Lundi 04 Septembre 2006 09:43
vlà le topo: il y en a qui se plaignent d'avoir des courbatures et de devoir faire des étirements pour récupérer autrement la journée du lendemain est galèreLundi 04 Septembre 2006 09:45
Je ne m'étire jamais, par paresse... Il me semble avoir entendu que l'utilité en est controversée et qu'au contraire cela pourrait parfois être pire...Lundi 04 Septembre 2006 09:57
cela me rassure et t'es donc comme moi , jamais de courbatures suite a des matches de pingLundi 04 Septembre 2006 10:04
Souvent, après un entrainement ou une compétition, ça me fait mal dans le bas du dos, je m'étire un peu le dos , et ça va tout de suite mieux . Mais niveau étirement ça s'arrette là .Lundi 04 Septembre 2006 10:04
idem,Lundi 04 Septembre 2006 10:15
ouais donc le fait qu'il y en ait qui comme moi s'étirent jamais (sauf plus jeune pour faire comme tout le monde ou parce que c'était un "ordre"
, c'est du a une constitution différente:Lundi 04 Septembre 2006 10:48
Moi je ne m'étire jamais car le lendemain, j'ai pas mal aux jambes !Lundi 04 Septembre 2006 16:48
Je pense qu'il vaut mieux ne pas s'étirer que mal s'étirer.Lundi 04 Septembre 2006 18:49
Dés fois, quand ça me gonfle, je "m'étire".
..............................
Lundi 04 Septembre 2006 19:36
Plus on fait de sport , moins on a de courbatures . Mais pour les sportifs occasionnels comme moi ( championnat par équipes + 5 entrainements par saison !... ) , les étirements sont importants car les courbatures sont nombreuses . Cela dit les étirements mal faits peuvent etre nocifs mais votre kiné pourra vous aider et vous conseiller .Lundi 04 Septembre 2006 19:54
Moi j'ai des crampes au bout de 15-20 minutes de jeu, et des maux de dos, et des vertiges à une époque. Et depuis que j'applique un conseil, ça va mieux, mais sa donne mal au ventre, mais c'est mieux qu'au dos : boire un coca secoué.Mardi 05 Septembre 2006 07:26
En fait, les courbatures sont le résultat d'un mauvais échauffement et d'une accumulation d'acide lactique dans les muscles. Pour les éviter, il ne faut pas entamer un effort long et intense trop tôt dans un entrainement. Les étirements en fin d'entrainement ne permettent pas, contrairement à ce que l'on croit généralement, d'éviter les courbatures ....Mardi 05 Septembre 2006 08:06
j'ai pas souvenir d'avoir eu des courbatures au tennis de table, en revanche dans d'autre sport telle badminton,squash, tennis j'en ai regulierement, je n'aime pas les étirements non plus mais je me force car pour moi le pire est le surlendemain.Mardi 05 Septembre 2006 11:43
Mardi 05 Septembre 2006 13:54
Il est 50, c'est lis ds son profil
Mardi 05 Septembre 2006 14:28
D'après ce que j'ai lu/entendu sur les étirements et les courbatures (je suis pas médecin donc c'est juste des "on dit"
:Mardi 05 Septembre 2006 15:15
Les expériences de chacun sont intéressantes, je vais vous résumer les données scientifiques que l'on a à l'heure actuelle sur ce sujet, je cite le dossier d'un maître de conférences du STAPS Dijon.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général