Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Messages de Gilles71 - Page 22

Samedi 25 Avril 2015 14:57

Ce serait effectivement intéressant de savoir si les pros évoluent avec les balles P du commerce.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 24 Avril 2015 15:37

C'est exact, l'Agenda est meilleur que le DG en attaque... mais moins bon que le Sternenfall ! Au besoin, tu le sauras... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 24 Avril 2015 15:33

Là encore, je pense que les feuille adhésives ont un avantage sur les Milkyway que j'ai testées et qui ne sont pas toujours vraiment en contact avec le caoutchouc, donc la présence d'air est à craindre. Et comme les feuilles adhésives sont facilement lavables...
A fortiori dans le cas d'une simple pochette. C'est mieux que rien car l'air ne se renouvelle pas, mais l'oxygène qu'il contient peut agresser le caoutchouc. Elles ont d'autre part l'inconvénient de retenir l'humidité de la raquette.

Il est évident comme mentionné qu'avant d'appliquer la feuille il faut nettoyer le rvt, si possible à l'eau, à défaut avec la vapeur d'eau de la bouche et l'essuyer sur un linge propre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Avril 2015 15:34 par Gilles71

Vendredi 24 Avril 2015 13:37

Citation de Biiig :
Arf ... Ca me rappelle mes plaques bleues.

Le Golden Falcon jaune.

Ah ! le Golden Falcon... autant rapide qu'indigent en adhérence ! Le pigment de couleur jaune peut-être...

Vendredi 24 Avril 2015 13:35

L'époque de l'anti de même couleur, j'ai connu, et il y avait vraiment de quoi se les mordre sur un joueur qui tournait constamment ! Émoticône

Nos picots à couleur différenciée qui font autant râler certains sont pourtant bien inoffensifs à côté...

Vendredi 24 Avril 2015 13:27

Citation de antiploc :
En tout cas, ma commande est bien partie ce midi. Commande passée mercredi après midi, réglée par virement donc délai de 48h pour validation du règlement.
Le 1er essai de l'Agenda sur bois Hercules se confirme pour mardi soir.

T'en n'a pas profité pour commander un Sternenfall à tester ? Émoticône

Vendredi 24 Avril 2015 12:45

La possibilité de les contacter est défaillante depuis plusieurs mois, même hors vacances scolaires. C'est vraiment dommage car leur proposition est large. Trop peut-être maintenant pour les produits classiques que l'on trouve ailleurs ?
Depuis la création du nouveau site, avec cet élargissement de gamme et le "non entretien" du forum, on a perdu le côté familial bien sympa de cette société.

Vendredi 24 Avril 2015 01:04

Je ne les connais pas toutes, mais celles que j'ai eues se valent plus ou moins (Donic, Tibhar, Butterfly).
Pas la peine de respecter la marque correspondante à ta plaque.

Conseil: quand elles se salissent et collent moins bien, tu les laves à l'eau et au savon (la partie collante) et elles ressortent presque comme neuves !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Avril 2015 01:04 par Gilles71

Vendredi 24 Avril 2015 00:42

Pas d'accord, les fabricants eux-même conseillent une feuille de protection (C'est d'ailleurs indiqué sur la pochette des Tenergy), les revêtements à stockage d'énergie étant particulièrement agressés par l'oxygène de l'air.
De mes propres expériences sur plusieurs années, la feuille prolonge nettement la vie d'un revêtement type Tensor ou assimilé. Notamment pour ce qui concerne l'adhérence.

Jeudi 23 Avril 2015 21:23

Oui, j'ai commandé récemment un soft chez Japsko: reçu à J+3 (à peine moins bien qu'en France intérieure - quand ça marche...), port à 1,54€ !!
Et ça vient de Suède !

Avec un petit post-it écrit à la main en français "Merci pour votre commande".

ça laisse rêveur...

Jeudi 23 Avril 2015 19:43

Citation de crab38 :
Citation de Gilles71 :
Le sauté de Legoût n'est pas le meilleur exemple, la fausse phase coupée du début n'existant pas. C'est trop visiblement un lifté.

Mouais, ça se voit que tu n'es pas en face. Même s'il est visible, je suis sûr que tu ferais une tranche à chaque fois.
Si je dis ça c'est que je n'ai joué qu'un "simple" 18 (bon, ancien n° quand même) de mon club, et que ce service, même si je le voyais bien, j'ai fait systématiquement la tranche les 4 ou 5 premières fois. Il a fallu que je me recule pour arriver à faire passer la balle de l'autre coté après.

Et dans son explication il dit bien que sa variation est faites au niveau du rentrant, et pas de "fausse phase coupée"

Même s'il n'est pas manifestement trompeur comme j'ai pu en voir d'autres, très possible effectivement que je fasse tranche sur certains services de Legout.
Comme la plupart d'entre nous probablement. Mais la question n'est pas vraiment là.

Jeudi 23 Avril 2015 19:34

Si c'était un simple service lifté "point barre" comme tu dis, on l'appellerait service lifté, non ?

La traduction du sauté pour moi et que justement l'aller-retour de la palette est assimilable à un ressaut et c'est ce qui fait sa spécificité. Et son appellation.

Point barre... Émoticône

Jeudi 23 Avril 2015 18:58

C'est vrai que ce problème de communication persiste chez eux; jamais personne au téléphone mais aussi par message interne: jamais pu envoyer le mien (refus d'envoi) il y a quelques jours.
Ils faudrait vraiment qu'ils normalisent leur communication.

Jeudi 23 Avril 2015 14:52

Pour moi aussi, obligatoirement lifté. Ce qui peut porter à confusion, c'est que le début du geste laisse penser à un service coupé.

Le sauté de Legoût n'est pas le meilleur exemple, la fausse phase coupée du début n'existant pas. C'est trop visiblement un lifté.

Pas le courage de rechercher des vidéos, mais Ma Lin alternait à merveille les vrais services coupés et les sautés, il les rendait illisibles car on ne voyait qu'un aller-retour hyper rapide de sa palette sans pouvoir déterminer si la balle était frappée à l'aller (coupée) ou au retour (liftée).

Jeudi 23 Avril 2015 13:55

Bien d'accord avec vous, mais comment le celluloïd déclaré écologiquement néfaste et trop inflammable (!) pourrait-il revenir à la surface ?

Et quid de son interdiction mondiale de fabrication ?

Existe-t-il des arguments opposables aux assertions de l'ITTF ?

Jeudi 23 Avril 2015 12:06

Le nouveau test de la balle P que j'ai fait hier m'a confirmé l'opinion majoritaire: c'est quand même suffisamment différent pour qu'un temps d'adaptation conséquent y soit consacré.
Dès lors, et considérant qu'un retour en arrière de l'ITTF parait complétement illusoire, je persiste à dire que passer à la balle POUR TOUT LE MONDE dès le 1er juillet 2015 est la solution la moins mauvaise.

Je trouve profondément stupide qu'on puisse pratiquer le même sport avec du matériel différent, suivant le lieu où on se trouve, ou qu'on soit puissant ou misérable.

Et puisque c'est inévitable, plus tôt on pourra s'adapter à une nouveauté universelle, mieux ce sera.

Jeudi 23 Avril 2015 11:38

Je ne vois pas du tout de qui vous voulez parler... Émoticône

Jeudi 23 Avril 2015 01:02

La règle pour un échange est qu'ils puissent revendre l'article que tu leurs retournes, ce qui est normal.

Crois-tu qu'ils puissent revendre des chaussures portées deux heures ?

Jeudi 23 Avril 2015 00:22

Voulant me rendre compte de l'influence qu'aura la balle plastique sur les PL, du moins pour un jeu à la table, à l'entrainement de ce soir, j'ai confronté mon Sternenfall Ox à une Nittaku SHA, plus le top dans le genre, mais ça donne une (bonne) idée.

Tout d'abord, quand on sort juste d'une balle C en début d'entrainement, ça change! Nette diminution des rotations, mais aussi balle qui rebondit moins et moins loin du fait justement de la diminution des rotations. Par contre, la balle P n'affecte pas l'efficacité des frappes.
Néanmoins, j'ai été soulagé, car ça reste très jouable, du moins avec un picot d'attaque comme le SF...
Clair qu'il faut rentrer dedans à tout va si on veut être efficace, mais cette balle donne plus le temps pour s'organiser et d'employer la gestuelle ad-hoc, les possibilités d'attaque augmentent (super!), de plus la diminution des rotations n'est pas accompagnée d'une perte de contrôle. Chouette !

J'ai donc pu franchement me faire plaisir, ça m'a rassuré et j'espère qu'il en sera de même pour vous, frères picoteux. La balle plastique n'est pas rédhibitoire pour nos plaques, du moins en agressant avec un picot d'attaque, même Ox. Pas besoin de virer au mi-long ou au soft, même si je commençais à me faire à l'idée... Émoticône
L'autre gros avantage par rapport aux picots courts, c'est que si on n'est pas bien placé, on arrive presque toujours à faire un coup d'attente suffisamment efficace pour ne pas se faire cannarder derrière. Vraiment intéressant pour les "insuffisants physiques" comme moi...

Pour élargir la palette de mes impressions, la semaine prochaine je confronterai la Nittaku SHA à un Agenda - toujours en Ox - sur le même Def. Wood NCT.
L'Agenda est moins typé attaque, mais quand même bon dans ce domaine.

Pour ce qui est du jeu passif et de la défense avec la balle P, je laisse à ceux dont c'est le jeu le soin de communiquer leurs impressions...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Avril 2015 00:26 par Gilles71

Mercredi 22 Avril 2015 23:53

Voulant me rendre compte de l'influence qu'aura la balle plastique sur les PL, du moins pour un jeu à la table, à l'entrainement de ce soir, j'ai confronté mon Sternenfall Ox à une Nittaku SHA, plus le top dans le genre, mais ça donne une (bonne) idée.

Tout d'abord, quand on sort juste d'une balle C en début d'entrainement, ça change! Nette diminution des rotations, mais aussi balle qui rebondit moins et moins loin du fait justement de la diminution des rotations. Par contre, la balle P n'affecte pas l'efficacité des frappes.
Néanmoins, j'ai été soulagé, car ça reste très jouable, du moins avec un picot d'attaque comme le SF...
Clair qu'il faut rentrer dedans à tout va si on veut être efficace, mais cette balle donne plus le temps pour s'organiser et d'employer la gestuelle ad-hoc, les possiblités d'attaque augmentent (super!), de plus la diminution des rotations n'est pas accompagnée d'une perte de contrôle. Chouette !

J'ai donc pu franchement me faire plaisir, ça m'a rassuré et j'espère qu'il en sera de même pour vous, frères picoteux. La balle plastique n'est pas rédhibitoire pour nos plaques, du moins en aggressant avec un picot d'attaque, même Ox. Pas besoin de virer au mi-long ou au soft, même si je commençais à me faire à l'idée... Émoticône
L'autre gros avantage par rapport aux picots courts, c'est que si on n'est pas bien placé, on arrive presque toujours à faire un coup d'attente suffisamment efficace pour ne pas se faire cannarder derrière. Vraiment intéressant pour les "insuffisants physiques" comme moi...

Pour élargir la palette de mes impressions, la semaine prochaine je confronterai la Nittaku SHA à un Agenda - toujours en Ox - sur le même Def. Wood NCT.
L'Agenda est moins typé attaque, mais quand même bon dans ce domaine.

Pour ce qui est du jeu passif et de la défense avec la balle P, je laisse à ceux dont c'est le jeu le soin de communiquer leurs impressions...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Avril 2015 00:28 par Gilles71
12623 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Résolu