Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois défense R-2 de Dawei

Dimanche 24 Février 2008 15:35

Quelqu'un le connait?

Dimanche 24 Février 2008 16:31

Citation de leviok :
Quelqu'un le connait?

oui
c'est le bois de ma raquette de défense, cf topic misterping :
http://forum.misterping.com/index.php/topic,523.0.html

Dimanche 24 Février 2008 22:25

Merci, mais impossible d' accéder à la page en question. Tu en es content?

Dimanche 24 Février 2008 23:10

Citation de leviok :
Merci, mais impossible d' accéder à la page en question. Tu en es content?

ah ?
Oui je le trouve vraiment pas mal. C'est un bois vraiment DEF, avec une palette normale, léger (82g pesés), il est très progressif en vitesse et permet de bonnes frappes à la table. Je l'utilise en combi avec un PL offensif du revers (RITC 837 avec mousse), ça permet à la fois de contrôler et d'attaquer. Il sonne un peu "creux", comme pas mal de bois défensifs, mais son toucher est tendre et agréable. De l'autre côté j'ai un 729 classique mousse orange donc dur, et ça va très bien ensemble. La faible vitesse devient relative à la table, comme je disais, car il ne fait pas "carton" lorsqu'on le sollicite.
En résumé : très bien.

Lundi 25 Février 2008 09:18

Merci, je vais sans doute le commander. J' espère qu' il s' entendra bien avec Dr Evil, j' ai aussi en ce moment un 729 sur l' autre face.

Lundi 25 Février 2008 12:02

Citation de leviok :
Merci, je vais sans doute le commander. J' espère qu' il s' entendra bien avec Dr Evil, j' ai aussi en ce moment un 729 sur l' autre face.

tu me diras ce que tu en penses alors Content
surtout en comparaison du tsp 3.5 Clin d'oeil

Lundi 25 Février 2008 21:14

Bonsoir à tous, je suis curieux d'en savoir un peu plus sur ce R2 : Peut-on le comparer au COS3, si oui quels sont les points communs, les plus ou les moins.

Je demande cela, car bien que super content du COS3, je souhaite donner une dimension un peu plus offensive à mon jeu, mais avec un contrôle aussi bon..

En fait je le beurre, l'argent du beurre et..... la raquette

Si vous pouviez vous prononcer sur cette comparaison, ça pourrait être intéressant

Merci

Jeudi 28 Février 2008 08:35

Pour te donner une petite idée, le R2 se situe entre le COS 3 et le Defence plus de Thibar. Je posséde toute la série des R et les deux thibar cités avec un chila Off ce qui me permet de faire des tests et des comparatifs.
Le sujet est traité sur Misterping.

Jeudi 28 Février 2008 16:01

Citation de délirius :
Pour te donner une petite idée, le R2 se situe entre le COS 3 et le Defence plus de Thibar. Je posséde toute la série des R et les deux thibar cités avec un chila Off ce qui me permet de faire des tests et des comparatifs.
Le sujet est traité sur Misterping.

Merci délirius pour ces renseignements, et j'ai consulté tes conclusions de tests qui entre autres m'ont aidé dans mon choix.

J'ai donc opté pour le R2 avec sur le revers le 388 quattro (0,3 mm) et en CD le 729-2 transcend (max). Je pense que cette composition se rapprochera de celle de mon profil avec le petit plus offensif que je recherche. J'avais essayé le CBC4 récemment et il ne convenait pas du tout après plusieurs entraînement à ce que je recherche.

Jeudi 28 Février 2008 16:21

Attention au 729-2 transcend, il nécessite quelques collages à la rapide pour atteindre son meilleur rendement. Le caoutchouc a lui aussi besoin de quelques heures d'entrainements pour perdre un aspect "collant" plastique qui gêne pas mal.

Jeudi 13 Mars 2008 20:36

Je l'ai essayé pendant plus d'1 heure avec deux revêt chinois (388-1 D QUATTRO en 0,5 et 729 T en max( collé 3 fois sur 3 jours avant de jouer afin de l'attendrir). J'ignore si ce sont les revêtements qui font ça mais voilà mes impressions :

- bois de défense plutôt rapide (je joue avec COS 3), contrôle bon dans le petit jeu et la frappe est correcte mais pas percutante.

- associé aux revêts mentionnés, raquette plutôt lourde, manche concave et je n'aime pas

- Tops CD pas terrible aussi bien de près que de loin

- Je le compare au CHEN WEI SING (pas sûr de l'orthographe)

Les revêts étaient neufs et c'était la première fois que je jouais avec. Cependant, je préfère le COS3

- Pour la prise en main
- pour la force de la frappe
- Pour le contrôle loin et près de la table
- Pour le poids

Je pense qu'il faut profiter de la trève estivale pour bien l'apprivoiser car bien équipé, il peut être pas mal.

Jeudi 13 Mars 2008 22:40

A mon avis le 729-2 T est bien trop tendre !! déjà un 729 classique parait presque tendre dessus, c'est dire.... mais bon les goûts et les couleurs... d'ailleurs personnellement, j'adore la prise en main...

Vendredi 14 Mars 2008 18:43

Citation de hifichris :
A mon avis le 729-2 T est bien trop tendre !! déjà un 729 classique parait presque tendre dessus, c'est dire.... mais bon les goûts et les couleurs... d'ailleurs personnellement, j'adore la prise en main...

Je confirme : c'est trés tendre le 729-2 T, mais pour ne parler que du bois, il s'agit bien entendu que d'une appréciation personnelle en le comparant au COS3 qui semble plus polyvalent malgré sa prétendue lenteur notamment et le contrôle qu'il offre.

Je tenterai prochainement d'y associer les revêts que j'utilise d'habitude pour vraiment en toute objectivité pouvoir comparer ces deux bois.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois