Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Dureté des bois

Jeudi 29 Novembre 2007 12:51

Bonjour à tous,

je joue actuellement avec un Andro Kinetic All+, et hier j'ai pu faire quelques balles avec un Rapid Carbon et un Waldner Senso (v1 je crois). Bien que ces bois soient trop rapides pour moi, j'ai bien aimé la sensation que j'avais en les tenant, notamment le Rapid Carbon. Je ne sais pas trop comment décrire cela, mais c'était un peu "cartonneux" en tapant la balle.

Comment ce situent ces bois au niveau dureté par rapport à mon Andro ? Quels bois All+ se rapprocheraient de ça ?

Jeudi 29 Novembre 2007 13:23

les bois all sont des bois tendre de manière générale
les bois carbonne sont très rapide à part un butterfly allround qui possède des placages carbonn, une palette très fine, et un manche avec des tâches bleues, mais son nom m'a échappé

Jeudi 29 Novembre 2007 13:27

balsacarbo X3
Y'a des bois all avec des placages assez durs, le Samsonov premium contact par ex

Jeudi 29 Novembre 2007 13:35

le bois dont parle garykidall est le Grubba Carbon.

Donc le Rapid Carbon et le Senso sont plus durs que mon Andro ? Il est pourtant réputé très sec non ?

Jeudi 29 Novembre 2007 13:44

Le Waldner senso v1 est un bois assez tendre, j'en ai un...
Ca vient surtout du fait quec'était la première fois que tu jouais avec, et la première fois c'est magique ^^

Jeudi 29 Novembre 2007 13:55

en fait c'est surtout le Rapid Carbon qui m'a plu niveau sensation. Il donnait l'impression d'être plus léger que mon Andro et je crois que j'ai apprécié le fait qu'il soit assez épais.

Samedi 01 Décembre 2007 17:30

c'est l'effet carbone

Dimanche 02 Décembre 2007 18:35

superping > du coup je suis assez tenté par un Grubba Carbon, mais je n'aurai pas l'occasion de le tester, alors c'est quitte ou double ! Est-ce un bon bois pour le petit jeu et les blocs ?

Dimanche 02 Décembre 2007 23:33

ui je peux te confirmer que c'est un bon bois dans le petit jeu ainsi que pour les blocs, tres sec et tres rassurant car il a un niveau de controle enorme et une vitesse tres respectable pour un bois all+... je te le conseille vraiment... j'ai moi mm essayé de le changer pour un andro titanium all+ et j'en suis revenu a moi grubba carbon all+
TTC Manage - H177

Lundi 03 Décembre 2007 12:28

Bon bah je sens que je vais me commander ça Content

Lundi 03 Décembre 2007 20:33

franchement a fond, c'est un super bon bois... je connais un joueur C2 en Belgique (équivaut a un joueur classé 30 en France) qui joue depuis des années (plus de 10 ans sur) avec ce bois et 2 double fish 830 et il fait quasi que du placement de balle et du bloc... il a un jeu vraiment terrible Clin d'oeil... c'est vraiment un bois polyvalent
TTC Manage - H177

Lundi 03 Décembre 2007 21:13

Il est commandé, je l'aurai demain ou après demain. Test Mercredi soir en compet' FFSU, je suis impatient !

Lundi 03 Décembre 2007 23:05

j'espere que tu t'amuseras bien avec... en tt cas de mon coté, les coups reviennent et c'est vraiment un plaisir que de jouer avec Content... j'attendrai tes reactions avec impatience Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mardi 04 Décembre 2007 16:50

Ca y est je l'ai ! Commandé sur wsport.com en faisant livrer dans un relais colis juste à côté de chez moi, il est venu en pile 24 h Content Wack l'avait mis dans un carton Andro (Kinetic All+, le bois que le Grubba va remplacer en plus), petite frayeur au début !

En tout cas ce bois est très beau. La palette est plus grande que je ne le pensais (car les Andro All ont normalement une palette plus grande que la moyenne), a priori mes plaques iront comme il faut dessus. Il m'a l'air plus lourd que le Kinetic, je comparerai quand je transfèrerai les plaques.

Test demain soir, je suis impatient !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Décembre 2007 17:10 par fhr85

Mardi 04 Décembre 2007 18:07

ui, il est assez beau, assez large, et un peu + lourd que les bois andro, je te confirme Clin d'oeil... aussinon je ne connais personne qui ne se soit plein de ce bois, ts ceux que je connais qui l'ont essayé l'ont adopté (a part p-e les gros bourrins qui le trouvaient trop lent...mdr)...
TTC Manage - H177

Mercredi 05 Décembre 2007 10:22

Le Grubba Carbon est un super bois All+, suffisamment rapide quand on sait bien frapper. Très sec, j'adore. Excellent contrôle dans tous les compartiments de jeu. Bref, c'est un bois que j'aime utiliser régulièrement (je change régulièrement de matos, mais celui-ci, comme 3 autres bois, je le garde...). Avec des plaques tendres, c'est du bonheur.

Le seul bémol que je lui trouve, c'est son poids un peu + important que mes autres bois préférés (70 à 80g). Pour compenser cette différence de poids, j'ai monté dessus des plaques un peu + rapides et + tendres en 1.8mm (au lieu de 2.0 habituellement).

Autre remarque concernant ce bois : pour que la prise en main soit + agréable (je suis habitué aux manches Dotec...), j'ai légèrement poncé les angles/bords entre le manque et la palette. Et là, impeccable !

Autre bois carbone All+ apprécié par pas mal de joueurs, que je me suis procuré dernièrement: le Waldner Senso Carbon. Je l'ai un peu essayé, il est un peu plus rapide que le Grubba Carbon, à la limite du All+ et du Off-, et il est moins sec. Les sensations sont différentes. Il faut que je teste davantage pour comparer les 2...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Décembre 2007 10:30 par phi59

Mercredi 05 Décembre 2007 23:39

Ca y est je viens de tester le Grubba Carbon, et franchement j'ai beaucoup aimé ! J'ai notamment apprécié ses capacités en blocs, et les possibilités en poussette sont très intéressantes, on peut varier facilement la longueur. En frappe ça part plutôt fort Content Etant absolument minable en top, pas d'avis sur ce point MDR Par contre j'ai eu un peu plus de mal en service, mais il faut dire que j'avais collé mes Sriver FX quasi neuves à la colle rapide (et assez généreusement), donc ça partait fort.

Les sensations sont assez différentes du Kinetic All+, c'est bien plus sec.

Niveau poids c'est un peu plus lourd que le Kinetic, mais la différence n'est pas énorme non plus.

Niveau taille de la palette, celle du Grubba est un peu moins large et un peu plus longue que celle du Kinetic, mais pas de grosse différence, des plaques coupées pour l'un iront sur l'autre sans dépassement ou manque scandaleux.

Le manche est plus petit que celui du Andro (plus court, moins évasé), plus carré) et cela le rend assez maniable, par exemple pour faire un bloc dévié en tournant le poignet.

Voila pour mon petit test du Grubba, en tout cas j'en suis vraiment content et il devient mon nouveau bois (Après 2 ans avec un Grubba All+ et 4 avec un Kinetic All+) ! Émoticône

EDIT : après ma deuxième journée avec ce bois, je suis toujours aussi content. C'est nickel en bloc, en poussette (notamment les variations sur la longueur), en coupe de loin, et en frappe. Par contre j'ai toujours un peu de mal au service, mais je crois que c'est dû au bord du bois qui me fait mal aux mains. Ca viendra avec le temps Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Décembre 2007 17:48 par fhr85

Vendredi 07 Décembre 2007 14:23

Citation de fhr85 :
Par contre j'ai toujours un peu de mal au service, mais je crois que c'est dû au bord du bois qui me fait mal aux mains. Ca viendra avec le temps Content

Fais comme moi : ponces très lègèrement les angles entre le manche et la palette, juste pour les rendre légèrement arrondis et donc moins génants. La prise en main sera plus agréable et tu n'auras plus mal Émoticône
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois