Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Yasaka Phantom 011 / 012

Lundi 01 Mars 2010 18:37

Connaissez vous ces revetements??

Est ce bien réel que ces deux revetements ont très peu d'effet comme indiqué dans leur fiche technique?

Ce qui pourrais les faire ce comparer a des antis mais tout en étant des picots longs.

Donc pourriez vous me donner votre avis sur ces picots ?

Merci d'avance

Mardi 02 Mars 2010 11:37

j'ai joué un petit moment avec l'Ox (le 12 donc), c'est un PL classique, moyen partout, mauvais nul part.
il n'est pas plus mal qu'un autre, notamment pour apprendre à jouer avec un PL.
Il est plus simple que le Feint long etc. mais un peu plus dur que le 837 ou 755.

Si tu joues à la table, en bloc, avec ton anti, il ne sera pas à mon avis intéressant, il prend beaucoup les effets, n'est pas prévu pour le bloc.

Mercredi 03 Mars 2010 12:33

Après avoir arrêter l'anti sur blessure, j'ai du alléger ma raquette donc picots sans mousse.
J'ai galéré dure, aucun picot actuel ne ressemble à une anti. A ma grande surprise j'ai retrouvé de bonne sensation avec le Dawei D1 OX, mais il faut absolument modifier légèrement ta gestuelle. Bénéfice, ton jeu est plus riche d'effets gênants.
En ce qui concerne les Yasaka Phanthom, c'était pas mal en étant agressif, mais tu prends l'effet par rapport à une anti, faut pas rêver. Je vais essayer le météorite qui d'après les commentaires n'est pas trop sensible aux effets

Lundi 14 Octobre 2013 09:14

Je teste actuellement ce picot (Phantom 012), et il est étonnant quant à sa facilité d'utilisation. Il n'a pas de gène forte (type balle flottante), mais l'inversion est excellente en chop, le petit jeu est très facile, le bloc actif est bon et l'attaque est un régal (geste backside, pushblock). On a l'impression de jouer avec de la mousse.
Je n'ai pas joué suffisamment longtemps avec, mais je trouve que c'est un excellent picot et assez méconnu.
Il ressemble peut être à l'Octopus, que je n'ai pas suffisamment essayé pour me faire un avis.
Qui connait ce picot ?

Lundi 14 Octobre 2013 09:22

Salut Muadib44,
Tu viens de sortir ce topic d'outre-tombe... 3 ans et demi, rien que ça !
Je ne connais pas ce picot mais l'ami Ch4rlus l'a utilisé un moment je crois. Il saura t'en dire plus.
@+
e pericoloso sporgersi

Lundi 14 Octobre 2013 13:05

J'en ai eu un il y a de nombreuses annnées .
Mon souvenir est qu'il prenait beaucoup l'effet aux services
J'avais pas du tout aimé.
Il doit y avoir mieux depuis...
Après c'est histoire de goût ...

Mardi 15 Octobre 2013 01:48

Il est ancien mais n'a jamais été vraiment distribué en France, sauf peut-être par Dauphin à une époque, ce qui fait qu'il est méconnu.
J'ai eu l'occasion de l'essayer brièvement il y a quelques mois, j'ai le souvenir d'un picot très facile d'utilisation et très polyvalent. Donc à priori assez "neutre", mais ça demanderait confirmation.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 15 Octobre 2013 08:41

Merci Lapinot et Gilles pour vos commentaires, et lucéen j'en ai parlé à Ch4rlus, tu t'en doutes !
J'ai récemment testé le Curl P1, car j'essaye d'avoir un jeu un plus défensif, et le Ph12 est déconcertant de facilité en chop, avec une forte inversion et ce même par rapport au CP1. Il est effectivement un peu adhérent, mais cela aide sur les retours de service quand on a un service bombe dans le PL.
Les attaques sont très faciles et bien placées.

Mardi 15 Octobre 2013 09:04

je l'ai collé en ox sur ma seconde raquette
il est assez souple, les picots assez longs.
à vide il semble lent, bien plus que le gdt
test ce soir

Mardi 15 Octobre 2013 16:03

hé hé, en effet, le Phantom 0012 est mon arme secrète : très facile à manier et vraiment très efficace en jeu de table, notamment en remise. Il gêne énormément par la difficulté à lire les balles qui sortent de ce picot, parfois cisaillées, parfois molles et l'effet latéral très facile à imprimer sans faire monter la balle. En tous cas, tous mes adversaires sont perturbés à un moment ou l'autre.

En défense, mon fond de jeu, c'est un des plus faciles à utiliser et il taille horriblement bien, dès le premier chop. Proche de l'octopus par le contrôle omniprésent et l'adhérence assez prononcée, avec je dirais des possibilités offensives supérieures (en tous cas quand je rentre dans les balles coupées il y a du dégât en face même sur des classements > 12/13). Il est lent, comme le curl je dirais.

Mon passage par le curl P1-R (très technique mais redoutable) explique certainement tout le plaisir et l'efficacité que j'ai avec ce très bon PL de Yasaka, moins exigeant mais tout aussi performant... J'ai éliminé la plupart des fautes en petit jeu et remises ; en match ça fait la différence!

En somme : polyvalent et super en défense!

Mercredi 16 Octobre 2013 02:43

Je vais te faire plaisir, Charlus: je viens d'en commander un (0012) pour le tester comme il faut. Il m'avait bien plu lorsque j'avais fait quelques balles avec celui de sugs. Il mérite peut-être qu'on le fasse "décoller"...
Et puis je suis un peu en manque de qualité japonaise pour ce qui est des PL... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 16 Octobre 2013 09:32

Tu peux y aller Gilles, niveau qualité, c'est irréprochable.

Muadib44 commence à bien l'avoir en main, et c'est vrai que son taux d'attaque va monter c'est sûr! J'étais en face, et il n'y a pas beaucoup de gêne sur le flottement (un peu) mais c'est surtout qu'elles sont sur la table et pas si simples à gérer!!! Ses remises de service m'ont plus dérangées avec le phantom qu'avec le DG, il va vraiment y gagner car en match, avec le DG c'est parfois difficile de garder une balle dure et/ou basse (Muadib confirmera je pense^^)

Le DG a des trajectoires plus tordues et est vraiment très bon en blocs à la table. Quoi que Muadib m'a collé 4 ou 5 blocs sortis de nulle part avec le Yasaka, je peux vous dire qu'ils étaient terribles (placement + inversion).

Je suis assez d'accord pour dire que le phantom 0012 est "mauvais nulle part", mais pas "moyen partout". Il est vraiment extra en remise et en défense.

Mercredi 16 Octobre 2013 09:50

test hier
monté avec une feuille tibhar duo
touché très moelleux, très agréable
il s'avère effectivement très facile de prise en main avec un contrôle fantastique.
il est fort difficile de mettre une balle dehors
il amorti excellemment bien les balles puissantes et rapides.
l'inversion en chop est très bonne et il renvoie des balles bien serpées.
je ne lui ai pas trouvé une sensibilité très particulière à la prise d'effets.
si j'ai loupé quelques remises c'est uniquement parce que je n'ai pas assez appuyé mes remises.
sur balles très coupées il est plus facile de relever la balle que de passer en dessous.
je n'ai eu quasi aucun déchets en attaque.
de plus, une qualité de fabrication irréprochable.

il est dommage que yasaka n'ai pas poussé plus le produit, d'autant qu'au japon il est bon marché, 12 euro.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 12:17 par eric68

Mercredi 16 Octobre 2013 10:17

vous l'avez commander ou?

Mercredi 16 Octobre 2013 12:17

acheté chez ttjapan ou iruiru

Mercredi 16 Octobre 2013 12:44

Chez Pongori: 30,63€ port compris.
Contrairement à ce que je pensais, après recherches, je me suis aperçu qu'il était assez distribué en France: Dauphin en a toujours, Friendship, Pongori et Maxiping notamment.
J'ai pas fait le tour complet, donc ça n'est peut-être pas exhaustif.
Par contre son prix théorique actuel semble être monté à 32,90€ dans pas mal d'endoits.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 16 Octobre 2013 12:57

en France oui, au japon 1600 yen soit 12 euro

Mercredi 16 Octobre 2013 13:01

Et combien de frais de port en provenance du Japon ?

Mercredi 16 Octobre 2013 14:40

Clairement moins cher au Japon, c'est sûr, mais faut prévoir des délais et on n'est pas à l'abri de frais de douanes.
Néanmoins, si on est plusieurs à l'adopter, pour quoi ne pas passer par un achat groupé...
Faut quand même que je m'assure d'un minimum de gêne en mode "agressif" par rapport à mon CF3, bien doté de ce côté, avant de franchir le pas... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 16 Octobre 2013 14:50

Citation de Gilles71 :
Clairement moins cher au Japon, c'est sûr, mais faut prévoir des délais et on n'est pas à l'abri de frais de douanes.
Néanmoins, si on est plusieurs à l'adopter, pour quoi ne pas passer par un achat groupé...
Faut quand même que je m'assure d'un minimum de gêne en mode "agressif" par rapport à mon CF3, bien doté de ce côté, avant de franchir le pas... Émoticône

De mémoire j'avais souvenir qu'il était pas très différent d'un Meteor 8512 (mais suis plus sur si c'était le Phantom 012 ou Phantom 007)

Ici un Phantom 007 (tête de picots non striées) http://img186.imageshack.us/img186/6154/phantom007zg8.jpg
Ici un Phantom 0012 (tête de picots striées)
http://img260.imageshack.us/img260/1394/phantom0012mc2.jpg
7
6
684 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements