Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cantalagnac

Messages de cantalagnac - Page 21

Mercredi 23 Mai 2007 21:24

Euh je veux simplement demander (je n'ai pas lu tout le sujet), mais quelles sont les décisions des autres pays concernant la colle rapide ? on a quelque chose la dessus.

Les chinois colleront t'ils dans quelques mois ? et les européens ?

Perso, je collerai encore (le CD) avec ce qu'il sera autorisé, mais les autres ?

Mardi 22 Mai 2007 20:29

bois stiga (je ne me souviens plus du nom) allround - sriver 1,5 en RV et super sriver 1,5 mm, c'était ma première raquette avec deux faces de couleurs différentes qu'un joueur m'avait donné.

Les classement commençaient à 50 (ça fait donc bien longtemps) 1981 ou 82 et c'est avec celle là que j'ai recommencé après 18 ans d'arrêt en 2001. Les revêts étaient plutôt devenus secs.

Mercredi 16 Mai 2007 13:49

Citation de clack :
Le 1.0mm est déjà trop rapide pour toi sur le grass d'tecs même sur un jeu de blocs et assez actif à la manière soft ??

Je ne joue pas essentiellement en bloc car je suis plus à l'aise à mi distance. Trop près de la table je suis pas à l'aise. J'ai les bras trop grands Émoticône

Je me sers donc du d tecs pour les remises, les frappes et le contrôle. J'entends par à la manière soft le fait qu'on peut bien bloquer malgré tout, mais ce n'est pas mon coup favori du RV.

Mercredi 16 Mai 2007 13:16

Désolé Skinny je mangeais....

J'ai commencé à le mettre en 1mm sur un cos-3. Bois trés lent avec beaucoup de contrôle. Niveau inversion plutôt satisfaisant sans créer de gêne spectaculaire. Idem en Ox. Excellent contrôle et toucher de balle à mi distance, balles courtes possibles.

En général avec bois, les défenses loin de la table, rasent le filet et l'adversaire ignore si la balle va toucher la table ou survoler celle ci. Généralement elle touche ligne de fond.

Je l'ai essayé hier soir sur un Magic light. Super sensation, vitesse appropriée à mon CD qui reste mon point fort. Contrôle excellent sur balle molle prises revers, frappe nickel. Mais il faut toujours avancer. En cas de fatigue, défense chopée mi distance voire loin de table, assez dérangeante, car remettre soit chopée ou liftée et placé, déstabilise l'accoutumance de l'adversaire. Il se rapproche d'un soft (je jouais auparavant avec ça), mais je trouve les frappes bien plus mortelles, et les blocs écrasent la balle.

J'espère avoir répondu à ta question.

Mercredi 16 Mai 2007 12:50

Je confirme que le destroyer est plutôt sympathique.

Je l'ai joué en 1mm il y a peu de temps (1mois) et pendant 1 mois à peu près. Il est rés efficace pour les frappes soudaines, permet un peu de lift et la défense à mi - distance.

Mais s'agissant d'un picot rugueux il est plus sensible aux effets (mais ça reste un picot). Au niveau gêne, c'est pas l'idéal.

Par contre, j'ai joué pendant 3 mois le monster en 1mm. Il m'obligeait à rester à la table, ce qui ne me convient pas du tout. Il est cependant trés gênant, permet aussi la frappe, n'est pas sensible aux effets (dépend de l'adversaire quand même), et les blocs sont facilités.

Aujourd'hui j'ai un grass d'tech que j'ai utilisé avec 1mm de mousse. C'était trop rapide et je sortais tout. J'ai donc enlevé la mousse et il permet pas de choses : variation d'effet, frappes, lift, bloc, accélaration et ralentissement. Je te conseillerai donc si tu joues à mi distance de prendre un rugueux comme grass sans mousse ou si tu reste à la table, le monster sans mousse pourrait te convenir.

Mercredi 09 Mai 2007 21:16

J'ai beau essayer la fonction rechercher, tout me renvoi sur le PL. Si le règlement impose de la mousse aux B.S, est ce que l'on sait pourquoi il n'y a pas cette particularité pour les PL qui peuvent se jouer aussi bien avec mousse que sans ? Doit bien y avoir une raison (évidente ?).

Mercredi 09 Mai 2007 21:08

c'est ce que j'ai fait, mais je n'ai pas trouver, peut être mauvaise formulation.

Mercredi 09 Mai 2007 20:58

Voilà juste une petite question.

On peut lire dans les différents forums que des joueurs jouent picots sans mousse ou bien retirent la mousse de leurs picots.

Inversement je me demande s'il est autorisé de jouer B.S sans mousse (je pense que oui).
Il serait interessant de savoir si quelqu'un a déjà essayé et est ce que c'est vraiment que la mousse qui fait la rapidité des revêtements.

Pour ceux qui ont déjà testé, quel genre de réaction ou de production de jeu, le B.S sans mousse offre t'il ? Si oncolle uniquement et directement le revêt ox à la colle rapide, ça donne quoi, il se déforme ?

Dimanche 29 Avril 2007 18:15

Euh je répondais à CLACK, erreur de manip lors de la citation.

Salut, je vois que tu es passé du destroyer au d-tecs , qu'as tu trouvé comme qualités en plus chez ce dernier ? Côté offensif quelles sont les possibilités ? quel épaisseur?

Le d-tecs est vraiment rapide, je l'ai en 1,2 sur un bois COS3. En comparaison au destroyer il permet d'imprimer plus de rotation notamment pour les faux tops. Dans le jeu d'attente j'ai du mal à le maîtriser pour l'instant, je ne pense pas qu'il soit fait pour ça. Question frappe, il est génial, la frappe est moins sèche qu'avec le destroyer mais elle fuse bien plus. Les possibilités offensives sont nombreuses et le contrôle plus que bon. Je pense que pour être à l'aise avec ce picot, il faut l'avoir sans mousse et vraiment rentrer dans la balle. La défense de loin est aussi bonne qu'avec le destroyer moins rasante (au filet) tout de même. Une grande possibilité de variation de rythme et de rotation qui déroute l'adversaire. Grande facilité pour conclure par une attaque du rever.
Espèrant avoir répondu en partie à ta question.

Samedi 28 Avril 2007 08:45

Abandon du soft pour le picot pour casser le rythme, j'étais pris de vitesse et mon bloc montrait ses limites et je me mettais à pousser systématiquement. Je joue donc picots depuis 5 mois maintenant.

J'ai commencé par le boomerang Ox, puis 1mm, je suis passé au monster 1mm pour ensuite m'orienter sur les rugueux : Destroyer 1mm et actuellement grass dtecs 1mm.
(Et oui gros consommateur !!!!)

Les rugueux sont plus en rapport avec ce que je cherchais : un peu d'inversion, contrôle impec, vitesse correcte et frappe imparable quand l'opportunité se présente .
Tout ça dans le but quand même de mettre à profit mon CD qui reste mon arme principale. Avec les lisses le jeu était trop lent et me gênait, et je préfère jouer un peu plus loin de la table. Reste malgré tout à bien pivoter.

l'apprentissage est long, il faut être motivé mais l'addiction au picot arrive trés vite.

Jeudi 26 Avril 2007 19:53

Et en plus l'apéro est offert.... Pas ce genre d'apéro administratif à base de rosé ou je ne sais quel autre abominable breuvage, mais plutôt de ce sirop qui trouble l'eau et de couleur jaunâtre... mais chut c'est confidentiel....

Mercredi 11 Avril 2007 14:11

2007 : ce sera moi

Et même si germinator est à 3 gr, cette fois-ci je l'explose Émoticône

Trés belle affiche de tournoi les Entrayols...

J'y serai avec d'autres de Maurs je pense et de FIGEAC.

Lundi 09 Avril 2007 21:00

pour revenir au sujet de hervek, le soft est un revêtement offensif. Il y a des différences entre les marques et à mon sens pour en avoir eu de toutes sortes auparavant, je peux te dire qu'un soft avec mousse dure style Neubauer c'est pas terrible. (ça n'engage que moi)
Par contre avec de la mousse (j'avais 2mm) c'était excellent pour les attaques franches et les blocs étaient vraiment rapides et fusant donc durs à remettre pour l'adversaire.

J'ai essayé un Ox, pas formidable car pas de vitesse même sur bois off, et mon jeu a été perturbé.

Je te conseillerai donc de prendre un minimum de mousse, car la vitesse du soft te mettra en bonne position pour exploiter ton CD.

Lundi 09 Avril 2007 20:53

Interdire les picots lisses serait forcément néfaste au ping amateur. Peu de joueurs de classe mondiale jouent avec des lisses je crois.

Je pense, que dans un premier temps ils ne seront pas interdit, mais seulement modifiés. On parle d'indice de rugosité : connerie car pas quantifiable.

Par contre, il peut être imposée une largeur minimum du picot au dessous duquel l'agrément FFTT sera donné ou non.

Le picot plus il est fin et souple plus il est gênant et imprévisible. Si on augmente sa largeur sans toucher sa hauteur ou sa souplesse, le compromis sera trouvé. Toujours gênant, moins imprévisible.

Lundi 09 Avril 2007 12:32

Apparemment le destroyer semble avoir une durée de vie plus importante que l'ensemble des picots lisses ou rugueux que je connais, c'est en partie ce qui a motiver mon choix.

Mis sur un bois off il offre d'excellentes possibilités de jeu, alors que sur THIBAR DEF il n'a pas le même rendement. Je l'ai aussi essayer sur COS 3, il répond plutôt bien mais la maîtrise du geste avec le manche droit ne me convient pas notamment pour les attaques (là c'est le bois qui me gêne).

Catlover je ne connais pas le 755, quelles sont les particularités de ce RVT (possibilité de coupe, de spin, pouvoir amortissant ou encore possibilité d'attaques)

Lundi 09 Avril 2007 12:20

Merci du renseignement. Je joue donc avec la nouvelle version du F2. J'espère qu'il tiendra tout l'été pour les tournois.

Dimanche 08 Avril 2007 20:42

Perso j'ai un F2 max depuis le début de la seconde phase et apparemment il ne se fissure pas ou ne bulle pas.

Je le colle à chaque entraînement (2 fois/semaine) et chaque journée de championnat ou d'indiv.

Par contre j'ai utilisé le rookie d'tech que je collais également. J'en ai eu 2. Le premier a bien vécu 4 à 5 mois, je l'ai tué en voulant le dégommer. Le second a duré à peine 2 mois et une fissure de 5 mm est apparue à peu près au milieu supérieur. Trés rapidement la fissure est devenue canyon du colorado et le rookie avait l'air d'un vétéran. Tout à commencer par une bulle.

Je préfère le F2 aujourd'hui qui me semble plus solide pour des qualités quasi identiques au rookie. Mais bien qu'il soit à stockage d'énergie, j'ai remarqué que pour garder le son et la vitesse j'étais obligé de le coller. Si je le laisse coller sur la palette et que je l'utilise à nouveau quelques jours après sans recoller, il ne réagit plus de la même façon (plus de son, moins de vitesse, frappe plus aléatoire, rotation inchangée)

Mais certains parlent de nouveau F2. C'est quoi la différence. Comment on les différencie sur les catalogue wack ou dauphin ?

Dimanche 08 Avril 2007 19:25

Je viens récemment (une semaines) de passer au Destroyer 1mm sur Magic Light en revers et DEST F2 max en coup droit.

Que de bonnes sensations. Le Destroyer n'est pas vraiment fait pour gêner (peu d'inversement d'effet comparé à un lisse), il prend un peu les effets mais en étant bien actif sur la balle, ça claque terrible.

Le jeu poussette est super facile qu'elle soit active ou passive et la défense loin de la table en chopant sec la balle franchit le filet sans problème.

Pour le bloc, pas de problème particulier, l'adversaire reçoit un balle qui s'écrase.

Je ne regrette pas du tout d'avoir laisser tomber le Monster qui pour l'attaque était dur à utiliser et m'enfermait dans le petit jeu.

Petite précision : Je jouais avec un soft avant de passer au picot, et le destroyer s'apparente dans certains gestes au soft, d'où les bonnes sensations.

Le destroyer est un picot rugueux qui permet un peu de spin avec un grand geste qui perturbe l'adversaire qui n'arrive pas à lire la vitesse de la balle. Le contrôle est plutôt bon pour maîtriser le placement.

Pour l'instant à peu près 4 heures de jeu. J'attends de voir sur le long terme et la diversité des joueurs pour être plus objectif.

Lundi 19 Mars 2007 20:24

Perso je pense que "Let" est une abréviation du mot français "Filet". On ne prononce que la fin du mot français c'est à dire "let".

Let en langue "grande bretonne" signifie "laisser". laisser rejouer peut être ?

Le vocable "Let" vient sûrement du tennis qui à l'origine vient lui même du jeu de paume (jeu bien français). Donc par déduction "let" vient de filet.

Mais "filet balle à remettre" me convient, de toute façon tous les joueurs comprennent l'une ou l'autre expression.
446 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cantalagnac

Résolu