Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cantalagnac

Messages de cantalagnac - Page 2

Mercredi 07 Janvier 2009 21:13

Bonsoir à tous,

j'ai troqué mon rugueux contre un rosin (rouge !! eh oui !!! en 1,5) depuis deux semaines maintenant. je l'ai testé en épaisseur 1,5 au début, et venant d'un jeu défensif mi-distance je l'ai trouvé trop rapide pour moi. Je l'ai donc démoussé et j'ai mis une mousse 1 mm venant d'un octopus. Le contrôle, la frappe, les effets correspondaient à ce que j'attendais. Par curiosité, je l'ai démoussé à nouveau pour y monter un mousse de 0,5, et là je l'ai trouvé trop sec, genre orthodox ou evil, je n'ai pas réussi à m'y faire.

j'ai donc racheté un rosin en 1,5, car il faut préciser que le rosin, ne se démousse que trés difficilement et que pas mal de résidus de mousse (genre petits pics de mousse) subsistent sous le topsheet et font que le revêt n'est plus tout à fait conforme, et que deux démoussages successifs ont eu raison de la mousse à décoller et du topsheet. (bref il est mort !!)

A nouveau en 1,5 je l'ai trouvé trop rapide pour moi (pourtant réputé lent) , avec des fautes de contrôles ou de frappes récurrentes.

J'ai donc commandé une mousse amortissante (0,6 mm) que je vais monter sur le 1,5, car je souhaite ralentir la vitesse sans altérer l'élasticité et le contrôle.

Je voudrai tout d'abord savoir si quelqu'un à déjà associé un rosin à une mousse amortissante et quelles sont ses impressions, et ensuite savoir techniquement quel est le geste de base principal pour les remises de services, car je mange grave même sur des 70/75.

NOTA : je jouais picot depuis 3 ans, et mon choix du rosin est motivé par une volonté de me rapprocher de la table. Pour le CD No Problemo c'est mon coup fort Émoticône

Lundi 29 Décembre 2008 21:21

Citation de Fabl62 :
Frappe la en phase montante



si tu es près de la table bien entendu Émoticône

Samedi 27 Décembre 2008 20:46

Citation de Benji713 :
Et là le niveau se rejoint, Maze se prend très très rarement des blocs voire jamais sur ses défenses balles hautes car elles sont très bien exécutées, l'autre en face est obligé de taper.


Tout à fait d'accord, mais je ne pense pas que même sous un pseudo skinner soit du niveau de Maze... Émoticône

Samedi 27 Décembre 2008 20:18

l'impuls speed en max est vraiment pas mal du tout, dés lors que le bois n'est pas excessivement rapide. J'ai essayé le 2,00 et le max (2,2 je crois) et à vitesse quasi équivalente, il m'a semblé que le touché (sensations) était meilleure en max.

Samedi 27 Décembre 2008 20:14

En fait tu as à faire à un défenseur qui varie les effets. Les défenses liftées du défenseur, sont faites en général lorsqu'il est loin de table. Alors je te conseille après ta première ou seconde frappe de bloquer-amorti pour reprendre ensuite l'initiative.

La défense liftée de l'adversaire est une solution d'attente pour le défenseur, qui neutralise les possibilités de frappes de son adversaire, et qui préfère jouer loin de table.

tu dois donc essayer de prendre au rebond la balle en bloc, ou alors laisser sortir la balle la table, et en étant loin tu essayes de faire pareil, il finira par choper, et là soit un bloc coupé soit un nouveau top côté opposé. Ce n'est pas une solution miracle, car cela demande beaucoup de touché mais surtout de patience, car le shème peut se répéter plusieurs fois avant de conclure.

Lundi 22 Décembre 2008 21:09

tango ultra, pour l'avoir essayé, ainsi que le spinpips, les autres je ne les ai pas essayé. Ces deux là sont plutôt rapides en 2mm. Le pistol, pour l'avoir bouffé, est plus orienté sur la frappe sèche. Mais mon adversaire (fabppcl Émoticône à lui ex-25 rendons lui hommage)a un jeu basé sur ce type de jeu.

Lundi 22 Décembre 2008 20:57

Citation de eattheball :
ouf, j'ai eu peur! ma lecture a fourché et j'ai lu la première fois "il serait bien mieux dans mon lit"!! Émoticône Émoticône


si on ne lit pas correctement cbs 1, elle pourrait nous surprendre.. Émoticône
n'aurait-t'elle a le corps dans le lit et la tête dans le camping car ! Émoticône

Lundi 22 Décembre 2008 20:51

Un mi-long ou un soft en CD, n'est pas quelque chose de commun, cependant un rosin pourrait te convenir, c'est plutôt surprenant au début, mais assez efficace notamment sur les blocs ou frappes soudaines. Je le teste en RV actuellement, après avoir changé l'épaisseur de mousse (d'origine 1,5, puis monté sur 1mm et actuellement 0,5 mais pas encore essayé).

Je pense que ce revêt peut correspondre à ce que tu recherches, sinon avec effet amortissant, il y a le soft baxter D25, mais si tu recherches un mi-long absolument c'est le rosin qu'il te faut.

Le twister ou le relop ce n'est pas vraiment la panacée; Émoticône

Lundi 15 Décembre 2008 08:58

Citation de fabppcl :
Citation de cantalagnac :
6ème Nickystrike Émoticône
7ème ma pomme Émoticône
8ème germinator Émoticône


Tu étais maintenu finalement ????


Yes fabppcl, repéché de toute dernière minute (ou presque)..

Dimanche 14 Décembre 2008 19:56

6ème Nickystrike Émoticône
7ème ma pomme Émoticône
8ème germinator Émoticône

Vendredi 12 Décembre 2008 20:57

Citation de Nitro :
moi je l'ai coller une fois avec de la colle normal VOC thibar. Les bord commence a se décoller, recollage bientôt.


Idem pour moi, collé depuis 4 semaines et il se décolle sur les côtés supérieurs gauche et droit. Mais pas de problème.

Vendredi 12 Décembre 2008 20:55

Moi je ne dis rien, mais à l'intérieur ça donne ça : Aaaah Émoticône tu vas Émoticône parce que c'est pas fini et je vais te rendre Émoticône à la prochaine balle tu vas Émoticône

Mais je n'ai pas encore trouvé l'abréviation verbale...

Mercredi 10 Décembre 2008 21:12

La preuve qu'elle est une vraie blonde, c'est qu'elle n'a pas chercher à savoir qui il était vraiment....... C'était le fils de son patron Émoticône

Moi perso, je n'ai rien contre les blondes j'en ai deux à la maison (une dans mon paquet de cigarettes, l'autre au frais dans le réfrigérateur que je sors les soirs d'été pour me rafraichir....) > C'est un pote qui m'a sorti ça et j'ai trouvé ça plutôt amusant..

Sinon, en général on aime bien les blondes.... quand elles se taisent..

NOTA : J'ai vraiment deux blondes à la maison (femme et une fille sur deux, et un petit bondinet)

Blondinet c'est mieux
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Décembre 2008 21:17 par cantalagnac

Mardi 09 Décembre 2008 10:03

Pour ma part, je jouais auparavant avec F3 max collé sur bois de défense. Puis j'ai essayé des kilos de revêts pour mon CD, pour enfin retrouver de bonnes sensations avec l'impuls speed en max, sur un bois allround.

Je confirme ce que dit clack, ce revêt est bien plus rapide qu'on le dit, un contrôle excellent, et un touché qui fait qu'on sent bien la balle. j'ai retrouvé les sensations perdues Émoticône

Je pense que 2mm sur un bois carbone te donnera les sensations que tu recherches, et le plaisir de jouer. je n'ai pas senti de double effet désagréable, et il a un son phénoménal.

question durée de vie, cela fait un mois que je l'ai, il n'a pas bougé.

Dimanche 07 Décembre 2008 20:22

Salut à tous,

donc la dernière journée est terminée, connaît t'on l'équipe qui monte et celles qui descendent ?

Pour mémoire il y avait 3 équipes susceptibles de monter : ATOUT STEPHANOIS - US MONTAUBAN et ST ORENS, pour la descente tout devait se jouer aujourd'hui : descente de COLOMIER et partage entre USSTT 12 - GRAMAT/BRETENOUX et ASPTT 5

Voir autant de bataille pour la montée ou la descente, ce n'est pas courant.

Vendredi 05 Décembre 2008 12:22

Citation de gegene :
En bas à droite de la fenêtre que tu as postée.
Merci


Je fournirai mes impressions prochainement sur CK avec 1mm de mousse, j'espère qu'il ne perd pas trop d'effets gênants avec la mousse. Wait & see... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Décembre 2008 15:48 par cantalagnac

Vendredi 05 Décembre 2008 12:17

Etant donné que tu sais toper et produire un jeu d'initiative alors ne te pose pas de questions en matchs officiels. La victoire c'est bien, la défaite ne la considère que pour te faire avancer.

Pourquoi tu as perdu ou mal joué ? : adversaire plus fort donc normal / tu as fait des fautes (revoit le placement, la vitesse d'enchainement..fais ce que tu sais faire et tente de manière audacieuse mais réfléchie des coups

En fait n'accordes pas d'importance à la défaite, et pas trop à la victoire, car à vouloir trop gagner on en arrive à avoir peur de perdre donc de ne pas jouer son véritable jeu. Certains te diront, fais toi plaisir, mais ce n'est pas facile quand on n'a pas de sensations ou bonnes sensations. Je dirai que le fait de ne pas considérer la défaite importante, permet de te soulager d'un poids et de te libérer complètement.

Bon courage, car ne pas avoir peur de la défaite c'est dur, mais moins que de l'accepter.. Émoticône

Jeudi 04 Décembre 2008 17:40

J'avais bien lu Émoticône et je pense également que pour exercer ce métier il n'est forcément utile d'avoir un gros niveau de math ou physique, en revanche s'agissant des concours pour y accéder, il vaut mieux avoir ce bon niveau (notamment pour le corps des officiers ou les écoles militaires) car il y a des épreuves de maths, peut être optionnelles mais éliminatoires.

Jeudi 04 Décembre 2008 16:31

Citation de cbs1 :
Je suis allée sur le site de l'établissement...Les bacs proposés sont S et ES. Damsass, il faudrait donc que tu bifurques vers S. Ensuite, la vocation de ce lycée est surtout de préparer aux classes prépa...Pas besoin de ça pour être simple gendarme...


Tout dépend dans quel corps de la gendarmerie il souhaite s'orienter. S'il veut être officier, il faut minimum Bac + 4 pour y prétendre, donc une prépa dans une école militaire peut être utile (St cyr ou EOGN MELUN), et s'il souhaite intégrer le corps des sous officiers il faut impérativement le Bac, en sachant que la plupart des candidats maintenant ont plus que le Bac et que seuls les meilleurs qui réussissent le concours sont pris.

Donc pas si simple d'être gendarme, à mon avis.
446 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cantalagnac

Résolu