Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Messages de Gilles71 - Page 23

Mercredi 22 Avril 2015 16:42

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
NON!!! il ne jouait pas sérieux ???? mais tu es vraiment sérieux TOI Gilles71 ????

Ben oui. Regarde toute la vidéo, tu verras par toi-même...
Quand des pongistes pro ont le sourire aux lèvres en faisant le spectacle, de grandes chances pour que ce soit une exhib et pas un match officiel !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 22 Avril 2015 15:18

Si c'est le descriptif du fabricant, pas trop, à prendre avec des pincettes.
Les retours impartiaux des utilisateurs/testeurs sont beaucoup plus fiables.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 22 Avril 2015 15:15

Jamais vu mieux que le T05 pour ça.

Mercredi 22 Avril 2015 12:38

L'Attack Long de Giant Dragon est effectivement une alternative au Terminator auquel il ressemble d'ailleurs beaucoup.
Il s'agit en fait d'un mi-long au vu de la mensuration de ses picots, on peut cependant trouver son contact un peu sec, ça a du moins été mon cas...

Mercredi 22 Avril 2015 00:13

Cette décision relève de chaque Comité Départemental, je pense.

Mercredi 22 Avril 2015 00:05

Ma Lin faisait ça très bien, avec une efficacité redoutable. C'est apparement plus facile en prise PP.
Certaines de ses vidéos le font bien ressortir.

Par contre en prise classique, ça semble plus rare. Si quelqu'un a une vidéo ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Avril 2015 00:08 par Gilles71

Mardi 21 Avril 2015 23:51

Pas encore sur le site Neubauer, donc probablement pas encore dispo...

Mardi 21 Avril 2015 22:49

Le suffrage universel de la présidentielle, c'est bien de la démocratie directe, non ?

Mais on est peut-être un peu HS, là...

Mardi 21 Avril 2015 19:12

Oui, mais c'est une exibition, donc il fait joujou et cherche pas vraiment à faire le point ...

Mardi 21 Avril 2015 14:03

Pour reprendre les picots cités, l'Orthodox prend quand même pas mal les effets, rien à voir avec un anti.
Le Dr Evil ne les prend quasi pas, mais tu vas continuer à t'arracher le bras !

Un anti assez rapide me semble plus être la voie à suivre.

L'Ellen, pas cher, peut être une solution, mais tu peux prendre directement l'Ellen Off, qui avec sa mousse de Vari Spin n'a rien d'un foudre de guerrre... Il permet néanmoins d'attaquer. Il y a aussi tous les Antis récents économiques de Giant Dragon (voir chez Misterping) mais les avis sont partagés, faut se documenter.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Avril 2015 14:08 par Gilles71

Mardi 21 Avril 2015 13:56

C'est un peu plus rapide que le Def +

Mardi 21 Avril 2015 00:02

Le 802-40, le Super Spinpips sont ceux qui adhèrent le plus parmi ceux que j'ai testés.

Lundi 20 Avril 2015 19:38

Pour ce qui est du changement de prise, regarde quelques vidéo, et notamment celles de Boll où le changement est flagrant. Après, on en reparle...

Lundi 20 Avril 2015 13:04

C'est clair qu'en mouvement la prise ne peut pas être figée: par exemple la majorité des joueurs (moi le premier) n'ont pas la même prise en CD et en RV. Même si souvent, c'est instinctif et ils ne s'en rendent pas compte eux-même !

Gardes-tu la même prise en CD et en RV nanard ?

Parce que l'idéal étant de frapper la balle sur un plan avancé (vision, efficacité), pour des raisons morphologiques (souplesse du poignet insuffisante), on adopte plutôt un prise dite ouverte en CD et fermée en RV.
C'est d'ailleurs le gros avantage de la prise PP: pouvoir frapper sur un plan avancé avec une grande liberté de mouvement du poignet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Avril 2015 13:10 par Gilles71

Lundi 20 Avril 2015 12:45

L'AP et le Sternenfall poursuivent le même but, qui est la facilité d'attaque. Il n'empêche qu'ils prennent des voies différentes pour y arriver.

L'AP est le plus facile de tous pour démarrer et lifter, grâce à son adhérence mais aussi à son rejet haut; ça lui permet par exemple de faire de la régu contre un BS sans problème. Ses picots très souples happent bien la balle. Le revers de la médaille, c'est que même s'il provoque quelques flottement de balle, celle-ci n'est pas écrasée et facile à ré-attaquer par l'adversaire; par ailleurs la grande souplesse de ses picots induit de l'imprécision.

Il est aussi un peu plus rapide que le SF. L'AP prend assez nettement plus l'effet, notamment en retour, et est plus problématique en bloc, surtout si celui-ci est un peu passif.

Au contraire, le SF est très précis du fait de ses picots beaucoup mieux guidés, son caoutchouc est très souple mais les picots comportent un anneau de renfort à leur base; son angle de rejet bas assure une trajectoire rasante et une balle plus écrasée, plus gênante pour l'adversaire. En outre, sa précision assure un sentiment de contrôle supérieur à l'AP. Son défaut pas rapport à ce dernier est une moindre facilité à démarrer du fait d'une balle plus tendue.
Dans le maniement, le SF permet de prendre la balle plus tôt avec des gestes plus réduits, l'AP se conduit avec des gestes plus amples, plus "backsidiens".

L'un dans l'autre, ma préférence va nettement au SF.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Avril 2015 12:50 par Gilles71

Lundi 20 Avril 2015 12:31

C'est assez normal que le Def soit plus dur que le Classic All du fait de son traitement NCT, dont le rôle est de durcir la surface sans avoir à changer la composition du bois..

Ce que j'aime dans le Def c'est vraiment son côté "deux vitesses", à la fois très amortissant en passif mais loin d'être lent quand on le sollicite. Probablement à cause du NCT justement.

Lundi 20 Avril 2015 12:19

Citation de nanard71 :
ce que disait le coach en question, de positionner d'abord le pouce et l'index et ensuite de fermer doucement la main, pas l'inverse, avant de dire que....il faut essayer, une balle de ping ce n'est pas une balle de tennis et le bras de levier non plus, vous avez beaucoup d'idées toutes faites sans avoir essayé

C'est pas des idées toutes faites, j'ai essayé et j'ai appliqué...

Lundi 20 Avril 2015 02:09

Citation de violoniste18 :
C'est moi le "gars de la vidéo" Émoticône , je re-explique : le but n'est pas de relacher la prise mais de gagner en souplesse au niveau de la main sans diminuer le contact de la main avec le manche.

Si il suffisait de relacher la prise pour améliorer les sensations, ça se saurait je pense. Et je ne pense pas non plus que la solution soit de moins serrer car il ne faut pas confondre relachement et molesse.

essaie le truc en jouant et tu comprendras mieux le principe. Tu verras aussi qu'il n'y a pas diminution des contacts importants de la main car sous la première articulation, il n'y a déjà pas vraiment de contact, c'est difficile, alors ça ne change rien par rapport à ça.

Si tu écartes les doigts tu ouvres légèrement la main et il est quand même fort probable que tu diminues la surface de contact main/manche.

Le relâchement bénéfique n'est pas de la mollesse, mais le fait de moins bander les muscles de la main pour gagner en souplesse et aussi en sensations, dans le sens de mieux ressentir sa raquette ou le contact balle/raquette pour amortir un bloc par exemple. Et pas sûr que ça se sache tant que ça...

C'est comme au tennis, l'idéal est de ne serrer sa prise qu'au moment d'un impact assez fort pour stabiliser la raquette.

Lundi 20 Avril 2015 01:02

J'arrivais effectivement à faire à peu près ce que je voulais en agressant avec le Phantom, à quelques réserves près: il était trop lent pour que je gêne, car sa gêne naturelle hors chop est quand même assez faible, et j'ai trouvé qu'il prenait vraiment trop l'effet pour qui joue essentiellement à la table.

Dimanche 19 Avril 2015 18:56

Je dirais Terminator, dont les picots correspondent à des mensurations mi-longs, et qui m'a laissé un bon souvenir. Bien équilibré et efficace.
Le 612 est aussi pas mal en mi-long ox, mais avec un toucher particulier très sec. Ses picots sont très gros mais avec le traitement type tensor gardent une certaine souplesse.

Les deux ne sont pas déroutants pour un joueur de PL, particulièrement le Terminator.
12623 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Résolu