Donner le service ?

Vendredi 10 Mars 2006 14:26

Vous arrive t il lorsque vous gagner la balle pour service de donner le service à votre adversaire, et dans ce cas est ce dans un but tactique ( adversaire à priori + fort ou - fort)
Ou tout simplement vous n'aimez pas commencer.

Vendredi 10 Mars 2006 14:38

Je le garde toujours !!!
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 10 Mars 2006 14:39

Perso quand mon adversaire me donne le service alors qu'il l'a gagné, je trouve ça vexant, sais pas pourquoi

Vendredi 10 Mars 2006 14:47

Je le prends toujours aussi, mais je crois que certains le donnent pour avoir le service à 9-9 à la belle. C'est vrai que ça peut paraître vexant si l'adversaire te le donne, mais bon, faut pas faire attention à ça ni aux Tchôoooooo... et encore moins aux bords de table et autres filets hostiles. Si t'es le plus fort, t'es le plus fort !..

Vendredi 10 Mars 2006 14:55

Moi je le donne a chaque fois!

Comme ça c'est le mec ui sert qui a la pression sur son service d'entrée de jeu!

Et a 9-9 à la belle!t'as les service pour finir!

C'est ça qui est qui bon!

Mais chacun voit son intérêt!

Vendredi 10 Mars 2006 14:58

d'un autre côté, si tu es arrivé à 9-9 à la belle, c'est que tes services n'ont pas tant dérangé que ça ! Émoticône Émoticône

Vendredi 10 Mars 2006 15:00

Moi je le donne pour un truc tout con mais risqué: J'essaye de partir sur les deux premiers services qui en générale sont sur mon picot, si là je l'ennuye bien, c'est un avantage intéressant.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 10 Mars 2006 15:12

C'est aussi une bonne tactique. Encore faut-il assurer son service derrière, ce qui n'est pas toujours mon cas, mais j'y travaille !

Vendredi 10 Mars 2006 15:16

Je suis comme Batigoal. Je donne toujours la balle pour les memes raisons. De plus mon service n est pas forcement un avantage donc je considere aussi que ca ne change de toute facon pas grand chose

Pour Spind'huitre. Si on est a 9-9 a la belle, bah c est qd meme toujours mieux d avoir le service, car meme si mon service ne derange pas forcement. le gars en face ne va pas sortir les deux pires services que tu as eu du mal a remettre en forcant un peu plus sur les effets.
Au moins ca a l avantage d eviter d avoir la trouille sur le retour de service.
Émoticône

Vendredi 10 Mars 2006 15:18

pas faux !

Vendredi 10 Mars 2006 15:19

Quand les sets étaient en 21, je n'hésitais pas, je le donnais.

Là, en 11 pts, j'ai beaucoup hésité mais je le donne quand même car à 7-7 par exemple, je me sens plus fort avec 2 séries de service derrière.

C'est très discutable c'est sûr!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 10 Mars 2006 15:23

J'avais jamais pensé à l'histoire d'avoir le svc à la belle à 9-9.

Vendredi 10 Mars 2006 15:24

Citation de calvinhobbes :
Je suis comme Batigoal. Je donne toujours la balle pour les memes raisons. De plus mon service n est pas forcement un avantage donc je considere aussi que ca ne change de toute facon pas grand chose

Pour Spind'huitre. Si on est a 9-9 a la belle, bah c est qd meme toujours mieux d avoir le service, car meme si mon service ne derange pas forcement. le gars en face ne va pas sortir les deux pires services que tu as eu du mal a remettre en forcant un peu plus sur les effets.
Au moins ca a l avantage d eviter d avoir la trouille sur le retour de service.
Émoticône

Merci pour ton soutien!

et je suis dac avec tout ce que tu dis!

Mais c'est un point tres discutable en effet!

L'important c'est quelque soit la tactique,faut que ça fonctionne!

Vendredi 10 Mars 2006 15:25

Citation de konkleon :
J'avais jamais pensé à l'histoire d'avoir le svc à la belle à 9-9.


t'auras appris un truc au moins aujourd'hui!tu vas perfer avec ça mon gars!

Vendredi 10 Mars 2006 15:29

tu es du conquet konkleon? j'ai de la famille la-bas!!lol

Vendredi 10 Mars 2006 15:35

C'est correct je suis du Conquet et je joue au TT Conquetois, grand club avec au moins ........ 12 licensiés, avec comme + gros classements et ben ....... ma pomme, ouaip on n'est pas près de passer aux infos .....
D'ailleurs on joue ce soir contre le 1er du groupe, on devrait prendre notre fessée. Émoticône

Vendredi 10 Mars 2006 15:47

Citation de tofff :
Je le garde toujours !!!

+1 Émoticône

Vendredi 10 Mars 2006 16:12

je le donne à chaque fois. Dans le cas d'un match serré cela permet d'avoir 2 services à 9-9 dans les sets 1-3 et 5. Avantage pour moi car je suis pas mauvais au service, et surtout, je suis très mauvais en remise

Vendredi 10 Mars 2006 16:18

C'est assez déconcertant un gars qui dis être très mauvais dans un domaine alors qu'il est 40, ça donne envie de se pendre. Émoticône

Vendredi 10 Mars 2006 16:39

je suis réaliste: au service je suis capable de faire des fautes directes sur 1/3 des services face à 1 65-60. Je m'exprime dans le jeu
0
0
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques