Balles mi-longues

Lundi 23 Avril 2007 19:30

Je voudrais savoir s'il était possible de faire un top rotation sur une balle mis longue?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Lundi 23 Avril 2007 19:46

Bah oui..

Lundi 23 Avril 2007 19:55

je pense bien sinon c pas marant

Lundi 23 Avril 2007 20:55

Je voulais dire sur une balle à deux rebonds?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Lundi 23 Avril 2007 21:17

pas pareil la , c une sacré prise de risque mais c faisable

Lundi 23 Avril 2007 21:17

Après le deuxième rebond, tu peux mais le point est perdu...Émoticône

Avant aussi. Dans la plupart des cas, ça s'appelle un flip.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 23 Avril 2007 21:23

Et sur les balles mi-courtes ? Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 23 Avril 2007 21:25

non c'est possible suffit d'un bon toucher de balle et de démarrer au-dessus de la table!c'est à l'aise!mais bon si tu passe derriere la balle au lieu de passer au-dessus c'est foutu!si ton geste est correct la balle passera toujours!sinon c'est que ton top est techniquement incorrect!

Mardi 24 Avril 2007 08:02

ou que c est vachement bien servi!!!

Mardi 24 Avril 2007 13:03

le but de la balle deux rebond est un peu de t'empêcher de toper (service infirmerie) mais c'est possible, difficile parfois mais possible
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Lundi 30 Avril 2007 18:24

oui c'est possible sur une balle à deux rebonds mais il ne faut pas se rater sinon comme moi tu vas faire un trou dans ta plaqueRire^^
vive st cyr sur loire^^

Dimanche 06 Mai 2007 20:14

Ben j'ai vu Timo Boll le faire sur une vidéo. Top du revers sur une balle très courte.... Ben il a gagné le point. Donc possible, mais hélas, on est pas tous des Timo Boll !!!!

Dimanche 06 Mai 2007 20:43

Citation de denis51 :
Ben j'ai vu Timo Boll le faire sur une vidéo. Top du revers sur une balle très courte.... Ben il a gagné le point. Donc possible, mais hélas, on est pas tous des Timo Boll !!!!

Sur une balle courte, c'est un flip.

Lundi 07 Mai 2007 14:55

En effet possible mais uniquement en prenant la balle par dessus et en la tirant assez fort (d'autant plus si la balle est coupée), et non pas derrière comme pour les tops classiques.
Cela demande par exemple en CD de prendre une position fortement en pivot. Je pense qu'il faut aussi une accélération plus importante que pour un top sur balle "1 rebond).
Pour moi ce genre de coups répétés souvent est réservé à joueurs de très bon niveau, surtout si la balle "2 rebonds" est assez basse (si la sureté n'est pas suffisante, on se contente d'avantage de remettre et on attend une balle plus cimple)

Lundi 07 Mai 2007 15:01

pour moi ce coup est + simple en revers car on utilise que le poignée pour effectuer un geste court et rapide
j'ménerve pas bordel!! j'm'encourage!!!

Lundi 07 Mai 2007 15:04

Je suis d'accord, je trouve également que c'est effectivement plus simple en RV qu'en CD de part le placement des jambes plus aisé et le geste + au poignet.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 07 Mai 2007 15:12

pour le positionnement c'est vrai, mais (avec un BS, ce qui n'est pas ton cas tofff) demande une très grande précision technique en revers car la marge de sécurité avec le filet est faible. Surtout donc sur balle coupée et peu haute.

Lundi 07 Mai 2007 15:17

C'est vrai que le picot aide. Néanmoins, je me fais flipper plus facilement sur mes services dans le RV que le CD donc je pense que cela reste plus facile du RV, y compris avec un backside.

Lundi 07 Mai 2007 15:20

en fait moi je parlais pas de flip, mais de vrai top pris au-dessus de la table (donc sur balle mi-longue, en effet sur balle courte (plusieurs rebonds, genre 3) c'est plutot un flip.
A mon niveau en compète c'est très rare les flips car c'est une prise de risque et ce n'est pas très violent. Je trouve qu'on en voit très peu jusque clsst 30.

Lundi 07 Mai 2007 15:37

Sur les balles mi-longues, c'est plus mitigé. On retrouve souvent les mêmes facilités en fonction de celles utilisées en top donc + souvent réalisé en CD qu'en RV malgré un placement plus difficile.
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques