Quel service à 10:10 à la belle ?

Mercredi 02 Mai 2007 15:21

j aimerais connaitre vos choix au niveau du service lors des moments importants? Doit on changer de service pour surprendre? doit on privilégier le schéma de jeu qui a le mieux fonctionner pendant le match? ou autre idée?

Mercredi 02 Mai 2007 15:22

Soit un service que tu gardes sous le coude soit un bombe en diagonale, c'est ce que je fais c'est assez efficace

Mercredi 02 Mai 2007 15:28

moi j'ai un service très bizarre (difficile à expliquer) mais je l'utilise tout le temps dans les moments critiques.*
l'effet peut etre latéral ou coupé (moi même je ne sais même pas quel sera l'effet c'est de la loterieRire)mais mon geste est tellement bizarre que les joueurs on tendance à croire qu'il est mou et dans les 2 cas soit y va ou fillet soit y monte et derrière BOOM ! ,q'en je rate pas la frappeRire, je gagne le point

Mercredi 02 Mai 2007 15:30

perso soit une bombe en diagonale comme kiss cool soit un petit machin nul coupé a ras du filet il ramene la balle trop haut et la BOUM.

Mercredi 02 Mai 2007 15:31

donc vous etes plus pour surprndre. service bombe à 10 10 c pas un peu risqué?

Mercredi 02 Mai 2007 15:32

Célèbre marteau coupé ^^

Mercredi 02 Mai 2007 15:32

Perso, je garde un service pour lequel je sais où va revenir la balle (sans trop de surprise) pour faire le jeu et le point derrière.
Pas un service gagnant ou perdant, pas le coup de poker mais de quoi mettre mon jeu d'attaquant en place derrière.

J'évite de prendre trop de risques... Mais ça dépend du gars en face, de ses plaques, comment il joue, comment il est psychologiquement...

Le risque du service "bombe", c'est de le sortir à cause du stress ou de le rater et de se prendre une praline derrière...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 02 Mai 2007 15:33

ou alors c plus méchant je l'ai fait qu'une fois je crois mais tu peux faire patienter le mec en faisant rebondir ta balle par terre ou essuyer ta main sur la table ;l'énerver quoi et quand tu sert tu lui fait une balle normal a plat mais asser rapide quand meme au niveau de son ventre ...

Mercredi 02 Mai 2007 15:33

Citation de totoff58 :
donc vous etes plus pour surprndre. service bombe à 10 10 c pas un peu risqué?


Risqué, surtout que ce service n'est pas sûr à 100%.

Mercredi 02 Mai 2007 15:34

Citation de totoff58 :
donc vous etes plus pour surprndre. service bombe à 10 10 c pas un peu risqué?


Je suis plutôt bon serveur donc normalement ça passe sans casser, je fais parfois des aces dessus

Mercredi 02 Mai 2007 15:36

Citation de samurai :
ou alors c plus méchant je l'ai fait qu'une fois je crois mais tu peux faire patienter le mec en faisant rebondir ta balle par terre ou essuyer ta main sur la table ;l'énerver quoi et quand tu sert tu lui fait une balle normal a plat mais asser rapide quand meme au niveau de son ventre ...

Oui, mais il risque de pivoter et de t'envoyer un scud!
C'est la loterie!! A 10-10, ça se tente mais c'est dommage de jouer un match sur UN service risqué...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 02 Mai 2007 15:39

je suis d accord avec difool. je pense que dans les moments importants, il vaut mieux faire un service pour rester dans son schéma de jeu préféré... ou celui qui a le mieux reussi pdt le match. a moins d etre un grand serveur

Mercredi 02 Mai 2007 15:41

Sans hésitation le mou/court, il m'en a fait gagner des caisses des matchs serré à la belle.........en ayant une balle de démarrage apres !!!
et PAF le chien !!

Mercredi 02 Mai 2007 15:44

oui la tranche, c est un service peu risqué et a notre niveau, peu de joueurs vont tenter un flip frappé a ce moment la du match...moi je le place milieu de table

Mercredi 02 Mai 2007 15:47

C'est vrai que l'adversaire connait notre shéma de jeu et s'attend probablement à un service pour qu'on joue derrière. Mais il sait également que s'il ne prend pas risque en retour, ça sera dur pour lui. Il faut servir soit pour le pousser à la faute, soit pour faire le point derrière car on sait -à peu près- où va revenir la balle.

Ca dépend des jeux et du mental, mais je suis personnellement plus fort et plus fiable en démarage que sur un service gagnant.
Et comme j'ai également dans ma sacoche un petit jeu de contre voir même de défenseur, je n'ai aucun intérêt à tout risquer sur un service!!
Mais c'est très personnel! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 02 Mai 2007 15:50

Citation de la tranche :
Sans hésitation le mou/court, il m'en a fait gagner des caisses des matchs serré à la belle.........en ayant une balle de démarrage apres !!!

A mon niveau, pas facile à faire!!! Je maîtrise bien le mou/long, mais c'est moins efficace!!! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 02 Mai 2007 15:58

pour le travail du mou court: tu mets une petite corde a 50 cm du filet et parallelement et tu t entraine a mettre ton premier rebond du service dans cette zone. Puis tu rapproche au fur et a mesure la corde du filet. assez rapidement tu devrais y arriver...

Mercredi 02 Mai 2007 15:58

pour le travail du mou court: tu mets une petite corde a 50 cm du filet et parallelement et tu t entraine a mettre ton premier rebond du service dans cette zone. Puis tu rapproche au fur et a mesure la corde du filet. assez rapidement tu devrais y arriver...

Mercredi 02 Mai 2007 15:58

pour le travail du mou court: tu mets une petite corde a 50 cm du filet et parallelement et tu t entraine a mettre ton premier rebond du service dans cette zone. Puis tu rapproche au fur et a mesure la corde du filet. assez rapidement tu devrais y arriver...

Mercredi 02 Mai 2007 15:58

pardon pour les trois messages
0
1
206 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques