Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superU

Messages de superU - Page 100

Dimanche 24 Juin 2007 14:27

ok merci, "tonton"
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 24 Juin 2007 14:11

Je joue avec lkt xp en revers (jeu de blocs, blocs rotations et controle), plaque de bonne qualité, par contre trop lente (même collée) en cd (jeu en top et top rotations, blocs actifs avec un donic f2 collé actuellement)
j'ai acheté 2 lkt torrent sur ebay, mais je ne les ai pas encore essayé (j'attends la saison prochaine)

- je serais intéressé de connaitre l'avis de ceux qui jouent dejà avec un torrent, en comparaison avec le xp et les tensors des autres marques

de plus je n'en ai trouvé que sur ebay et que 2 plaques (27 € les 2 tensors frais de ports compris - wsport, dauphin et autres peuvent aller jouer dans le bac à sable) - impossible d'en trouver ailleurs

- quelqu'un aurait un lien pour en commander ? (on se met tous aux plaques lkt dans mon équipe - niveau 40/35)
d'avance merci
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 31 Mai 2007 23:15

contacte ton comité départemental ou ta ligue, pour le matos spécifique ping, ils sont les mieux placer pour t'aiguiller
certains comité ont des aides pour la creation de club (le mien prêtait - ou du moins le faisait il y a quelques années- une ou deux tables au club qui se lançait...)

Jeudi 31 Mai 2007 22:51

et puis si elle était si bien que ça les chinois l'auraient adopté depuis longtemps, mais il sont bien trop soucieux d'efficacité (avec toutes les dérives que cela comporte) pour perdre du temps en futilité...
enfin ce que j'en dis...

Jeudi 31 Mai 2007 22:48

mouais....si tu me trouves un débutant capable d'avoir la raquette d'or, tu m'appelles...
en plus les exos ne tiennent pas compte du style de jeu du joueur...ils sont surtout faits pour des attaquants stéréotypés, pas pour des joueurs de contre ou des défenseurs...ce qui reflète un peu le probleme du ping français et même européen, on ne forme que des attaquants ....pas de contreur, pas de défenseurs et du coup on ne s'entraine qu'entre attaquant - l'adaptation n'existe plus

quand à la méthode frrançaise, allez voir le lien :

d'un côté "L’un de ses buts essentiels est d’augmenter les échanges entre les entraineurs à partir d’un référentiel national permettant à tous les pratiquants de comparer leur niveau de jeu dans une échelle commune à tous" ---> tout le monde avec le mêm référentiel

mais "chaque cadre technique l’adapte aux caractéristiques de son enseignement et que la créativité et la personnalité de chacun viennent l’enrichir" ---> ce qui laisse la porte ouverte à toutes les dérives possibles et imaginables

soit il s'agit d'une grille de références communes et elle est la même pour tous et on peut se comparer entre une raquette d'argent d 'alsace et une de bretagne, ou alors c'est une base que chacun adapte et on ne donne pas de grade car les références ne sont pas les même partout et c'est juste une ligne directrice...faut choisir

je pratique le karate en parallèle du ping, et je peux vous dire que lorsque vous passez un dan (ceinture ou grade), les référentiels sont les mêmes pour toute la france, pas question d'adapter - ce qui n'empêche que dans l'entrainement chacun travaille selon sa voie, son physique son mental et adapte les techniques, mais pour un passage de dan, tout pratiquant doit posséder le tronc commun au karaté, ce qui permet d'avoir des ceintures noires de niveau equivalent sur toute la France, chacun ayant par ailleurs son propre style

et puis, le fait de tout faire payer....passeport etc....hum hum

enfin vous aurez compris que je ne suis pas fan de la méthode française (pour info je connais des 25 ayant leur brevet d'état 2 eme degré, CTD qui ont essayé de passer tout les grades en étant très strictes sur les critéres demandés ....et qui n'ont pas réussi....de leur propre aveu.....bonne chance pour faire passer la raquette d'or dans les clubs à vos jeunes joueurs...)

Mardi 29 Mai 2007 23:59

en même temps vu les résultats internationaux depuis la retraite de Gatien, je suis pas sûr que vanter la méthode française soit vraiment crédible...

si des educateurs de clubs l'utilisent de manière régulière, je serais curieux d'avoir leur avis sur le sujet

de même pour ceux qui ont essayer et abandonné

à titre perso, j'ai essayé la méthode, les passages et compagnie quand j'étais educateur et j'ai pas été vraiment convaincu - ça rappelle trop le ski (etoile....) et ça ne correspond pas à l'esprit du ping - on a déjà les classements pour mesurer la valeur d'un joueur

Mardi 29 Mai 2007 23:51

au tournoi international de pays de la loire, il y avait un délégation chinoise (pas nationale, mais une selection d'une province, donc pas les meilleurs...) minimes/cadets

à 10 ans, le plus jeune joue environ n° 400/500 français....alors battre des 25 à 10 ans en france, on est pas près de les rattraper...lol

Jeudi 17 Mai 2007 10:29

oui ça existe, c'est le BE1

Mercredi 16 Mai 2007 19:57

en plus des raisons évoquées ci-dessus, le cas des joueurs qui s'énervent systématiquement peut s'expliquer (en partie) de la manière suivante

le ping est un activité sportive d'opposition, de duel

or même si nous sommes humains (et donc normalement intellectuellement evolué...) quand on perd un match, on perd un duel entre mâles d'une même espèce...ce qui peut amener une certaine frustration du perdant car dans son inconscient cela le renvoie à son côté animal qui vient de perdre un duel, donc la possibilité d'avoir une femelle...

si ce que je dis vous parait idiot...peut-être mais sachez que nos réactions sont à 90 ou 95 % (selon les individus) les mêmes que les grands singes (je parle de nos réactions sociales, dans nos rapport avec l'autre)...donc il n'est pas toujours aisé de passer outre la frustration de la défaite

et pour ceux qui se croient superieur aux animaux...nous ne sommes qu'un animal doté de la capacité de réflechir, ce qui ne signifie pas qu'on l'utilise toujours, sinon personne ne s'énerverait, il n'y aurait jamais de conflit...puisque chacun réflechirait et trouverait la solution la plus profitable à tous sans passer par la case violence

Mercredi 09 Mai 2007 23:10

bloc-spin = bloc à rotation (coupée, liftée ou latéral - gauche ou droite- ou lifté/lateral ou coupée/lateral)

Jeudi 03 Mai 2007 23:49

non, non pas de BE pas de remunération (officielle) sous quelque forme que ce soit

ça s'appelle du benevolat

Jeudi 03 Mai 2007 22:34

pour progresser mentalement, ne pas hésiter à se mettre en situation de stress, de difficultés, d'adversité...(sans que cela soit dangereux bien sûr) à l'entrainement et en dehors--> jouer des joueurs + forts, ou alors "donner" (discretement)les 2 ou 3 premiers points du set à votre adversaire et ramer pour gagner, jouer cool la 1ere partie du set et se lacher la 2 eme partie en étant agressif sur toutes les balles, puis se calmer subitement...
se fixer des objectifs et tout faire pour y parvenir

le paintball est un bon exercice pour s'entrainer hors saison sportive

moi je pratique le karaté en parallèle du ping et ça aide à contrôler son mental (j'arrive parfois à passer du stade ou je subis le jeu de mon adversaire à un stade d'agressivité ou je peux à mon tour dominer l'adversaire - plus psychologiquement que techniquement)

Jeudi 03 Mai 2007 22:26

merci cebdalou
même de rémunération tout court Émoticône

Jeudi 03 Mai 2007 22:25

pour gagner en vitesse quand on faignant, qu'on à pas envie de transpirer et de faire de la muscu, il faut travailler à décontracter son bras et à ne contracter les muscles que juste avant l'impact balle-raquette
si l'on joue avec le bras crispé, on se freine soi-même (muscles antagonistes)
il faut apprendre à maitriser son corps, ses muscles et n'utiliser que ce qui est necessaire, coordonner ses mouvements et les différents segments du membre superieur (bras, avt-bras et main)

Jeudi 03 Mai 2007 22:17

c'est faux Riep ou alors la loi a changé depuis 3 ou 4 ans
la première chose que tu apprends au BE c'est que tu ne peux être payé pour entrainer si tu n'est pas tituliare d'un BE
je suis curieux de savoir où tu as vu cette info (moi je l'ai appris quand j'ai passé mon BE il y a 9 ans)

Jeudi 03 Mai 2007 18:11

attention au tendinites avec 1kg...

Jeudi 03 Mai 2007 18:09

1 er point seul un entraineur titulaire d'un brevet d'état peut être rémunéré (c'est la loi)

mais à 8.27 euros de l'heure....y'aura pas beaucoup de candidat....

quand j'entrainais en étant payé à l'heure, il y a 6 ou 7 ans, je prenais environ 15 € de l'heure, soit comne disait xav80 30 € pour 2 h

sachant que l'entraineur doit se deplacer, preparer sa séance, arriver 1/4 h avant et partir 1/4 h apres au minimum pour ouvrir et fermer la salle, accueillir les joueurs, eventuellement discuter avec des parents ou des dirigeants du club apres la séance, qu'il est repsponsable des joueurs qu'il entraine (surtout les mineurs) et que bien souvent il suit les joueurs en compétiton le wek-end sans être payé...ça reste bon marché

Mercredi 02 Mai 2007 18:39

sauf qu'en tennis tu travailles avec l'épaule (sauf erreur de ma part) et en ping avec le coude (si ta gestuelle est correcte)... ce ne sont donc pas les bons muscles qui travaillent
au pire tu auras des mauvais gestes en ping avec une perte d'efficacité
au mieux ça ne sert à rien

Mercredi 02 Mai 2007 18:14

c'est faux nasserinho...
au contraire si tu joues trop au tennis tu vas perdre en rapidité...entre autres parceque la gestuelle n'est pas la même et que muscles et articulations ne sont pas sollicités de la même manière
tu t'habitues à un travail en puissance (ou en force comme tu préfères) au détriment de la rapidité

Mercredi 02 Mai 2007 18:10

essaye d'en profiter pour travailler ton physique

une chose est sûre plus la coupure est longue, plus dure est la reprise...
et à partir d'une semaine sans entrainement, on commence (lentement certes) à perdre son niveau et on bataille tout le mois de septembre pour le récupérer...
2101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superU

Résolu