Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Dawei R-2 ou R-3 ?

Samedi 22 Mars 2008 13:08

Salut à tous! Voilà je jouais avant avec un Samsonov Alpha et deux softs. Hier on va dire qu'elle s'est miraculeusement fendue en 2...Content

De toute façon, j'étais à la recherche d'un bois beaucoup plus lent, j'aime beaucoup les bois secs mais je sortais la moitié de mes balles au bas mot.

Je suis donc à la recherche d'un bois chinois, car beaucoup moins cher et de réputation aussi qualitatvie que les bois européens, d'après ce que j'ai entendu . Mon jeu est à base de blocs et de frappes, quelques tops pour lancer des fois l'échange et défendre à mi distance ( d'où le soft sans mousse en RV).

Il y a les 2 modèles de chez Dawei qui m'intéressent, le R-2 (défense) et le R-3 (polyvalent)

Ma question est la suivante : est ce que le R2 me permettrait de défendre plus facilement sans trop défavoriser la vitesse en frappe et bloc actif? Ou est ce que le R3 peut faire ca tout en gardant le contrôle que je souhaite?



J'ai déjà fait des recherches sur le forum, rien de bien consistant, sur Misterping un peu plus d'infos mais les suggestions sont les bienvenues!

Merci merci!

Samedi 22 Mars 2008 20:52

Le R-2 n'est vraiment pas fait pour attaquer... le R-3 est très Allround, je pense qu'il conviendra bien mieux à ton jeu... et surtout il y aura un tel écart entre le Samsonov Alpha et le R-3, que tu croiras déjà que c'est un bois de défense pure ! par contre il est pas très sec... plutôt intermédiaire/tendre je dirais.

Samedi 22 Mars 2008 21:22

Citation de hifichris :
Le R-2 n'est vraiment pas fait pour attaquer... le R-3 est très Allround, je pense qu'il conviendra bien mieux à ton jeu... et surtout il y aura un tel écart entre le Samsonov Alpha et le R-3, que tu croiras déjà que c'est un bois de défense pure ! par contre il est pas très sec... plutôt intermédiaire/tendre je dirais.


Je confirme que le R2 n'est pas fait pour l'attaque. J'ai récemment investi (ruiné !! 16 € je crois ) et ce n'est pas vraiment fait pour le jeu offensif ni défensif par rapport au COS 3 que j'utilise. j'ai joué avec pendant près de 4 heures, et rien n'y fait : loin de table ça passe à preu près pour la défense, mais pour les tops ou claques CD, ça ne vaut pas le COS3 qui lui est bien sec. Il est sûr que tu auras du mal a trouver de la vitesse par rapport à ton bois actuel. Le R2 à mon sens ne permet pas vraiment le top rapide, pour le bloc je ne peux pas dire ce n'est pas mon style de jeu.

Mercredi 26 Mars 2008 08:29

Oui le R3, pour 10 euros seulement il mérite un essai, et il correspond à ta demande.
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois