Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cantalagnac

Messages de cantalagnac - Page 13

Mardi 06 Mai 2008 09:24

Citation de fabppcl :

Je suis amplement d'accord avec Cantalagnac, regarde moi je suis en super forme en ce moment et j'ai trés faim de ping, je suis encore dans l'âge " jeune", c'est pour çà....

Mort de rire fabppcl, je me doute que tu as faim, ça se voit surtout au graillou d'après matches Émoticône permet moi malgré tout de saluer ton jeune âge qui explique tes performances.. Émoticône

Lundi 05 Mai 2008 21:21

Citation de catlover :
50 à 14 ans ... c'est ça qui nous manque dans notre club ...
tu vas dire c'est pas énorme et qu'il y a pas mal de 30 à 15 ans, mais bon quand même.

Pensez vous que l'âge "jeune" permet de mieux gérer une fin de saison, c'est à dire que plus on est jeune plus on en a envie, même en fin de saison;

Pour ma part j'aurai tendnace à penser qu'effectivement, les plus jeunes ont plus envie de progresser même en fin de saison que les plus vieux, tout simplement parce que les priorités ne sont pas les mêmes.

Lundi 05 Mai 2008 21:15

Petite correction : Pour la partie nord lire ... après ce que je viens de te faire...

Lundi 05 Mai 2008 21:13

En fait après une étude éthymologique du terme, j'ai mené une grande réflexion au sujet de ce terme "Tcha" ou "tcho !!!" selon que l'on est plus situé goégraphqiuement dans l'émisphère nord ou sud du continent européen.

Ca donne le résultat suivant :

"TCHA" correspond pour la partie nord à la contraction involontaire guturale de l'expression "T'as eu chaud là??" sous entendu, "Tu n'as pas fini de transpirer après ce que j'ai te faire !" mais reprends à l'origine la salutation à l'adversaire lorsqu'on lui dit au revoir (Tchao !! d'où le TCHA!!)

En revanche, pour la partie sud, et c'est bien compréhensif, un peu plus réticent à l'effort, les joueurs prononcent le "TCHO !!" qui provient de "T'AS CHAUD !" contracté. L'origine était plus précisément 'T'AS CHAUD CON !!!", mais la contraction n'était pas aisée.

C'est là mon explication... Et ilo n'y a rien à redire
Émoticône

Dimanche 04 Mai 2008 15:33

Citation de catlover :
Moi je suis motivé pour jouer, tenter des trucs à l'entrainement, mais la compète est assez fatiguant mentalement, il faut pouvoir garder sa gnac.

Citation de Nitro :
Ba disons que à la fin ta plus la force de faire certains geste. Puis hier y'avais aucun match facil,e fallais se battre à chaque point, et quand tu prend un point tu te dit " j'ai prit que un point il m'en reste encore 10". Donc c'ets fatiguant mentalement aussi c'est sur.

la fin de saison est une période qu'il faut gérer un max, effectivement j'ai remarqué que les joueurs pêtaient plus facilement les plombs, les contres sont en augmentation et paradoxalement il me semble que les perfs diminuent.

J'ai comme l'impression que les joueurs sont vidés pour une majorité, et que même si l'expérience peut aider pour gérer un match, la Gnac n'a plus autant de vigueur non ?

Dimanche 04 Mai 2008 11:21

Donc apparemment certains font des tournois pour continuer sur leur lancée positive de quête de points en fin de saison,

D'autres jouent pour le plaisir uniquement (j'y crois qu'à moitié Émoticône ) et enfin il y a ceux qui ont atteint leur objectif ou s'en sont rapproché et qui font un gros break après le dernier match de championnat.

Mais est-ce qu'on a encore la même motivation en fin de saison, par rapport au début de saison ou l'inter phases ?

Perso, je n'ai plus tout à fait la même motivation en fin de saison, lassitude ? fatigue d'après hiver ?

Samedi 03 Mai 2008 08:49

Citation de catlover :
Ouais pas toujours facile quand il n'y a plus que qqs matchs et qu'on est près de son objectif.
Moi c'est pareil je devrais me maintenir 45 mais comme on va monter, on va joue les titres et ça compte pour le classement coef1, je joue en B càd 75% en contre, la pression est toujours là.
Faudra répondre mentalement pour jouer mon niveau avec la motivation habituelle, sinon ça peut défiler en négatif. Puis ya aussi le Championnat Paris, mais ptet possibilité de jouer dans la meilleure division où je joue plus rarement en contre.
Le truc c'est de pas trop penser à ses objectifs avant un match, mais de penser juste à son match à venir. Il est temps après de faire le bila, mais jouer les calculatrices avant un match c'est pas très bon.

Il ya donc de l'enjeu Catlover en cette fin de saison. Pour ma part mon objectif était 1300 pts - A l'avant dernière journée il était atteint. Je pense que de manière inconsciente, j'ai lâché la motivation, et c'est quand j'ai regardé les classements des adversaires (chose que je ne fais pas d'ordinaire) que je me suis rendu compte que je jouais avec plus 100 ou + 70 pts sur mes adversaires de la dernière journée, et les matches qui ont suivis en tournoi à +250 pour certain, et comme je n'avais plus de bonnes sensations, c'est là que je me suis mis à calculer et à flipper.

Parcequ'on a beau dire :"joues pour te faire plaisir", il faut reconnaîtrre que c'est la victoire qui nous fait plaisir, et le gain de points, sinon on ne ferai pas de compètititon.

Vendredi 02 Mai 2008 21:01

C'est ce que l'on fait tous je pense, mais arrive un moment où l'on prend conscience de la progression faite, et on n'a pas envie qu'elle s'arrête. Émoticône

Et puis.... Émoticône on a peur de perdre, et donc on perd... Alors qu'on n'a pas l'ambition de devenir champion (je le serai déjà si j'avais été bon Émoticône )

Vendredi 02 Mai 2008 20:52

Voilà un petit constat :

Après une super saison pour moi pour les 2 phases (près de + 150 pts de 1156 à 1305) jusque l'avant dernière journée de championnat, je me rends compte que la dernière journée n'a pas été à l'image des 6 mois passés ( - 15 sur une journée), a suivi un tournoi inter-régional (-10 pts) et un tournoi national (entre - 15 et - 25 pts).

Est-ce que comme moi, vous avez mal gérer la fin de saison et quelle analyse portez vous ?

Pour ma part, tout au long de la saison je n'ai pas prêté attention aux points gagnés ou perdus, alors que sur la dernière journée puis les tournois que j'ai fait, j'ai commencé à calculer avant de jouer mon adversaire, les points que j'allais faire, gagnés bien entendu - je comptais pas perdre.... et pourtant j'ai accumulé les contres.

Résultat, j'ai quasiment perdu les points gagnés au cour de la 2ème phase.

Personnellement je pense, que je voulais gagner encore plus de points, et j'ai pêcher par gourmandise et la motivation n'était plus la même.

Que faites vous pour gérer la dernière journée de championnat, quand il n'y a plus d'intérêt sportif, ou autre tournoi de fin de saison .

Vendredi 02 Mai 2008 17:13

Le mac givré du ping ce Jolan, Bravo Émoticône

Vendredi 02 Mai 2008 14:40

Citation de eattheball :
ça doit être assez léger quand même..on pense souvent à Lens comme stade convivial et bon esprit mais je pense pas que l'on puisse y envoyer sa petite fille de 7 ans comme ça sans la moindre appréhension...
si c'est pour que le PSG est un public horrible parqu'il a afficher une banderole pour pourrir les ch'tis, ça va être redondant..

Effectivement ça peut être un sujet redondant, c'est pourquoi il faudrait préciser le plus mauvais public, dans les stades, aux abords du stade et à l'extérieur du stade.

Jeudi 01 Mai 2008 16:08

Mentionner sur le règlement intérieur d'utilisation de la salle, qu'à défaut de licence payée, le joueur n'est pas assuré et se voit donc pour des questions de sécurité, interdit de salle et de compétition le temps qu'il régularise.

Ce règlement, pourrait être remis contre signature à chacun des joueurs, et nouveaux licenciés.

Sinon, pour ceux qui ont des difficultés financières, proposer un paiement en 3 fois, ou plus, contre chèque, qui seront débités à des dates fixées entre le président et le joueur.

Jeudi 01 Mai 2008 12:28

Citation de lasapifr :
merci beaucoup

Normal Émoticône

Mercredi 30 Avril 2008 21:25

Citation de Pasc :
Citation de cantalagnac :
Etait-il trop incorrect de retirer des points au PSG ?

A croire qu'il ne faut pas toucher au PSG... Le club de la capitale relégué en D2 à cause d'une sanction, ça aurait pu faire oublier leur saison nulle non ?

Sinon, je ne suis pas plus foot que ça, mais il fallait une sanction... Exclu de la coupe de la ligue, c'est quand même de l'argent qui s'en va.

C'est effectivement assez incorrect de pénaliser des sportifs pour les conneries de leurs supporteurs véreux (en fait les sportifs choisissent pas non plus leurs supporters...juste leur niveau de salaire dans le foot...) , à moins que ça te choque ... par contre, vu les sommes que ça draine, pénaliser le club financièrement de retombées "sous"culières, ça peut inciter à agir en sorte de controler "qui" "nous" supporte, et bien vu donc là dessus
Tout ceci étant selon moi valable pour n'importe quel club mais pas n'importe quels supporters...

Tout à fait d'accord, les joueurs ne doivent pas être sanctionner pour le comportement de leurs supporters qu'ils ne choisissent pas mais subissent plutôt pour certains qui se situent en marge du sport. En revanche ils ne choisissent pas vraiment leurs salaires, il s'agit de contrat estimés à x euros pour le temps où ils jouent pour l'équipe, si ils s'en vont avant ils ne touchent que le prorata de leur temps de présence (enfin je crois que cela se passe comme ça).

Ensuite, le fait d'être exclu de la coupe, ne permettra pas au club de toucher les subventions données en fonction du nombre de tours effectués au cour de cette compétition, donc il faudra trouver des mécènes, ou bien augmenter les cotisations des supporters, les prix des places, les prix des accessoires..... pour combler le manque à gagner. C'est là qu'on s'apperçoit que la sanction n'est pas sportive mais plutôt financière, donc qui dit manque d'argent implique possibilité réduite de recrutement de valeur, donc de possiblité de résultats probants la saison prochaine.

Je te rejoins donc pour penser que contrôler l'environnement d'un club, permet à ce dernier de limiter la casse, mais dans ce cas on ne parle plus vraiment d'un sport populaire, mais élitiste.

Ceci dit, il fallait bien que la commission sportive prenne une décision pour que de tels débordements ne se reproduisent pas. De toutes façon les supporters de l'association dissoute, on du se greffer à une asociation (tribune), et ils sont toujours là.

Mercredi 30 Avril 2008 20:42

Skinny, je vais également jouer avec le CBC3 et je vais tenter le nimbus médium sur le CD et P1R sur le revers.

Je garde dans mes réserves mon F3 et le C8. Je ferai bientôt une comparaison.

Mercredi 30 Avril 2008 20:38

Etait-il trop incorrect de retirer des points au PSG ?

A croire qu'il ne faut pas toucher au PSG... Le club de la capitale relégué en D2 à cause d'une sanction, ça aurait pu faire oublier leur saison nulle non ?

Sinon, je ne suis pas plus foot que ça, mais il fallait une sanction... Exclu de la coupe de la ligue, c'est quand même de l'argent qui s'en va.

Mardi 29 Avril 2008 10:39

Citation de wills :
Je suis en train de réaliser que j'avais testé le CBC4 avec un Curl P1R mais jamais avec un C8 ! Vu que j'ai maintenant les 2 bien au chaud, ton avis, cantalagnac, m'intéresse plus que jamais.
Tiens-nous au courant de la suite, merci... Émoticône

Je peux même immédiatement te donner mon avis pour le CBC4 équipé C8 Ox, car j'ai été contraint de jouer avec samedi au tournoi national de CUGNAUX (cause bris de raquette sniff....)

Heureusement, que j'avais déjà tenté de m'entrainer avec cette combinaison alors ça donne ceci comparé à un COS 3 évidemment réputé lent :

- Remise de service : La rapidité du C8 prend toute sa réputation avec le CBC4, mais je n'ai pas été gêné plus que ça. Par contre, mes adversaires non plus... sauf lorsqu'on appui bien (rentrer dans la balle) sur service long, le retour est fusant donc gênant pour le serveur.

- Chop mi-distance : Réalisable avec trajectoire plutôt tendue, ne pas forcer le geste ça part quasiment tout seul, demande un bon toucher malgré tout - Placement de balle facile.

- Blocs : J'en ai pas fait beaucoup, et c'était filet (manque de maîtrise du bois)

- Frappes ou faux démarrage : Le contrôle dû au balsa dur le revers facilite vraiment ces gestes. Effectuées au rebond sur balles moyennement rapides, les frappes se placent où on veut et sont vraiment sèche, la balle s'écrase et semble accélérer encore lorsqu'elle touche la table. Les faux tops, n'ont pas beaucoup de sauce, mais mettent le doute à l'adversaire.

Petit jeu : Possibilité de varier la profondeur, mais la vitesse du bois et du revêtement associé permettent le démarrage de l'adversaire, poussette tendue facile et un peu gênante.

Conclusion : L'association du C8 Ox au CBC4 reste un bon compromis pour ceux qui veulent agresser l'adversaire en permanence, soit en variant les profondeurs de balles ou le placement, soit en claquant facilement du revers.

Contrepartie : Ne permet pas vraiment la défense à la table (effet amortissant quasi nul - inversion d'effet peu perceptible), car il faut être en permanence trés actif (donc trés physique), combinaison à classer dans un type de jeu défenseur / actif.

Euh je sais plus, désolé. Émoticône

donc je considère que c'est du 19 mai au 19 mai Émoticône

Alors ma demande se fera le 19 pour muter vers .........

Vendredi 25 Avril 2008 15:58

Citation de wills :
Citation de cantalagnac :
Salut à tous,

les dates de la période de mutation sont elles connues ? C'est en mai non ?

Oui, et de mémoire je crois que c'est le 19.

Slt WILLS,

merci, c'est à partir du 19 jusqu'au ...... ??
446 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cantalagnac

Résolu