvait s'adapter à presque tous les types de jeu...

tu ne te poses pas la bonne question, sky, cherche plutot à savoir comment utiliser ce que tu sais faire de la manière la plus pertinente possible...un coup fort comme ton collègue c'est bien au départ mais ça ne suffit pas, il n'est que 80 et s'il n'apprend rien d'autre...il n'ira pas loin...
je te conseillerai de develloper ton eventail technique le plus possible, quitte à ne pas tout utiliser en compétition au départ...tu seras capable par la suite de t'adapter beaucoup plus facilement...

Mardi 22 Avril 2008 18:01

Citation de jéjé3381 :
au PL ou a la défense avec deux BS ?

défense avec 2 bs, j'ai jamais senti la balle avec un pl...

Lundi 21 Avril 2008 22:46

Je m'y mets mercredi, pour essayer jusqu'à la fin de saison...

Lundi 21 Avril 2008 20:44

Le souci c'est que les compétitions de ping ne se résument pas au championnat par équipes...il y a les indivs, les titres (départementaux, régionaux, nationaux - indivs et par équipes), les interclubs, les interligues, le bernard jeu...plus toutes les compétitions de portée locales mais officielles (chez moi circuit poussins/benjamins, tournoi 1 ère licence, les compétitions vétérans, mais aussi des coupes départementales...)...et toutes celles que j'oublie...
le joueur qui a envie de taper la balle en compet, si il est un minimum organisé, il peut jouer 30 ou 40 week-end par an...(14 en championnat, 4 en indivs, une dizaine de tournois, une coupe sur 7 ou 8 journées, ...)

Je rejoins nivodjeu...pour avoir participer à l'élaboration d'un calendrier départemental...c'est une grosse galère où chacun donne le maximum...et où personne n'est jamais pleinement satisfait...et si on met le championnat en poule de 12, soit 22 journée de championnat, la moitié des journées se feront contre des équipes incomplètes...à cause des 80 ans de la grand-tante, du bapteme du petit frère, de la grosse teuf du copain d'enfance....mieux vaut 14 journées de qualité correcte (en général...) que 20 de qualité aléatoire...

Lundi 21 Avril 2008 17:37

Citation de goldorak85 :
quand jme suis connecté sur le forum et que super u était le dernier a avoir répondu , je m'attendaois à cette reponse au match amical , c toujours bon à savoir kkun ki aiume les défis , la r3 de la roche toujours partante pour relever des defis regionaux . c vré qu'avoir les photos seraient sympa .

j'ai une revanche à prendre sur vianito... Émoticône

Dimanche 20 Avril 2008 23:05

Quand vous voulez pour une rencontre !!!
Soit cette fin de saison ou sinon fin aout debut septembre pour la reprise du championnat...

bye

ps on pourra voir les photos du tournoi sur internet ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Avril 2008 23:07 par superU

Dimanche 20 Avril 2008 12:47

Avec le changement de réglementation sur les colles, j'hésite aussi à passer à la défense...j'hésite entre 2 bs et bs/picot..je vais tester ça jusqu'a fin juin...

Dimanche 20 Avril 2008 11:43

Bon, on a fait le tournoi avec vlady785 et goldorak.

Pour ceux qui ne sont pas venus...vous avez raté une vraie bonne journée de ping !!!!
Convivialité, humour, ping, effort, rencontres (à la table et au bar...), panini au nutella...tout était réuni pour passer 12 h vraiment sympa...

Un conseil : l'an prochain, viendez à Avrillé !!! C'est comme Groland, mais avec du ping en plus !!!

Un grand merci aux organisateurs qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour nous permettre de jouer pendant ces 12 h !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Avril 2008 11:59 par superU

Jeudi 17 Avril 2008 21:02

Se préparer au pire en espérant le meilleur...

Samedi 12 Avril 2008 23:25

inflamation de l'épine du pied ?

Samedi 12 Avril 2008 16:09

Les captures d'écran ne veulent pas dire grand chose...si vous en voulez une à 10 000 seconde, je vous la fait...ça me prendra 10 000 secondes sous internet explorer (le clic droit bloque le jeu mais pas le temps...pour épater vos potes, vous envoyez par mail le lien et votre capture d'écran à 120 ou 130 secondes et vous leur dites que vous étiez pas en forme...)

Mardi 08 Avril 2008 18:17

up

Mardi 08 Avril 2008 18:17

Les qualités physiques sont importantes en ping...le problème est de savoir lesquelles...

Réflexes, tonicité, coordination sont nécessaires pour progresser, certains (les chanceux) les ont naturellement ou sans trop faire d'effort, d'autres doivent les travailler...

Et une autre qualité assez difficilement définissable, le toucher...

Lundi 31 Mars 2008 21:34

avec la dernière version de realplayer, tu peux télécharger toutes les videos que tu regarde sur le net

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/184.html

Dimanche 30 Mars 2008 09:36

Pour ce qui concerne l'anticipation, il faut effectivement refléchir à l'endroit où va revenir la balle...mais si tu bouges avant que ton adversaire ait joué...effectivement il te fera a chaque fois un contre-pied...pivote au dernier moment.

Pour tes tops, essaie de décontracter ton avant bras et de jouer plus souplement...tu ne perdras pas en vitesse mais tu gagneras en toucher de balle.

bon pas le temps d'en mettre plus le championnat m'appelle...

Mercredi 26 Mars 2008 22:47

Mangeballe...tourne 7 fois ta balle dans ta bouche avant de poster... Clin d'oeil

Tu commence a parler comme un vieux..."d'mon temps, c'était mieux...", "avant y'avait du respect pour les anciens".
2101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superU

Résolu