Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Messages de scottie - Page 27

Samedi 10 Janvier 2009 12:06

Benji713, quel est ton niveau? Le Primorac carbone est un très bon bois OFF+ mais faut vraiment avoir un bon niveau pour maitriser la bête et continuer à progresser avec...

Samedi 10 Janvier 2009 11:59

D'une façon générale, c'est certain !!

Vendredi 09 Janvier 2009 16:38

Merci d'avoir déplacé le sujet, je ne savais pas trop où le mettre (d'ailleurs on est où sur le site là?)Rire.
Je pense aussi qu'à bientôt 40 ans, Saive a vu une dernière opportunité de signer un contrat avec une grosse écurie. Ce n'est pas péjoratif, je trouve même ça normal. Le ping n'est pas un sport où on gagne bcp d'argent donc si une opportunité se présente il faut la saisir.
Je me demande quel matériel il va utiliser? Du Andro maquillé ou vraiment du matos Stiga? Car même s'il n'arrête pas de regarder sa palette quand il perd un point (c'est pour ça que je faisais une petite remarque ironique à propos du matériel Andro), changer comme ça en pleine saison... Faut un minimum s'habituer.
Par contre, pourquoi dis-tu que tout sort des mêmes usines chinoises? Bcp de revet (ESN, Tensor) sont produits en Allemagne non?

Vendredi 09 Janvier 2009 16:14

J'espère que l'info n'est pas affichée ailleurs sur le site.
Visible sur le site de Stiga (http://www.stigatabletennis.com/) : Jean-Mi quitte Andro pour Stiga !
Apparemment il devait pas trop aimer ce qu'on lui proposait comme matos chez Andro et il a décidé de changer de crèmerie. Je me demande aussi si l'aspect financier n'intervient pas dans cette démarche (fin de carrière = dernière chance de décrocher un gros contract sponsoring?)

Vendredi 09 Janvier 2009 15:40

Et ça te fait rire??? Émoticône
J'ai pourtant lu que certains l'avaient commandé donc je pensais que les commentaires suivraient... C'est pour ça que je remontais le post régulièrement. On va pas m'accuser de floodage pour ça?

Vendredi 09 Janvier 2009 14:03

Tu parles du tackiness chop ou du Tackifire C? Je connais des défenseurs qui font sans problème 2-3 ans avec un tackiness chop. Après il faut voir comment tu l'utilises et l'entretiens. Par contre, il va falloir que tu m'expliques comment tu fais des smach coupés sur balles flottantes, je visualise pas ...

Vendredi 09 Janvier 2009 12:47

J'ai essayé le Strad pour la 1ère fois hier soir (enfin...) et l'essai fut très intéressant... mais j'ai besoin de 1 ou 2 sessions supplémentaires pour pouvoir porter un jugement objectif sur ce bois. Ce que je peux dire, c'est que les amateurs de bois arylate/aramid-carbone devraient bcp aimer : rapport vitesse-contrôle excellent, bois assez sec (toucher "viril"Clin d'oeil, ne vibre pas, bon dwell time.

Vendredi 09 Janvier 2009 12:32

UP !!!
UP !!!
UP !!!

Alors, qui a joué avec? Ca donne quoi?? J'ai essayé un nimbus et un nimbus médium hier sur mon Xiom Stradivarius et j'ai vraiment apprécié.

Vendredi 09 Janvier 2009 12:23

Avec stockage d'énergie : Sinus Alpha, Nimbus Medium et normal

Sans stockage d'énergie : Samurai

Qqn a déjà essayé le Nimbus VIP?? Par rapport au Nimbus normal?

Jeudi 08 Janvier 2009 12:32

Le Xiom stradivarius est un bois aramid-carbone (équivalent à l'arylate-carbone)

Mercredi 07 Janvier 2009 12:30

Salle fermée, essai reporté...
Poids : 85 gr avec un chouia plus de poids en tête de palette. Le manche (droit) est assez large mais fin (aplati). Ca surprend au début mais ça n'a pas l'air dérangeant. Par contre la finition du bois est impeccable... magnifique pièce

Mercredi 07 Janvier 2009 12:19

J'ai pas pu les tester hier, la salle était fermée... grrr
Donc test reporté à demain si tout va bien... J'ai hâte !

Mardi 06 Janvier 2009 14:46

J'ai reçu mon bois ce matin, essai ce soir !

Lundi 05 Janvier 2009 17:21

J'ai reçu aujourd'hui mes plaques Xiom Omega III et Omega II (versions européennes). Je viens de les coller sur mon bois. La mousse de l'Omega II est jaune clair et assez tendre (40°), la plaque est très légère (un peu comme le Andro Révolution) et super élastique. Beaucoup de tension dans le topsheet. Je l'ai mis en revers (2mm). La mousse de l'Omega III est un peu plus dur (45°), de couleur ivoire et elle est un peu plus lourde (mais ça reste léger pour un tensor). Grosse sensation de catapultage. L'adhérence des 2 plaques à l'air vraiment bien, mieux que Nimbus, Coppa Jo, EGP etc...
1ères impressions demain à la table mais à 1ère vue ça a l'air très rapide et les plaques résonnent beaucoup...
Ah! le packaging est terrible (mais ça on s'en fout)

Samedi 03 Janvier 2009 19:04

Merci pour l'info Chillingfool

Samedi 03 Janvier 2009 12:45

100 euro c'est la version ALC (donc l'équivalent du timo boll spirit) par contre le Boll ZLC sortira à +- 150 euro (si si vous avez bien lu...)

Samedi 03 Janvier 2009 12:39

Tu peux m'en dire plus? Surtout comparé au TBS? Même vitesse ou plus rapide? Et aussi me dire ce que tu penses de l'Omega III (version européenne ou asiatique?)

Samedi 03 Janvier 2009 12:35

C'est pas memepamal qui devait essayer cette plaque? Par contre, pour la question du poids, je doute sincèrement que cette version soit beaucoup plus légère que le 05. C'est la technologie spring sponge qui alourdit la plaque.

Samedi 03 Janvier 2009 12:26

Waouh ! Commandé lundi et reçu vendredi, avec 1 jour férié en plus, c'est du service ! Je crois que je commanderai chez Celtictt la prochaine fois. J'ai envoyé un mail au gars, réponse dans l'heure et super sympa. Moi mon colis est toujours aux douanes depuis le 30/12, grrrr... Put*** de douanes belges, mon colis a mis moins de temps pour faire le trajet Japon - Belgique que pour faire Bruxelles - chez moi...

Mardi 30 Décembre 2008 12:54

Euuuuuhhhh... aucune idée !!!
1105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Résolu