Y a t'il des défenseurs BS dans la salle ?

Lundi 21 Avril 2008 14:54

Bonjour à tous.

J'ai remarqué ici, que très souvent Défense = Picots longs.
Alors j'aimerai savoir si il y a ici des défenseurs, ou des joueurs capables de choper avec un BS.
Et qu'est ce qui fait que vous n'ayez pas craqué pour un PL.

Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Avril 2008 15:06 par Eighty
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Lundi 21 Avril 2008 15:01

J'en connait quelqu'uns en bretagne qui jouent avec 2 BS dont un 25 avec 2 Mark V collé Rire

Lundi 21 Avril 2008 16:02

Ceux que je connais sont vétérans, et défendent aussi avec des revêtements offensifs : Jacky Méline, 25, ancien 10, qui défend avec 2 Mark V 1,5 mm (mais non collés), et Pascal Bonnel, 25, ancien 15, qui utilise 2 Speedy Spin sur un H3-9. Émoticône Mon ancien président de club à Strasbourg, Ernest Gutmann, était 40 et défendait avec 2 Friendsgip 729, c'était dans les années 70/80. Ces joueurs ont commencé à une époque où les PL étaient encore peu développés, d'ailleurs on peut remarqué au passage que les PL ont commencé à se développer en même temps que la colle rapide, peut-être pour y répondre justement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 21 Avril 2008 16:25

j'en connais un 18 ans joue avec deux BS niveau 30 25 cependant ce sont des plaques plutot lente et chinoises Émoticône

Lundi 21 Avril 2008 17:26

Je joue avec 2 backsides actuellement.
Depuis la balle de 40mm aucun picot long ne me convient.
Dès la saison 1997-1998 j'ai utilisé le magnitude (mi-long) le feint soft et les feint-long I et II.
Avec la balle actuelle les possibilité de variation étaient moindres et je prenais des mines y compris sur mes démarrages.

Lundi 21 Avril 2008 17:26

Dans mon club il y en a un qui défend avec un backside et un soft en CD je crois et qui est classé 30.

Lundi 21 Avril 2008 18:53

dans mon club, j'ai un gars qui a repris le ping-pong et qui est e6 ( un ancien c6), (classement belge) qui va monter e0 et qui joue defense avec 2 backside (sur les balle un peu plus molle ou haute il claque ac son revers)... un tackiness c en cd et tackiness d en rv... ou l'inverse... mais c'est sur que ce sont ces 2 plaques la sur un andrejz grubba
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Avril 2008 18:54 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Lundi 21 Avril 2008 20:27

Il y en a un aussi dans mon club, il est 55, je crois qu'il a 2 Sriver (sans doute en petite épaisseur) et en plus de défendre, sort des bonnes "claques", coup droit et revers.

Lundi 21 Avril 2008 21:13

Citation de Eighty :
Bonjour à tous.

J'ai remarqué ici, que très souvent Défense = Picots longs.
Alors j'aimerai savoir si il y a ici des défenseurs, ou des joueurs capables de choper avec un BS.
Et qu'est ce qui fait que vous n'ayez pas craqué pour un PL.

Merci.

je suis attaquant, mais la défense est pour moi une alternative, pour répondre a ta question, je pense que l'on peut faire beaucoup plus de chose avec deux BS (tout en fait) mais cela nécessite un très bon touché de balle...
par exemple, être capable de défendre mou, très coupé, ou même de contrer et tout ca en un seul set doit vraiment dérouter les attaquants

j'ai essayé les PL mais des qu'il n'y à pas de rythme, les balles sont très difficile à jouer car difficile d'imprégner la balle du moindre petit effet

Lundi 21 Avril 2008 22:46

Je m'y mets mercredi, pour essayer jusqu'à la fin de saison...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Lundi 21 Avril 2008 23:28

au PL ou a la défense avec deux BS ?

Mardi 22 Avril 2008 00:56

un 25 de mon département, c'ets mon entraineur qui ma raconter cette anecdote, il défend loin de la table en balle haut avec deux BS en faisant des balles tres haut tres longue et surtout avec un effet trfés varié. Et quand il est vraiment en difficulté il est capable de rester coller a la table et d'attaquer.

Mardi 22 Avril 2008 02:50

Joué cette année un vétéran qui défend avec 2 BS, il est encore 40 ou 35.
Il m'avait battu facilement il y a plusieurs années, et cette année il a battu facilement un bon 40 de mon équipe. J'ai eu l'occasion plus tard dans l'année de le jouer à nouveau en l'ayant bien observé et en ayant bien réflêchis sur ce qui le rendant performant et les choses à ne pas faire. Déjà il démarre vraiement peu, alors il faut attendre la balle que l'on souhaite.
Je me suis rendu compte qu'il jouait vraiement à 100% sur la faute adverse, et c'est tout con quand on s'en rend compte, mais la base de son jeu c'est avec le même geste : une défense très coupée, suivie d'une défense complètement molle. Je vous garantis qu'il faut un grops toucher de balle pour varier comme ça en cachant pas mal son effet (ou son non-effet).
Par chance il a surtout un gros revers, j'ai été attentif à sa balle et j'ai joué un max dans son CD, et quand je décidais de démarrer je rentrais fort. Ca a marché mais j'ai compris alors pourquoi on a souvent l'impression qu'il joue avec un anti : il varie énormément ses effets sans mine d'y toucher.
Jeu vraiment basique en apparence donc, mais très fort 40 le mec.

Mardi 22 Avril 2008 09:18

Les défenseurs utilisant 2 backsides sont rarement de "vrais" défenseurs; en général ils savent tout faire (et même très bien); je qualifierai leur jeu d'allround-défensif, ce qui est un choix de jeu parmi les autres.
Moi-même je pratique ce style de jeu avec deux bs de 2mm, ce qui me permet de contre attaquer de loin des 2 cotés dès que l'occasion se présente. C'est là que réside une des supériorités du bs par rapport au pl entre autres.
Ce que dit Catlover est très bien observé.
Mais pour pratiquer ce style de jeu, il faut avant tout de bonnes jambes.

Mardi 22 Avril 2008 10:38

defenseur n°750 au club qui joue avec 2 tackiness c de butterfly epaisseur 1,5
Bon toucher de balle, belle variation de coupe (très coupé, mou)
Cela demande beaucoup d'entraînement!!!

Mardi 22 Avril 2008 13:20

un autre sinon qui est 35 du TCNA qui joue en R1 habituellement aparament, il a jouer contre notre équipe en R2 en B.

Il fait 3 sur deux 35 un 40 sachant que els deux 35 sont des jeunes qui d'habitude en sont pas géné par ce genre de jeu.Sauf que la, les balle était tellement coupé qu'il fallais un geste et une vitesse extremement rapide et précis pour réussi a tiré la balle, aprés heuresement sa monte et on peux cogner a plat, ce qui revien plus rarement quand même (quoi que sa revenait quand même pas mal). Puis ce défenseur avais l'avantage de savoir cogner des deux cotés quand l'attaquant a peur d'attaquer et de faire un contre a un moment au lieu de défendre coupé. Enfin vraiment un jour impressionant a voir jouer un vétéran aussi.

Mardi 22 Avril 2008 14:16

Font chier les vieux!
ils peuvent pas coller et avoir des jeux normaux? MDR

Mardi 22 Avril 2008 17:22

Citation de donquichoppe :
Les défenseurs utilisant 2 backsides sont rarement de "vrais" défenseurs; en général ils savent tout faire (et même très bien); je qualifierai leur jeu d'allround-défensif, ce qui est un choix de jeu parmi les autres.
Moi-même je pratique ce style de jeu avec deux bs de 2mm, ce qui me permet de contre attaquer de loin des 2 cotés dès que l'occasion se présente. C'est là que réside une des supériorités du bs par rapport au pl entre autres.
Ce que dit Catlover est très bien observé.
Mais pour pratiquer ce style de jeu, il faut avant tout de bonnes jambes.

Bien vu, c'est exactement comme ça que je qualifierai mon jeu; ALLROUND-DEFENSIF.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mardi 22 Avril 2008 17:24

Attend rookie, coller c'est un jeu normal.

Mardi 22 Avril 2008 18:01

Citation de jéjé3381 :
au PL ou a la défense avec deux BS ?

défense avec 2 bs, j'ai jamais senti la balle avec un pl...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité
0
2
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques