Comment progresser mentalement ?

Mercredi 02 Mai 2007 15:42

avez vous des pistes concernant le travail du mental? comment gerer au mieux ces emotions? avez vous besoin d etre euphorique ou tres calme?

Mercredi 02 Mai 2007 15:46

j' espère que c'est pas par rapport à moi que tu créés ce sujetRire

Mercredi 02 Mai 2007 15:47

rires... tu m en a donné l idée... je suis entraineur et j aime bien savoir ce que pensent les gens la dessus car pour moi c la clef de la reussite

Mercredi 02 Mai 2007 15:59

alors pour t'aider le travail de la respiration, respirer pendant et avant un match très fort ma aidé àa enlever le stress de certains matchs (ou de le diminuer) ce n'est pas du mental mais qu'en on est plus stressé on est mieux moralment donc moi je dirais que j'ai besoin d'être calme

Mercredi 02 Mai 2007 16:09

je pense que le stress est utile pour bien jouer..en tout cas j en ai besoin. d autre part j ai tjr bcp travailler les services et je trouve que c un des meilleurs moyen de rester confiant...car on sait que l on peut faire des points directs et ca permet de rester calme qqsoit la situation

Mercredi 02 Mai 2007 16:17

A l'entraînement, j'essaie plein de services et des coups peu ordinaires. Comme j'en rate pas mal, je cours souvent après le score. Du coup, j'apprends à gérer les points importants, à revenir au score en revenant à mes schémas de jeu classiques, à ce qui marche tout le temps ou presque. faut pas trop en abuser pour que le match reste intéressant pour l'adversaire...

Sinon, c'est intéressant également de jouer dans le point fort de l'adversaire (tjs à l'entrainement!). C'est un peu une manière de jouer avec handicap, mais ça permet de progresser, et parfois de trouver d'y trouver des failles!!!! Et mentalement, c'est dur car on se prend des mines, et on puise dans les réserves mentales pour ne pas se décourager, s'énerver...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 02 Mai 2007 16:19

"Sinon, c'est intéressant également de jouer dans le point fort de l'adversaire (tjs à l'entrainement!). C'est un peu une manière de jouer avec handicap, mais ça permet de progresser, et parfois de trouver d'y trouver des failles!!!! Et mentalement, c'est dur car on se prend des mines, et on puise dans les réserves mentales pour ne pas se décourager, s'énerver..."

c loin d etre con ca...

Mercredi 02 Mai 2007 16:24

Citation de totoff58 :
"Sinon, c'est intéressant également de jouer dans le point fort de l'adversaire (tjs à l'entrainement!). C'est un peu une manière de jouer avec handicap, mais ça permet de progresser, et parfois de trouver d'y trouver des failles!!!! Et mentalement, c'est dur car on se prend des mines, et on puise dans les réserves mentales pour ne pas se décourager, s'énerver..."

c loin d etre con ca...


ben tient!! Je fais comme ça car dans mon petit club, il n'y pas une grosse résistance. C'est une manière de jouer contre plus fort. Mais même contre des classements égaux ou plus forts, c'est intéressant à expérimenter. Et ça déstabilise tjs un peu l'adversaire...

PS: pour les citations, tu cliques sur les petits guillemets (tu as une enveloppe, un panneau d'interdiction...) en haut à droite du message de celui que tu veux citer...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 02 Mai 2007 16:26

Pour progresser mentalement je pense qu'il faut être tranquille avec soi-même dans la tête

Mercredi 02 Mai 2007 16:27

Citation de totoff58 :
avez vous des pistes concernant le travail du mental? comment gerer au mieux ces emotions? avez vous besoin d etre euphorique ou tres calme?


le poker m'a beacoup apporté...........
et PAF le chien !!

Mercredi 02 Mai 2007 16:31

je sais pas jouer au poker...moi c le billard

Mercredi 02 Mai 2007 16:32

Citation de totoff58 :
je sais pas jouer au poker...moi c le billard


le français ou le snooker parce que le reste c'est pour les enfants.......... Émoticône
et PAF le chien !!

Mercredi 02 Mai 2007 16:32

Citation de kiss cool :
Pour progresser mentalement je pense qu'il faut être tranquille avec soi-même dans la tête
ca c le but à atteindre mais comment le travailler?
merci diffoul

Mercredi 02 Mai 2007 16:48

Citation de totoff58 :
avez vous des pistes concernant le travail du mental? comment gerer au mieux ces emotions? avez vous besoin d etre euphorique ou tres calme?


Moi personnellement si je joue le 11 pts et que c'est le 20eme match (ça m'arrive 3 fois dans l'année en général) je compte vraiment beaucoup sur les supporters car je suis trop stressé et il me faut des encouragements assez fort de façon à rentrer un peu dans un état euphorique et du coup je rentre des coups technique un peu impressionant et le pire d'etre en euphorie avec les supporters qui encouragent derriere j'ai vraiment une sensation d'etre plus fort à qqchose comme 3 classements au dessus !!C'est véridique j'ai toqué un 45 et fais 2 belles (perdues sniff ) sur 35 et 30 (celui ci avec un picot).
Sans rire je suis tout seul bah le match je me prend 3-0 et je tente rien et ai aucune confiance !Voilà mon point de vue perso sur cette question ! Jpense qu'il est vachement important de montrer aux joueurs qu'il est important d'avoir un soutien moral pour les ptits mentales !

Mercredi 02 Mai 2007 18:05

le ping est un sport d'opposition, il faut travailler son mental dans cette optique

la combativité, une certaine forme d'agressivité, l'envie de gagner...
mais aussi la sérénité, le calme, la reflexion...

et ces 2 notions ne sont pas incompatibles, loin de là...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 02 Mai 2007 18:09

Se dire que si tu vas à l'entraînement, c'est pour jouer à fond. Le mec en face de toi a un cerveau, deux bras, deux jambes. On part donc sur le même pied d'égalité.

Il faut se battre, avoir la rage (dans le bon sens du terme).

Mercredi 02 Mai 2007 18:34

le stress je l'ai quasiement jamais en fait, d'un autre côté la motivation pour gagner aussi .....

Mercredi 02 Mai 2007 20:12

j' ai joué sous alcool et la sensation est assez génial Émoticône vu que je stress pas mal l'alcool me détend un max mais bon je vais quand meme pas devenir alcoolique pour pas trop mal jouer au ping quand meme !!!! Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 02 Mai 2007 20:32

Citation de blockhaus :
j' ai joué sous alcool et la sensation est assez génial Émoticône vu que je stress pas mal l'alcool me détend un max mais bon je vais quand meme pas devenir alcoolique pour pas trop mal jouer au ping quand meme !!!! Émoticône


Moi quand j'ai joué bourré j'ai fait 4 contres (aux indivs) et perdu un classement LOL.
Sinon pour revenir au sujet, pour moi travailler le physique permet aussi de travailler le mental .
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mercredi 02 Mai 2007 23:30

Citation de Difool :
A l'entraînement, j'essaie plein de services et des coups peu ordinaires. Comme j'en rate pas mal, je cours souvent après le score. Du coup, j'apprends à gérer les points importants, à revenir au score en revenant à mes schémas de jeu classiques, à ce qui marche tout le temps ou presque. faut pas trop en abuser pour que le match reste intéressant pour l'adversaire...

Sinon, c'est intéressant également de jouer dans le point fort de l'adversaire (tjs à l'entrainement!). C'est un peu une manière de jouer avec handicap, mais ça permet de progresser, et parfois de trouver d'y trouver des failles!!!! Et mentalement, c'est dur car on se prend des mines, et on puise dans les réserves mentales pour ne pas se décourager, s'énerver...


+1

on peut travailler aussi avec des situations comptées en partant directement à 9/6 avec l'ojectif de remonter, ou commencer des matchs à 6/6 pour être vite à égalité dans des moments chauds, ou des matchs à handicap avec des points négatifs pour remonter et de manière cohérente pour pouvoir vraiment remonter et se retrouver autour des 9/9 à la fin de la manche justement pour être souvent confronter à ces situations (je suis 25 je pars à -10 sur les jeunes du clubs J1 50 par exemple et c'est très dur!! mais c'est intéressant pour eux car je joue à fond sinon bouhhhhhhh la défaite Rire)
0
2
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques