Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gegene

Messages de gegene - Page 2

Samedi 08 Septembre 2012 18:20

3 entrainements, venant d'un GDT première génération. Excellentes impressions, blocs passifs très simples à réaliser, même si la gêne est moindre. Je place là ou je veux, et c'est aussi gênant qu'une balle très coupée comme avec le GDT. Et surtout, la poussette agressive est simple, en prenant la balle en dessous et en forçant très fort dans les angles adverses, ça prend l'adversaire de vitesse et permet de gagner le point. Pour moi, que du bonheur... reste à confirmer en match. J'ai joué de 800 à 1300 sans aucune défaite. Pas de problème, c'est mon revêtement pour la saison 12-13.
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 29 Juillet 2012 18:55

Bon, au vu de tout cela, je me jette à l'eau: j'ai commandé un Bulldog et un desperado, et puis un puissance 32 pour un bon ressenti coup droit....on verra bien..... et maintenant, là, la pause s'impose.....

Vendredi 21 Octobre 2011 17:04

Bon, c'est ce qu'il me semblait aussi. Dommage..... Merci pour les réponses !!

Vendredi 21 Octobre 2011 11:52

Il y a peu, notre club a recruté un joueur Luxembourgeois, classé C1, qui habite au Grand Duché du Luxembourg (frontière), qui n'a pas joué une seule partie la saison passée, et dont le club de tennis de table Luxembourgeois n'existe plus cette année. Des documents de son ancienne fédération attestent qu'il n'a pas joué l'an passé, pourquoi ce joueur est-il alors considéré par la ligue de lorraine comme muté ??

Mercredi 12 Octobre 2011 22:54

Voilà mes premières impressions sur le Dragon Talon spécial OX. Je sais, il y a déjà beaucoup de CR sur ce picot, mais je me dis qu'un de plus ne fera pas de mal...
En résumé, le Dragon Talon spécial est au Grass Dtecs ce que l'Insider était au Superblock ! C'est à dire une bonne alternative, sans avoir toutes les capacités du picot qu'il est sensé remplacer.
J'ai battu mes adversaires du jour, que je bats habituellement, mais de façon différente: leurs retours ne vont plus au filet comme avec le Grass Dtecs , mais....sortent de la table !!!
Donc, inversion d'effet moindre, avec cependant un super contrôle, une attaque simplifiée, un bloc aussi simple que le Dtecs (mais moins efficace) et un placement de balle plus sûr. le Talon permet d'agresser la balle avec une forte poussette, fait monter, il reste à pivoter et à conclure....dans le schéma de jeu idéal, parce que ça ne se passe pas toujours ainsi : si l'adversaire veut claquer sans toper, et bien, souvent, ça passe.... Et ça, ça n'arrivait pas avec le Dtecs.
Donc, bonne alternative à condition d'être plus agressif, et de moins compter sur la faute adverse. Je crois donc que je rejoins l'avis général....

Mardi 11 Octobre 2011 00:08

Je viens de recevoir et monter le Dragon Talon Spécial, en OX, sur un bois off - (Magic feeling, Banco)
Je sais, à l'heure où le Cropcircle fait son apparition, je suis en retard d'une guerre....
A première vue, au niveau rugueux, ce Dragon talon spécial est équivalent à mon Grass Dtecs. Les picots sont moins espacés, ce qui signifie meilleur contrôle. Cependant, ils ne sont pas si souples que sur le Grass Dtecs, ce qui signifie....moins de gène. mais tout cela n'est que théorique.
Je l'essaie mercredi, sans rien dire à mes adversaires habituels d'entrainement, et je ferai un petit retour sur ce que j'en pense. A bientôt!

Vendredi 07 Octobre 2011 17:43

Bon, j'ai parcouru le sujet et me suis décidé: j'ai commandé, à mon tour, un Dragon talon spécial, rouge et sans mousse, chez Misterping. Ben, vous m'avez convaincu! On verra, de toutes façons, si je suis déçu, il me reste 2 GDT ancienne version, qui, même si l'effet tensor s'est dissipé, restent assez efficaces...

Mercredi 05 Octobre 2011 18:46

Perso, je suis pour cette formule à 4, à 2 conditions:

1) 4 parties chacun et un double, donc total de 18 parties
2) Arbitrage partagé à chaque rencontre. Autant de parties arbitrées par les locaux que par les visiteurs, ce qui assurera peut être un peu plus d'ambiance, et certainement plus d'impartialité.

Dimanche 31 Octobre 2010 00:28

Citation de Capoblanco :

Gegene, tu sites ton cas personnel comme une démonstration...
Si j'ai bien suivi: -300+50=-250 points.
Je n'ai jamais joué avec le Grass D-Tecs, et pour ma part, j'ai augmenté mon classement, dans le même laps de temps.

Ceci dit en guise de boutade, car je ne souhaite pas te faire changer d'avis. Le Grass D-Tecs est peut-être le meilleur choix pour toi.
Mon but n'est pas de convaincre qui que ce soit de jouer avec un PL plutôt qu'un autre.
Je préférerais même que le Pogo n'ait pas trop de succès, car j'aurais peur d'attirer l'attention de l'ITTF sur ce revêtement comme ce fut le cas après le gros succès rencontré par l'Insider et le Swing Back...

Beaucoup de sagesse, je trouve dans cette réponse..... et je suis de ton avis. Ceci dit, j'attire juste ton attention sur le fait que Les - 300 n'ont pas été faits avec le GDT, mais avec différents picots, voire des antis, dans la course à la solution "suppression des lisses"... Les 50 points récupérés ne sont dus qu'au GDT.... alors tu comprendras aisément que pour moi, et ce n'est pas une généralité, bien sûr, le GDT est taillé pour me permettre de renouer avec un certain succès ( à mon niveau, tout reste relatif) j'étais bon "35" il y a 2 ans, je me retrouve 50 moyen, après avoir failli être 55. Alors, oui, c'est peut être moi qui prêche pour ma chapelle, en fait !!! le sujet que tu as créé parle de la gène que peuvent occasionner les PL. Pour moi, le GDT est celui qui occasionne le plus de gène actuellement.... et c'est l'avis de la majorité....jusqu'à ce qu'une instance dirigeante le déclare hors la loi....... ce que je n'espère évidemment pas...... tout comme toi pour le Pogo......Alors...chuuuuuuttttt .....

Samedi 30 Octobre 2010 19:05

Qu'est-ce que j'en pense?? La comparaison F1/Ping est amusante. Prends ta CRX, donnes moi une F1, tu verras.... Aprés un temps pour me familiariser, sans être doué, qui va l'emporter ???? Je parie sur moi.... Pour les picots, il est possible que ce soit pareil. J'en ai essayé des tas.... J'ai privilégié le contrôle... J'ai perdu près de 300 points, soit trois classements en deux ans. Je joue avec le GDT depuis fin de saison derniére: 50 points récupérés. Et je m'améliorer un peu à chaque marches. A 43 ans, ce n'est plus mon physique qui me permet ça..... Mais bien les possibilités extraordinaires du GDT, bien supérieures à celles du pogo. Les picoteux sont quasi unanimes à ce sujet..... De par leur choix! Tu dis remettre l'église au milieu du village, moi, je pense plutôt que tu prêches pour ta chapelle.... LOL, ceci dit, ta démonstration est de bonne facture, et comme tu demandes l'avis des picoteux, je donne le mien....

Samedi 23 Octobre 2010 17:28

Moi, j'essaierai même pas le Fighter tant le Grass D. Tecs me convient bien : sur 9 rencontres, 7 victoires et 2 défaites. Depuis l'arrêt des picots lisses, je suis passé de 1600 à 1300, maintenant, la courbe s'inverse.... donc, plus question de me diluer dans des tas d'essais, à la recherche du Graal.... Émoticône

Lundi 19 Avril 2010 21:02

Citation de breizh56 :
J'ai vu également le Akkadi L1 qui me semble également intéressant (et pas trop cher pour un essai...)
Pour passage d'un backside à un PL, pour principalement coupes et choppes (assez génant...), que me conseilleriez vous ?

En fait je recherche un PL qui ramène la balle automatiquement sur la table, sans aucun effort de ma part, et que la balle soit injouable pour l'adversaire. Émoticône

ouaih, moi aussi je recherche ce truc: il raméne tout, Automatiquement, sans effort de ma part, il est très génant pour l'adversaire, pas cher....et puis tant qu'a faire, que je puisse être numéroté avec ça!!!! La panacèe universelle!!! LOL De tels posts me laissent rêveur et passablement déçus des picoteux.... Sans travail pas de maitrise, pas de progression. Peu importe le picot, ce n'est pas un bazard magique qui va jouer à la place du joueur!!! Un seul mot d'ordre: de l'entraînement ++++++ point barre!

Dimanche 18 Avril 2010 22:09

Le GDT, en ox, of course

Samedi 17 Avril 2010 18:52

Oui, j'avais pas bien vu, tu as raison....
Après , c'est chacun ses sensations Émoticône

Samedi 17 Avril 2010 16:58

Citation de sergio67 :

Personellement je suis du même avis que toi, j'ai gagné 61 p sur la saison complète, mais en sachant que l'an dernier je ne faisais que de perdre je suis pleinement satisfait,sans compter que le gdt du fait de mon changement de jeu m'a fait énormément progresser en cd (jeu de crabe avant).
Petit HS pour gegene,j'ai essayé le gdt avec l'energy wood et j'ai pas aimé du moins en ce qui concerne le gdt trop rapide beaucoup de balles dans les baches.

perso, Sergio, je préfére un bois assez rapide pour que les picots du GDT plient plus et donnent une balle plus génante. J'agresse beaucoup du revers depuis que j'ai un bois relativement rapide, et c'est assez payant pour le moment....

Samedi 17 Avril 2010 11:23

Plus une plaque est difficile à contrôler, plus elle est génante pour l'adversaire. Ce sont deux variables intimement liées, valables sur tous les picots. Le jour oú tu auras dompté la bête, tu en deviendra autant redoutable. Personnellement, j'ai choisi cette voie, et pour le moment, même si le GDT est sacrément sauvage, je ne désespère pas de le débourrer. Et, j'ai gagné 24 points en un mois.... Alors, pourquoi changer une affaire qui marche, et qui ne peux que marcher de mieux en mieux??

Lundi 29 Mars 2010 17:44

Moi, je regrette et pleure mon Super Block régulièrement.

Lundi 29 Mars 2010 17:40

Je l'ai utilisé: bof bof bof. Trés rugueux, ce picot est sensible aux effets adverses. De temps à autre, sa mousse amortissante te permet de placer un bloc bien court derrière le filet, et si tu arrives à frapper sec avec, d'envoyer une balle morte difficile à relever ensuite.
Sinon, dans tous les autres compartiments du jeu, c'est très médiocre.
Enfin, ce n'est que mon avis, qui colle avec mon jeu....

Lundi 29 Mars 2010 17:35

Citation de poky :
Citation de armando21 :
gègène, tu jubiles car dans une bonne spirale, attend un peu lorsque tu seras dans une journée moins, tu changeras peut-être d'avis.
je parle de cette manière car j'en suis de cette période, car après mon opération et 3 mois d'arrêt, j'ai perdu beaucoup en touché de balle, et je rame beaucoup avec le grass, même si je gagne mes matchs, c'est vraiment au forceps, alors qu'avant je gérais beaucoup plus facilement. Je voulais juste ajouter que il faut être en bonne forme pour jouer avec ce picot sinon gare au contre.

Émoticône

Oui, je jubile, je suis passé de 09 matchs avec 9 défaites, 9 contre perfs en jouant avec anti-top, comme je me suis acharné à le faire, à tord, depuis la disparition des lisses, et là, avec le GDT, je suis à 7 victoires sur 9 matchs. Les deux défaites sont mes deux premiers matchs fait avec le GDT, avec juste une semaine de prise en main avant. Et, si je compte bien, mes 7 derniers matchs sont tous des victoires....
Alors, oui, je jubile, c'est vrai, même si je suis d'accord avec vous pour dire qu'un "jour sans", ça va faire mal, tellement il faut faire attention à tous les paramétres et donc être en forme (effets adverses, inclinaison raquette, distance à la table, ne pas monter la balle sur un retour poucette....etc....)
Le GDT est vraiment, comme le dit Laplaud, pour moi, la seule plaque valable pour remplacer les lisses, même si ça n'a rien à voir question gestuelle.....

Dimanche 28 Mars 2010 17:04

Sans doute possible pour moi, le GDT, en ox, of course. Et alors le choix du bois devient important. La souplesse des picots du GDT sur un bois dur fait merveille, ça donne les balles inattendues à l'adversaire, même si ça demande de l'entraînement pour avoir le toucher nécessaire et suffisant à cette combinaison.
511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gegene

Résolu