Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaques dures pour maze off

Vendredi 26 Décembre 2008 14:50

salut à tous,
voilà ça fait quelques temps que je galère, que je fais des tests à n'en plus finir, et j'ai fait la première phase avec des coppa silver sur un epox topspeed, ça allait d'ailleurs pas mal. mais manquait un quelque chose, et j'aimai pas l'épaisseur du bois.

j'ai acquis un maze off, qui a l'air pas mal du tout, avec les coppa silver, ça envoit pas mal, mais maintenant, sur ce bois qui doit être plus tendre, je trouve les sensations trop molles.

je voudrais donc des plaques un peu plus dures que les coppa silver, mais vers quoi m'orienter?

peut être des extreme 42 ou sonex jp gold?

Vendredi 26 Décembre 2008 15:13

Si tu as aimé le Coppa JO Silver pourquoi ne pas essayer le Coppa JO Platin Soft Clin d'oeil

Vendredi 26 Décembre 2008 15:19

j'y ai pensé, mais j'avais peur que le changement ne soit pas assez fort, et j'ai ouïe dire que le sonex apportait de grosses sensations. enfin, il y a des promos sur le sonex et les extree 42 qui font qu'ils ne sont pas chers !! héhé

Vendredi 26 Décembre 2008 16:35

Le sonex est effectivement plus dur que le coppa jo silver mais pas plus rapide. Pour moi vraiment un bon revet. Demande à Jolan , il joue aussi avec çà.
Ca seait bien de mettre ton profil à jour.

Vendredi 26 Décembre 2008 16:36

Pardon pour la faute de frappe: "Ca serait bien"

Vendredi 26 Décembre 2008 17:01

ok profil mis à jour !
oui j'ai eu beaucoup de bons retour sur le sonex, et je veux des plaques plus dures, mais pas du béton non plusRire.
je joue en démarrage fort immédiat, puis j'envoie des tops frappés à mi-distance, tu penses qu'ils conviendraient?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 26 Décembre 2008 18:43 par pierropro

Vendredi 26 Décembre 2008 20:30

Citation de cipca :
Le sonex est effectivement plus dur que le coppa jo silver mais pas plus rapide.

Tout à fait d'accord. Le sonex est un poil plus dur, mais à peine. L'avantage, c'est qu'il procure une trajectoire plus courbe, plus sécurisante, alors que le silver lance looooong et plat. On ne sait jamais ou la balle va attérir. Mon combo de rechange est actuellement le maze off avec du sonex JP gold et je confirme que c'est excellent. J'aurais pas mon magic Borko, je jouerais avec ça les yeux fermés.

Vendredi 26 Décembre 2008 21:15

ah mince, mais moi c'est ce que je veux, envoyer plus tendu,avec un toucher plus sec, être plus à l'aise en tops frappés et frappe, parce que le silver trop mou, je le trouve pas top en claque revers (fin tout est relatif, ça dépote quand même hein)
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 26 Décembre 2008 21:16 par pierropro

Vendredi 26 Décembre 2008 21:17

tu compares ton sonex jp gold a quelle plaques collée?

je cherche des plaques en 1,8 pas trop lourde a mettre sur mon acoustic (car il est tres lourd) et j'hesite entre : desto F1, Nimbus , sonex JP Gold ....

Vendredi 26 Décembre 2008 21:23

Sonex jp gold plus lourd que coppa jo silver

Vendredi 26 Décembre 2008 22:04

ah mince, il est plus lourd que le silver? mauvais point ça aussi...

Vendredi 26 Décembre 2008 22:12

http://mass.doingitwrong.net/

C'est fort pareil d'après ce tableau...

Vendredi 26 Décembre 2008 22:57

Ou alors fais comme moi:prends coppa JO platin,avec le maze,j'ai de super sensations en frappe,top frappé et top,tu sens bien que la plaque accroche(tu sens que c'est tendu)quand tu top.Ca passe tous seul en frappe.
...

Samedi 27 Décembre 2008 06:37

Citation de cipca :
Sonex jp gold plus lourd que coppa jo silver

Là, pas d'accord. Le sonex JP gold est très léger. Autant, voir plus que le silver. Quand je jouais avec un acoustic de 90g et 2 sonex en 2.0mm, le poids total de ma raquette était de 169g. Soit 40g la plaque découpée ! D'ailleurs, regarde le tableau de silvalis/silver, il montre clairement, chiffres à l'appui, que le sonex est plus léger.

Samedi 27 Décembre 2008 06:44

Citation de pierropro :
ah mince, mais moi c'est ce que je veux, envoyer plus tendu,avec un toucher plus sec, être plus à l'aise en tops frappés et frappe, parce que le silver trop mou, je le trouve pas top en claque revers (fin tout est relatif, ça dépote quand même hein)

T'inquiete pas. Le sonex, tout en ayant une trajectoire plus courbe, garde un angle bas. Tu peux envoyer tendu sans problème. Mais bon, les plaques ne feront pas tout. Tes problèmes me semblent être plus du domaine technique (geste, timing) que matériel. Ceci dit, le sonex, sans t'apporter un remède miracle, peux t'aider et semble correspondre à ce que tu recherches.

Dimanche 28 Décembre 2008 18:42

Je pense aussi que le Sonex JP gold est une bonne solution. Essaie d'en essayer un. Si tu trouves ça encore trop tendre, alors Coppa JO gold, Tibhar Nimbus, Jolla Express one etc...

Lundi 29 Décembre 2008 08:24

je vais en essayer un tès prochainement, merci pour vos réponses, je vous tiens au courant !

Mercredi 14 Janvier 2009 10:47

salut à tous !
alors j'ai essayé le maze off avec deux sonex jp gold. jai trouvé ça pas mal du tout, niveau dureté c'était bien, c'était assez rapide, et meilleur en bloc qu'avec les coppa, trop mous...mais ce n'était pas fantastique non plus, je trouvais que ça manquait de réactivité, de catapultage, et loin de la table, fallait forcer pour passer le top.
j'ai trouvé ça bien mais pas sensationnel quoi, je peux jouer avec mais je suis pas en extase niveau sensation de jeu...

hier à l'entrainement, quelle ne fut pas ma surprise, un 45 de mon club, faisait un bruit d'enfer, envoayit des scuds. on échange nos raquettes (il avait été conseiller par wack sport), il me dit "putain ce qu'elle est lourde la tienne" et moi je trouvait la sienne légère, y'avait un super toucher de balle, ça partait super bien, du catapultage, des blocs faciles et même la rotation, en jeu ou au service. étonné je regarde la composition,
c'était deux nimbus soft sur un bois persson power allround !!!
avec un bois allround, j'envoyait mieux qu'avec le maze ! lui aussi préférait largement la sienne !

les gars de chez wack lui ont dit qu'un bois all peut très bien envoyé ave des plaques rapides et que le toucher de balle était très bon, que gatien jouait par exemple avec un bois all/off- (bon il avait la colle rapide)
j'était pas convaincu de ça, les attaquants se dirigent vers du off ou off+ sans refléchir, mais cette combinaison m'allait beaucoup mieux !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Janvier 2009 10:49 par pierropro

Mercredi 14 Janvier 2009 12:04

Question effet colle rapide intégré, la serie Nimbus (j'ai testé soft et medium) est au top avec l'egp (je teste bientôt le X-tra), j'ai testé pas mal d'autres trucs (Banco puissance, Impuls Speed, Pryde, Pryde 30, Bryce Speed FX, Platin Soft.....) et j'ai franchement l'impression que c'est peu dynamique sans colle.

Je trouve par exemple les combinaisons Magic Light+nimbus soft ou BalsaCarbo-X3 + Nimbus Medium plus dynamiques que Black Carbon + Bryce Speed FX ou Opticon RS + Pryde 30 ou encore Samsonov Alpha + Platin Soft. Je suis pas étonné par ce que tu dis, même si j'ai pas testé le Sonex JP Gold.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 14 Janvier 2009 15:47 par vivan4tt

Mercredi 14 Janvier 2009 12:21

ah oui? alors d'après toi ce serait surtout en relation avec le fait que le gars de mon club avait des nimbus?

je me rappel aussi que le tout premier essai que j'ai fait, c'était en juillet dernier, la raquette d'un mec qui avait un thibar IV S et des nimbus sound dessus, et c'était génial, on sentait super bien la balle, ça avançait fort.

depui j'ai essayé des tas de trucs, des coppa silver sur epox top speed, sur maze, sur kiso hinoki VII, sur banco tonic light, j'ai essayé des pryde 30 sur ce même banco, puis sur un super core celle off+ et j'en passe...
c'était toujours pas trop mal, mais rien vraiment rien a voir avec les nimbus sur thibar VI S ou persson power ar que j'ai cité plus haut

sur un maze off, j'ai quand même peur que le nimbus soft paraisse trop mou, il faudrait passer au medium peut être...mais au prix de la bête, vaut mieu pas se planter!!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 14 Janvier 2009 12:25 par pierropro
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements