Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cantalagnac

Messages de cantalagnac - Page 14

Vendredi 25 Avril 2008 15:01

Salut à tous,

les dates de la période de mutation sont elles connues ? C'est en mai non ?

Vendredi 25 Avril 2008 11:46

Citation de hervek :
cantalagnac, j'ai essayé aussi le CBC 3 et bizarrement les retours du picots étaient nettement moins genants, par contre on pouvait attaquer mieux en revers.
La saison prochaine je continue avec mon CBC 4.

Hervek, lorsque tu parles des retours moins gênants avec le CBC3 et des attaques meilleures, il est entendu que tu as gardé ton SB OX ?

Concernant, les rugueux, penses tu que le CBC3 permet une meilleure défense mi-distance (shop, changement de rythmne...) que le CBC4 qui m'est apparu comme vraiment rapide en revers (balles longues mais fusantes, parfois hautes...)

A ton avis : un CBC3 avec C8 (celui-là je l'aime...) et Nimbus soft max, ou F3 max, peut-il permettre un jeu de défense avec beaucoup de ralentissement revers et accélération / frappes en CD ?

Vendredi 25 Avril 2008 10:58

Je viens de relire l'ensemble des posts de ce sujet qui m'intéresse, car j'ai toujours mon CBC4 dans mon sac.

Je l'ai à nouveau joué mardi soir avec F3 max en CD, et Dawei 388 D1 0x revers pour ensuite mettre mon C8.

Bilan, formidable sur le coup droit, des frappes trés puissantes, des tops rapides avec la balle qui plonge. Par contre le 388 sur le revers ! gros calvaire. retours services au filet, il fallait que je relève bien la balle sur service court, poussette agressive bof, frappes moyenne, contrôle correct. J'ai mis ensuite le C8 ox et là !!!! Frappes impossible à remettre pour l'adversaire, contrôle du tonnerre, mi-distance chop tranquille que du bonheur quoi. Je me dis donc que je vais continuer avec ce bois.

Je me souvenais que lorsque je l'avais essayé la première fois c'était génial, mais pas les suivantes. J'ai donc rejouer avec hier soir et Pan ! Aucune frappe ne passait du CD, ni du RV, les chops pas gênant du tout, le contrôle nul.... Je pense que celà venait de moi.

Alors après recul pour analyse, je voulais savoir en comparaison au CBC3, concernant le RV surtout, car on n'en a pas beaucoup parlé,:

- Quel type de picots Ox se prête le mieux pour le 4 et le 3
- Quelle type de jeu de défense est favorisé par le 4 et le 3

Pour ceux qui ont essayé les deux où un seul des deux, vos impressions m'interessent car ce bois a vraiment un potentiel intéressant.

Merci d'éclairer ma bougie

Mercredi 23 Avril 2008 12:50

Pour éviter de faire l'arc en ciel avec ton bras, concentre toi sur le fait que la préparation du revers se fait avec le coude vers l'avant (vers le filet), la main qui tient la raquette est en arrière au niveau de la hanche, et tu ramènes l'avant bras et la main vers le filet au moment de l'impact.

Entraine à vide raquette en main, puis fait du revers/revers avec un partenaire avec des balles sans effet et peu rapide, et cherche une régularité;

Cela devrait t'aider.

Jeudi 17 Avril 2008 20:37

Eh eh eh eh !!! Forza cantalot....

Jeudi 10 Avril 2008 09:55

Je pense qu'au delà du travail qui sera entrepris par le pas doué, qu'il faut tenir compte de l'âge auquel il commence.

Un joueur pas doué au départ, mais jeune (13 ans par exemple) aura une marge de progression plus importante qu'un joueur qui débute vers 30 ans.

Sinon quand une personne n'est pas douée, même avec du travail, ne peut raisonnablement pas envisager de finir 25. Le classement 50 peut être visé, mais encore une fois tout dépend de l'âge auquel il commence.

Mardi 08 Avril 2008 16:11

Bon alors des nouvelles sur les inscriptions ?

Les tableaux se remplissent de bonnes intentions ?

Mardi 01 Avril 2008 11:33

Citation de Joël :
Il paraît qu'une nouvelle marque, Dr Shark, a trouvé la parade : un revêtement semblable à un backside mais pourvu en son centre d'un cercle de picots...

L'utilisation de ce revêtement nécessitera une gestuelle spéciale, qui nous sera expliquée dans un DVD intitulé "les dents de la palette" :-)

En vente dans toutes les bonnes poissonneries.... Il faut reconnaître que le cercle des picots est une trouvaille et mérite de s'aggrandir..

Mardi 01 Avril 2008 09:12

Non tous les picots rouges uniquement, d'après ce qui a été diffusé sur sport + hier soir, il est question de particules nocives dans les pigments rouges des picots et ne sont pas concernés les bascksides car les picots ne sont pas à l'air libre.

Samedi 22 Mars 2008 21:22

Citation de hifichris :
Le R-2 n'est vraiment pas fait pour attaquer... le R-3 est très Allround, je pense qu'il conviendra bien mieux à ton jeu... et surtout il y aura un tel écart entre le Samsonov Alpha et le R-3, que tu croiras déjà que c'est un bois de défense pure ! par contre il est pas très sec... plutôt intermédiaire/tendre je dirais.

Je confirme que le R2 n'est pas fait pour l'attaque. J'ai récemment investi (ruiné !! 16 € je crois ) et ce n'est pas vraiment fait pour le jeu offensif ni défensif par rapport au COS 3 que j'utilise. j'ai joué avec pendant près de 4 heures, et rien n'y fait : loin de table ça passe à preu près pour la défense, mais pour les tops ou claques CD, ça ne vaut pas le COS3 qui lui est bien sec. Il est sûr que tu auras du mal a trouver de la vitesse par rapport à ton bois actuel. Le R2 à mon sens ne permet pas vraiment le top rapide, pour le bloc je ne peux pas dire ce n'est pas mon style de jeu.

Vendredi 21 Mars 2008 21:17

Soluce : laisse sortir la balle de la table, fais un chop direction milieu de table mais pas profond (il hésitera avec son coup droit ou revers) il faut varier ta profondeur de balle

ou bien si tu penses que tu vas te faire allumer en jouant son CD, prends la balle si tu es à mi-distance, par dessous et portes la, elle sera sans effet et molle (il ne devrait pas pourvoir s'appuyer sur l'effet), et à mon avis sa frappe va toucher les bâches faute de consistance de la balle que tu lui renvoies.

Si tu es à la table, tu avances, tu prends la balle au rebond avec ton FLII, direction CD long de ligne mais en amorti, c'est à dire geste allant vers l'avant, sans vitesse, et tu fais un genre de bloc amorti. A l'impact tu retires ta raquette. (en fait tu avances, tu touches la balle et à ce moment là tu recules ta raquette)

Mardi 18 Mars 2008 20:02

Il y a sûrement une petite pincée de saturation, le championnat est bien entamé + les indivs etc.... donc la concentration, l'envie n'est plus intacte. Il faut à ce moment là, se concentrer sur le fait de se faire plaisir et ne pas gamberger.

Vendredi 14 Mars 2008 18:43

Citation de hifichris :
A mon avis le 729-2 T est bien trop tendre !! déjà un 729 classique parait presque tendre dessus, c'est dire.... mais bon les goûts et les couleurs... d'ailleurs personnellement, j'adore la prise en main...

Je confirme : c'est trés tendre le 729-2 T, mais pour ne parler que du bois, il s'agit bien entendu que d'une appréciation personnelle en le comparant au COS3 qui semble plus polyvalent malgré sa prétendue lenteur notamment et le contrôle qu'il offre.

Je tenterai prochainement d'y associer les revêts que j'utilise d'habitude pour vraiment en toute objectivité pouvoir comparer ces deux bois.

Vendredi 14 Mars 2008 18:39

Citation de wills :
Citation de cantalagnac :
Il est question d'arrivées à l'USTT 12, pour renforcer l'équipe 1 (R1) et l'équipe 2, c'est dans les tubes, mais rien de concret.

La 1, risque d'aligner quelque chose de solide...

Hem, tu as des noms ? Clin d'oeil

Oui, mais il n'y a rien d'officiel, c'est pas fait.

Ca joue gros 35 et bon 55

Jeudi 13 Mars 2008 20:36

Je l'ai essayé pendant plus d'1 heure avec deux revêt chinois (388-1 D QUATTRO en 0,5 et 729 T en max( collé 3 fois sur 3 jours avant de jouer afin de l'attendrir). J'ignore si ce sont les revêtements qui font ça mais voilà mes impressions :

- bois de défense plutôt rapide (je joue avec COS 3), contrôle bon dans le petit jeu et la frappe est correcte mais pas percutante.

- associé aux revêts mentionnés, raquette plutôt lourde, manche concave et je n'aime pas

- Tops CD pas terrible aussi bien de près que de loin

- Je le compare au CHEN WEI SING (pas sûr de l'orthographe)

Les revêts étaient neufs et c'était la première fois que je jouais avec. Cependant, je préfère le COS3

- Pour la prise en main
- pour la force de la frappe
- Pour le contrôle loin et près de la table
- Pour le poids

Je pense qu'il faut profiter de la trève estivale pour bien l'apprivoiser car bien équipé, il peut être pas mal.

Jeudi 13 Mars 2008 20:25

Il est question d'arrivées à l'USTT 12, pour renforcer l'équipe 1 (R1) et l'équipe 2, c'est dans les tubes, mais rien de concret.

La 1, risque d'aligner quelque chose de solide...

Mercredi 12 Mars 2008 20:38

J'ai essayé récemment le DAWEI 388-1 D QUATTRO (dispo chez misterping) en 0,5 mm, il correspond à ce que tu recherches pour les faux tops. Il permet aussi de bien tailler, mais demande de l'adaptation même en venant d'un rugueux, car ça reste rapide pour un picot mousseux

Mercredi 12 Mars 2008 20:34

Tu le prends avec ton coup droit (je pense que tu es droitier), la balle n'a pas beaucoup de vitesse je pense, et tu avances bras semi-tendu, tu prends la balle en dessous et tu la portes légèrement, sans coup de poignet (façon cuiller) et tu la déposes milieu de table sans vitesse et coupée.

En fait tu renvoies l'effet en portant la balle, raquette orientée vers la gauche.

Jeudi 06 Mars 2008 12:44

Citation de hifichris :
la mousse du 729-2 transcend est molle et jaune pétant Clin d'oeil
Citation de Ptit`Matt :
Citation de hifichris :
la mousse du 729-2 transcend est molle et jaune pétant Clin d'oeil

Oui, la mousse du Transcend est jaune.

Elle est bien jaune donc c'est un transcend - Merci pour vos indications.

Jeudi 06 Mars 2008 12:25

Effectivement je n'ai pas la pochette, car la raquette était montée, j'ai décollé le revêt et il n'y a que du chinois.... sauf un H et plus loint un T.2,2 (chiffre qui correspond à l'épaisseur je présume).

Le "T" signifie t'il TRANSCEND ?
446 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cantalagnac

Résolu