Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

729 2 transcend ou 729 2 ?

Lundi 07 Janvier 2008 15:13

J'aime beaucoup l'EGP que j'ai actuellement cependant il s'évère tout de même très rapide et manquant un peu de controle avec mon bois Carbon Balsa Combi 4 surtout que j'envisage par la suite de mettre un bois Combinaison Effect.
Quelles différences notables y a t-il entre un 729 2 et un 729 2 Transcend, quelqu'un a t-il testé les deux ? Merci d'avance.

Lundi 07 Janvier 2008 15:17

Citation de hervek :
J'aime beaucoup l'EGP que j'ai actuellement cependant il s'évère tout de même très rapide et manquant un peu de controle avec mon bois Carbon Balsa Combi 4 surtout que j'envisage par la suite de mettre un bois Combinaison Effect.
Quelles différences notables y a t-il entre un 729 2 et un 729 2 Transcend, quelqu'un a t-il testé les deux ? Merci d'avance.

Meme en 1.8mm? (pour l'EGP je veux dire)
Go VSTT!

Lundi 07 Janvier 2008 17:20

Peut etre pas assez pas assez persévérer, à voir, sinon quelqu'un peut-il me dire les différences entre le 729 2 et 729 2 transcend pour ceux qui ont essayés. Merci d'avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Janvier 2008 17:20 par hervek

Lundi 07 Janvier 2008 18:38

Ca va pas beaucoup t'aider, mais j'apporte mon ptit caillou à l'édifice :

- Les deux plaques ont le même caoutchouc (logique)
- La version Transcend est + dynamique
- Le 729-2 classique a une mousse HRS, de 43° (en tout cas, celui de Misterping), alors que le 729-2 Transcend a une mousse Transcend ~42°, mais enlève au - 3° au niveau des sensations.

Je n'ai pas testé les deux, j'ai testé la 729-2 Transcend.

Lundi 07 Janvier 2008 19:06

salut Hervek
J'ai testé les 2, ils sont très différents :
Le transcend est très très tendre, franchement plus proche en sensations de 36° que de 42... le "normal" est beaucoup plus compact, je le mettrais même plus dur que les 43° annoncés.
Les 2 sont rapides, cette série n'a rien à voir avec les anciens 729. Le transcend est plus dynamique mais moins bon en frappe et en bloc. Le 729-2 n'est pas si nul que ça en top, je trouve qu'il est très polyvalent, plus que le transcend qui est limité à un jeu de top pour moi.
Personnelement je n'aime pas trop le transcend, qui est bien trop mou pour moi.

Lundi 07 Janvier 2008 21:58

Justement j'ai ressenti les mêmes sensations que toi mais ce n'était pas mon bois mais un tibhar IV S
J'ai essayé d'abord un 729 2 transcend effectivement bien mou (un peu trop pour moi), dynamique c'est vrai, mais pour les frappes plus que moyens maintenant en tops c'est vraiment pas mal.
Puis j'ai essayé le 729 2 : adhérence très collante mais les frappes passées très bien et les tops quasiments aussi bien qu'avec le transcend mais l'association avec le IV S et le 729 2 donnait une sensation de lourdeur demain j'essaie ce revêtement avec mon bois je suis impatient de voir le résultat...

Mardi 08 Janvier 2008 00:14

ah oui par contre ça doit être assez lourd niveau poid...
ma raquette est d'ailleurs une enclume, mais ça serait sûrement pire avec le 729-2 normal... mais ça ne me dérange pas MDR

Vendredi 29 Février 2008 22:28

J'ai mis pour l'instant le 729 2 et j'essaierai tout de même le 729 2 transcend maintenant je pense que le 1er sera plus polyvalent, à voir...

Samedi 01 Mars 2008 12:37

Citation de hifichris :
ah oui par contre ça doit être assez lourd niveau poid...
ma raquette est d'ailleurs une enclume, mais ça serait sûrement pire avec le 729-2 normal... mais ça ne me dérange pas MDR

Pourrais tu me dire le poids s'il te plait? Je passerais peut etre à des revets chinois mais si c'est lourd c 'est que j'aime pas trop (l'Impuls speed est vraiment hyper légé).

Samedi 01 Mars 2008 16:24

Je connais très bien la différence entre les 2 , mais je dirais rien Émoticône Émoticône !

Samedi 01 Mars 2008 17:31

le 729-2 transcend est nettement plus léger que le 729-2 classique. On peut même dire que le premier fait parti des revêtements légers (comme les euros) alors que l'autre est vraiment chinois !

Samedi 01 Mars 2008 23:33

A part une différence de poids, les différences techniques entre ces 2 revêtements ? Merci d'avance.

Dimanche 02 Mars 2008 17:35

Je croyais que tu l'avais testé hervek ? (post du lundi 07 Janvier 2008 à 21:58)

Dimanche 02 Mars 2008 20:53

Exact Ptit'Matt mais trop peu de temps pour me faire un avis définitif et peut être acheter le transcend pour rien c'est pourquoi j'ai besoin de vos avis. Merci d'avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Mars 2008 20:54 par hervek

Dimanche 02 Mars 2008 21:52

Je sais pas si les adeptes du test qui ont testé le 729-2 Transcend sont du genre à tester également l'EGP.
Ca alourdit les frais, mais je pense que si tu l'achetais tu pourrais avoir un avis clair et définitif sur la plaque.

Est-ce que tu pourrais nous décrire ton jeu, tes schémas de jeux favoris pour qu'on puisse t'aiguiller ?

Dimanche 02 Mars 2008 22:08

Si tu veux :
Mon jeu : assez polyvalent du coup droit : frappes et lifts (tops rotations pas vraiment frappés) suivant les retours de mon picot long : l'EGP était un trop rapide car je faisais un peu trop de fautes et le 729 2 était sur certaines phases de jeu pas assez rapides c'est pourquoi je pense au 729 2 transcend.

Dimanche 02 Mars 2008 22:23

Nos amis australiens ont trouvé une plaque assez proche de l'EGP mais plus lente: un Galaxy Venus mousse 36°.

Je vais peut être tenter le coup.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 02 Mars 2008 22:28

Citation de Diabolosyl :
Nos amis australiens ont trouvé une plaque assez proche de l'EGP mais plus lente: un Galaxy Venus mousse 36°.

Je vais peut être tenter le coup.

C'est un revêtement qui vient de l'espace?? MDR

Dimanche 02 Mars 2008 22:33

Toute une marque oui, pas seulement un revêtementRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 03 Mars 2008 00:21

Marque connue sous le nom officiel de Milkyway

http://www.milkywaytt.com/productrubber.php

Par contre Diab, si tu tentes le Venus donne-nous tes impressions parce que ça pourrait m'intéresser... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Mars 2008 00:24 par wills
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/
1
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements