Gros problème ! Demande d'aide pour jeune joueur !

Samedi 29 Mars 2008 21:22

Bonjour à tous et à toutes!! Ne soyons pas machistes xD
Je vous expose mon problème. Je joue dans un tout petit club ou on est une vingtaine à peu près. Je joue toujours avec le même pote ( qui est 75, moi 80 ). C’est parce que nous sommes les deux plus forts du club. ( Quand je vous disais qu’on était un petit club ) Enfin il y a un 50 mais il ne vient que en match et jamais au entraînement. Donc déjà c’est dur de s’améliorer. LE pire c’est que nous sommes les deux réelle motivé dans le club. Pour ma part si je pourrais m’entraîner tout les jours je le ferais. D’ailleurs j’ai commencé à venir à la salle faire des seaux de balles ( entraînement au service etc.… )
=>Comment peut-on faire pour s’améliorer dans ce cas là?

Autre problème, mon pote ( le même ) me dit que quand je ne m’est pas d’effet dans ma balle quand je sers ou quand je fais un top CD. Pourtant j’ai vraiment l’impression de faire le geste correctement ( accélération, transfert de poids ). Pour ma part j’ai l’impression de faire un top français à chaque fois plutôt que un top CD. Ma raquette est constitué d’un bois banco tonic light et d’un revêtement samba (2mm sur le coup droit ) et un dreamfire 37 ( 2 mm sur le revers )
=>Pouvez vous me dire pourquoi mon collègue à une t-elle réaction?

Encore un autre problème ( décidément ) :Cet été je jouais vraiment très bien et je me faisais plaisir. Je perfais ( ça se dit pas vraiment mais bon XD )contre des 70-65. Et depuis trois match je ne fais quasiment plus rien, je n’est plus de sensation dans la balle. Mes tops vont dehors et je fais beaucoup de faute. Je pense que c’est dans ma tête. Peut -être aussi de regarder les classements avant de commencer me mets une certaine pression. Je ne sais pas.
Voilà pouvez vous me donnez une explication à cela?

Denier point: vous parlez d’anticiper: Je suis d’accord mais le problème c’est comment faire? J’essaie mais je me fais avoir. En effet suivant les effets la balle va arriver à un endroit précis alors que l’on pensait qu’elle allait arriver ailleurs. Et si au dernier moment il oriente sa raquette. La balle va ailleurs et on est pris a contre pied alors que je me mettais en pivot pour faire un top CD. Je pensais qu’elle allait arriver en plein cou droit et c’est l’inverse. Je sais que j’ai un énorme défaut au niveau déplacement.
Pouvez vous me donnez une explication à cela?

Voilà, déjà je vous remercie d’avoir lue ( si vous avez vraiment lue :p ) et de donnez les réponses à mes questions. Le tennis de table n’est plus un loisir ni un sport m’est c’est une véritable passion ( une obsession presqueRire ), j’ai chopé la fièvre du ping il faut croire. Je voudrais montrer très vite ( être 65 dans un premier temps ) et ensuite on verra ( pourquoi pas finir 25 ou plus En colère ) Voilà sur ceux. Bon ping à tous

Amicalement, Cloud…..

Samedi 29 Mars 2008 21:56

y aurait il un club avec entraineur pres de chez toi

Samedi 29 Mars 2008 21:57

deja 2mm sur revers ca me parrait un peu rapide ton affaire

Dimanche 30 Mars 2008 09:36

Pour ce qui concerne l'anticipation, il faut effectivement refléchir à l'endroit où va revenir la balle...mais si tu bouges avant que ton adversaire ait joué...effectivement il te fera a chaque fois un contre-pied...pivote au dernier moment.

Pour tes tops, essaie de décontracter ton avant bras et de jouer plus souplement...tu ne perdras pas en vitesse mais tu gagneras en toucher de balle.

bon pas le temps d'en mettre plus le championnat m'appelle...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 30 Mars 2008 10:45

change de club!!! explication:
moi meme j'ai joué 4 années ds un petit club ( petit classement, pas d'entraineur, toujours la d3 etc...) comme toi et je n'ai pas reellement progressé car comme toi tjs les meme joueurs etc.....
et depuis que j'ai changé de club gros club j'ai pris 3 classements
biensur cela n'est pas une generalité mais le fait de jouer beaucoup de joueurs plus fort permet de prendre en experience et en conseil!

Dimanche 30 Mars 2008 12:50

Citation de Cloud :
Pour ma part j’ai l’impression de faire un top français à chaque fois plutôt que un top CD.

Amicalement, Cloud…..

C'est quoi un top francais?

Dimanche 30 Mars 2008 13:03

Citation de botd1 :
Citation de Cloud :
Pour ma part j’ai l’impression de faire un top français à chaque fois plutôt que un top CD.

Amicalement, Cloud…..

C'est quoi un top francais?

Si c'est celui de Gatien, garde le ! xD

Dimanche 30 Mars 2008 15:03

Je ne sais pas pourquoi il m'a mis ça: Pour ma part j’ai l’impression de faire un top français à chaque fois plutôt que un top CD.
Mais je voulais dire ça en fait :
Pour ma part j’ai l’impression de faire un top frappé à chaque fois plutôt que un top rotation CD.
Pour répondre à la question depingtt, oui il y en a... Et je comtpe bien changer de club.

Dimanche 30 Mars 2008 15:08

Citation de Cloud :
Je ne sais pas pourquoi il m'a mis ça: Pour ma part j’ai l’impression de faire un top français à chaque fois plutôt que un top CD.
Pour ma part j’ai l’impression de faire un top frappé à chaque fois plutôt que un top rotation CD.
Pour répondre à la question depingtt, oui il y en a... Et je comtpe bien changer de club.

lol met deux mark5 si tu veux mettre de la rotation parce que samba quand tu commence c'est pas le top meme pour apres

Dimanche 30 Mars 2008 15:18

Bonjour,
étant ancien 55 et ayant repris depuis quelques mois,je connais un peu les soucis dont tu parles...
Je pense qu'ils viennent de deux choses:
-le materiel
-ainsi que de tes entrainements qui sont peut être trop longs et pas assez pointus

*Peut être que ta raquette ne te convient pas?
Avec des plaques de 2mn,il faut avoir un bon toucher de balle...si tu n'arrives pas à jouer en rotations pour assurer quand tu sens que tu n'arrives pas à lacher tes coups,il faudrait revoir ta raquette...peut être!
Privilégier un bois de contrôle,ça change tout quand on se sent petit bras quand la trouille & la pression sont au rdv Content (bois stiga & donic sont pas mal)

*Pour la qualité de ce qu'on peut acquérir en entrainement,mieux vaut jouer 2h à fond plutôt que venir x fois mais à la cool.
N'oublies pas que pour avoir un bon top spin,il faut un revetement de controle et qui adhère bcp....combien de joueur jouent avec des trucs 1000 fois trop rapide,total,un peu de pression et on n'en met pas une sur la table Content

Dimanche 30 Mars 2008 15:49

Citation de Cloud :

tu voudrais pas nous dire, ce qu'est donc ce "top français".... on est tous curieux!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 30 Mars 2008 15:57

Hummmm, très très intéressant!!! MDR
Je vais tenir comtpe de vos remarques ^^ Si vous en avez d'autre n'hésitez pas Clin d'oeil
Donc au niveau de la raquette, vous me conseillerez quoi?

Dimanche 30 Mars 2008 18:18

En bois je te conseille:

-Stiga allround classic wrb : l'évaluation de ce bois est à peu près la suivante : rapidité 13/20 & contrôle 18/20
-donic appelgren allplay senso v2 (mêmes notes que le stiga au dessus)

En revêtements;je te conseille par ex de mettre le même revêtement en CD & en RV,histoire de bien te l'approprier,ensuite ne pas prendre un truc trop rapide & faire jouer l'épaisseur de la mousse si tu vois que tu as besoin de plus par la suite (mieux vaut une frappe ou un top sur la table qu'a 3m derrière la table-de plus tu verras qu'avec de l'entrainement avec des plaques en correlation avec ton niveau,ce sera très agréable **par la suite** de prendre du 2mn...car davantage de maitrise technique:
Voici qqles plaques qui pourraient te convenir au niveau du contrôle ainsi qu'au niveau du perfectionnement du top spin:

-carbo mc en 1,8mn
-speedy spin S/L en 1,8mn
-vari spin en 1,8mn

Tiens nous au courant de tes décisions pour le materiel Content

Dimanche 30 Mars 2008 18:51

Mets deux vari spin en 1.8, génial pour la rotation et contrôle aisé

Dimanche 30 Mars 2008 19:05

Citation de eattheball :
Citation de Cloud :

tu voudrais pas nous dire, ce qu'est donc ce "top français".... on est tous curieux!!

Pour répondre à ta question xD, je ne sais pas ce que c'est.. C'était une ereur de frappe de ma part ^^
Donc sinon, vous me conseillerez un bois plutot contrôle et un vari spin ou speddy spin sur le revers et le cd en 1.8 mm. Mais pourrais je toujours faire des tops frappées ( on juge le mien dévastateur xD ) donc je ne voudrais pas que ca change.

Dimanche 30 Mars 2008 19:15

Citation de Cloud :
[...]je fais beaucoup de faute. [...]

C'est vrai.
Pour le reste, il faut changer de club.

Lundi 31 Mars 2008 16:11

Citation de callahan :
Mets deux vari spin en 1.8, génial pour la rotation et contrôle aisé

+1

Rien de tel qu'on bon Vari Spin =P
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Mercredi 02 Avril 2008 13:58

J'ai réessayer avec une notre raquette qui avait un tout petit plus de controle et je trouvais déjà que mes revers et top passais mieux avec plus de rotation ( pas la folie non plus xD ) mais je pense effectivement que je change de raquette. A pars varin spin vous connaisasez quoi d'autre... Sachez que j'ai beaucoup de mal en revers donc il faut faire en conséquence.

Mercredi 02 Avril 2008 14:16

Pourquoi pas un picot long ou un soft ?

Apres pour progresser au ping il te faut un entraineur pour que tu n apprennes pas les mauvais gestes ( action sur la balle pardon Content ! ). En effet, tu peux t entrainer seul ou avec une relance au panier mais si tu ne fait pas les gestes qu il faut ton entrainement ne te sert a rien Clin d'oeil.

Samedi 05 Avril 2008 16:04

Oki, c'est à essayer le soft :p
Hier j'ai joué avec un mec qui à été champion de paris. Il ma dit que j'avais un super niveau de jeu ( en gros je devrais pas être à ce classement xD ) mais que le fait que à l'entrainement je joue que des balles libres et que il n'y a pas d'exercice, et bien on ne progressais pas.... Donc conclusion, faut changer de club xD
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques