Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Messages de phi59 - Page 25

Mardi 25 Septembre 2007 17:55

Citation de ping1 :
Une autre plaque qui mériterait d'être connue chez Yasaka, c'est Fusion, au niveau qualité, ya vraiment rien à dire, c'est le top, et c'est beaucoup mieux que le mark V...

Émoticône Pour la qualité et les sensations, le Fusion est beaucoup plus tendre et élastique que le Mark V classique.

Samedi 22 Septembre 2007 11:19

Je ne connais pas l'Energy X-Tra, mais je joue depuis peu avec le F3 BS.
Ce que je peux dire, c'est qu'il est très adhérent, les tops rotations sont hyper efficaces (l'arc est assez prononcé, et le rebond sur la table fuse).
Pour les frappes, il manque légèrement de vitesse par rapport à l'ancien F3, mais quand il est bien sollicité, ça part très bien ! Quant au contrôle, rien à dire.
Bref, super plaque je trouve, avec en plus un joli son bien agréable.

Je suis également de l'avis de Djibi : le F3BS semble tout indiqué si tu souhaites un peu moins de vitesse et plus de contrôle que ton plasma 380, car avec l'XTra, aussi bon soit-il, et d'après les différents avis, il devrait être un peu plus rapide que ton plasma 380.

Jeudi 20 Septembre 2007 11:10

C'est le modèle "Globe-TT polo". Et c'est une fin de série...
Il était vendu chez Wack, mais le stock est épuisé...

Sinon, voir http://www.andro-tt.com/en/textiles/globe.php, pour ceux qui ne comprennent pas le polonais.

Mercredi 12 Septembre 2007 12:49

Citation de Ptit`Matt :
Basti1, tu le trouves comment par rapport à un XT ?


Je suis également intéressé.

D'autre part, Friendship t-a-il laissé le film de protection (normalement fourni dans les pochettes des Desto) ?

Mercredi 12 Septembre 2007 08:34

Il parle certainement des équivalences de classement.
Malheureusement, le lien TICC ne les mentionne pas...

Vendredi 07 Septembre 2007 09:58

Merci pour ces infos.
Je suis également intéressé par ce bois pour une nouvelle raquette (bois All+ et revêtements plus rapides que ceux actuels).
J'avais déjà été conquis par le bois Dotec Waldner AR+ (qui est certes Off).

Qu'avais-tu comme bois auparavant ?

J'attends ton retour d'infos après plusieurs semaines d'utilisation.
Ce qui m'intéresserait :
-peux-tu comparer la vitesse du bois par rapport à d'autres références connues (n'est-il pas plus rapide que 14, car le site Donic le donne plus comme 15) ?
-est-il plutôt rigide comme les autres Dotec ? ou vibre-t-il ?
-comment est-il pour les tops et les frappes ?

Merci d'avance.

Jeudi 06 Septembre 2007 12:28

Dans les dernières nouveautés : Donic Coppa JO Silver (40°), Joola Mambo GP (40°) ou Tibhar Nimbus Soft (37,5°)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Septembre 2007 12:29 par phi59

Samedi 01 Septembre 2007 12:34

Citation de WaldnerFan :
Est-ce que l'on est sûr que c'est bien wack sport qui fait pression ?
Est-ce que l'on peut avoir des preuves ?
Si c'est le cas, alors il est possible de leur faire un procès, car c'est illégal.


Bien sûr que c'est Wack. Pour preuve, regardez le nouveau catalogue Friendship, tout le matériel Banco a été retiré... (contrairement aux matos Dauphin par exemple). Et c'est de bonne guerre !
Rien que pour ça, je ne suis pas sûr de recommander chez Wack !

Mercredi 29 Août 2007 09:55

Concernant la célèbre boutique sur Paris, je peux comprendre une pression faite par les fabricants (Tibhar a été le premier), mais quelle peut être la pression d'un concurrent ? (à moins que les concurrents fassent eux-mêmes pression sur les fabricants ?).

Tout ceci est bien dommage, autant pour les clients que pour la boutique elle-même, car les écarts de prix sont aujourd'hui bien moindres voire quasi nuls et je crains que cela ne se répercute sur leurs ventes...
Une solution, pour eux, serait peut-être de lancer des promos flashs régulièrement sur des produits à chaque fois différents (et non une remise constante sur tous les produits du 1er janvier au 31 décembre). C'est ce que fait par ailleurs Wack en ce moment sur les produits Nimbus.

J'allais à Paris 2 fois par an pour une commande groupée, je vais vraiment regretter leurs précédents tarifs... Snif !
Heureusement que leurs tarifs sur les produits chinois sont toujours intéressants !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Août 2007 09:59 par phi59

Vendredi 03 Août 2007 10:32

En effet, suis les tests de Kam88, dans l'autre post, pour le Kiso Hinoki V (même marque, même essence de bois=hinoki), il est presque aussi léger que ton bois actuel et devrait être un peu moins rapide (ce que tu recherches)...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Août 2007 11:59 par phi59

Jeudi 02 Août 2007 16:23

Il est toujours au catalogue Friendship Paris à 26€... Émoticône

Jeudi 02 Août 2007 13:28

60€ chez Friendhip Paris, mais libre à toi de payer plus cher....

Jeudi 02 Août 2007 13:16

Peut-être une raquette toute faite, à l'origine ?

Mercredi 01 Août 2007 17:24

Quelqu'un a déjà commandé chez eux ? (eacheng.fr, pas eacheng.net)
Ont-ils un magasin ? Car ils semblent être implantés près de chez moi dans le Nord (Wattrelos)

Mercredi 01 Août 2007 17:09

Chez LKT ? Tu es sûr ?
Il existe une gamme Dragon chez Palio...

Mercredi 01 Août 2007 12:12

Quelqu'un pourrait-il dire si l'effet colle du Mambo GP est permanent ? (qqu'un qui aurait des relations avec Joola par exemple...)

Mercredi 01 Août 2007 09:32

Sur ton profil, il est indiqué : bois Insesis 700 !?...

Mercredi 01 Août 2007 09:24

Citation de mytorr63 :
oui mais il ne precise rien ni vitesse ni durete rien ....


Si, la plupart des revêtements et bois ont une cotation. Mais ils ne sont comparables qu'entre eux, ces cotations n'ont rien à voir avec celles des revêtements européen ou japonais. D'ailleurs dans le forum, se met en place actuellement une rubrique sur les équivalences chinois / classiques pour mieux s'y retrouver.

Sinon, dans la page d'accueil du site misterping.com , et sous la rubrique "Côté technique", tu as un "Tableau des revêtements". Il devrait y avoir prochainement un tableau des bois.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 01 Août 2007 12:45 par phi59

Mardi 31 Juillet 2007 16:57

Merci colleur Émoticône

Tu sembles dire que le Waldner Senso Carbon a des vibrations.
Est-ce sensible ou plutôt prononcé (comme les bois Stiga WRB par exemple) ?
Est-il aussi léger que le X5 ?

Pour moi, rigidité et touché ne sont pas incompatibles. Mon Dotec est assez rigide, pourtant je trouve qu'il a un excellent touché.

En CD, mon jeu est plutôt variations en tout genre pour déstabiliser l'adversaire (tops, slices, coupes), quelques tops frappés à mi distance.
En RV, plutôt tops frappés pour finir l'échange, blocs, quelques coupes bien taillées loin de la table en défense.
Donc jeu assez varié mais très différent en CD et RV. Je peux naturellement compenser cette différence au niveau des revetements, mais c'est quand même difficile de trouver le bois idéal.

En fait, aux vues des commentaires des uns et des autres, parfois contradictoires, j'hésite entre le Donic Waldner Senso Carbon et le Butterfly BalsaCarbo X3 (pas le X5, trop rapide pour moi). Tous les 2 étant des bois carbone All+/Off- d'environ 80g, ce que je recherche.

Mardi 31 Juillet 2007 16:03

le GP de Mambo GP ne veut pas dire Green Power mais Generation Power. D'ailleurs, il n'y a pas le logo Green Power.
Donc, on peut penser que ce n'est pas le même type de traitement, et je trouve que son emballage spécial fait davantage penser à un revetement à effet colle limité dans le temps (du type RSE, PowerSponge, Tuned, etc...) qu'à un revetement à effet colle durable (Green Power, Tensor BIOS, New Formula, SPI). J'espère me tromper !...
541 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Résolu