Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Différences entre le Flytec Carbon Balsa Combi 4 et 3 ?

Samedi 07 Juillet 2007 10:19

J'ai encore le 4 que je garde "sous le coude" au cas où le spécial ne me conviendrait pas mais je me pose la question de la différence entre ces deux bois, je sais bien que c'est une différence de millimétrage de pli balsa mais qu'apporte cette différence ? Avec lequel peut-on plus attaquer en revers ? Si vous avez essayé les 2, pourriez-vous me les détailler ? Merci d'avance.

Samedi 07 Juillet 2007 10:21

Quelqu'un pourrait-il me corriger mon titre balsa et non "balasa". Merci d'avance.

Samedi 07 Juillet 2007 17:06

Citation de hervek :
Quelqu'un pourrait-il me corriger mon titre balsa et non "balasa". Merci d'avance.


C'est fait...pour le reste, n'ayant essayé que le 3 (réputé moins rapide), je ne peux pas t'aider Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 07 Juillet 2007 19:34

Citation de hervek :
J'ai encore le 4 que je garde "sous le coude" au cas où le spécial ne me conviendrait pas mais je me pose la question de la différence entre ces deux bois, je sais bien que c'est une différence de millimétrage de pli balsa mais qu'apporte cette différence ? Avec lequel peut-on plus attaquer en revers ? Si vous avez essayé les 2, pourriez-vous me les détailler ? Merci d'avance.


J'ai les deux cbc et je les compare en ce moment. Mes premières sensations n'étaient guère bonnes pour le CD mais , comme d'autres intervenants je sentais cependant que ces bois possédaient un potentiel de frappe et de contrôle intéressant. J'ai donc poursuivi les essais.

Actuellement j'ai obtenu de bons résultats avec, pour le cbc 3 un Tackiness D 1,5 et pour le cbc4 un tackiness D 1, 8 , cette dernière mouture étant particulièrement agréable pour les frappes, blocs et coupes . Légère avance ( provisoire ? ) donc en faveur du cbc4 .

Pour le revers pas de préférence pour l'instant.
A plus tard pour d'autres impressions .

Samedi 07 Juillet 2007 19:35

Personne n'a testé les 2 ? Est-ce qu'avec le 3 on peut attaquer plus facilement en revers ? Est-ce aussi genant ?
Le Coup droit est-il identique au 4 ? Merci d'avance.

Samedi 07 Juillet 2007 19:36

ok poky merci j'attends tes commentaires notamment par rapport à mes questions posées.

Dimanche 08 Juillet 2007 13:14

Juste testé le spécial, vraiment spécial ... Émoticône

Dimanche 08 Juillet 2007 19:30

Quelle différence tu vois avec ton bois ?

Mardi 17 Juillet 2007 16:38

Je viens de recevoir ces bois Émoticône

Mais de quel côté est la face rapide, c'est celle qui est au-dessus de la ligne noire? Émoticône

Merci

Mardi 17 Juillet 2007 16:40

Oui c'est ça
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 17 Juillet 2007 19:09

Oui, la ligne noire que tu vois d'un côté, c'est du carbone...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 17 Juillet 2007 20:46

merci bien...

Mardi 17 Juillet 2007 22:40

Merci aussi pour cette explication.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 18 Juillet 2007 10:34

en regardant les avis flatteur de quelques forumeurs, j'acheté le combi 3.

je suis surpris de differents manières :

1) j'attendais 1 bois style carbopower de banco sans la couche carbone sur le revers et couche de balsa - epaisse. c'est pratiquement ça. bonne reponse sur le cd à cause du carbone avec 1 bon controle & bon controle sur le rv. donc sensations agréable. les plis exterieurs le 2 cotés (je ne sais pas de quelle bois il s'agit) est minable.

2) j'ai rarement vu 1 bois aussi cheap en qualité, je pense que c'est très fragile egalement. en ce qui concerne la manche -- j'acheté en droit --- j'aime pas du tout mais après ponçage ça va nettement mieux.

je suis etonné qu'aucun de joueurs ayant ces bois combi 3 & combi 4, signalé la cheap qualité . après tout chacun son opinion et sensations.
voila les miens.
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 18 Juillet 2007 10:37 par migennes

Mercredi 18 Juillet 2007 10:41

Ah si, moi j'ai parlé de la fragilité, enfin je pense l'avoir fait dans un sujet.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 18 Juillet 2007 10:45

J'ai éssayé ce bois j'aime pas du tout , quand a la qualitée.................bof bof bof !
Le produit est bien fini mais attention aux chocs sinon il explose , aprés c'est vrai que ça reste perso pour les sensations mais le produit est de bonne qualitée tout de même !

Mercredi 18 Juillet 2007 12:15

C'est vrai que la qualité n'est pas top, mais je joue avec le 4 qui est plus épais que le 3, donc moins de risque de casse. Il a déjà pris quelques coups mais je l'ai depuis novembre et il est encore en très bon état. Je trouve le manche très correct (concave pour ma part), les placages extérieurs c'est vrai assez moyens mais à 25€ le bois, il ne faut pas non plus demander la lune...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 18 Juillet 2007 12:49

Citation de tofff :
C'est vrai que la qualité n'est pas top, mais je joue avec le 4 qui est plus épais que le 3, donc moins de risque de casse. Il a déjà pris quelques coups mais je l'ai depuis novembre et il est encore en très bon état. Je trouve le manche très correct (concave pour ma part), les placages extérieurs c'est vrai assez moyens mais à 25€ le bois, il ne faut pas non plus demander la lune...


25 euros le bois flytec par rapport à sa qualité --- rapport qualité / prix -- mauvaise
heureusement je l'ai eu à 10 euros en 2eme main.

toff, je te conseil d'essayer le 729 HS champion carbon en 6 plis :

cd 3 plis :carbon+hinoki+ ayous -- off
rv 2 plis : hinoki + ayous -- off--/allround +
pli centrale : je ne sais pas.

excellent bois, en finition, controle, sensations.

pour le prix, je peux t'avoir à 25 euros + port Émoticône

Mercredi 18 Juillet 2007 13:06

pli central en balsa !

Mercredi 18 Juillet 2007 13:07

C'est exactement le même bois que LKT ayous-Hinoki il y seulement un pli carbon en CD !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Juillet 2007 13:08 par megatop
0
2
100 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois