C'est quoi un bon coach ?

Vendredi 01 Septembre 2006 00:31

Un "bon" entraîneur est-il obligatoirement un bon coach? et inversement?

Vendredi 01 Septembre 2006 00:32

Moi je dis OUI !!!! Analyse du jeu,pédagogie, .... un tout quoi !

Vendredi 01 Septembre 2006 00:52

J'ai pour ma part, l'impression que le coach et l'entraîneur sont deux personnes différentes et que ces deux aspects du ping ne sont pas aussi bien maîtrisés par les "techniciens"

Vendredi 01 Septembre 2006 00:54

Pas moi !!

Vendredi 01 Septembre 2006 00:54

dans les 2 cas faut qu'il ou elle assure a la 3eme mitemps
wla un bon entrainement

Vendredi 01 Septembre 2006 00:56

hihi !!!!

Vendredi 01 Septembre 2006 08:34

Connaissez-vous ou avez-vous connu de bons coachs? Coachez-vous vous-même? Si oui avez vous des "recettes" afin d'aider votre joueur?

Vendredi 01 Septembre 2006 10:51

Savoir écouter son joueur et tenir compte de ses sensations.
Ne pas donner plus de deux voir trois consignes très claires avant un match ou entre chaque set. (au dela, il ne se souviendra plus des premières et le message ne sera pas clair et donc non retenu...)
Toujours garder son calme, parler d'une voix posée et toujours encourager positivement son joueur.
Toujours essayer de mettre en confiance son joueur en s'appuyant sur ces points forts et ce qu'il a fait de bien dans le set (d'ailleurs c'est sans doute la première chose à faire quand il revient dans le "coin"...)
violà quelques consignes de base selon moi...
www.vdbtt.fr

Vendredi 01 Septembre 2006 11:35

Citation de tipunch :
Savoir écouter son joueur et tenir compte de ses sensations.
Ne pas donner plus de deux voir trois consignes très claires avant un match ou entre chaque set. (au dela, il ne se souviendra plus des premières et le message ne sera pas clair et donc non retenu...)
Toujours garder son calme, parler d'une voix posée et toujours encourager positivement son joueur.
Toujours essayer de mettre en confiance son joueur en s'appuyant sur ces points forts et ce qu'il a fait de bien dans le set (d'ailleurs c'est sans doute la première chose à faire quand il revient dans le "coin"...)
violà quelques consignes de base selon moi...



C'est vrai c'est exactement ça !! Content
Tout les entraineurs et coach il faudrait que vous lisiez ça ^^ ca sert à rien de gueuler sur un joueur parce-qu'il rate un top sinon il va plus un mettre un seul ...

Vendredi 01 Septembre 2006 11:36

Citation de tipunch :
Savoir écouter son joueur et tenir compte de ses sensations.
Ne pas donner plus de deux voir trois consignes très claires avant un match ou entre chaque set. (au dela, il ne se souviendra plus des premières et le message ne sera pas clair et donc non retenu...)
Toujours garder son calme, parler d'une voix posée et toujours encourager positivement son joueur.
Toujours essayer de mettre en confiance son joueur en s'appuyant sur ces points forts et ce qu'il a fait de bien dans le set (d'ailleurs c'est sans doute la première chose à faire quand il revient dans le "coin"...)
violà quelques consignes de base selon moi...



C'est vrai c'est exactement ça !! Content
Tout les entraineurs et coach il faudrait que vous lisiez ça ^^ ca sert à rien de gueuler sur un joueur parce-qu'il rate un top sinon il va plus un mettre un seul ...

Vendredi 01 Septembre 2006 11:36

Citation de tipunch :
Savoir écouter son joueur et tenir compte de ses sensations.
Ne pas donner plus de deux voir trois consignes très claires avant un match ou entre chaque set. (au dela, il ne se souviendra plus des premières et le message ne sera pas clair et donc non retenu...)
Toujours garder son calme, parler d'une voix posée et toujours encourager positivement son joueur.
Toujours essayer de mettre en confiance son joueur en s'appuyant sur ces points forts et ce qu'il a fait de bien dans le set (d'ailleurs c'est sans doute la première chose à faire quand il revient dans le "coin"...)
violà quelques consignes de base selon moi...



C'est vrai c'est exactement ça !! Content
Tout les entraineurs et coach il faudrait que vous lisiez ça ^^ ca sert à rien de gueuler sur un joueur parce-qu'il rate un top sinon il va plus un mettre un seul ...

Vendredi 01 Septembre 2006 12:01

Oupss déso le forum a buggé :s

Vendredi 01 Septembre 2006 12:36

Un entraineur c 'est pour la technique
Un coach c 'est pour le psychologique
Moi je trouve qu 'en plein match, c 'est pas le moment de parler de la technique...surtout si le p'tit gars est dans la pannade.

Vendredi 01 Septembre 2006 12:42

coach=psychologie= allais hop : bois un coup celà ira mieux

entraineur= donc si tu sers au point A la balle te reviendra comme cela au point B et apres tu la joues comme cela au point C etcetera etcetera

vous préferez lequel ??
wla un bon entrainement

Vendredi 01 Septembre 2006 12:53

coach ^^
L'entraineur ( de ton exemple je précise Émoticône ) t'embrouille !

Vendredi 01 Septembre 2006 13:36

Tout à fait d'accord avec toi Tipunch. Le coach doit avant tout bien connaître son joueur et donc ainsi savoir comment réagir. Certains joueurs ont parfois besoin d'être "bousculés" au changement de set pour pouvoir donner le meilleur d'eux-mêmes.
La technique, c'est pour les entraînements. on n'apprend pas à faire un top en 1 minute au changement de côté.
Le coach doit se concentrer sur le psychologique et la tactique. De façon simple, en relevant ce qui a marché, ce qui n'a pas marché, par rapport au système de jeu de l'adversaire.

Vendredi 01 Septembre 2006 13:48

Émoticône Émoticône
www.vdbtt.fr

Vendredi 01 Septembre 2006 13:56

Un bon coach "pose" le joueur et lui redone confiance. Celui qui sait faire basculer le match en faveur de son joueur !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Vendredi 01 Septembre 2006 14:15

Vous pensez réellement qu'un coach peut faire basculer un match?
L'importance du jeu revient quand même au joueur (choix!)! On est pas à la playstation! Émoticône

Vendredi 01 Septembre 2006 14:17

On est pas à la playstation!

nan on est sur un pc arf arf arf
wla un bon entrainement
0
0
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques