Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cantalagnac

Messages de cantalagnac - Page 3

Vendredi 28 Novembre 2008 12:19

Citation de Peric :
Au fait y a-t-il un lien entre ton pseudo et le Cantat dont il est question ?


Dans le sens ethymologique non, sur le plan musical peut être que oui, sur le plan carcéral..... Vraiment pas Émoticône

Jeudi 27 Novembre 2008 21:41

Il s'agit d'un texte sur les derniers moments de vie de Mesrine, qui explique que malgré tout il est un homme, révolté, contre tout système ou justice, et qu'il est seul, emprisonné par sa vie ou la justice, car il se sent incompris, et il se veut rassurant, son combat est celui des autres... etc

en fait c'est l'histoire d'un mec qui est plutôt schyzo, et parano, persuadé d'avoir raison, sans se rendre compte ce que ses actes peuvent représentés, mais qui se sent normal, un homme tout simplement...; Mais c'est une chanson, et enfin il finit comme une bête qu'on achève car il n'y a que ça qui peut l'arrêter.

Enfin c'est comme ça que je l'interprète, le tout basé sur le premier film fait sur Mesrine (je n'ai pas vu le dernier ni lu le livre rapportant sa vie).

Jeudi 27 Novembre 2008 21:30

Ah enfin voilà les paroles !!!! Émoticône

Et quelle année ? 1979 non ou 80 voire 78, je ne dois pas être loin..

Jeudi 27 Novembre 2008 15:16

Citation de Peric :
Citation de cantalagnac :
Infractions qualifiées "crime" font encourir à l'auteur une peine supérieure à 10 de réclusion

Infractions qualifiées "délit" font encourir à l'auteur une peine pouvant aller jusqu'à 10 ans d'emprisonnement

Infractions qualifiées "contraventions" font généralement encourir à l'auteur une peine d'amende.


pour autant, l'infraction "crime" peut être requalifiée "délit" (la correctionnalisation de la peine) pour ainsi permettre à la juridiction de condamner l'auteur à 10 ans d'emprisonnement, alors que s'il est jugé pour le même fait qualifié "crime" il peut être condamné seulement à 3 ans de réclusion (donc moins que le délit). C'est une subtilité du CPP.

Peux-tu détailler la fin s'il-te-plaît, parce que c'est en contradiction avec les généralités en gras.


Je vais tenter de faire simple :

Imaginons qu'une personne commette un vol, en réunion accompagné d'actes de torture et de barbarie ayant entraîner la mort sans intention de la donner. L'infraction de vol (délit) est aggravée par les circonstances qui accompagnent le fait initial et devient un crime. Ce crime sera jugée devant la cour d'assises et l'auteur peut être condamné à perpétuité avec peine incompréssible de 30 ans s'agissant du maximum prévu par la loi. Cependant, si une ou plusieurs circonstances aggravantes ne sont pas avérées lors du jugement et du prononcé de la peine (actes de barbarie non fondés et mort de la victime non consécutive du vol), alors cette infraction qualifiée crime initialement, pourra être condamnée à seulement 3 ans d'emprisonnement par la cour d'assises (car seul le vol en réunion subsistera).

En revanche, si au regard des faits et circonstances, le ministère public (qui représente les intérêts de la société) pressent que les circonstances aggravantes ne seront pas retenues, il requalifie les faits de crime en délit (vol en réunion), ce qui implique nécessairement la saisine du tribunal correctionnel, qui pourra prononcer une peine plus proche du maximum prévu par le Code Pénal (10 ans d'emprisonnement) par exemple 6 ans de prison. Donc dans ce cas le crime requalifié délit permet de condamner l'auteur plus sévèrement que s'il avait été jugé par la cour d'assises qui n'aurait pas retenu les circonstances aggravantes.

Précision : On parle de réclusion criminelle pour les peines purgées en centrale pénitentiaire par les criminels
de peine d'emprisonnement pour les condamnations purgées en maison d'arrêt par les délinquants (délits).

En revanche si l'inverse se produit (délit qui est requalifié crime) le tribunal correctionnel devra se prononcer incompétent car il ne peux pas statuer sur les crimes contrairement à la cour d'assises qui peux juger des délits (qui peux juger le plus grave peux juger le moins).

J'espère avoir répondu à ta question.

Mercredi 26 Novembre 2008 22:54

Citation de Céhemdé :
Ce n'est pas une chanson sur Mesrine, c'est un texte écrit par Mesrine et mis en chanson par Trust.

Le site de Trust : http://www.trust.tm.fr/frameset_a.htm

Un super site sur le métal français : http://france.metal.museum.free.fr/



Tu as raison, mais c'est tellement loin dans le temps, que seules ces paroles me sont restées, donc par déduction je pensais que c'était Mesrine le sujet de la chanson - Apparemment c'est luui qui a écrit la chanson selon ce que tu dis, pourtant de mémoire il me semble qu'il parlait (mesrine) seulement à la fin de la chanson en disant les paroles que j'ai cité plus haut, mais les souvenirs sont flous.

Toujours est-il que Trust, n'a pas eu malheureusement l'impact qu'à connu Téléphone par exemple, et pourtant, c'était du bon et même du trés bon Rock français. Un peu nostalgique quand même quand j'écoute la radio d'aujourd'hui....

Mercredi 26 Novembre 2008 22:39

Il court, il court en des mililers de pas qui ne mênent nul part, et dans un monde de béton aux arbres de barreaux fleuris, fleuris de désespoir..

Inhumain, rétréci, sans aucun lendemain, sa pitance est glissée sous une grille à terre, et dans un bol l'eau pour qu'il se désaltère,

Il est seul, sans soleil...

C'est celui que vos pairs ont si bien condamné,... etc (je ne me souviens plus du reste Greg)

aide moi , il s'agit de la chanson sur Mesrine, du rock à l'état pur, toute ma jeunesse - Merci de complétéer les paroles si quelqu'un peux §§ Émoticône

Mercredi 26 Novembre 2008 22:29

Tu trouves le COS 3 fragile ??? je l'ai pourtant plusieurs fois cogné sur la table en bloc, voire jeter au sol, et il n'a pas cédé à chaque fois (juste deux fois - mais j'ai été généreux sur la colère)..

Je ne connais pas le toni hold, mais à mon avis l'ensemble des bois sont identiques en matière de robustesse, à part quelques uns comme le défense plus par exemple que j'ai trouvé vraiment fragile à lépoque.

au niveau robustesse et taille je pense que tu peux trouver ton bonheur chez stiga, cependant le contrôle et la vitesse seront différents.

Mercredi 26 Novembre 2008 22:22

sans VOC signifie sans solvant volatile (l'odeur que tu sens quand tu colles) qui est nuisible à la santé ... du grand colleur. Mais toutes les colles sentent trés fort, sauf peut être celles à base d'eau.

Mercredi 26 Novembre 2008 22:19

Midi pyréneés, classement minimum pour évoluer en R1 ou PN il me semble = 55 - Pourquoi tant de disparités selon les ligues ?

Mercredi 26 Novembre 2008 22:16

D'accord avec eatheball, la passion ne s'arrête pas à des réglements. Quand on aime le ping, on s'adapte, même si j'en conviens certains ont perdu leur style de jeu, mais ils trouveront autre chose en changeant de matos, l'important étant de trouver ou retrouver du plaisir à jouer, surtout lorsque le ping n'est pas notre métier.

Mercredi 26 Novembre 2008 22:06

Émoticône Émoticône Émoticône Ca va tu connais tes classiques, espèce d'intoxiqué de la pub !!! Émoticône

Mercredi 26 Novembre 2008 22:02

euh rapidement, après "les" généralement on met un "s" (les fonction...)

Allez on dira Émoticône partout, service à suivre Émoticône

Mercredi 26 Novembre 2008 21:59

gagné Émoticône pour toi

à charge de revanche ... je l'aurai,à mon tour je l'aurai, un jour.... Émoticône

Mercredi 26 Novembre 2008 21:40

Citation de tenergy-samba :
C'est moi qui l'ai mise en gras


Émoticône Émoticône Émoticône Je ne sais pas comment tu as fait, mais c'est bien vu !! je suppose en citant et en supprimant les quotes.

Petit farceur Émoticône tu m'as bien eu

Mercredi 26 Novembre 2008 21:36

Moi non plus rassures toi, je n'ai pas souhaité de faire apparaître une partie du message en gras.... ????? .... Émoticône

Mercredi 26 Novembre 2008 21:25

Rémi, tu n'as que ça a dire ? pourtant vu le nombre de participations aux différents posts, que tu peux faire, je m'attendais à mieux !!!
Prends du recul STP, et post pour faire avancer un sujet, ce serait bien. Émoticône

sinon pour ma participation au sujet : mon coup spécial est un déplacement du corps vers la gauche de la table, avec un une frappe ou top en contre pied - c'est super frustrant le contre pied pour l'adversaire.

Cependant, réussite pour moi pour ce coup aux alentours de 7/10, car je fais des fautes.

Mercredi 26 Novembre 2008 11:56

Citation de cantalagnac :
J'ai pu testé un revêt similaire le dreamfire 3è en max, et je l'ai trouvé trés interessant et un peu plus dur que l'I.S.


DREAMFIRE 37 (pour corriger)

Mercredi 26 Novembre 2008 11:54

Salut Big, comme je te comprends, j'ai depuis mars - avril les mêmes sensations avec des contres à la pelles et une perte de sensation et désespoir naissant.

Mais j'ai remédié au problème en me remettant au CD off (j'avais un bois de defense) et rapide. J'ai opté pour l'IMPULS SPEED en max depuis 3 semaines, et je retrouve la sérénité qui me manquait.

Je jouais avant avec le F3 (new) collé sur COS 3 et c'était du bonheur, j'ai arrêté la colle, c'est devenu l'horreur.

Pour l'I.S, je retrouve la dynamique qui me manquait - en jeu passif on contrôle trés bien les effets de l'adversaire, et en prise d'initiative, c'est du bonheur. Certes il est plutôt tendre, mais vraiment plus rapide qu'annoncé.

Placement de balle trés - trés facile, rotation lourde, trajectoire semi-courbe, et frappe terminale incroyable. Avec un petit bonus, un son terrible qui laisse penser qu'on vient de coller. Certains le préfère en 2,00 moi c'est en max (2,2). Dans jeu à la table, il permet tout aussi bien de pousser, bloquer que de toper avec assurance. A mi-distance, le contre top et la frappe de contre est un régal tant on sent bien la balle.

J'ai pu testé un revêt similaire le dreamfire 3è en max, et je l'ai trouvé trés interessant et un peu plus dur que l'I.S.

Bon courage dans ta quête

Mardi 25 Novembre 2008 17:56

Je viens de lire l'ensemble des posts de ce sujet, il est vrai que cela ressemble à du lynchage, mais je ne pense pas que ce soit foncièrement méchant, c'est une habitude que l'on retrouve sur les forums : le fait de se faire chambrer...

Mais il faut savoir s'arrêter et répondre à la question posée aussi maladroitement soit-elle. Alors d'après ce que j'ai pu comprendre tu as un jeu axé sur l'attaque (offensif) avec effets de bases et tu cherches un bois qui te permettrai de contrôler et développer tes fondamentaux.

Il y a bien entendu le TIBHAR IV L, mais aussi BANCO PERFECT , BANCO STAR OU BANCO GREEN qui t'offre une vitesse correcte pour débuter avec une bonne cotation de contrôle. Pour tes revêtements, ne cherche surtout pas ceux qui donne beaucoup de vitesse, c'est certes grisant, mais cela te desservira. Pense d'abord au contrôle, la tactique et ensuite la vitesse.

reste passionné, profite de notre sport, progresse à ton rythme que ce soit en ping ou en français, n'en déplaise à d'autres Émoticône

Dimanche 23 Novembre 2008 10:58

Je confirme wuka7, que ce fut une rencontre plutôt passionnante. Non seulement ça a joué fort, mais en plus c'était tendu, avec de beaux moments de silence, tant la tension était perceptible.

Votre compo d'équipe a permis de faire jouer en match décisif un 30 contre un 40, et c'était bien vu. Beau match et félicitations aux deux équipes, et en particulier pour vous qui montez.

Forza aveyron ?? Émoticône
446 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cantalagnac

Résolu