Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cantalagnac

Messages de cantalagnac

Dimanche 01 Février 2009 20:58

R2 NORD : montée de Benji The Cavarroc, second Meyer Misha

descente : CORMARY - LAMOOT - FOUCHARD - BOYER - ANDRIEUX - GAUDEL (les deux derniers cités sont repèchables selon les résultats de R1).

Qu'en est-il de la zone sud et de la R1

en bref, pour ma part, j'arrête le tennis de table (écoeuré) je me mets au ping pong...

Vendredi 30 Janvier 2009 16:09

Apparement y'a eu de la repêche en N2 : POURCEL monte et il y a deux forfaits généraux

En R1 : FOURES et BARTHELEMY sont repêchés

Et en R2 NORD , il n'y a plus 16 joueurs mais 14 Émoticône

Donc du changement dans les poules prévues..

Idem pour la R2 SUD (changement)

a dimanche

Mercredi 28 Janvier 2009 10:52

Tu peux également à l'entraînement travailler uniquement des fins de sets, histoire de désacraliser les fins de match.

Avec un partenaire d'entrainement, tu commences ton set à 8 à 6, il te reste 3 points pour remporter le match, puis le suivant tu commences ton set à 9 à 8, pour faire un 3è set ensuite à 9 à 9 ou 10/10. Ensuite tu travailles dans le même but mais en étant mené au score, à force de faire ça, tu construiras des shèmes de jeu de fin de set, et avec le temps, la gestion de fin de match n'aura plus le même impact dans ton esprit.

Mercredi 21 Janvier 2009 20:05

Citation de fabppcl :
C'est quoi le snake ??? Un resto aprés la compet' ???

Gastronomie locale fab !!! Émoticône En fait tu joues, tu manges et selon un air bien connu " Snake 'un au revoir mes frères...etc"

Mercredi 21 Janvier 2009 15:37

En effet, Wuka 7, ce tour paraît le plus incertain surtout qu'il y a 16 joueurs. Il faudra terminer dans les 10 pour être quasi sûr du maintien, mais la bataille sera permanente. Prochain tour, 12 joueurs seulement.

R2 NORD (selon le snake habituel et sans les éventuelles absences)

POULE 1
FOURES 45 - GAUDEL 55 - GIRARD 50 - FOUCHARD 65

POULE 2
BARTHELEMY 50 - LAMOOT 55 - ANDRIEUX 50 - POUNAUD 55

POULE 3
MEYER 45 - BALADIER 55 - PEREIRA 50 - CORMARY 65

POULE 4
BOYER 50 - SOUYRI 50 - DELCUZOUL 45 - CAVARROC 45

L'ensemble est homogène, mais poule 4 poule de la mort !!!

Mardi 20 Janvier 2009 23:57

Citation de gone :
...plus offensif ? avec quoi ?

Plus offensif avec prise de pivot fréquente et arrêt de la défense loin table en revers. Frappe revers à la table et blocs, bref tout le contraire de mon jeu de défense, contrôle avec le rosin et enfoncer le revers de l'adversaire dans l'échange.

Tout ça c'est que je vais faire..... dans quelques semaines j'espère, la gestuelle devrait revenir petit à petit. I hope.. Mais c'est pas gagné.

Mardi 20 Janvier 2009 23:49

J'en utilise une depuis novembre et rien d'anormal. Peut être devrais tu la recoller une fois histoire de lui redonner du peps.

Mardi 20 Janvier 2009 14:50

correction : couleur du topsheet différente selon la dureté !!

Mardi 20 Janvier 2009 14:49

Citation de wills :
Citation de gone :
Je ne me souviens plus ce qu'avait dit Big sur les deux versions.

Vu que la mousse de mon Rosin est tendre...je ne sais pas si c'est celle indiquée "large ball" à 30°.

Si tu l'as acheté en France (Dauphin ou Friendship par exemple) il s'agit presque à coup sûr de la version "soft" à 40°.

Reçu aujourd'hui de chez iruiru le rosin soft (40°) et large ball (30°) en 1mm.
Commandé le 16 reçu le 20, chapeau bas pour les délais. Émoticône

J'ai donc comparé avec un rosin 1,5 de chez dauphin, la couleur du topsheet est différente selon l'épaisseur : le large ball est rouge clair et le soft rouge un peu plus foncé. Le rouge clair est le même que celui de chez dauphin, je dirais donc à contrario de wills que le rosin vendu chez dauphin serait plutôt un 30°. Je ne peux pas dire pour le noir car "noir clair" ou "noir foncé" Émoticône ...

Au fait wills, abandon du CK pour moi, et retour sur un jeu résolument offensif Émoticône !!!

Mercredi 14 Janvier 2009 16:18

Citation de marmotte :
t'as oublié "Aquitains" !

Mille excuses marmotte !!! Aquitains venez aussi chers amis Émoticône

Dimanche 11 Janvier 2009 21:03

Résultat colomier/USTT1 : 11-6, résultat honorable.

Dimanche 11 Janvier 2009 20:58

J'ai adopté le picot à 39 ans, histoire de changer et de découvrir d'autres sensations et d'autres shémas de jeux.

Plutôt bénéfique dans l'ensemble, mais vraiment physique, quand on joue loin de table..

Dimanche 11 Janvier 2009 10:47

vous avez souvent des reflections comme ça dans le cantal Émoticône
de plus avec le frique que je mets dans les revetements,je commençe a mi connaitre,je peux dire que sont inconveniant cest sa vitesse car le fabricant le propose avec des faibles epaisseurs,il est plus orianté vers le long

Ne le prends pas mal someday soon !! je voulais juste savoir quelles étaient les raisons pour lesquelles tu avais décidé de ne pas jouer avec vu ton profil.
Je suis comme toi, j'ai testé des dizaines et dizaines de revêts et je ne joue pas pour autant avec. Donc d'après ce que je comprends sa vitesse ne te correspondait pas, en dépit d'un bon contrôle et effet de gêne satisfaisant.

Pour ma part, je l'ai testé en 0,7 je crois, je l'ai encore quelque part, et je n'ai pas vraiment apprécié. J'ai trouvé le topsheet plutôt dur en comparaison aux picots longs que j'ai joué. La possibilité de coupe ne m'a pas convaincu par rapport à un CK535 ou C8 ou encore P1R.

Pour info : Je ne suis pas du cantal Émoticône
mais j'en suis pas loin.

Samedi 10 Janvier 2009 21:14

Citation de Nivôdjeu :
Pas sûr : j' ai entendu dire que ça pouvait devenir "Big Brother" dans le sens où Google sait ce que nous cherchons, donc nos goûts, donc pourrait l'exploiter à des fins commerciales pour nous vendre toujours plus de camelote Émoticône

Ouaih, mais à toi de savoir si il faut acheter ou non, reste libre de tes choix mon ami ... Émoticône

Samedi 10 Janvier 2009 21:11

Juste pour ceux qui ont des prétentions de victoire : Pour gagner le toutes catégories, il faut jouer 25 voire numéro.

J'ai donc des chances, pour ceux qui veulent en découdre..... Je me trompe de tableau là non ??? Émoticône

Honnêtement, c'est un tournoi qui vaut la peine, rares sont les tournois où il y a du jeu et même du beau jeu pour chaque niveau.

J'y serai histoire de vous montrer ce qu'est le beau jeu!!!

Auvergnat - languedocien - Limousien ?? - et Midi-Pyrénéens - soyez en forme, c'est un tournoi relevé, avec de belles batailles en perspectives, mais tout ça vous le savez car chaque année vous êtes de plus en plus nombreux. Et pourtant je ne suis pas du club organisateur.

A bientôt - Moi j'y vais

Samedi 10 Janvier 2009 21:02

De la mémoire, il m'en reste un peu!! de la technique ? je découvre le rosin donc j'apprends à avoir de la mémoire gestuelle.

Merci pour ta réponse Seb Émoticône

Samedi 10 Janvier 2009 20:58

Il faut faire appel au bon sens. Si effectivement il est difficile de jouer pour l'une ou l'autre des équipes en raison de la température, autant s'entendre pour remettre le match, sans pénalité, sans amende.

Ceci dit, s'il s'agit d'un match de maintien pour l'une ou l'autre des équipes, la donne change sportivement. Cela dépend des prétentions de l'équipe qui pose réclamation.

Personnellement, jouer à 12° n'influera pas sur mon jeu, mais à 4 ° je ne suis pas sûr que je sois vraiment au top ni mes adversaires dans ce cas, autant s'entendre pour rejouer le match de manière sportive dés que c'est possible. tous les clubs n'ont pas la chance d'avoir une bonne salle, restons amateurs et amoureux de notre sport.

Samedi 10 Janvier 2009 20:19

Citation de someday soon :
c'est un mi-long trés interessant,les picots sont assez fins,bon control,il a une certaine adherance,mais un peu moins que le twister
il existe sans mousse et il a une dynamique normal comme le plupart des mi-longs,par contre il a l'air de géné un peu plus,se rapprochant des picots longs

c'est étrange, tu le trouves plutôt intéressant, avec effet de g^ne, mais pourtant tu ne joues pas avec. Peux tu nous décrire l'aspect négatif que tu as ressenti avec ce revêt ?

Samedi 10 Janvier 2009 10:52

Citation de combichris :
Je joue avec un manche droit et je ne vois pas directement le rapport.

Je pense qu'il faut que tu t'habitues mais il se peut aussi que le Rosin ne te convienne pas.

Il faut toujours faire une action avec les Softs en général.

Entraine toi à frapper, bloquer actif et ensuite tu comprendras peut-être plus facilement le geste.

Cela demande du temps et donc de la patience.

Merci combichris, patient je le suis, mais je crains de n'avoir plus trop le temps de m'habituer pour cette phase... hélas.

Est ce que tu tiens la raquette bien ouverte et droite à l'impact ? Et concernant l'angle, j'ai remarqué qu'avec un concave, la position de la raquette dans la main se met plus naturellement en position fermée, en tout cas chez moi (problème psychomoteur !! Émoticône )

Samedi 10 Janvier 2009 10:09

Citation de Seb63 :

Alan, de manière générale il te faut jouer en avançant... mais c'est d'autant plus vrai sur les balles molles, c'est d'ailleurs avec le Rosin que j'ai le moins de difficultés sur ces balles Clin d'oeil

Seb, pour t'avoir déjà joué aux indivs à CLERMONT au dernier tour 2007/2008 je crois, je me souviens que tu restais pas mal à la table et que tu prenais souvent le pivot mais aussi que ta claque revers long de ligne sur mon CD m'avait fait mal.

Cependant, tes balles jouées avec le rosin sur mon picot, faisaient que je la levais pratiquement à chaque fois. Je ne me souviens plus si tu tenais ta raquette bien verticale (trés ouverte) pour les remises et frappes, et trés fermées pour les blocs, parce que j'ai beau essayé de changer l'orientation de la planche, j'ai vraiment des difficultés avec le rosin (6 heures de jeu !!!! et toujours galère). Je tente bien de modifier ma gestuelle de rugueux en vain.

Peux tu me décrire ta tenue de raquette STP et à ton avis est ce que le fait d'avoir un manche droit serait la raison de la difficulté à trouver le bon angle revers avec le Rosin ? Les autres avis sont bienvenus aussi et me serait utiles. Merci
446 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cantalagnac

Résolu