Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gegene

Messages de gegene - Page 22

Jeudi 21 Septembre 2006 23:29

Il parait qu'ils ne vont pas vraiment les supprimer, mais imposer un coéfficient de friction minimum à respecter. Ceux qui risquent donc de ne plus répondre aux normes futures seraient les plus lisses, c'est à dire super block et autres alligators. Mais on peut compter sur les fabriquants pour trouver une parade, je leur fais confiance...... Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 08 Septembre 2006 14:55

Citation de megajp :
Je pense que l 'inferno et le monster vont remplacer progressivement le SuperBlock et le grass devil

Ben, moi, c'est l'inverse, je reviens au SB, aprés une tentative avec l'Inferno. Et je ne pense pas être le seul. pour le jeu prés de la table, en blocs courts, rien ne l'égale encore. C'est aussi le plus lent qui existe actuellement. Alors, ce succés du SB ne me surprend pas du tout.

Lundi 04 Septembre 2006 18:49

Dés fois, quand ça me gonfle, je "m'étire".
Mais c'est bien les seules fois où je le fais, car les potes en on marre de me chercher partout.
...........................................Émoticône Émoticône Émoticône..............................

Lundi 04 Septembre 2006 18:41

" J'avais juste 20 ans, et je me déniaisais au bordel ambulant d'une armée en campagne....."
"Au suivant", de Jacques Brel....

Alors, quoi, et la poésie dans tout ça? Émoticône

Dimanche 03 Septembre 2006 20:53

C'est même un Tensor Bios. Mais, ça, (le bios) c'est surement une trouvaille publicitaire de plus. En principe, les plamas ne peuvent pas être collés, il parait que ça les endommage.

Dimanche 03 Septembre 2006 18:14

Ben voilà, fini pour moi l'Inferno. Je suis revenu au SB. J'ai testé les deux sur le même bois. Je ne dis pas que le SB est mieux, il est simplement plus adapté à mon jeu. Je pense que j'aurais pu être compétitif avec l'Inferno, mais au prix d'un gros effort, et .... je n'ai plus le temps. Alors, je joue la sécurité avec le SB, il me semble que je contrôle mieux, que mes retours ont plus d'effets, que mes balles sont plus "chiantes" à ramener lorsque j'attaque (et oui, même avec le SB, c'est possible).... L'Inferno me permettait d'attaquer plus facilement, mais les balles sont moins dures à ramener, moins surprenantes. Et alors, l'Inferno demande plus de touché de balle pour bloquer court.

Dimanche 03 Septembre 2006 16:23

Citation de fujitsu :
37-38 ans , les matins sont plus difficiles, la récupération est plus longue . on rencontre plus facilement madame la sieste aprés manger que monsieur le sport.

Tient, un "petit vieux" avant l'âge.... On croirait que t'as 1000 ans fujitsu....Émoticône

Allez, faut pas déconner, les 30-40 ans, c'est la fleur de l'âge. Dans tous les domaines, d'ailleurs.... Émoticône

Allez, les gars, y a une vie aprés 30 ans, quand même. Et aprés 40, aussi. Et aprés 50...et aprés 60...etc....

Samedi 02 Septembre 2006 00:39

Un objectif trés ambitieux pour moi: ne plus vomir au bout de la troisième biére. Aprés, je serai un homme. Émoticône

Samedi 02 Septembre 2006 00:33

Il parait que tu vieillis dés que tu es né.... Émoticône

Plus sérieux, l'àge, c'est avant tout dans la tête. Donc beaucoup de réponses sont possibles. Je connais des joueurs de plus de 70 ans qui jouent toujours et qui éprouvent du plaisir à taper la balle. Ils me semblent, à ce moment, encore trés jeunes. D'autres sont certes beaucoup plus jeunes physiquement, mais tellement vieux dans leur tête, blasés de tout.

La diminution des capacités physiques, inéluctable à la trentaine, ne doit certainement pas être un handicap à la pratique du ping. L'expérience peut, dans une certaine mesure, combler un souffle de plus en plus court, des déplacements moins vifs, etc....
J'étais 40 à 35 ans, je suis 35 à (bientôt) 40 ans, ce n'est certainement qu'un exemple parmi d'autres....
Et puis, ce déclin physique dont tu parles, est variable selon les personnes, de leur patrimoine génétique, de leur profession (trés physique ou plutôt intellectuelle, ou les deux....), des habitudes de vie qu'elles ont adopté. (boire de l'alcool, fumer, vie sédentaire...)

Tout cela pour dire que, pour l'instant j'assure le principal de mes matches, que je suis trés trés respecté devant la canette (en boire deux cul sec en même temps, ça se voit pas partout), que au lit....... Émoticône

Donc, à bientôt 40 ans, je n'ai pour l'instant pas ressenti de "déclin physique". Ne pas le ressentir ne veut pas dire qu'il n'existe pas... Mais qui va admettre qu'il est sur la pente descendante?

Vendredi 01 Septembre 2006 18:07

Pourquoi vouloir tout séparer et ranger dans les tiroirs???
Le physique et le psychique forment un tout, l'un ne va pas sans l'autre.....
Le kiné pour le physique pur, le technicien pour ...la technique (bien sur), et le psychologue pour le moral....Le pauvre joueur est découpé en compartiments, et, à la fin, c'est pire que rien du tout.
A mon avis, (et surtout à mon niveau) un encouragement sincére d'un pote suffit, agrémenté, pourquoi pas, de son avis entre les sets.

Et puis, comme le dirait le joueur de Cabourg, aprés, c'est la troisiéme mi temps..... Émoticône

Mercredi 30 Août 2006 18:06

Citation de clement52 :
peut t on servir avec un picot? si oui comment??

Tu peux aussi servir à plat, raquette trés légèrement fermée. De préférence sur le coude du bras qui tient la raquette. Mais attention, faut pas en abuser, et bien prendre la balle le plus bas possible, lorsqu'elle retombe, aprés que tu l'ai jetée en l'air, au service.
L'adversaire croit en une balle facile, et, elle s'avére....coupée.

Mercredi 30 Août 2006 17:36

Bof, de toutes façons, moins tu le nettoies, mieux il fonctionne, alors....
Pourquoi se casser la tête? Émoticône

Vendredi 25 Août 2006 19:15

................................................Émoticône Émoticône Émoticône.............................................

Vendredi 25 Août 2006 19:09

En posant ce sujet, je me suis dis:"Il y a sûrement un ou des moyens de mettre le plus possible de chances de mon coté..." Qu'est ce qu'en pensent les coachs, par exemple, que conseillent ils le plus fréquemment dans cette situation? Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 25 Août 2006 13:51

Ben's, une personne qui a une si belle citation (sur les yeux des femmes....) ne peut pas être de mauvaise constitution.
Émoticône

Merci pour ta mansuétude. Les régles, en général, je les aime car elles rassurent en donnant un cadre dans lequel évoluer; mais j'aime bien aussi les petites "transgressions" qui peuvent remettent lesdites régles en cause, quand il y a besoin de les modifier, voire les supprimer....

Vendredi 25 Août 2006 00:19

Citation de Chgirard :

Hola !!! Je n'accuse pas Ben's d'être rigide ni d'avoir des principes. Je n'ai rien contre le fait d'être pour le port d'une tenue bien définie et uniforme si c'est pour de bonnes raisons.

Chgirard, "mon principe est de ne pas en avoir" Émoticône

Je pensais faire un trait d'humour....loupé. Triste clown que je suis, c'est vrai que c'est sujet à interprétation, je n'imagine pas que tu penses que ben's est rigide ou a des principes.

C'est moi qui l'ai dit, pas toi. Et avoir des principes, des fois , c'est bien. Un cadre, des limites, des régles, toute notre sociéte est batie ainsi. Pour rigide, méa culpa, c'est un mot à connotation un peu trop négative pour dire de quelqu'un qu'il est inflexible, incorruptible. Donc, j'adresse mes excuses à Ben's, en espèrant ne pas l'avoir trop froissé. Il faut, pour la cohésion du sport, des personnes garantes du respect des régles.
Et la tenue vestimentaire fait partie des régles. Alors, j'ai déjà donné ma position là dessus, position qui dit que je n'en ai pas.....

Ceci dit, "quand même", comme tu le dis, un même uniforme pour tous permet de gommer les différences sociales, moi, j'adhére à 1000%. Et je crois, qu'au delà du réglement, cette simple constatation fait qu'on s'habille tous pareil au sein de la même équipe avec plaisir. Je trouve déjà scandaleux les prix pratiqués sur le matériel, qui empêchent l'amateur en "situation modeste" d'avoir accés à la qualité.....Alors faire de la "lêche" aux sponsors et porter des pubs dont on n'a rien à faire (sauf Durex), ça peut paraître hypocrite, mais c'est pour la bonne cause.

Et, comme toi, je n'imposerai jamais rien en tenue vestimentaire à mon adversaire. Ce n'est pas là que se situe le respect. (et d'ailleurs, qu'est ce que le respect?) Ce qui m'interresse, c'est de jouer. Point barre. Une petite anecdote quand même, pour montrer que j'ai des limites, finalement: j'ai joué un jour, en tournois, contre un adversaire trés taquin, habillé avec un maillot sur lequel posait un énorme Bart Simpson. Cette caricature jaune me montrait sa paire de fesse en la pointant joyeusement du doigt. J'ai surtout été enervé car j'ai perdu. Pendant 30 secondes, j'ai bien eu envie de lui botter le derrière. (du joueur, pas de Bart.) Je me suis bien sur abstenu. Ce joueur "facetieux" faisait juste de la provoc' somme toute rigolote....

Jeudi 24 Août 2006 23:43

Chez nous aussi, le dimanche à 14 heures. Le matin est "reservé" aux départementales et aux R4 et R3.
La fin du match tombe juste pour l'apéro...... Émoticône

Jeudi 24 Août 2006 22:43

Merci pour toutes ces précisions, Francis. Émoticône

Jeudi 24 Août 2006 10:58

T'as raison, Big, vous allez vous faire plaisir, ça fera une expérience géniale pour votre equipe. Et puis, qui sait, vous allez probablement descendre, mais aprés, en R2, ça va être beaucoup plus facile. Et une remontée à la clef. En tous les cas, peut être qu'il vaut mieux faire jouer les 3 + forts devant, les 3 - forts derrière, de façon à dégoutter le moins de monde possible. A moins que le 55 soit en pleine progression, et prêt à jouer 30 - 25......

Mercredi 23 Août 2006 23:23

Ah, ça, en tant que capitaine, je n'ai jamais fait comme cela. Chaque équipe "ordonne" d'abord la position de ses joueurs, sans rien dire à l'autre, evidemment. C'est totalement interdit. Et c'est avec la composition faite, sans possibilité de revenir en arriére, que chacune des parties présente sa composition, que se soit inscrit sur le feuillet prévu à cet usage,que chaque équipe rempli séparemment (une feuille chacun) ou en ordonnant ses licences dans l'ordre souhaité, à l'abrit des regards de l'équipe adverse.

En principe, il est interdit de connaitre la compo de l'équipe adverse avant de faire sa propre composition. Tu as le droit de regarder sur SPID ce que l'adversaire a l'habitude de faire, mais il n'est pas dit qu'il organisera ses troupes toujours de la même façon!!!

Je joue en R2, nous avons quelques fois un JA officiel désigné par la ligue, et il veille bien à ce que la confidentialité de la composition de chaque équipe soit gardée jusqu'au dernier moment. Même sans JA, cette régle doit être observée, elle fait quand même un peu le sel d'une rencontre, non?
511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gegene

Résolu