Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Période de doute

Mardi 18 Mars 2008 12:04

Je crée ce forum pour avoir des conseils d'autres joueurs sur mon problème actuel...
Depuis maintenant trois journées de championnat j'alterne le très bon et le très mauvais... J'ai beau être devant au score, je n'arrive plus a terminer les sets et donc je perd des matchs qui sont largement a ma portée!
Je ne gagne donc plus et j'ai tendance a retomber dans mes travers de jeunesse a savoir m'ennerver au bout de la table...
Je peux jouer 3-4 points ou je vais être énorme et ensuite perdre 5-6 points en faisant que des fautes directes!
Alors si vous avez deja vecu ce genre de situations, donnez moi votre avis sur la question.

Merci d'avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Mars 2008 12:04 par simfly

Mardi 18 Mars 2008 12:14

Citation de simfly :
JJ'ai beau être devant au score, je n'arrive plus a terminer les sets et donc je perd des matchs qui sont largement a ma portée!

La peur de gagner MDR

Mardi 18 Mars 2008 12:57

Bonjour
Idem pour moi samedi j'ai joué en D1, mes coéquipiers comptaient sur moi, résultat, trois matchs ratés sauf le double et c'est un jeune qui nous a sauvé, qui lui a tout gagné. On gagne tout de même 11 à 9. Moi j'ai déjoué, pas à l'aise du tout, bref j'ai tout raté, aucune attaque de passé, rien même pas mon point fort qui est la défense et le bloc actif, aucune réussite, toutes les balles dans le filet ou dehors, vraiment rageant. Je n'ai rien compris.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 18 Mars 2008 13:18

On revient toujours au même problème.Pourquoi est ce que j'ai perdu? alors que la partie me semblait impossible à perdre et pourtant j'ai perdu! il n'existe pas de solutions miracles mais comme ton anti virus il faut faire une analyse de ton ordinateur le cerveau.La peur de la défaite est le point départ. bien souvent il suffit de se contracter sur quelques points et la spirale négative se met en marche et quelque soit le score.un simple relachement mental peux t'aider à repartir ainsi tu pourras relacher tes mouvements beaucoup plus facilement. Ne pas gamberger en ce posant des questions ex bon il est plus fort que moi je suis nul ou c'est pas grave j'ai perdu.Non il faut jouer les points un par un et se battre jusqu'au dernier en ayant le sentiment d'avoir tout donné ainsi tu n'auras pas de remords. prendre sur sois une plus grande concentration au service et au retour et enfin souffler tout en se relachant lorsqu'un échange a été difficile
Enfin voila quelques idées encore faut'il pouvoir l'exécuter dans une partie .En écrivant ce texte j'espére avoir exorcisé ma spirale de la défaite

Mardi 18 Mars 2008 13:37

D'accord avec toi sauf sur un point...
Les gars que je perd en ce moment son d'un niveau inférieur pour la majorité.
Je te donne un exemple. Il ya deux semaine je joue sur un mec et je mène deux sets a un et 10/6 au 4è set.
Jusque là tout va bien les attaques partent dans tous les sens et le mec ne peut rien faire.
Je sert derrière et je rate mon service. Ensuite je sors deux attaques alors que jusque la c'était une démonstration. Puis je pert le set puis le match.
Plus recement, a savoir ce week end. Il y a un set partout et même scénario au 3è set. Je mène 9/6 et je pert le set puis le match en 4 sets.
Ce que je comprend pas c'est que jusque au moment ou je doit gagner le match ou le set, je craque alors que je suis en pleine confiance jusque la...

Mardi 18 Mars 2008 13:42

Change de sport Rire

Mardi 18 Mars 2008 14:03

Tout est une question de confiance en soi, du 1er au dernier point. Il faut avoir l'envie de gagner en laissant l'enjeu de coté. Si tu sent que tu es au dessus de bout en bout mais que tu perd le match, c'est que tu réfléchie de trop et dans le mauvais sens. Mais tout ça, c'est la grosse part psychologique du ping, que personne ne peut gérer a tout les coups...
Electronic music pierces my soul

Mardi 18 Mars 2008 14:22

Pour répondre et conclure Simfly tu craques tu perds un point et le match.La seule chose que tu oublies c'est la réaction de ton adversaire.As tu pensé à lui? il se dit voila maintenant j'ai plus rien à perdre et lui il est relaché alors que toi tu te te poses des questions et c'est à ce moment précis que tu perds ta lucidité le sens du jeu , sa lecture ta concentration et tout part en vrille. alors pour éviter cette terrible situation d'échec il faut prendre sur sois et serrer les points et les dents et se dire j'ai loupé un point facile je repars et maintenant je gagne.

allez bon courage!

Mardi 18 Mars 2008 16:07

Le ping-pong c'est aussi mental Clin d'oeil

Mardi 18 Mars 2008 16:48

Le problème vient du fait que tu te relaches mentalement et physiquement lorsque tu mènes au score.

De ce fait, ton adversaire commence à marquer des points, tu commences à flipper et lui à prendre confiance et c'est la spirale : plus il marque plus tu flippes et donc plus il marque....

Essaies de ne plus lacher de points même si tu mènent largement et ça devrait aller mieux.

Pense au temps mort quand tu voies que tu te fais remonter et fais le vide dans ta tête comme si tu recommençais un match.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mardi 18 Mars 2008 20:02

Il y a sûrement une petite pincée de saturation, le championnat est bien entamé + les indivs etc.... donc la concentration, l'envie n'est plus intacte. Il faut à ce moment là, se concentrer sur le fait de se faire plaisir et ne pas gamberger.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général