Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superU

Messages de superU - Page 101

Mercredi 02 Mai 2007 18:06

service 2 rebonds au coude ou service court revers
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 02 Mai 2007 18:05

le ping est un sport d'opposition, il faut travailler son mental dans cette optique

la combativité, une certaine forme d'agressivité, l'envie de gagner...
mais aussi la sérénité, le calme, la reflexion...

et ces 2 notions ne sont pas incompatibles, loin de là...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 01 Mai 2007 11:54

affine ta question en indiquant quel est ton style de jeu (surtout en revers...) et ce que tu recherches comme style de plaque, si tu colles, tout ça tout ça
ceux qui ont un systeme de jeu et un classement se rapprochant du tien te diront quelle plaque ils ont, ce qu'il peuvent faire avec et les sensations qu'ils ont...
ça fera gagner du temps à tout le monde ;-)

Jeudi 26 Avril 2007 18:21

bien vu skinny

Jeudi 26 Avril 2007 12:55

c'est clair chacun fait ce qu'il veut
moi, c'est un educateur qui m' a expliqué et convaincu de garder le service en m'expliquant pourquoi (voir mes post) - et comme il est BE2, responsable d'un pôle France et que ses arguments tiennent la route, j'ai appliqué et j'ai toujours gagné plus de matchs que j'en ai perdu

et en gardant le service on a plus de chance de mener 2-0 et de dominer le match qu'en le laissant à l'adversaire... mais bon chacun doit faire aussi en fonction de son ressenti et pas simplement en jouant de façon logique (y' a la théorie et la pratique...)

Mardi 24 Avril 2007 13:03

le but de la balle deux rebond est un peu de t'empêcher de toper (service infirmerie) mais c'est possible, difficile parfois mais possible

Mardi 17 Avril 2007 19:46

c'est clair
si tu sers le 1er, tu arrive à 10-8 car tu a remis une fois de moins et la pression est sur ton adversaire
et généralement on sert moins bien à 9-9 qu'à 0-0, pression oblige...donc mieux vaut prendre les point sdes le depart et laisser votre adversaire galérer pour vous suivre

Mardi 17 Avril 2007 18:02

désolé colleur, si tu es bon en service et mauvais en remise; mieux vaux le garder et jouer à 10-8 pour toi à la belle sur le service de l'autre...
il vaut toujours mieux gagner les points tout de suite (en commençant à servir) que de courrir au score derrière son adversaire

Jeudi 12 Avril 2007 18:09

a titre perso je garde toujours le service quand je le gagne, histoire de dominer tout de suite la rencontre
quand à l'histoire du 9-9 à la belle....ça veut dire qu'on commence un match dans l'idée que de toutes façons on va aller à la belle...vous avez pas plus confiance en vous que ça ?
et perso je prefere garder le service et mener 10-8 à la belle avec mon adversaire qui sert...ce qui est plus logique dans le deroulement d'un set
il vaut mieux partir avec des points d'avance que de se dire que je les récupérerais en fin de set parceque j'aurais le service

de plus, le service est le SEUL moment du jeu ou vous ne subissez pas la balle de votre adversaire, où vous n'avez pas à controler ce qu'il a mis dans la balle (surtout quand il sert...) et certains voudraient commencer un match en offrant cet avantage à l'adversaire...pas etonnant qu'ils pensent systématiquement au 9-9 à la belle vu qu'ils vont jouer tout le set en cherchant à rattraper l'adversaire au score

pour moi donner le service (sauf quelques cas particuliers), c'est comme si un boxeur offrait à son adversaire la possibilté de frapper le 1er.... pour info le ping est considéré comme une activité sportive de ...duel, ce qui laisse entrevoir quelles qualités sont nécessaires pour gagner et le rapport avec le match de boxe...

bon alors, les cas particuliers : 2 joueurs qui se connaissent, un tres tres mauvais serveur, un tres tres bon remiseur, les defenseurs qui vont s'appuyer sur le service et ce qu'il contient

pour les autres, surtout les attaquants... pourquoi vouloir laisser l'initiative et donc la possibiliter de mener et de dominer le set à son adversaire ??? moi je veux imposer mon jeu et mon rythme de jeu tout de suite et pour ça je prefere servir en 1er, en esperant (ce qui est souvent le cas, + que 9-9 à la belle) mener 2-0 et que mon adversaire va ramer pour remonter ces deux points
si vraiment vous avez confiance en vous et dans votre jeu, gardez le service !!!

Lundi 09 Avril 2007 20:44

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-21235-1.html

Dimanche 08 Avril 2007 19:18

content d'avoir pu te rendre service (même si on a jamais jouer ensemble -Rire - blague pongiste)

Jeudi 05 Avril 2007 23:13

merci

Jeudi 05 Avril 2007 18:23

pour en revenir au 2 eme bras, il est effectivement important

il sert à equilibrer le coprs pour eviter les problemes de dos, etre stable quand on joue la balle...

de plus il est intéressant de temps en temps de jouer avec sa mauvaise main - pour la raison suivante : lorsque l'on entraine notre main droite (pour un droitier) au ping, notre main gauche progresse aussi un tout petit peu, donc si on entraine de temps en temps notre main gauche, cela aura une influence sur notre main droite (pour ceux qui ne me croit pas, un autre exemple : on apprend a ecrire - pas utiliser un crayon mais faire des lettres - avec une seule main à l'école, mais lorsque l'on essaye d'écrire avec l'autre main...oh miracle on y arrive, mal certes mais on y arrive - et si l'on s'entraine on arrive + vite à ecrire avec la 2eme main qu'avec la 1ere)

de plus, même si la main gauche progresse un peu, elle a tout de même du retard sur la main droite et histoire d'avoir une bonne coordination gestuelle, il faut de temps en temps rééquilibrer les 2 mains, ce ne peut -être que bénéfique pour votre corps et même votre cerveau (l'hemisphere g commande la main d et le d la main g - autant dire qu'au ping il y a toujours un hémisphère de lésé ...)

Mardi 03 Avril 2007 23:22

ou 2 secondes si tu preferes, mais ça depend du niveau des joueurs
comme je ne sais pas pour quels joueurs adeline7885 veut des exos, je donne des idées
3 secondes pour un minime qui debute c'est court si il veut travailler bien (et non pas vite - la vitesse viendra apres mais il faut aussi avoir une gestuelle correcte)
par contre ça peut etre trop long pour des joueurs de niveau national...les exos ne sont pas figer, à chacun d'adapter en fonction de son niveau
parfois mieux vaut en faire moins mais mieux tout depend de ce que tu travailles (vitesse, gestuellel, technique, precision, reflexe, physique)
la vitesse de bras ne se travaille pas comme la vitesse d'analyse...

Mardi 03 Avril 2007 23:17

on ne travaille pas la vitesse de jeu ou la vitesse de bras mais les reflexes de manière générale et la vitesse d'analyse
essai l'exo avec 3 balles/seconde et donne_nous la reponse
sachant que le joueur doit se replacer en positon revers entre chaque balle (ce que je n'avais pas dis desolé), tuverras que tes 3 secondes sont bien necessaires...
sinon, oui on peut jouer 3 balles/secondes mais avec une balle placée toujours au même endroit et sans deplacement, en ne bougeant que le bras

Mardi 03 Avril 2007 22:54

quelques exos :

- jeu à blanc (1r/1pivot - 2r/1pivot - 1r/1pivot/1cd plein cd...)

- 2 joueurs en revers sur revers (régul), un des joueurs pivote quand il le veut (quand il juge la balle bonne à jouer) -- > ensuite on augmente la difficulté

- poussette/poussette puis pivot/top rotation

- revers/revers le remiseur varie son placement sur la 1/2table revers, le pivoteur doit choisir la bonne balle (en regul et/ou poussette)

- au panier de balles, le pivoteur est en position revers, le relanceur en face ou sur le petit coté revers avec un panier de balles (entre 50 et 100) jaunes et blanches avec par exemple + de balles jaunes --> jaunes = revers, blanches = pivot (distribution regulière, 1 balle toutes les 3 secondes (2s si votre joueur ne fait pas beacoup de fautes - il faut qu'il soit en difficulté et obligé de se concentrer et de reagir vite à un stimuli - il est evident que dans cet exo on travaille les reflexes et l'analyse, pas le fait de pivoter uniquement quand on joue avec des balles blanches....) - on peut le faire avec balle molle, liftée, coupée

- le pivoteur prepare son pivot : en r/r, le pivoteur accelere une balle sur le coude de son adversaire pour avoir une balle + facile à joueur (remiseur en difficulté), pivote et joue fort

- sur balle coupée, le pivoteur demarre top cd, le remiseur bloc dans le revers, pivot/coup terminal ( dans un deuxième temps, le remiseur bloquera alétoirement sur toute la table pour introduire un peu d'incertitude et obligé le pivoteur à analyser et choisir la bonne balle)

- deux sets en jouant uniquement dans la diag revers (si un joueur veut jouer en cd, il devra bien pivoter)

- deux sets en avec remise de service oligatoire dans le revers, puis jeu libre (au serveur de reflechir...)

je crois qu'il y a de quoi faire 3/4 h, 1 h sur le pivot

on peut aussi preparer le pivot des le service, avec un bloc latéral, un side-spin revers...tout depend du niveau technique de tes joueurs

important : le jeu à blanc pour avoir un deplacement correct ( à travailler avec et sans raquette, voire même sans mouvement de bras dans un 1er temps afin de bien coordonner ses jambes)
pivoter au bon moment - pas trop tôt sinon votre adversaire le voit et joue en plein cd - pas trop tard sinon vous n'avez plus le temps de joueur
armer le bras pour jouer en cd pendant le pivot et non une fois le deplacement effectue (gain de temps)

Mardi 03 Avril 2007 17:22

Présentez-vous dans les Comités et les Ligues pour apporter vos idées...ne faites pas que parler et vous plaindre

Lundi 02 Avril 2007 18:06

selon quand tu touches la balle pendant ton mouvement de balancier, la balle est soit coupée (phase descendante), soit liftée (phase montante) avec généralement un peu de rotation latérale

Samedi 31 Mars 2007 16:47

le probleme c'est de gerer et d'organiser les differents types de compétitions
indivs, par equipes, championnats jeunes, bernard jeu, interclubs, tournois....
si on les listes tous au moins une dizaine de types de compétitions
et le probleme c'est qu'il faut tout placer sans avoir 2 types de compétitions le même jour...
alors oui pour ceux (comme moi) qui ne font que le par equipes et 1 ou 2 tournois, la saison finit tot, mais pour les + jeunes ou les internationaux....elle est bcp plus longue et chargée
jouer toutes les semaines de septembre à mai ou juin ? impossible ! ou alors il ne reste que le championnats par equipes seniors et toutes les autres competitions sont annulées
pour avoir participer à l'élaboration de calendrier au niveau departemental, je peux vous assurer que c'est un casse-tête tous les ans, car ...tout le monde doit pouvoir jouer, du NC au n°1, du poussin au veteran 4...
si vous regardez un calendrier departemental, vous verrez qu'il y a une competition tous les week-ends, samedi et dimanche..mais vu la variete des ages et des types de competitions un joueur ne joue effectivement q'un week-end sur 3 de mi-septembre à fin avril c'est vrai....mais tout le monde doit pouvoir jouer et il faut laisser la place au autres de temps en temps

juste pour finir (pas pour etre mechant mais parce qu'ayant été longtemps bénévole et salarié de club et de comité départemental et comme c'est toujours ceux qui agissent qui sont critiqués par ceux qui ne font rien), si vraiment le calendrier, l'organisation du championnats sont à revoir, présentez-vous au sein d'un comité ou d'une ligue et proposer vos idées voir si la théorie résiste à la réalité...je ne dis pas qu'il ne faut rien changez, au contraire il faut toujours avancer, modifier, améliorer mais justement quand quelque chose ne fonctionne pas, quand on en a la possibilté (et là c'est le cas tout le monde peut être bénévole) il faut certe parler mais aussi agir et donner de son temps pour les autres

desolé c'est un peu long et c'est la rengaine classique qu'on entend dans toutes les associations, mais ça reste une réalité ... (je ne voulais agresser ou critiquer personne par ce post, mais juste rappeler qu'on vit dans un pays où existe la loi 1901 sur les associations et que nous avons la possibilité de faire avancer le ping, pour peu qu'on sacrifie un peu de son temps et de son energie)

Mercredi 28 Mars 2007 21:27

le pied coté raquette doit être légerement en arrière (avant du pied sur la même ligne que le talon coté revers en gros)
2101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superU

Résolu