Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Une Coupe de France des clubs ?

Jeudi 29 Mars 2007 11:56

J'aimerais savoir pourquoi il n'existe pas en ping de Coupe de France des clubs alors que cette compétition existe dans de nombreux sports et me parait vraiment trés intéressante. Certes il existe la coupe nationale vétérans mais aucune compétition mélangeant les catégories. Moi ça me tenterait bien, et vous ?

Jeudi 29 Mars 2007 12:07

c'est clair que le championnat est trop dépendant des compétitions internationales et est très incompréhensible par des non pongistes et encore pas des pongistes comme moi aussi!!

je trouve même que le rythme des compét' décrédibilise le ping vis à vis des gens extérieurs

à quand un vrai championnat toutes les semaines avec un championnat en match aller retour s'il le faut (je sais ça fait rétro de revenir en arrière) mais c'est surtout sur le rythme des matchs

pourquoi en idf on aurait le droit avec le championnat de paris de jouer plus souvent alors qu'ailleurs c'est moins possible mais de tout de façon c'est pas très clair comme calendrier même pour les institutions...

donc je suis de ton avis pourquoi ne pas copier un système de compétition qui a fait ses preuves dans d'autres disciplines et en particulier une coupe de france!

Jeudi 29 Mars 2007 14:28

Effectivement le calendrier me semble perfectible surtout cette année quand tu vois qu'en IDF certains finissent les par équipes cette semaine. Les prochains mois vont paraître long...En plus la Coupe marche trés bien dans les autres fédés et m'a l'air trés motivante.

Jeudi 29 Mars 2007 16:07

Je crois que cela existe en Allemagne et cela n ' empêche de sortir de trés bons jeunes joueurs en Allemagne . Certains joueurs allemands jouent aussi en Chine
et réussissent dans toutes les compétitions qu ' ils font . Les joueurs français se contentent pour la plupart de leurs résultats . Condition physique à revoir .

Vendredi 30 Mars 2007 08:32

En effet, ce serait une compétition intéressante.
Mais, à mon avis, c'est un problème de calendrier déjà surchargé.

Vendredi 30 Mars 2007 09:02

surchargé?

de pleins de compét' où tout le monde ne peut pas forcément participer...

ce serait sympa d'avoir une moyenne des matchs joués en france et dans chaque dépt pour comparer et quel type de compét' ils jouent, voir aussi en fonction du niveau par tranche (niveau dept, rég, nat pour fare simple!)

quand je vois le championnat jeune ça fait pitié pour nos jeunes et totalement farfelu pour les parents au contraire du foot où ils savent qu'ils jouent tous les samedi!

un vrai championnat qui permettrait de jouer tous les week-end sur une année de septembre à juin (et non jusqu'au 31 mars pour l'idf en R2 et moins...)

en plus il y aurait moins d'équipe à gérer car il faudrait mettre plus de joueur pour assurer le fait qu'on soit au complet toutes les semaines...

Vendredi 30 Mars 2007 09:09

Effectivement le calendrier est surchargé. Cependant je pense qu'il y aurait un grand ménage à faire...
Il y a probablement des rAIsons aux incohérences de cette années, mais quand même il faut bien reconnaître le calendrier n'est pas obtimisé. Je pense qu'il y aurait la place pour une coupe de France en ce bassant sur le modèle du foot par exemple. En tout cas moi cette compétition me motiverais bien plus que d'aller faire des tournois à perpète où finalement on ne joue que pour soi et pas pour son club.

Vendredi 30 Mars 2007 09:18

c'est ce que je dis c'est surchargé car quelqu'un de motivé a la possibilité de jouer tous les week-ends s'ils cherchent bien...

mais c'est le bordel et là beaucoup ne joue que 14 journée x 3 matchs (+quelques doubles...) = 42 matchs sur une saison!!!

alors que d'autres finissent entre 150 et 200 matchs s'ils se bougent

mais je reste persuadé que c'est le bordel pour la beaucoup de joueur qui ne s'y retrouve pas, rien que pour aller chercher les infos pour des tournois où si je ne fais rien il ne se passe rien! mais ça reste individuel...

mais bon il y a beaucoup de compétitions à titre individuel et c'est vrai qu'une compétition de club comme le bernard jeu (et encore ça concerne pas tout le monde du club...) est toujours super bien vu des joueurs donc une coupe de france!!! ouah la classe...

mais je reste persuadé qu'avant ça il faut repenser la totalité des compétitions/championnats/indivs/tournois etc...

Vendredi 30 Mars 2007 13:28

Citation de Grand hobbit :
...en IDF certains finissent les par équipes cette semaine. Les prochains mois vont paraître long...


Je fais partie de ceux dont le championnat s'arrête ce soir... Mais j'attends les prochains mois avec impatience car il me reste 4 rencontres de championnat de Paris et... 15 tournois d'ici fin juin...

Vendredi 30 Mars 2007 13:32

Citation de clément78500 :
...rien que pour aller chercher les infos pour des tournois où si je ne fais rien il ne se passe rien!

Tu voudrais peut-être qu'on t'apporte les informations avec le petit déjeuner au lit ?

Ceux qui sont motivés (j'en fais partie), n'ont aucun mal à trouver les infos sur les tournois et faire ainsi au moins une compétition chaque semaine.

Vendredi 30 Mars 2007 13:41

ça ne serait pas plus simple d'avoir un championnat qui réponde à l'attente...

un truc de septembre à fin janvier (je ne comprends toujours pas pourquoi la 1ère phase ne dure que 3 mois) et de février à fin juin

au moins les adhérents n'aurait peut-etre pas l'impression de payer pour une année qui ressemble plus à 6 mois?

les entraîneurs sont aussi un peu au chômage technique puisque moins de coaching d'équipe voir moins de monde à entraîner partis pour des sports d'été...

merci la porte ouverte pour aller pratiquer d'autres sports et ça peut aussi être un facteur de perte de licencié???

Vendredi 30 Mars 2007 13:46

Citation de linvisible :
Citation de clément78500 :
...rien que pour aller chercher les infos pour des tournois où si je ne fais rien il ne se passe rien!

Tu voudrais peut-être qu'on t'apporte les informations avec le petit déjeuner au lit ?

Ceux qui sont motivés (j'en fais partie), n'ont aucun mal à trouver les infos sur les tournois et faire ainsi au moins une compétition chaque semaine.


ça ne te dérange pas de payer des compétitions alors que tu t'inscris à un championnat qui devrait durer la saison sportive de mi-septembre à fin juin

sinon pour le petit déj je ne suis pas contre! ;-)

je ne dis pas que je ne le fais pas puisque c'est moi qui pars chercher les infos pour les autres mais ce serait pas mal de se poser les bonnes questions pour "fidéliser" les adhérents et les rendre de plus en plus motivé plutôt que de les voir partir faire du tennis car il fait beau et qu'il n'y a plus de compétition... (en par équipe je parle!)

Vendredi 30 Mars 2007 14:05

Citation de clément78500 :
un truc de septembre à fin janvier (je ne comprends toujours pas pourquoi la 1ère phase ne dure que 3 mois) et de février à fin juin


Assez d'accord avec toi...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 30 Mars 2007 14:26

Le calendrier est à revoir c'est une certitude. Quand je pense que certains on terminait hier soir, ça me fait haluciner. La Coupe de France serait une compétition intéressante qui s'ajouterait aux championnats par équipe. Le charme de la Coupe c'est qu'elle permet à des joueurs de rencontrer des adversaires d'un niveau supérieur. Elle permettrait à certains de faire plus de matchs mais ne suffirait pas pour résoudre les problèmes de calendrier malheureusement. Pour celà il faudrait changer la forme des championnats par équipe en augmentant le nombre d'équipes par poule par exemple.

Vendredi 30 Mars 2007 15:09

je signe où?

Vendredi 30 Mars 2007 15:22

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de clément78500 :
un truc de septembre à fin janvier (je ne comprends toujours pas pourquoi la 1ère phase ne dure que 3 mois) et de février à fin juin


Assez d'accord avec toi...

D'accord avec toi pour être assez d'accord avec lui...

Vendredi 30 Mars 2007 15:25

Si on augmente le nombre d'équipes par poule, il faut revoir complètement l'arborescence de la compétition. Une montée sur 8, c'est déjà dur, mais une sur 10 ou 12, ce serait certainement assez démotivant. Il en faudrait peut-être 2 ou 3.

Samedi 31 Mars 2007 16:47

le probleme c'est de gerer et d'organiser les differents types de compétitions
indivs, par equipes, championnats jeunes, bernard jeu, interclubs, tournois....
si on les listes tous au moins une dizaine de types de compétitions
et le probleme c'est qu'il faut tout placer sans avoir 2 types de compétitions le même jour...
alors oui pour ceux (comme moi) qui ne font que le par equipes et 1 ou 2 tournois, la saison finit tot, mais pour les + jeunes ou les internationaux....elle est bcp plus longue et chargée
jouer toutes les semaines de septembre à mai ou juin ? impossible ! ou alors il ne reste que le championnats par equipes seniors et toutes les autres competitions sont annulées
pour avoir participer à l'élaboration de calendrier au niveau departemental, je peux vous assurer que c'est un casse-tête tous les ans, car ...tout le monde doit pouvoir jouer, du NC au n°1, du poussin au veteran 4...
si vous regardez un calendrier departemental, vous verrez qu'il y a une competition tous les week-ends, samedi et dimanche..mais vu la variete des ages et des types de competitions un joueur ne joue effectivement q'un week-end sur 3 de mi-septembre à fin avril c'est vrai....mais tout le monde doit pouvoir jouer et il faut laisser la place au autres de temps en temps

juste pour finir (pas pour etre mechant mais parce qu'ayant été longtemps bénévole et salarié de club et de comité départemental et comme c'est toujours ceux qui agissent qui sont critiqués par ceux qui ne font rien), si vraiment le calendrier, l'organisation du championnats sont à revoir, présentez-vous au sein d'un comité ou d'une ligue et proposer vos idées voir si la théorie résiste à la réalité...je ne dis pas qu'il ne faut rien changez, au contraire il faut toujours avancer, modifier, améliorer mais justement quand quelque chose ne fonctionne pas, quand on en a la possibilté (et là c'est le cas tout le monde peut être bénévole) il faut certe parler mais aussi agir et donner de son temps pour les autres

desolé c'est un peu long et c'est la rengaine classique qu'on entend dans toutes les associations, mais ça reste une réalité ... (je ne voulais agresser ou critiquer personne par ce post, mais juste rappeler qu'on vit dans un pays où existe la loi 1901 sur les associations et que nous avons la possibilité de faire avancer le ping, pour peu qu'on sacrifie un peu de son temps et de son energie)
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Samedi 31 Mars 2007 16:51

Moi on est le 31 mars et je n'ai plus de compètes à jouer.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Samedi 31 Mars 2007 16:52

Sauf si je paye pour faire un tournois...
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.
0
1
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général