Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Messages de scottie - Page 28

Mardi 30 Décembre 2008 12:42

Citation de omega II :
Bonjour à tous.
c'est mon 1er message sur le forum et je voudrai vous dire le bien que je pense de la marque coreenne XIOM.
Ce sont des produits d'une qualité irreprochable et ils donnent une alternative à la colle que je n'ai pas trouvé avec les autres marques "europeenne".
Je jouais en Brice fx collé avec un bois banda allround 2000 et avec le omega 2 et un bois juic kinson exel je n'ai pratiquement pas de difference dans les sensations de jeu. Vitesse control spin tout y ai.
J'ai essayé le bois aria de xiom et c'est fantastique de vitesse et de placement mais malheureusement trop rapide pour moi.
Je pratique depuis des années le ping et je sais que les sensations de chacun sont differentes meme avec le meme jeu et materiel mais pour les topspineurs à mi distance je peux leur dire que j'ai trouver une merveilleuse alternative!
pour les trouvés : aussietabletennis c'est en australie mais les prix defient toute concurrence!
25€ le revetement pas trouver mieux ailleurs.

Tu peux nous en dire plus sur l'Aria stp? Le comparer à d'autres bois par exemple?
merci

Mardi 30 Décembre 2008 12:38

Sujet : Bois > Bois Xiom
J'espère bien que le Xiom Stradivarius ne ressemble pas au Andro Aramid-carbone car c'est un des pires bois que j'ai jamais joué !!! Ou alors on parle pas du même bois Andro (j'espère)
...

Mardi 30 Décembre 2008 12:32

Moi j'ai commandé un Stradivarius, histoire de voir si ce qu'on dit est vrai. Ca faisait un bout de temps que je voulais essayer un bois Xiom et comme je n'ai trouvé personne qui jouait avec cette marque, j'ai (encore une fois) mis la main au porte-feuille... Je devrais l'avoir la semaine prochaine

Mardi 30 Décembre 2008 12:28

Moi le seul bois que je regrette (pcq je l'ai donné et qu'il ne se fait plus), c'est le Stiga Offensive Evolution "Ulf Tickan Karlson". Je l'avais achété il y a presque 15 ans avec mes étrênnes car j'avais eu un beau bulletin scolaire... Mais bon je l'ai donné à un jeune qui débutait et qui n'avait pas les moyens de se payer une raquette valable... J'ai au moins fait un heureux, fallait voir le sourire du gosse, c'était Noel en Juillet !

Mardi 30 Décembre 2008 11:55

Oui bon, avec les prix qu'ils pratiquent et le nombre d'affiliés en Irlande, faut pas non plus leur demander d'engager un web designer... Émoticône

Pour répondre à Antares7364 : oui il y a bien 2 versions de l'Omega III : une ancienne (avant 2008) qui est un tensor de 2ème génération et une nouvelle (depuis 2008) qui est un tensor Bios (idem qu'Andro) de 3ème génération. Attention si vous commandez, bien se renseigner car apparemment il y a une belle différence entre les 2 !!

Mardi 30 Décembre 2008 10:37

Je teste bientôt les revêtements suivants :
- Tibhar Nimbus
- Tibhar Nimbus medium
- Tibhar Sinus
- Xiom Omega III eurosponge
- Xiom Omega II europsponge
Et le bois Xiom Stradivarius !!

Mardi 30 Décembre 2008 09:56

Clair que les prix... Émoticône

Lundi 29 Décembre 2008 14:50

Je crois que c'est de mon post dont Gilles71 parle mais je ne sais plus où j'ai pu poster ça...
Le Bryce speed FX est une plaque "low throw angle"
Le rapid d-tec aussi

Lundi 29 Décembre 2008 14:48

Tu as le choix chez Iruiru.com (site japonais). En plus ils sont très sérieux. C'est là que j'ai commandé les miens.
Sinon certains sites australiens proposent des tarifs plus intéressants mais je n'ai jamais essayé.

Lundi 29 Décembre 2008 14:46

Loin de moi l'envie de me montrer désagréable mais si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe, mes yeux t'en seraient reconnaissant...

Lundi 29 Décembre 2008 10:14

Pour qu'on puisse te conseiller, peux-tu nous dire ce que tu reproches aux plaques que tu as essayées? Quel est ton style de jeu?

Lundi 29 Décembre 2008 10:13

T'inquiète, bcp de revet "tensor" de la dernière génération sont annoncés à 45-47.5° mais dans le jeu c'est bcp plus tendre que ça... J'en ai fait l'expérience avec le Joola Express one : 47.5° sur le papier mais dans le jeu c'est plutôt 43-44°. Je pense que c'est la même chose pour les Omega III. De toute façon, ça peut difficilement être plus dur que le Tenergy...

Dimanche 28 Décembre 2008 18:53

Niveau poids, le bryce speed fx est très léger, tout le contraire du tenergy (lourd)

Dimanche 28 Décembre 2008 18:53

Pour avoir essayé les 2 :
Rapidité : BS fx > tenergy 05
Adhérence : Tenergy > BS fx
Contrôle : Tenergy > BS fx

Le tenergy offre une trajectoire bcp plus courbe que le BS fx (trajectoire plongeante)

Dimanche 28 Décembre 2008 18:46

UP
UP
!!

Dimanche 28 Décembre 2008 18:42

Je pense aussi que le Sonex JP gold est une bonne solution. Essaie d'en essayer un. Si tu trouves ça encore trop tendre, alors Coppa JO gold, Tibhar Nimbus, Jolla Express one etc...

Dimanche 28 Décembre 2008 18:38

Je n'ai jamais essayé le Pryde mais je vais bientôt pouvoir répondre à certaines de tes questions : je viens de commander chez Iruiru 1 Omega II eurosponge et 1 Omega III Eurosponge. La dureté du 1er est donnée à 42,5° et pour le second 45° (les versions asiatiques sont 2-3° plus dur). Je me suis pas mal renseigné sur les forums étrangers et apparemment on en dit bcp de bien. Je crois que memepamal a déjà essayé des plaques Xiom. La série Omega est fabriquée en Allemagne par ESN, c'est du tensor comme on les connait en Europe. Si tu comprends bien l'anglais, voici de quoi te faire plaisir : http://cafe.daum.net/hhtabletennis/3Xo7/9
Je devrais recevoir tout ça le semaine prochaine (si la poste fait son boulot en cette période de fête, ce qui n'est pas gagné...) et un compte-rendu suivra à la reprise des entrainements le 06/01.
Pour les amateurs de matos exotique, j'ai aussi commandé un Xiom Stradivarius Émoticône dont on dit qu'il surpasse le Timo Boll Spirit dont il partage la conception, nombre de plis, essences de bois utilisées, arylate carbone)
Wait & see...

Mardi 23 Décembre 2008 12:40

Ben oui quoi !! Et alors, ça donne quoi cette plaque??

Jeudi 16 Octobre 2008 13:21

coup droit rouge et revers noir, sans raison particulière

Lundi 13 Octobre 2008 12:45

Si tu trouves le platin soft en revers un peu trop tendre, inconstant, pas assez dynamique, tu peux essayer le Sonex Jo gold
Mais si ça te convient comme ça c'est tant mieux !
1105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Résolu