Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gegene

Messages de gegene

Jeudi 20 Août 2015 21:55

Reçu Buffalo ce jour, monté sur bois kung-fu. Un ventus Max en CD. J'essaie demain et je vous dirai mon ressenti. A bientôt
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 17 Juillet 2015 19:19

Sébastien Fourot, 14, part d'Herserange et vient à Longlaville.
Il y vient accompagné de Fabrice Colantonio, 12.
De bonnes recrues pour les régionales de Longlaville.
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 17 Juillet 2015 19:13

Un petit retour parmi vous amis pongistes.... ça faisait longtemps...
J'ai demandé à Carsten Neubauer l'avantage d'avoir plus ou moins d'épaisseur sur son anti Buffalo.
Voici la réponse:

" ....La version 1.2 mm de notre nouvel anti Buffalo produit la meilleure inversion de spin au bloc à table. La version 1,8 mm est la plus lente et vous offre le meilleur contrôle. La version 1;5 mm représente un bon compromis entre les deux autres épaisseurs.
Si vous cherchez à obtenir un maximum d'effets gênants, je vous conseille la version 1,2 mm. Buffalo nécessite un peu d'entrainement, mais c'est une arme redoutable dés que l'on sait s'en servir. Je reste à votre disposition pour toutes autres questions.
Salutations sportives
Carsten Neubauer."

Voilà, si ça peut aider l'un ou l'autre à choisir l'épaisseur...
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 05 Février 2015 12:32

Cette année, Longlaville TT organise son tournoi annuel le 15 février 2015.
Venez nous rejoindre !!
https://scontent-b.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/1656263_10203474249081226_5663117674089567203_n.jpg?oh=b990fbad692cf34b2fd255fdf050643a&oe=5564FDF0
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 20 Août 2014 19:47

J'ai aussi longtemps hésité entre ces 3 picots "tensor".
Le Piranja FD Tec est plus orienté défense classique, à mi distance de la table. C'est un picot pour couper sous la balle, tailler, placer, c'est là ou il est le plus efficace. Par contre, le GDT ou le Badman sont plus adaptés au jeu prés de la table, ce qui correspond plus à mon style de jeu.
J'ai été bon 16 indifféremment avec le GDT (ancienne version) et le Badman (en ox tous les deux) , et le peu que j'ai joué avec le Piranja n'a pas été concluant pour mon style de jeu, même si je recule de temps à autre, lorsque je suis bien en jambes. C'est hélas de moins en moins fréquent...... Donc, le Piranja était rayé de mes possibilités.
Restait donc à choisir entre le GDT et le Badman. Pour un potentiel à peu prés identique de retourner des balles gênantes, le GDT permet en outre d'être plus serein en mode attaque sèche (frappe du revers à plat sur balle coupées....ou pas) car très régulier, sans (mauvaise) surprise.
Je vais voir si je remonte, au moins en partie, mes points cette année avec la nouvelle version du GDT qui me fait, de prime abord, bonne impression...
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 19 Août 2014 19:15

Comme le dit Francis, le Grass D tecs n'est pas un picot lisse, c'est un picot tensor rugueux qui donc respecte le coefficient de friction imposé par l'ITTF.
Pour répondre à ta question ec538, l'actuel Grass D tecs est quand même celui qui ressemble le plus à l'ancienne version qui n'est plus fabriquée (ratio longueur/diamètre inconstant ?) et qui est inscrit à la liste des revêtements autorisés. Pour avoir joué avec les deux, je peux t'affirmer que la nouvelle mouture n'a rien à envier à son ainée. Certes, ce picot produit un peu moins de retours gênants, mais s'est amélioré en ce qui concerne le contrôle et les possibilités d'attaques sèches. Il encourage la prise d'initiative.
Autrement, il y a le Badman reloaded qui est aussi un picot tensor et dont les caractéristiques ressemblent à celles de l'ancienne version du Grass D tecs.
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 17 Août 2014 16:32

Bref, du grand n'importe quoi !!
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 16 Août 2014 19:09

En parlant Neubauer, le Super Block sans mousse. Le Graal des picoteux à jamais enterré par le système normatif de l'ITTF.... Sniffff.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 16 Août 2014 17:10

Les revêtements qui devraient disparaitre?
Tout ceux au dessus de 5 euros. Et même à ce prix, les bénéfices pour les fabricants resteraient énormes.
Acheter une plaque à 50 euros, ça met le gramme à 1 euro environ. Pour donner un exemple, ça mettrait le pneu de votre voiture, qui pèse en moyenne 7,5 kg à 7500 euros !! Nous marchons sur la tête, mais comme nous sommes addicts à ce sport, ben on raque....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 16 Août 2014 16:41

Comme tout revêtement, tensor ou pas, avec le temps, utilisé souvent ou pas, le caoutchouc qui compose la plaque devient plus sec, plus rigide... Pensez à un pneu de vélo qui n'a pas roulé depuis des années: il est poreux et sec.
Après, ça dépend des ressentis
Certains diront qu'un PL ox, c'est comme le vin, ça se bonifie avec le temps....
D'autres, à la recherche de réactivité, diront que la date de consommation est périmée, et en changent donc régulièrement...
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 16 Août 2014 15:28

Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai comparé le Phenomenon au Bulldog.
Avec les même revêtements (GDT ox et backside tensor rapide Andro Hexer), la différence est notable:

En passif, le bois Phenomenon contribue à absorber l'énergie adverse et la balle est facilement contrôlable. Même sur des tops bien rotasses, il est possible de rester à table, en fermant un peu la raquette et en jouant au toucher.
Par rapport au Bulldog, Phenomenon est clairement plus rapide et pourtant paradoxalement plus contrôlable. C'est réellement un bois à double face: il sait se montrer docile, voir doux en défense ou petit jeu, et, à la sollicitation, il se révèle assez rapide. Cette sensation de double personnalité est clairement ressentie par rapport au Bulldog qui, lui, est plus linéaire.

Les frappes sèches avec le GDT ox sont mortelles, plates, très difficilement relevable par l'adversaire. Peu de déchets, moins qu'avec le Bulldog. De même les poussettes agressives avec le picot placées à contre-pied, ou en bout de table peuvent à elles seules faire gagner le point en surprenant l'adversaire. C'est d'autant plus efficace que la rapidité de la réponse empêche l'adversaire de s'organiser efficacement (je parle à classements similaires)

Avec l'Hexer sur le coup droit, je tope peu (problèmes de déplacements...) mais frappe volontiers sur les balles un peu hautes, et je peux garantir que ça dégage bien, la sensation de plénitude d'une belle frappe est présente. Évidemment, je parle pour moi.

J'ai aussi fait quelques erreurs de poussettes coup droit, la balle monte un peu trop avec le backside. Je pense que c'est une histoire de réglage, ou alors je diminuerai l'épaisseur du revêtement (1,9mm par exemple)

Du coup, personnellement, je classe Phenomenon plutôt dans les OFF- que dans les ALL.
Et voilà donc mon bois pour la saison 2014-2015.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 16 Août 2014 15:39 par gegene
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 02 Août 2014 12:54

OK, Gilles, merci pour ta réponse.
Je vais donc, pour mettre toutes les chances (même infimes) de mon coté, commander un new gdt noir, sur un bois phénoménon, et sur le CD un .... Rasant powersponge 1.9mm. J'ai toujours joué combi, mais là, ce sera le plus grand contraste RV/CD essayé.
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 02 Août 2014 12:37

Petit up, J'avoue n'avoir pas retracé tout le sujet...
Le new gdt ox, en noir ou rouge?
Il parait que le noir est légèrement meilleur. Perso, quand j'entends ça, j'ai du mal à comprendre pourquoi, et surtout, j'ai plus l'impression qu'il s'agit de subjectivité (chacun son ressenti, hein....) ou d'une espèce de légende urbaine.
Quels arguments tangibles pour démontrer ça?
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 29 Juillet 2014 12:55

Merci pour ta réponse, Gilles. Intéressante car tu penses que les PL vont garder une bonne partie de leur potentiel.
Maintenant, j'ai lu les essais, les impressions des joueurs de tous niveaux. C'est quasi unanime: rebond plus haut, balle perdant une partie de son effet après le rebond sur la table. Je me dis que les PL ne pourront plus (ou beaucoup moins) s'appuyer sur l'effet adversaire pour renvoyer des balles bien travaillées. Un peu comme si nous devions jouer tout le temps des joueurs jouant à plat... et on connait la difficulté à battre ces joueurs là, qui jouent d'ailleurs très intelligemment.
Et donc, pour être performant, le bloc avec un mi-long, à table, me semble intéressant, en théorie bien sur. Doté d'un meilleur contrôle, le Mi-Long devrait s'avérer efficace, à condition de bloquer bien court pour empêcher une seconde attaque, puis de pivoter soi-même pour marquer le point. Ce n'est que théorique, bien sûr, mais j'ai envie d'essayer.
Ceci dit, une fois que cette nouvelle balle sera imposée (ça va forcément venir à un moment ou un autre), j'imagine que les fabricants de picots vont s'ingénier à nous sortir des PL "spécial PVC", ou quelque chose du genre...
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 29 Juillet 2014 00:51

Merci pour ces précisions. D'autant que j'ai cafouillé dans ma question, mais vous en avez saisi le sens: Qu'apporte le procédé tensor aux PL ox, tout simplement.
Visiblement donc, plus de gêne avec un contrôle préservé.
Et peut être que les PL "tensor" seront moins désavantagés par l'éventuelle nouvelle balle PVC que les PL classiques... à voir.
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 29 Juillet 2014 00:25

Je déterre le sujet. A des fins très (trop?) personnelles.....
Visiblement, les PL vont perdre en efficacité avec les balles PVC.
Mais, plutôt que d'évoquer les picots courts comme éventuelle solution palliative, (bon, les longs ne sont pas en train de mourir Émoticône on est bien d'accord) peut-on imaginer le Mi-Long comme alternative ?
Le Terminator, par exemple, à propos duquel il y a de bonnes critiques.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 20 Juillet 2014 12:51

Bonjour,

Il existe désormais de nombreux (trop?) PL.
Par contre, si je ne m'abuse, il y en a peu qui sont équipés de la technologie "tensor": le New Grass D-tech, le Piranja formula tech, le Badman reloaded, l'Andro Chaos. J'en oublie surement.
Ma question: Qu'apporte un PL tensor sans mousse par rapport à un PL non-tensor avec mousse ? Car si je conçois que le procédé tensor puisse apporter un plus en vitesse, éventuellement en gêne, sur un PL avec mousse, en OX, l'utilité d'une telle technologie me laisse perplexe.
Merci pour vos avis, précisions, remarques, renseignements...
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 29 Juin 2014 19:31

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice et donner un témoignage:
Je joue avec PL long sans mousse sur le revers. A l'échauffement, on part généralement coup droits sur coups droits. Puis on passe revers sur revers. Là, je tourne la raquette (si si j'y arrive, j'ai été 16 -anciennement 35- il y a bien longtemps) pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucun vrai rythme, pas de régularité, sur le picot, et donc pas "d’échauffement" ou de temps d'adaptation aux conditions de la salle à proprement parler possible. Et la minute de revers se passe généralement à aller chercher les balles dans les bâches. C'est sympa ni pour l'un, ni pour l'autre. Mais comme certain l'ont fait remarquer, à la demande du joueur en face, je ne refuse pas de jouer avec le picot pendant l'échauffement. Mais je reste intraitable sur les 2 minutes de temps d'adaptation...
En fait, pendant la période d'adaptation, il n'y a aucune règle qui défini comment on doit jouer. Généralement, il s'agit d'un accord tacite que de faire de la régularité. Et ça, à moins d'être très fort, ce n'est pas possible de prime abord...
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 28 Juin 2014 10:52

OK, merci pour ces réponses.
En fait, je voulais investir dans une offre spéciale Neubauer: le bois Gladiator plus un picot long au choix, et un revêtement backside au choix.
Vu mon jeu de bloc placé coup droit (il me reste encore un excellent toucher, j'ai été 16 en jouant comme ça), je pensais au spécial defence comme backside pour le coup droit mais pour le picot j'hésite, j'hésite.... Faut-il attendre les premiers constats du Number One?
D'où le sujet (que j'aurais du placer dans revêtements spéciaux d'ailleurs)
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 27 Juin 2014 19:24

Voilà, il existe nombre de PL Neubauer, ce fabricant étant très actif:
Le Number One, l'allround Premium, le Despérado, l'Inferno Classic, le Fighter, le Boomrang Classic, le Monster Classic. De quoi y perdre son latin (et son anglais)
Si je lis les caractéristiques de ces picots sur le site du Doc, j'ai l'impression que tout est bon à tout faire.... Qu'en pensez-vous? Quel est, parmi ces picots, en ox, le plus adapté au jeu issu des anciens lisses, style bloc, poussette active, placement de balle, retours gênants ?
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!
511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gegene

Résolu