Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Soft CD pour la balle plastique : bonne idée ?

Samedi 18 Avril 2015 16:39

Voilà sachant que la balle plastique va être d'application pour la prochaine saison, sachant que celle ci retransmet moins d'effet, le soft en cd à la place d'un Backside est-il une bonne idée.
J'attends vos remarques et vos idées sur la question.
D'avance merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Avril 2015 16:39 par vince diesel
picot un jour, picot toujours :D

Samedi 18 Avril 2015 17:09

Ça dépend de ton jeu. Moi j'ai une grosse incompatibilité avec la frappe, donc ce ne serait pas une bonne idée pour moi. Mais pour quelqu'un qui est à peu près à l'aise dans ce domaine (et qui prendrait du plaisir à développer ce genre de jeu : moi ça m'enquiquine royalement...), pourquoi pas ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 18 Avril 2015 17:21

Ce serait pour continuer avec mon PL en revers et soft en CD !
Il m'en faudrait donc un qui génère de l'effet, un peu comme He Zi When arrive a le faire !! il arrive a faire un top avec et au service on voit bien que c'est blindé d'effet !!
Une idée a creuser peut être .
picot un jour, picot toujours :D

Samedi 18 Avril 2015 18:24

Autre idée à creuser : faire une heure de service par jour. Bon je sais c'est bas et mesquin, mais honnêtement espérer servir avec de l'effet avec un soft comme He Zhi Wen grâce à un soft miracle... le tout avec la balle plastique... ça me paraît pas gagné.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 18 Avril 2015 19:19

Héhé Vince.
Tu me rejoins dans mes idées...
J'ai récupéré une demi-douzaine de softs pour cet été.
Bon pour l'instant le gap est qd mme assez important !

Samedi 18 Avril 2015 19:19

L'idée étant bien sur de faire
GDT 0x en RV
Soft en CD

Samedi 18 Avril 2015 21:20

j'ai essayé hier soir la combi gdtec 0,5 en revers et moristo SP 1,8 en CD sur mon innershield et c'est pas mal du tout. Le moristo manque un peu d'adherence mais est hyper facile à utiliser, tres agreable à jouer, tu mets la balle ou tu veux, donc à voir avec le nouvelle balle, pour l'instant je ne l'ai utilisé qu'avec l'ancienne alors...? Je viens quand même de me commander un spin magic pour voir ce que ça donne avec un soft plus adherent.

Dimanche 19 Avril 2015 12:55

Bertrand, tu aurais du me demander...
J'aurais pu te faire tester qqes softs, du plus adhérent au plus rapide Content

Dimanche 19 Avril 2015 14:00

Merci c'est sympa mais je suis super attiré par ce fameux spin magic, une fois que je l'aurai testé si il ne me convient qu'a moitié je te fais signe et si tu en as encore quelques uns alors on se fera une petite soirée tests. De toutes façons on va bien se croiser plusieurs fois cet été ne serait ce qu'à la Ferrière?

Dimanche 19 Avril 2015 15:58

Oui à priori je suis sorti indemne de mes dernières journées.
Je vais donc tenter La Ferriere mais rien d'autre.

Dimanche 19 Avril 2015 16:14

Est-on vraiment sûr que la balle plastique avantage les softmen ?
Parce que par exemple, les tops d'ouverture avec encore moins de spin qu'avant ça va être du gâteau pour l'adversaire.

Dimanche 19 Avril 2015 17:27

Citation de Autom :
Est-on vraiment sûr que la balle plastique avantage les softmen ?
Parce que par exemple, les tops d'ouverture avec encore moins de spin qu'avant ça va être du gâteau pour l'adversaire.


je suis d'accord avec cela ! on considère que cela sera un avantage dans le cadre du jeu à plat et de la frappe ! mais un démarrage avec soft adhérent et c'est un risque de punition immédiat !

Dimanche 19 Avril 2015 20:24

en quoi c'est le risque de punition immediate?

Dimanche 19 Avril 2015 20:48

Je suis d'avis que le soft est avantagé par la nouvelle balle.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 19 Avril 2015 21:43

Citation de aspicot :
en quoi c'est le risque de punition immediate?


si l'on considère (mais cela resta à prouver) que la new ball met moins d'effet alors en démarrant frotté avec un soft,qui déjà met moins d'effet qu'un BS, tu en mettras encore moins et donc l'adversaire pourras te rentrer dedans illico ! c'est pourquoi je pense que les joueurs de soft avantagés par ce changement seront les contreurs frappeurs !

Lundi 20 Avril 2015 01:42

Les balles gênantes (en terme d'effet) sont celles qui ont soit un effet énorme soit qui en ont très peu, entre les deux c'est là que la balle revient. Je pense que c'est une bonne chose pour ceux qui topent avec leur soft, de mettre encore moins d'effet...

Le souci c'est au service par contre.......

Lundi 20 Avril 2015 07:24

Citation de vivan4tt :
Les balles gênantes (en terme d'effet) sont celles qui ont soit un effet énorme soit qui en ont très peu, entre les deux c'est là que la balle revient. Je pense que c'est une bonne chose pour ceux qui topent avec leur soft, de mettre encore moins d'effet...

Le souci c'est au service par contre.......


d'accord avec toi sur le coté moins d'effet mais contre un joueur qui recule qui sera gêné par le relatif flottement écrasement et qui aura du mal à remonter la balle ! contre un joueur à la table qui prend la balle tôt ce sera punition car qui dit sans effet ne dit pas forcément molle.

Lundi 20 Avril 2015 07:46

Pour moi il n'y a pas moins d'effet, le problème c'est qu'elle perd beaucoup de rotation au contact de la table.
La conséquence c'est que les rebonds sont plus marqué, mais dans la raquette adverse y a moins de sauce en effet.
Au niveau technique le top rotation n'a quasiment plus d'efficacité, par contre le sidespin est encore meilleur car la balle tourne encore plus et reste basse.
Au niveau des services, le soft se débrouille pas mal. Certes on perd encore en rotation, mais quand ont met trop de sauce avec un backside et la Pball, la balle monte et en plus y a vraiment plus grand chose à cause des 2 rebonds sur la table. Avec le soft, y a moins de rotation, le service reste suffisamment bas pour être assez difficile à remonter.
J'ai remarqué lors de mon test du spectol 21 et Pball que le soft accroche mieux la balle plastique que la C ball. Les sensations sont plus agréables, plus de dwell time... quand on joue comme avec un backside c'est plus simple et plus efficace qu'avant. Par contre la balle qui s'écrase sur la table en bloc ou en frappe, ça ne s'écrase pas vraiment. Le chop est terrible par contre, j'ai jamais vu une balle freiner autant. Pour moi le soft est la plaque qui permet le plus de variation au niveau rythme et trajectoire. Autrement il y a aussi les poussette bien tailler avec un backside qui fuse énormément qui sont sympa avec la Pball, mais la différence de rebond et tellement net par rapport à une poussette normale qu'il y a peu ou pas d'effet de surprise.

Lundi 20 Avril 2015 10:55

Citation de vince diesel :
J'attends vos remarques et vos idées sur la question.


Je trouve que la question mérite d'être posée, effectivement.
Si vraiment cette balle monte un peu plus et qu'il y a moins d'effet dedans, on devrait voir plus de frappes à plat.
Peut-être que ça n'affectera pas autant les pros qui ont moins de déchets que nous et qui ne laisseront pas autant d'opportunités de frapper à leur adversaire ...
Par contre pour les classements inf. à 16 par exemple ... je pense qu'on verra plus de frappes à plat.
Le style de jeu typiquement "féminin" serait donc un bon exemple tactique à suivre, non ?
Du coup, un soft en CD me paraît une bonne solution. Rien que pour se forcer à ne pas trop reculer.

Lundi 20 Avril 2015 19:16

Moins d'effet dans la raquette adverse avec la p-ball c'est certain (ça a déjà été prouvé, des vidéos en slow-motion existent, un peu inutiles parce qu'on le ressent nettement), mais attention les balles avec coutures rebondissent plus bas, seules les balles seamless "très" différentes ont un rebond plus important...
Pour avoir tester différents softs en prise jap (donc pour quasiment tout jouer en coup droit), ceux avec lesquelles je ne pouvais pas mettre suffisamment de rotation pour démarrer sur les balles taillées des adversaires, avec, c'était la punition assurée en effet... ou alors il faut "pourrir" le jeu mais ça a des limites... pas d'effet ET peu de vitesse c'est mortel, comme on a peu d'accroche avec un soft remonter une balle et lui donner de la vitesse est très difficile...
Les tops d'He Zhi Wen avec juste ce qu'il faut de rotation et un super placement sont très efficaces, mais si ça tourne moins, hum... mais avec un rebond moindre pourquoi pas...
Donc pas sûr que ça favorise le soft (ni ne le défavorise), par contre le combo soft-backside sera sûrement plus intéressant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Avril 2015 19:18 par Autom
0
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements