Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le déclin physique... à quel âge ?

Vendredi 01 Septembre 2006 23:57

Avez vous ressenti un déclin physique, le fait de moins bien récupérer d'un match, d'un footing, d'une rando de vélo.... si oui à quel âge.... merci d'avance

Samedi 02 Septembre 2006 00:11

A quel âge ça t'arrangerait, cleana? Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 02 Septembre 2006 00:13

non je suis sérieux arrete !!!
Moi je l'ai ressenti à 33 ans....

Samedi 02 Septembre 2006 00:19

pas moi le seul momment où j'ai les jambes crampées c'est le lendemain d'une journée vécue au vin blanc

mais bon il faut dire que je reflechis tellement que je brule tout le temps beaucoup de calories

par contre c'est vrai que quand je prens la route tout seul il m'arrive de faire des pauses en voiture mais c'est ptet aussi parce que je vais plus vite qu'avec celle que j'avais avant

c'est ba bo de vouloir viellir trop vite
wla un bon entrainement

Samedi 02 Septembre 2006 00:22

Et elle, l'a-t-elle aussi ressenti?
Pardon pardon pardon, cleana!

Ba, moi, plus je vieillis (bientôt 54) et plus je marche: 20 minutes pour aller au travail, 20 pour en revenir. Je fais ça délibérément depuis septembre 2005 et ne compte pas m'arrêter en chemin.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 02 Septembre 2006 00:22

non moi à 33 ans je l'ai ressenti assez nettement, je pratiquais en parallèle le cyclisme.... le lendemain de sorties de 100 ou 110 bornes je voyais que je mettais plus de temps à récuperer...
C'est uniquement en terme de récupération , le physique suit un peu moins, mes déplacement sont plus lents au ping... je compense comme je peux...

Samedi 02 Septembre 2006 00:33

Il parait que tu vieillis dés que tu es né.... Émoticône

Plus sérieux, l'àge, c'est avant tout dans la tête. Donc beaucoup de réponses sont possibles. Je connais des joueurs de plus de 70 ans qui jouent toujours et qui éprouvent du plaisir à taper la balle. Ils me semblent, à ce moment, encore trés jeunes. D'autres sont certes beaucoup plus jeunes physiquement, mais tellement vieux dans leur tête, blasés de tout.

La diminution des capacités physiques, inéluctable à la trentaine, ne doit certainement pas être un handicap à la pratique du ping. L'expérience peut, dans une certaine mesure, combler un souffle de plus en plus court, des déplacements moins vifs, etc....
J'étais 40 à 35 ans, je suis 35 à (bientôt) 40 ans, ce n'est certainement qu'un exemple parmi d'autres....
Et puis, ce déclin physique dont tu parles, est variable selon les personnes, de leur patrimoine génétique, de leur profession (trés physique ou plutôt intellectuelle, ou les deux....), des habitudes de vie qu'elles ont adopté. (boire de l'alcool, fumer, vie sédentaire...)

Tout cela pour dire que, pour l'instant j'assure le principal de mes matches, que je suis trés trés respecté devant la canette (en boire deux cul sec en même temps, ça se voit pas partout), que au lit....... Émoticône

Donc, à bientôt 40 ans, je n'ai pour l'instant pas ressenti de "déclin physique". Ne pas le ressentir ne veut pas dire qu'il n'existe pas... Mais qui va admettre qu'il est sur la pente descendante?
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 02 Septembre 2006 00:38

des que tu commence a clopé il y a declin physique

Samedi 02 Septembre 2006 07:27

à 37 ans ; je suis autant en forme qu'a 25 .
Le pouvoir est dans l'action!

Samedi 02 Septembre 2006 07:40

43 ans pour moi après une opération chirurgicale à l'épaule et une au genou.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Samedi 02 Septembre 2006 08:56

37-38 ans , les matins sont plus difficiles, la récupération est plus longue . on rencontre plus facilement madame la sieste aprés manger que monsieur le sport.

Samedi 02 Septembre 2006 09:03

34 ans et le besoin de sieste l'après-midi depuis déjà quelques années. A 20 ans ça ne m'arrivant jamais.

Autrement, strictement physiquement; je ne vois pas beaucoup de différence entre mes 20 ans et mes 34 ans. La seule serait le port de semelles orthopédiques pour corriger une mauvaise posture et des douleurs lombaires.

Lorsque je cours (de 45mn à 1h30), je n'ai jamais mal aux jambes.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 02 Septembre 2006 10:39

c'est vrai que je fais des siestes maintenant mais c'est pour pouvoir être sur le net la nuit donc

c'est la vie et le rythme de vie qui changent , pas forcemment la viellesse
wla un bon entrainement

Samedi 02 Septembre 2006 11:46

tout dépend de l'hygiène de vie, et encore Waldner qui n'est pas un exemple à ce niveau joue encore (1/2 finale olympique à 39 ans). Des gars comme Saive, Primorac ou encore Chila démontrent que leur hygiène de vie est très importante, et que le ping n'est pas un sport trop traumatisant pour le corps

Samedi 02 Septembre 2006 13:34

Citation de amont :

arrete tu es en forme toi Émoticône

Samedi 02 Septembre 2006 13:37

Citation de idriss1904 :
Citation de amont :

arrete tu es en forme toi Émoticône

C'est gentil mais tu sais très bien que je ne touche pas souvent la balle sur tes services rapides ligne droite... Émoticône
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Samedi 02 Septembre 2006 13:47

Ppour le déclin, faut demander a megatop Clin d'oeil
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Samedi 02 Septembre 2006 14:00

Hé ben moi je commence à bouger à la table à 17 ans et 4 sets après je suis mort MDR Mon declin est donc à 17 ans MDR

Samedi 02 Septembre 2006 14:05

moi c'est a cause de mes yeux , désolé pour le jeu de mots foireux bam bam bam sur ma tête à moi

je fais pas de vélo ( aime pas celà)

par contre les randos , pas de problèmes j'adore , je préfère quand même quand y a un but à la randonnée

donc le déclin (d'oeil) ne passe pas pour moi maintenant sauf ptetes les siestes mais c'est agréable de s'allonger dans l'herbe ou sur un lit ( nan?)
wla un bon entrainement

Samedi 02 Septembre 2006 14:50

L'age c'est avant une horloge physiologique bien programmée.
Vers les 20 on commence à perdre nos neurones, puis le déclin physique est bien amorcé déja avant la trentaine.
Enfin ce n'est que mon avis, les théories actuelles ne parlent pas de déclin mais d'évolution de la naissance jusqu'a la mort.
0
1
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général