Améliorer sa rapidité ...

Lundi 09 Avril 2007 15:54

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous conaissiez des exos ou des conseils pour etre plus rapide a la table avoir vraiment la hargne etre bien tonique etre sur toutes les balles ...

merci

Lundi 09 Avril 2007 15:55

Travaille ton explosivité

Lundi 09 Avril 2007 16:38

Les sujets de nils, ça faisait longtemps ! Clin d'oeil
ben, explosivité, exos de déplacements latéraux (à blanc si tu es chez toi ça peut être pas mal), sprint... des flexions ça ne fait pas de mal non plus.

Lundi 09 Avril 2007 16:53

Perdre du poids (si on est en surpoids), être en forme physiquement...
Tu peux faire un peu de "muscu" chez toi (pompes, abdos, étirements...)
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 09 Avril 2007 18:00

lol spirit ^^
non non je ne suis pas du tout en surpoids au contraire meme ! en fait quand je joue je joue un peu trop camping quoi et faudrait que je sois + méchant que je sois plus rapide et tout car contre des gros attaquants meme si je bloque pas mal ca suffit pas donc voila! merci pour les réponses

Lundi 09 Avril 2007 18:59

se forcer à jouer assez fléchi en position d'attente déjà tu seras plus à même d'être explosif sur un déplacement que si tu es droit comme un i

Lundi 09 Avril 2007 20:44

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-21235-1.html
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Lundi 09 Avril 2007 21:49

je suis d'accord avec Difool pour la muscu, cela te permet d'être plus rapide dans tes deplacements et tes coups aussi seront plus puissants

Mardi 10 Avril 2007 11:14

Citation de kiss cool :
Travaille ton explosivité

Pour ça, rien de tel qu'un stage en Irak ou en Afghanistan... Émoticône

Mardi 10 Avril 2007 11:19

Citation de superping :
je suis d'accord avec Difool pour la muscu, cela te permet d'être plus rapide dans tes deplacements et tes coups aussi seront plus puissants


Je suis élagueur quand j'ai monté 25 mètres pour atteindre la cime , la muscu et l'explosivitée je laisse ça pour les autre et je vous parle pas du rythme cardiaque a l'arrivée , je suis même plus éssouflé mais le coeur et a MAG 10 !
Venez faire un stage avec moi ! Émoticône

Mardi 10 Avril 2007 16:01

le travail en survitesse c'es pas mal non plus parce que la musculation ne se travaille pas n'importe comment car il y a beaucoup de procédés de musculation et tous ne sont pas adaptés pour l'explosivité

Mardi 10 Avril 2007 16:12

Citation de linvisible :
Citation de kiss cool :
Travaille ton explosivité

Pour ça, rien de tel qu'un stage en Irak ou en Afghanistan... Émoticône


MDR !!!!!
et PAF le chien !!

Mardi 10 Avril 2007 18:25

tout est dans la tête mais regarde samsonov pas besoin d'être explosif pour être très bon.le but est de renvoyer la balle de l'autre coté alors si tu n'arrives pas à être explosif change ton jeu et travaille ta régularité(top revers) et fais toi un jeu le plus complet possible.maintenant si tu n'est pas explosif de nature,ne sois pas attaquant si ca ne te vas pas!

Mardi 10 Avril 2007 18:29

Citation de samisthere2bel :
si tu n'est pas explosif de nature,ne sois pas attaquant

Maintenant j'en suis convaincu, le ping-pong, c'est... la GUERRE !

Mardi 10 Avril 2007 20:23

Ba si tu as quelqu'un pour te faire du panier de balle tu peut faire du coup droit en deplacement sur toute la table à vitesse exponentielle(très très vite Émoticône ), Mais bon avec ça tu fatigues très vite: un numéroté roumain m'a montré cet exo et m'a dit qu'il tenait pas plus de 5min...

ps:la formule pour du C4 sa doit se trouver sur le net ^^

Mardi 10 Avril 2007 22:17

Citation de catlover :
se forcer à jouer assez fléchi en position d'attente déjà tu seras plus à même d'être explosif sur un déplacement que si tu es droit comme un i

etre en position d'attente sur la pointe des pieds Content
sinon c'est une question de mental je pense :p

Samedi 14 Avril 2007 20:43

Musculation, panier de balles ....

Dimanche 15 Avril 2007 11:58

acheter un pit bull agressif!

Lundi 30 Avril 2007 20:23

Citation de DareDevil :
acheter un pit bull agressif!


Mdrr, c'est pas mal ça, après, c'est sur qu'une fois à la table t'es plus à la ramasse!Rire, encore faut-il ne s'être pas fait bouffer.

Mardi 01 Mai 2007 18:56

c'est une question de mentalité, soit t'es un warrior, soit t'es plutôt nonchalant...
1
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques