Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gegene

Messages de gegene - Page 25

Samedi 19 Août 2006 01:02

Oui, alors là, frappe PL en CD, je sais pas. j'envoie tout au filet. Mais revers, c'est ok....A nous deux, on est complet, non? Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 19 Août 2006 00:57

peut être tu devrais changer de picot...(je te chambre...) Mais, bon, le principal, c'est que t'es accroc depuis 18 ans. Et comme le demandait nivôdjeu dans son sujet, sais tu pourquoi tu t'es mis au ping? Et pourquoi tu y restes? Visiblement, tu as commencé encore plus tard que moi, t'es né en 69 (bonne année, d'ailleurs...), ca te fait 37 balais, moins 18 =19 ans. (merci les maths) Ca n'a pas du être facile au début pour toi.... Alors, qu'est ce qui fait que tu t'accroches encore et encore? (45, c'est pas pourri quand même, si je peux me permettre)
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 19 Août 2006 00:44

Perso, j'ai toujours joué OX. Je trouve que le picot est plus efficace, plus génant, et se controle mieux. Ca donne une plus grande importance au bois aussi. Maintenant, c'est une affaire de sensations qu'on préfére ou pas.... Pour frapper les balles coupées, même avec le SB sans mousse, j'arrivais (à condition de faire une "neubauerade"Clin d'oeil
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 19 Août 2006 00:37

C'est sur Suomi... Une drogue légale. Enfin, tout ça pour dire que dans ce sujet, c'est sur qu'un club accueillant, bienveillant, compétant, ça compte, avec des bénévoles passionnés (dont je fais partie), mais je dirai aussi qu'à la base, t'es enclin ou pas à faire du ping. Si tu l'as pas dans le sang, t'auras beau tomber dans un club extra, génial et tout et tout, tu restes pas. Ou alors pour faire plaisir à papa - maman (les miens, j'ai pas forcé, ils s'épanouissent dans d'autres activités) Par contre, si tu as comme une prédisposition à ce sport, tu vas rester, c'est sur. Alors, si t'es prédisposé et si tu rencontres la bonne personne, le bon club, c'est top.
35, y a pire, c'est vrai cleana, et il y a mieux. Mais au delà du chiffre, la passion......
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 19 Août 2006 00:08

Je prend le sujet en route.... Nostalgie, nostalgie.... Moi, j'ai commencé à jouer par désoeuvrement avec un pote, à l'age de 13 ans, il avait une table dans son grenier. On était 4, et on s'est piqué au jeu. Puis, la mére du copain a trouvé qu'on lui demontait le plafond à sauter partout. Alors, aprés un an de "grenier", se croyant d'une force terrible, on a poussé la porte du petit club de notre ville (Longlaville), et puis, on a pris une licence, en pensant déjà tout savoir, avec beaucoup d'assurance. Tu penses, un an de grenier, ça te forme un pongiste....Et bien, quand à 14 ans, tu te prends des branlées de gamins de 9 à 10 ans, c'est très trés vexant. Une excellente remise en question, d'ailleurs. Alors, avec beaucoup d'humilité, on a demandé à "ceux qui savent" de nous apprendre. 25 ans plus tard, marié, 4 enfants (qui detestent le ping, c'est l'horreur,y en a même un qui fait du foot), j'ai jamais arrété. c'est un virus, tu l'as, ou tu l'as pas. Moi, je suis accroc, même si je ne suis pas vraiment doué, c'est pas demain la veille que je déposerai la pelle. Alors, pour répondre à la question de départ, je pense que ce qui fait venir au ping, c'est un peu le hasard, mais ce qui fait rester, ça ne s'explique pas. Un virus? Une maladie? Parceque des fois, je me dis que c'est pas normal de passer des heures à taper la balle, qui revient, qui repart, qui revient, qui repart..... Ou tout simplement la Passion.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 18 Août 2006 22:51

Ok, merci pour tout ces avis, qui sont tous....différents. Certains disent l'Inferno moins efficace que le SB, d'autres, comme hervek, en sont enchantés, à condition de travailler. C'est normal, tous les picoteux n'ont pas le même jeu, le même bloc, la même "taille" de balle, la même poussette, la même frappe....C'est ce qui fait que les avis divergent. Et tant mieux, le ping n'est pas un truc stéréotypé et mathématique....Je l'ai (l'inferno) depuis ce matin, il crépite bien sous le doigt , j'apprécie, mais je ne recommence l'entraînement que vendredi. (salle en réfection) Alors, je livrerai mes impressions (forcément subjectives) aprés quelques entraînements. Mais, visiblement, mon jeu ressemble à celui de hervek, alors comme il est fin heureux de son picot, j'ai bon espoir.
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 18 Août 2006 12:30

Je vais peut être vous faire bondir, mais j'arrive, avec le SB, à attaquer des balles fortement coupées. Je les prends au sommet du rebond, et avec une Neubauerade, je la retourne de l'autre coté, plate,morte. Seulement, le geste n'est pas au catalogue, il s'agit plus de porter trés vite la balle de l'autre coté, en l'accompagnant le plus loin possible, sans pour cela passer en dessous, sinon ça s'appellerait poussette. A déconseiller, ça fait mal à l'épaule à la longue, mais, bon, quand c'est un match dur, pour gagner un ou deux précieux points, on "mord sur sa chique". Et j'"spére que l'inferno va me faciliter la tâche, à savoir que comme il est un peu plus rapide, le geste sera peut être moins accentué tout en restant efficace.... Bon, c'est vraiment pas top, comme technique, c'est moche et tout et tout, mais je vous assure que l'adversaire est médusé....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 17 Août 2006 23:34

OK, Laplaud, je retiens ce que tu dis, pour toi, l'Inferno est moins bon lorsqu'il s'agit de rester à la table. Mais je vais quand même essayer, faut peut être fermer plus la raquette... Quand au Fakir, j'ai essayé à sa sortie, j'ai été déçu, c'est un PL lisse trop rapide, qui ne permet absolument pas de reculer, même si c'est rare que je le fasse, dés fois, ca me sort quand même d'un mauvais pas. C'est le coté technique qui m'interresse là, à savoir, qu'est ce qui change dans le geste le fait d'avoir un PL un peu plus rapide par rapport à celui que j'avais avant (Le SB qui est le plus lent du marché, semble t il)
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 17 Août 2006 22:27

Ca fait deux semaines que tu joues avec l'Inferno? T'avais quoi avant? As tu changé ta gestuelle?
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 17 Août 2006 21:58

Demain, j'installe un Inferno à la place de mon vieux SB. D'aprés tout ce que j'ai pu lire sur Tennis de table.com, il permet autant d'inversion d'effet, tout en autorisant plus d'attaque. Est ce vraiment l'avis général de ceux qui ont essayé? Le geste doit il changer pour bloquer à table? (je pense à l'inclinaison de la raquette) Comment attaquer avec ce PL? De façon séche, à plat quand la balle est haute, ou "tirer" de bas en haut? Quelques avis m'éclaireraient et faciliteraient la prise en main....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 17 Août 2006 12:03

Poky, pour battre un défenseur en utilisant soi même un PL, voici comment je procéde: En général, le défenseur aime bien qu'on lui envoie de la rotation, il s'en sert pour te retourner des balles coupées à mort. Donc, moi, je me contente de "soulever" la balle et de la déposer plus ou moins mollement de l'autre coté de la table, essentiellement avec mon PL. Cela donne des balles plates et molles, qui ont tendance à se coucher. Rien de pire pour un défenseur qui va te les mettre au filet. Ensuite, bien sur, il faut varier gauche droite, court, long. Je suis petit 35, je n'ai perdu aucun défenseur cette saison, en ayant joué deux 25. Mon probléme, c'est plus les "jeunes loups", rapides et efficaces, qui savent désormais jouer les PL.
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 17 Août 2006 11:26

En guise de conclusion, en tout cas en ce qui me concerne, ce sera "wait and see". Et comme dit bigaline, finalement, faut pas trop se stresser. Je propose de donner les premiéres impressions une fois la nouvelle formule essayée. Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 17 Août 2006 01:34

Citation de Chgirard :
Parce que faut bien le dire, la tactique, c'est marrant 5 minutes, ça intéresse une ou deux personnes, mais c'est pas ça le plus important dans la soirée. Si c'est pour avoir systématiquement 1 match sur 3 inintéressant, personne n'y sera gagnant au final.

C'est bien dans ce sens que je posais la question, Chgirard. La stratégie, ok, mais ça doit pas bouffer le reste. Le plaisir de jouer, de se battre, de faire "parler la poudre", c'est ça qui compte, bien plus que "qui joue à quelle place" Bon, je n'aime peut être pas trop réfléchir, mais comme beaucoup, je fais du ping pour m'éclater, pas pour ergoter, finauder.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 15 Août 2006 21:51

Merci berclaud, pour ces précisions. Pour moi, tes explications sont claires: 4 divisions départementales, les deux plus fortes à 6 joueurs, les deux moins fortes à 4 joueurs. Et obligation d'un JA pour la D1.
Reste à savoir comment constituer la nouvelle D1 (ou pré régionale, peu importe). Y aura t'il des montées en R4? ou les meilleurs resteront ils simplement en D1 avec les descentes de R4? Le restant des D1 redescandant en D2....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 15 Août 2006 20:35

"Stratéges de tous clubs, réveillez vous, une nouvelle ére est arrivée", celle de la ruse (on va faire notre compo comme cela, ils vont être surpris), celle des prédictions (ils vont surement faire leur compo comme cela, donc, nous, on va organiser la notre ainsi pour les contrer).....
Une nouvelle dimension est née, le capitaine ne sera plus la locomotive, celui qui motive et ouvre le chemin, mais celui qui aura le don de faire la bonne composition en fonction de la composition adverse.
Certains pourront trouver ça excitant, ça ajoute encore plus de suspens, d'autres trouveront ça lourd, en préférant faire parler la poudre à table, sans se poser de question.
Personnellement, j'attends de tester, aprés tout, on s'est bien fait aux sets à 11 points, aux balles de 40 mm.
voilà tout ce que je peux dire sur le sujet....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 15 Août 2006 19:42

Citation de Francis :
Gegene, il y aura création d'un division supplémentaire dans le 54 cette saison, en 2ème phase. En fait, il y aura une "nouvelle" D1 qui va se placer au dessus de l'actuelle, qui deviendra D2 et ainsi de suite. On aura donc maintenant une D4 (enfin, je ne sais pas ce qu'il en sera pour la Meurthe-Nord, je pense que vous serez au même régime). Toutes les équipes joueront à 4, sauf la D1 qui sera à 6.
La nouvelle règle qui pemet de faire jouer le 5ème joueur en haut me paraît intéressante pour pouvoir faire jouer un "jeune qui monte" à un niveau supérieur. Sinon, ça peut effectivement être intéressant quand on sait qu'une équipe est forte en A et faible en B, ça permet de renforcer en bas.

Là, Francis, tu m'apprends des choses. Notre (petit) club comprend une R2 (en entente depuis 3 ans, on joue à 3 (35) d'un club, et 3 (40) de l'autre, et ça marche du tonnerre), une R4, une D1, et deux D3. Que va t'il se passer alors? La D1 s'appellera D2, et les D3 s'appellerons D4? En seconde phase, les meilleurs D2 auront à nouveau l'appelation D1? Idem pour les D4? Ce qui va changer, c''est qu'il y aura deux divisions où l'on va jouer à 4, (D3 et D4) à la place d'une actuellement. J'ai juste, ou j'ai mal compris? (ca ne serait pas la première fois....)
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 15 Août 2006 00:20

Oui, c'est vrai thr34. Cela donne trois combinaisons possibles. Mais cela dans les deux équipes! Donc, au total, cela donne 9 configurations de jeu (3 fois 3), alors qu'avant, il n'y en avait que 4 (2 fois 2). Certaines configurations vont avantager telle ou telle équipe, c'est à cela que le capitaine doit penser. Ca ma fait penser à pierre, feuille, ciseaux.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 15 Août 2006 00:08

Ben oui, Bigaline, comme toi, je suis capitaine (de R2), et il vaudra mieux que ce soit une décision d'équipe pour la composition. Si ca tourne "mal" alors que le match est à porté de main, la responsabilité sera partagée. Vive la démocratie!
Sérieusement, si une équipe est beaucoup plus forte que l'autre, quelle que soit la compo, le plus fort gagne. Mais en cas de faible différence, là, une composition bien faite et adaptée à l'adversaire sera décisive. D'où l'intêret de bien connaître l'adversaire....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 14 Août 2006 23:58

OK, picot1962, tu est "Pro Razor". Surement que pour ton jeu, il est meilleur que les autres. Mais, tu parles de défense loin de la table, et moi, même si je recule de temps à autre, la majeure partie de mon temps, je reste à la table, je bloque, je place, je fais bouger et mise sur la faute de l'adversaire. Quand je suis en forme (pas toujours, hélas), je claque des balles mortes avec le revers PL, et l'adversaire a du mal à remonter la balle au dessus du filet. est ce que le Razor permet cela?
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 14 Août 2006 23:52

C'est sur que revenir en arriére..... Je joue en Meurthe et Moselle, et il n'y a qu'en départementale 3 (il n'y a pas de D4) que l'on joue à 4 joueurs. 4 matches et un double par joueur. Ca joue plus que dans les équipes à 6 joueurs qui ne font que trois matches et un éventuel double. Certes, les possibilités de composition d'équipe, à savoir qui joue en A, et qui joue en B, sont interressantes, ça met du piment, c'est sur, mais il me semble que ça alourdi la rencontre et qu'on se pose trop de questions avant le match, et que le capitaine a alors une grosse responsabilité. Cela va s'accroître avec le nouveau réglement. Alors, les rencontres par équipe, la victoire revient au plus fort, ou au plus...malin?
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!
511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gegene

Résolu