Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gegene

Messages de gegene - Page 24

Lundi 21 Août 2006 17:18

Tout à fait d'accord, Smartiz. Le canna, c'est du dopage, d'ailleurs la loi le défini ainsi, sans compter que c'est une substance illicite en France. Par contre, est ce qu'en Hollande, on peut jouer aprés un joint? Là bas, le cannabis est légalisé. Mais, et je ne suis pas à une contradiction prés, même si c'est du dopage, il est illusoire (je persiste) de croire que ça améliore les performances. Ca calme le stress, oui, et le joueur ose plus de coups, car il est désinhibé par la substance, mais je pense qu'une bonne préparation psychologique donne les même résultats. Ce n'est pas comme les trucs de cyclistes, (allez, j'ose espèrer qu'il y en a des "cleans" quand même) qui eux, sont des dopants physiques (EPO, testostérone...)
Enfin, le sujet étant aussi orienté sur la médication, je trouve trés interressante la liste des substances interdites du début. Combien se sont découverts dopés "à l'issue de leur plein gré"?
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 21 Août 2006 01:34

Ben, t'es peut être un peu loin de la frontiére. Moi, je suis à 4 km, d'ailleurs, je me demande si je n'irai pas signer de l'autre coté....La notion de féte y est trés présente, il y a toutes sortes de biéres d'Abbaye, franchement, c'est chouette. Mais, bon, ce n'est quand même pas un motif de mutation, les copains m'en voudraient "à mort". et puis, j'ai un peu "l'esprit de clocher".
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 21 Août 2006 01:24

Il me semble, mais si quelqu'un trouve que c'est pas vrai, no problémo, qu'en Belgique, la notion de troisième mi temps soit plus développée qu'en France. Je dis ça en connaissance de cause. les quelques fois où je suis allé jouer en Belgique, l'aprés rencontre ou l'aprés tournois (amicale) ont toujours été prodigieux. Il faut dire qu'avec leurs biéres spéciales.....Ah, ça, nos amis Belges, ils savent recevoir.
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 21 Août 2006 00:57

Ah, ben, là, tu parles de "drogues" légales.... C'est différent. Je suis d'accord aussi, surtout pour fêter la victoire, et pas pour noyer son chagrin.......
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 21 Août 2006 00:54

Merci,ca fait du bien...Tellement d'avis différents! heureusement, sinon on aurait tous la même raquette!
Et pour marquer le coup, j'ai changé mon profil.
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 21 Août 2006 00:46

Les seules drogues: l'envie de gagner, le soutien des copains, la bonne ambiance... Bon, une tasse de café à la limite......
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 21 Août 2006 00:41

Ok, Smartiz, je vais un peu vite. "vif comme l'éclair", c'est exagéré. Mais, bon, faut pas trop trainer en cours de route quand même. Et la marijuana (démodée, la "drogue" des hippies), le cheat, l'herbe.....ben, ça n'a jamais "stimulé" personne. Le temps que tu réalises que t'es devant une table, le match est fini. Non, franchement, je déconseille..... Émoticône Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 21 Août 2006 00:18

La mort du lisse? Toute une odyssée... Émoticône
Je deconne avec mes pov' je de mots, mais si ça arrive, moi aussi, je me met au hardbat.
Pour la plus grande joie de certains, j'en suis sur, mais qui ne seront pas à la joie quand je serais en face de la table.....( la modestie est ma plus grande qualité, c'est sur)
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 20 Août 2006 23:57

Citation de Capoblanco :
Concernant les béta bloquants, la réponse est au début du sujet puisque c'est mon cas.

Ok pour toi, Capoblanco, mais moi, je prend de la cortisone, à trés petite dose, il est vrai, c'est surement à vie, et c'est sur la liste des produits interdits. J'ai des raisons tout à fait médicales pour prendre ce produit. Tu penses bien que si je pouvais m'en passer.... perso, je ne pense absolument pas que cela "améliore" quoique ce soit dans mon jeu. Alors, suis je un "dopé"? Dois je arréter le ping? Les joueurs que j'ai vaincu peuvent ils crier à la tricherie? C'est un bon sujet que tu as trouvé là, il améne enormément de questions, et les réponses ne sont pas forcément blanches ou noires. Si quelqu'un peut faire avancer le schmilblick, je sais pas, un pongiste-toubib connecté sur T2T....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 20 Août 2006 23:42

Réponse: Je te réponds "peut être" marcassin. La dégradation du THC (tétrahydrocannabinol) qui est le produit actif du cannabis met énormément de temps à se produire: de 1 à 3 semaines, tout dépend de la rapidité avec laquelle ton organisme se débarrasse de la substance. Donc, si on te fait "pisser" 3 semaines aprés un joins, tu risques d'être positif. Va prouver ta bonne foi en disant que ça ne date pas d'hier....
Encore plus fort: si tu as passé une soirée avec des fumeurs de joins, dans un endroit confiné, sans que tu ais fumé toi même, tu seras, là aussi, positif! Comme quoi.....faut faire gaffe, et de toutes façons, le cannabis n'améliorera jamais aucune performance dans un sport comme le ping où il faut être vif comme l'éclair, car c'est plus un "calmant" qu'un "stimulant". Déconseillé, et ...interdit par la loi of course. Aux etats Unis c'est possible d'en user dans les cancers en stade terminal, il parait que c'est un bon anti douleur...
Mais là, je m'égare.
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 20 Août 2006 23:16

Super, phil62, c'est en effet pour avoir plus de possibilités d'attaques avec le rv inferno que j'ai laissé mon SB. Il me faudra être moins passif, et plus agressif, et je garderai quand même une sécurité en défense.
j'essaie vendredi....In Inferno véritas?
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 20 Août 2006 23:10

Citation de cleana :
BIG et GEGENE vous me Émoticône comme de salauds !!! vous êtes jaloux j'en suis sur !! au moins je serai Vétéran 1 dans 3 saisons mais j'arrive encore à maintenir mon classement !!!
Bon 40 à 40 ans pourquoi pas !!!! (ça c'est pour BIG !!)

Qui aime bien chatie bien, cleana, et je continue: classé 40 à 35 ans, je suis maintenant classé 35 à bientôt 40 ans... Est ce parce que j'ai le coude plus léger? Pas vraiment. Bon, ceci dit, j'aime bien boire mon coup aprés la rencontre (si je conduis pas), mais c'est pas nouveau. Maintenant, dire que les vétérans ont la descente facile, ...c'est pas tout à fait faux, mais, bon, faut pas généraliser quand même, loin s'en faut.
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 20 Août 2006 12:14

Ben comment on fait lorsqu'on doit prendre un traitement à vie, et que la substance est interdite? Je suppose que quand la raison médicale est valable, c'est autorisé. Je pense aux maladies chroniques auto-immunes qui nécessitent de la cortisone, ou aux personnes souffrant d'hypertension de troubles du rythme et qui doivent prendre des béta bloquants.... Le sport, d'une façon générale leur est interdit ????
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 19 Août 2006 22:34

Surement Huricanicoty qu'on pousse pas pareil, c'est vrai. L'alligator, je trouvais que ça ne génait pas vraiment l'adversaire, mais peut être que je n'ai pas le bon geste. En tous cas, Clement, si tu as un alligator, entraînes toi surtout à la table, en blocs sur tops, et distribue droite gauche, court, long. Ne recule pas, c'est pas fait pour de la défense classique.T'expliquer techniquement, c'est dur par écrit, et puis chacun à sa façon de toucher la balle. D'une façon générale, place ta raquette perpendiculairement à la table, au rebond de la balle, si le top est fort lifté, ferme un peu la raquette. Tu peux donner, avec de l'expérience, le petit coup de poignet qui va faire accélerer et coucher la balle de l'autre coté. Bon, mais tout ça, moi, je le fais avec un superblock, qui est moins exigeant que l'alligator car plus lent, moins "capricieux". Enfin, tout cela reste un avis personnel, et ce qui marche bien pour moi ne marchera pas forcément bien pour quelqu'un d'autre.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 19 Août 2006 22:13

C'est une idée ou quoi, mais j'ai l'impression, en parcourant le sujet, qu'il y a plus de picoteux qui souffrent d'un excés de poids, que de joueurs backsides....Je vais surement me faire lyncher, mais je précise que je suis dans le cas (1,75 m pour 90kg) Alors, est ce parce qu'on est un peu "épais" qu'on choisi le picot (hou!!! quelle horreur, je mérite d'être baché pour lacher de telles insinuations....) ou bien, est ce le picot qui....fait grossir? Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 19 Août 2006 12:41

Hum..... Alors c'est plutôt fait pour l'accunpunture.....
d'autres avis?
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 19 Août 2006 12:39

OK, megatop, tu m'as eu !!!!
L'alligator ne me convenait pas, en effet, mais je reste sur ce que je dis, il faut un super touché de balle pour le maitriser. Peut être que la version soft est plus accessible? A mon humble avis, et c'est selon mon jeu, un picot un peu plus lent au début, c'est plus facile à apprivoiser.
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 19 Août 2006 12:33

Je viens de voir dans le catalogue wack sport un nouveau venu chez les PL (encore un, le choix devient embarrassant, à la fin....) C'est, comme le dit le titre, le curl cactus (j'aime bien les noms, ça déborde d'imagination) Est ce qu'un picoteux l'a déjà essayé? Si oui, quelles impressions? Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 19 Août 2006 12:26

Si tu débutes en picot, l'alligator n'est pas le plus facile à utiliser. J' ai 25 ans de PL, j'ai joué un mois avec, je l'ai arraché, trop rapide. Il nécessite un fameux touché de balle que je n'ai pas, et que tu ne peux pas avoir non plus si tu commences. Essaies un PL un peu plus lent, comme le feint , si tu défends loin de la table, ou un super block (trés lent) si tu restes à table pour contrer en blocs....Bon courage.
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 19 Août 2006 12:16

C'est clair, il y a le pongiste ado qui arrive pour raisons extra sportives (filles "sympas", gars aux "look" interressants), ça compte, mais pas longtemps. Moi, ce qui "m'interpelle quelque part", pour reprendre une expression courante, c'est pourquoi on reste. 10 ans, 20 ans, 30 et plus années de ping, alors qu'il y a la maison à entretenir, le taff, les enfants, l'épouse ou l'époux qui n'est pas forcément pongiste et qui ne comprend pas toujours pourquoi ce sport lui pique sa moitié, bien souvent le WE.... N'est ce pas un moyen de se barrer aussi des soucis quotidiens? Et pire, quand on plafonne 45, comme cleana aprés 18 ans (je rigole, c'est quasi pareil pour moi), qu'est ce qu'on attend d'autre du ping? On a dit :les filles, les potes, la passion, la conviavialité, l'accessibilité immédiate, l'ambiance, le plaisir de jouer.... Que rajouter d'autre?
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!
511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gegene

Résolu