Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Messages de phi59 - Page 24

Vendredi 07 Décembre 2007 14:23

Citation de fhr85 :
Par contre j'ai toujours un peu de mal au service, mais je crois que c'est dû au bord du bois qui me fait mal aux mains. Ca viendra avec le temps Content


Fais comme moi : ponces très lègèrement les angles entre le manche et la palette, juste pour les rendre légèrement arrondis et donc moins génants. La prise en main sera plus agréable et tu n'auras plus mal Émoticône

Mercredi 05 Décembre 2007 10:35

Il m'est arrivé une fois la même chose.
J'ai laissé sécher le petit bout de colle, sans y toucher, et j'ai pu l'enlever facilement une fois la colle suffisamment séchée. Mais ce n'était pas sur une plaque chinoise...
Par contre, si dès le départ tu as essayé de l'enlever en l'étalant, là je pense que c'est plus difficile, même une fois séchée...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Décembre 2007 10:38 par phi59

Mercredi 05 Décembre 2007 10:22

Le Grubba Carbon est un super bois All+, suffisamment rapide quand on sait bien frapper. Très sec, j'adore. Excellent contrôle dans tous les compartiments de jeu. Bref, c'est un bois que j'aime utiliser régulièrement (je change régulièrement de matos, mais celui-ci, comme 3 autres bois, je le garde...). Avec des plaques tendres, c'est du bonheur.

Le seul bémol que je lui trouve, c'est son poids un peu + important que mes autres bois préférés (70 à 80g). Pour compenser cette différence de poids, j'ai monté dessus des plaques un peu + rapides et + tendres en 1.8mm (au lieu de 2.0 habituellement).

Autre remarque concernant ce bois : pour que la prise en main soit + agréable (je suis habitué aux manches Dotec...), j'ai légèrement poncé les angles/bords entre le manque et la palette. Et là, impeccable !

Autre bois carbone All+ apprécié par pas mal de joueurs, que je me suis procuré dernièrement: le Waldner Senso Carbon. Je l'ai un peu essayé, il est un peu plus rapide que le Grubba Carbon, à la limite du All+ et du Off-, et il est moins sec. Les sensations sont différentes. Il faut que je teste davantage pour comparer les 2...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Décembre 2007 10:30 par phi59

Lundi 19 Novembre 2007 16:54

Si tu veux autre chose que le Chila Off, mais qui se rapproche en termes de sensations, et sans perdre en vitesse et contrôle, tu peux essayer le Waldner Dotec AR. Il est léger (70gr) et a un manche particulier recouvert de liège, qu'on adore ou qu'on déteste...

Lundi 19 Novembre 2007 16:20

Citation de délirius :
Celui qui se rapproche le plus du Vari Spin est un Globe Tropy, et si on veut plus de rotation un Globe Magic Wand. Il faut les prendre en 38° de dureté qui est le coefficient du Vari Spin.


Émoticône (le Lkt XP est plus rapide qu'un Vari Spin)

Samedi 17 Novembre 2007 10:52

Citation de Maikeul :

FRIENDSHIP PARIS 13
Pas de site mais des tarifs très interressants... Possibilité d'envoi
Tarifs souvent mis à jour : http://perso.orange.fr/cftt/


Il y a un site : http://www.friendship-sport.fr/, très utile pour des promos flash (et intéressantes !) de courtes durée...

Vendredi 16 Novembre 2007 15:21

Citation de phi59 :
Quelqu'un pourrait-il dire si l'effet colle du Mambo GP est permanent ? (qqu'un qui aurait des relations avec Joola par exemple...)


A tous ceux qui ont testé et qui jouent encore avec le Mambo GP (Illuso, Tritrimanchester, et peut-être d'autres) : une réponse à cette petite question SVP ? Émoticône
Ou des avis complémentaires dans la rubrique Matériels SVP Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 16 Novembre 2007 15:29 par phi59

Vendredi 16 Novembre 2007 11:00

Citation de fab45 :
Pardon, je rectifie, Andro super core cell ALL+ et OFF-


Ces bois semblent très bien et ont une bonne critique.
Par contre, le IVL sera plus lourd que ton Dynamic 7 (mais tout en ayant le même type de manche large)

Il y a également :

-Andro Kinetic Hinoki C.Süss All+,
-Butterfly Balsacarbo X3 All+,
-Andro Supercore Carbon light All+,

tous All+ à la limite du Off-, et légers.

Voir aussi le type de manche qui te convient, très important pour la prise en main...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Novembre 2007 11:01 par phi59

Vendredi 16 Novembre 2007 10:29

tritrimanchester,

Depuis quand as-tu ton Mambo GP ?
A-t-il encore l'effet Tensor ?
Etait-il livré avec une feuille de protection ? (si oui, l'utilises-tu ?)

Jeudi 15 Novembre 2007 15:35

Alors, qu'en est-il de ton collage avec cette colle à eau ?

Etant à priori de la colle rapide, pourras-tu nous donner la durée de son effet ?

Jeudi 15 Novembre 2007 10:16

1- J.O. Waldner
2- Kong Linghui
3- Liu Guoliang
4- Jiang Jialiang

Mardi 13 Novembre 2007 17:00

GP = Generation Power et non Green Power

D'où ma question : Mambo GP est-il un revt Tensor nouvelle génération (comme EGP, X-Tra, où l'effet Tensor dure relativement longtemps. Ce type de revt pouvant tenir une phase voire une saison suivant la fréquence de jeu), ou est-ce un revt tuné (comme Bryce FX PS, Vario ST, où l'effet colle ne dure que 6 à 8 semaines. Ce type de revt étant à remplacer tous les 2 mois) ???

Ou, plus simplement, l'effet tension intégrée est-il durable (le temps de la durée de vie du revt) ?

Car si oui, pourquoi un packaging différent de l'EGP ou l'X-Tra ?

Samedi 10 Novembre 2007 09:35

Citation de JiBé :
Quant à sa longévité, on verra ca dans quelques temps.


JiBé, depuis quand l'as-tu, et que donne sa longévité aujourd'hui ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Novembre 2007 09:37 par phi59

Vendredi 09 Novembre 2007 13:00

Citation de nopje :
Si vous pouvez comparer aussi avec un joola X-tra et/ou un F3 Bigslam, je vous serais très reconnaissant.


Cela m'intéresse également, merci Émoticône

Mardi 30 Octobre 2007 17:35

Citation de faiçal :
J'ai essayé le QUATTRO FORMULA.

Faiçal,
Etant un New Formula, fait-il le son "clic" propre aux tensors, lors des tops ?

Vendredi 26 Octobre 2007 13:55

Citation de clack :
Le joola spin max est le meilleur produit pour moi à appliquer une fois tous les 15j -3sem pour maintenir l'adhérence d'une plaque .


Comment utilises-tu ce produit liquide : Laisses-tu sécher le produit ou l'essuies-tu tout de suite après application ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 26 Octobre 2007 13:57 par phi59

Vendredi 19 Octobre 2007 14:00

Pour info, où as-tu acheté cette colle ? (inconnue pour ma part...)

Mercredi 03 Octobre 2007 17:39

C'est le cas de l'Intersport près de chez moi (Etiquettes Wack Sport).
Ils ont peu de choix mais ce sont les matos les plus vendus, et ils sont nettement moins chers que chez Wack et même Decathlon !

Samedi 29 Septembre 2007 12:05

J'ai joué avec cette plaque il y a 2 ans.
Je confirme toutes les qualités décrites, avec en plus, une très bonne longévité.
C'est selon moi la meilleure plaque de Yasaka, au niveau sensations.
Par contre, pour moi, c'était plus proche du 38° que du 42°.
541 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Résolu