Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superU

Messages de superU - Page 16

Mardi 25 Mars 2008 18:35

Tu peux aussi faire l'effort de chercher...

Sinon, comme tournoi sympa, il y en a un à Nantes...pré-olympique je crois... Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 25 Mars 2008 18:38 par superU
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Vendredi 21 Mars 2008 17:41

Comme on dit au gars qui prend un pv : "T'es à l'amende"
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 20 Mars 2008 21:32

Normalement, vlady7985, goldorak85 et superU (moi, quoi...) on y sera, avec quelques autres de notre R3...

Vianito....ça me rapelle un prénom, ça ... Viano, viani, ...viana, vianey... Content

Jeudi 20 Mars 2008 21:26

Citation de le roi du top spin :
ont dit sa parceque il n'y en a pas beaucoup mais s'il y aurait plus de gaucher que de droitier sa serrait linverse .donc ton truc c'est bidon !!!!

Fais un stage chez ton pote, le roi du français....

Mercredi 19 Mars 2008 22:27

une ou deux fois par mois, histoire de rester vigilant...et de voir nos chers hommes politiques sous un autre jour que celui qu'ils cherchent à se construire...surtout les petits à talonnettes...

Lundi 17 Mars 2008 21:35

Citation de botd1 :
Ce qu il faut aussi prendre en compte, c est que l'aspect tactique se limite au comportement global ( prise d initiative sur toutes les balles, ou au contraire, un jeu plus posé), au service, et a la remise.
Une fois dans le jeu ouvert, ca va tellement vite, qu on ne peut pas prendre de décision, et dès lors, on joue avec l"inconscient".

Il faut arreter de penser que le methode francaise se limite a des exos de regu répétés inlassablement. Il faut deja définir ce qu est un exo de régu, faire du CD/CD est completement different d un exo de rythme ou on fait RV/pivot/RV/plein CD. C est dans ces exos de rythme qu on peut corriger la technique du joueur, et la technique, c est 90% du niveau...
Il faut en meme temps des exos de rythme, et travailler des schemas de jeu intelligents, et je pense que c est la methode francaise. Ce n est peut etre pas la methode francaise qui ne forment pas de joueurs intelligents... La cause peut etre ailleurs, peut etre que les gens sont de plus en plus cons...

Ah bon ? Ben des fois si pourtant...pas sur toutes les balles...mais ça m'arrive souvent...

Quand à corriger la technique par des exos de régu...au panier, je veux bien en distribuant balle par balle...en règu...j'ai des doutes...comme tu le dis ce sont des exos de rythmes...pas de techniques...

Dimanche 16 Mars 2008 23:41

Qui tard, tine...

Samedi 15 Mars 2008 15:22

ok je comprends mieux

mise a niveau ---> par rapport a la table et non par rapport au joueur

mise a distance ---> pres du corps du fait que l'épaule ne travaille pas ou peu et que l'on se serve surtout du coude et du poignet, le membre superieur n'est pas déployé complétement

Samedi 15 Mars 2008 10:21

Citation de tériblok :
Citation de tériblok :
pour le tournoi, laissez-moi au moins une semaine...

oups, nouveau travail, une copine, déménagement, ça se complique. ça serais sympa que mes deux collègues de club (benpong et grandben49) prennent le relais, là je m'engagerais pour une co-organisation a trois. s'ils m'entendent...

bravo !!!! changement complet de vie....rassure-nous, tu continues le ping quand même ? Clin d'oeil

Vendredi 14 Mars 2008 18:31

-définir les différentes composantes/phases du geste
preparation (l'armé du bras), phase dl'élan (début du geste), phase d'impact balle/ raquette, phase de décélération (fin de geste)

-préciser les phases du geste qui sont modifiés au regard du coup produit (croisé ou droit par exemple), et de l'effet pouvant être transmis à la balle (coupée ou lifter par exemple)
pas de changement dans les phases d'éxécution (sauf si maquillage du service)
effet coupé (arriere), lifté (avant), latéral (gauche et droit), combinaison d'1 effet latéral avec soit un effet coupé ou 1 effet lifté

-caractériser les principaux défauts relatifs à la production du geste optimal
mauvaise utilisation des segments (ex : l'épaule travaille trop et le coude pas assez), pahse d'accélération mal placée (avant ou apres l'impact balle/raquette) ou insuffisante, mauvais coordination des bras (lancer de la balle/geste de la raquette)

Pour décrire la geste je dois aussi trouver
- la prise de raquette utilisée (orthodoxe ou japonaise) l'une ou l'autre...mais ce sera orthodoxe ou porte-plume (la prise japonaise est une prise porte-plume)

- le plan de frappe au moment de l'impact (très ouvert pour un effet coupée il me semble) ça dépend...du moment que tu touches la balle avec un geste de bas en haut
disons de raquette quasi horizontale en touchant la balle quais au pole sud à raquette quasi verticale en touchant la balle a l'equateur

- la mise a niveau au moment de l'impact ???
- la mise à distance au moment de l'impact ???

- l'accompagnement en fin de geste soit le geste suit la balle, soit il dévie pour maquiller le service...

- la position des appuies avant, pendant et après la frappe les mêmes sauf si le joueur frappe le sol du pied pour masquer le bruit de l'impact

- le rythme (timing, vitesse du mouvement, accélération brusque/ linéaire...) lent (début de geste/visée de la balle) rapide (accélération avant impact), le plus rapide (impact), ralentissement (décélération)

- la préparation/prise d'élan (accumulation de l'énergie avant la frappe) ---> service court coupé = rotation = frotter la balle et non frapper

- le transfert du poids du corpspas pour un service court ou très peu

- l'orientation du corps au moment de la
frappe tout dépend du maquillage, l'orientation du corps peut donner des indications sur la direction de la balle...on peut aussi ruser.. Clin d'oeil

Jeudi 13 Mars 2008 07:51

Citation de catlover :
Citation de superU :
http://www.videos-du-net.com/video.php?id=2085

Je l'avais vue lorsque c'était passé, excellent !!!

Ahhh, Groland....le pays de la poésie et du bon goût...

Mercredi 12 Mars 2008 17:36

Citation de Syntoc :
N'empeche que la robotisation va te permettre de faire, en match, lors d'un réflèxe, un geste automatique.

et meme s'il ne sera peut etre pas placé, il sera au moins sur la table.

Et permettre a ton adversaire de te faire faire la faute parce que tu joues toutes les balles pareil...demande à un defenseur si il aime les joueurs robots...un coup il coupe, un coup il coupe pas...
Je suis bloqueur à la table et j'adore les terminators du ping...qui demarrent toutes les balles pareil, un coup je la joue avec beaucoup de sauce, un coup molle...et bizarement ils font la faute sur la balle molle...
Le ping est un sport cérébral, qui demande une adaptation constante et immédiate...les réflexes sont indispensable (dans le sens vitesse de réaction), les automatismes incontrolables nefastes...

Mardi 11 Mars 2008 17:52

Citation de Céhemdé :
superU,

as-tu essayé des Desto F3 à 12€ ? Sont-ce des vrais ou des contrefaçons ?

Sinon, est-ce que le magasin ou tu les achète a une boutique en ligne ?

c'est pas moi, c'est spidbat qui les a à 12 euros en chine...

Mardi 11 Mars 2008 17:43

Citation de Ptit`Matt :
Je partage en partie ton avis superU (tant mieux, car il vaut mieux t'avoir comme coach plutôt que tu sois celui du gars en face Clin d'oeil).

La régu CD/RV n'apporte rien, ou très peu techniquement.
Elle développe probablement une notion de rythme (avec appuis sur les jambes), et une notion de timing (pour que la balle arrive sur la table et près du filet en terme de hauteur).

Son principal intérêt est de, avant un match ou avant un entrainement, reprendre aisément les gestes qu'on a parfois du mal à retrouver après un arrêt de + de 3-4 jours (pour ma part).
Donc un peu de régu en prenant son temps pour bien appliquer son geste, c'est tout bénéf, car en quelques minutes tu reprends ton geste optimal, et donc évidemment être + efficace dans le match.
Elle sert également un peu à retrouver des trajectoires de balle, à se rappeler du poids de la balle dans la raquette sans qu'il n'y ait d'effet (ou un minimum)

Donc en faire le moins possible, pas vraiment, en faire quelques minutes CD et quelques minutes RV, et ensuite passer à des matchs entrainements pour retrouver les schémas de jeu qui sont très importants également.
Il en faut, mais il ne faut pas s'éterniser dessus.

quand je dis le moins possible, c'est ironique...bien sûr...perso j'utilise les exos de regularité comme echauffement physique (articulaire surtout) mais pas beaucoup autrement...la régularité vient de l'adaptation, les exos de régularité, s'ils ne sont pas suivis d'exos avec un caractère aléatoire amène à la robotisation...

Lundi 10 Mars 2008 17:25

A mon humble avis....le moins possible...
je te fais un copié collé d'un de mes messages qui résume mon avis sur le sujet
ça parlait des blocs mais c'est valable pour tout

Citation de superU :
on est d'accord sur la necessité de la regularité et de son utilité en match....mais pas sur la manière de l'acquérir

faire de la regul en diag cd ou rv n'a aucun interet en match, les joueurs les plus reguliers en compet ne sont pas ceux capables d'enchainer 50 tops sur blocs en cd, mais ceux capables d'adapter et de controler tous types de balles (courtes, longues, rapides, lentes, avec ou sans rotations)

c'est pour ça que manger plein de regul a l'entrainement....n'a que peu d'interet, ça fait toujours progresser un peu mais moins vite que celui qui apprend a tout faire
en match ton adversaire s'il reflechit un peu fera tout pour se destabiliser et varier son jeu, et la tes heures de regul....ne serviront a rien car il ne te mettra jamais deux fois la balle au même endroit et avec la même qualité, même si ton contre est super puissant tu ne pourras pas le placer
par contre celui qui saura tout faire (même s'il n'est pas super fort partout) aura toujours une reponse adaptée au jeu adverse et sera donc plus regulier en match...

essaie un peu de travailler differents blocs a l'entrainement et de faire varier la qualité du top de ton adversaire (hesite pas a faire du panier de balle, mieux vaut une seule balle de qualité que 3 ou 4 moyennes)

Dimanche 09 Mars 2008 12:52

Contacte ton assureur....et relis ton contrat d'assurance...

Dimanche 09 Mars 2008 10:32

Citation de grosse_plume :
Citation de superU :
yahoo (stockage illimité)

enfin, il y a quand même la limite de leur servers Clin d'oeil

à notre echelle de pauvre petit internaute....ça correspond à de l'illimité... Clin d'oeil

Samedi 08 Mars 2008 13:24

Citation de Dr-house :
Citation de OusGwada :

L'idéal serait un médecin du sport pour un meilleur diagnostic.

Certainement pas, ce sont tous des bouffeurs de fric, rien d'autre
Ton meilleur conseil est toi-même, si tu veux maigrir, mange moins en faisant du sport jusqu'au moment ou ton corps te dise STOP Émoticône

???? c'est alors trop tard pour réagir....il vaut mieux eviter de pousser son corps dans ses dernières limites....sous peines de carences, blessures, fratcures de fatigue...

revois juste ton équilibre alimentaire....remplace la graisse et le sucre par des fruits et légumes frais....

Samedi 08 Mars 2008 13:20

yahoo (stockage illimité)

Samedi 08 Mars 2008 10:06

Citation de Spin d'huître :
Il faut aller voir au moins une fois la Ligue d'improvisation. Tu peux même y aller plusieurs fois, tu n'y verras jamais le même spectacle.

C'est clair...d'ailleurs j'y vais samedi prochain.... Clin d'oeil
2101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superU

Résolu