Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gegene

Messages de gegene - Page 21

Dimanche 29 Octobre 2006 08:59

Pour tous les Lorrains

Le 1ier Novembre 2006, a lieu la neuvième édition du tournoisd'Audun le Roman

A partir de 8h 30.
Catégories allant du NC au numéroté.
Dotations interréssantes, buvette et petite restauration.

Renseignements et inscriptions: tatane54000@aol.com (dernier délai le 31 octobre)

Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 29 Octobre 2006 08:42

Citation de colleur :
moi qui était persuadé qu'en Meurthe et Moselle c'était plus fort que dans les Vosges et la au niveau des divisions...

Ben quoi, 35, 35, 35, 40, 40, 50 en sachant qu'aujourd'hui, compte tenu des perf, ça donne 35, 35, 35, 35, 40, 45, je ne la trouve pas dégueu, notre R2.

Colleur, c'est plus fort, dans les Vosges?

Vendredi 27 Octobre 2006 12:09

SI, si, tu as vu juste. Bravo.
Aprés un match, quand un joueur est tout blanc, on lui dit aussi : "je te trouve pâlichon"
C'est du même genre.
Mais, bon, ca fait un peu hors sujet...... Émoticône

Vendredi 27 Octobre 2006 11:58

Sympa Émoticône

Mercredi 25 Octobre 2006 12:43

Citation de eattheball :
Completement je pense que "Louis" avec son clip va relancer le tennis de table en France, dés demain des milliers de personnes vont courrir s'inscrire dans les clubs de France en disant "bonjour, j'ai vu du ping pong dans un clip de "louis" donc je viens m'inscrire..."
D'ici la fin de l'année le ping sera le sport qui aura le plus de licencié en France, et l'on devra interdire le clip de "louis" car les fabricants d'articles de tennis de table seront dépassé par la demande..

Émoticône Émoticône Émoticône

"...si ce clip a donné envie, ne serais-ce qu'à une personne de se mettre au ping....." On est quand même loin des milliers de personnes dont tu parles !!! Mais, bon, c'est vrai que ça ne risque pas de transcender les foules, comme tu le laisses sous entendre

Mercredi 25 Octobre 2006 12:30

Citation de Chgirard :
Il s'agit quand même de la journée 2 !!! Que s'est il passé à la première journée pour ces joueurs ?

A la premiére journée, ils n'avaient pas de certif non plus, mais ils ont joué le match, recevant à domicile, en l'absence d'un JA extérieur. Peu aprés, ils ont eu une amende, car la ligue n'avait pas reçu leur certif. Je ne connais pas la suite, sauf le fait que deux joueurs n'avaient toujours pas, sur eux ou envoyé à la ligue, leur certif......

Pour la première journée, nous aussi avons eu une amende d'ailleurs, mais les joueurs étaient de bonne foi, avaient leur certif sur eux, que le JA n'a pas demandé. Cela a été réglé en envoyant les certifs à la ligue, certifs sur lesquels la date de réalisation était antérieure au premier match. Comme quoi qu'il y a moyen de se faire entendre quand on est de bonne foi......

Mercredi 25 Octobre 2006 11:53

Bon, la musique, il en faut pour tous les gouts, moi, c'est bof en ce qui concerne ce clip. La partie de ping est peu crédible, c'est vrai aussi, mais le réalisme n'est pas le but du clip.
Le principal, à mes yeux, est que ça peut, peut être, contribuer à la promotion de notre sport. Ca a déjà le mérite de le montrer, même sous un angle suréaliste. Si ce clip a donné envie, ne serais-ce qu'à une personne, de se mettre au ping, alors, c'est bien, je suis pour.

Mardi 24 Octobre 2006 13:35

Pour le plaisir, ok avec toi, Capoblanco. C'est l'essentiel.

Accessoirement, alors, pour la marge de progression, avec la tendance actuelle que le ping a de faire de tout pongiste un attaquant, avec un jeu construit sur le service - top frappé ou top rotasse, il vaut mieux des backsides. Je me fonde sur le fait que l'ITTF nous a imposé, à nous, picoteurs, des longueurs de picots à ne pas dépasser, un rapport circonférence - longueur à respecter aussi, et bientôt, me semble t'il, un coefficient de friction minimum, pour supprimer les picots trop lisses (trop lisses pour qui, d'ailleurs?)
Avec ces succédanés de picot, difficile de retrouver les caractéristiques des premiers nés, et il devient de plus en plus difficile de jouer les "premiers" rôles.

Bon, tout cela n'est que de la statistique, mais je dirais que, statistiquement donc, waimea a plus de chance d'atteindre un bon niveau avec des backsides qu'avec l'adjonction d'un PL, comme toute personne qui débute.

Ceci dit, ce que je pense, c'est trés subjectif, c'est bon pour moi, pas forcément pour les autres. Ce n'est qu'un avis parmis beaucoup d'autres, dont le tien qui est largement aussi valable: choisir ce qui donne le plus de plaisir!!!

Mardi 24 Octobre 2006 11:31

Tu as du mal à retourner un service plein d'effet? Alors, la solution "la plus rapide" pour combler cette lacune est effectivement un PL, c'est sur que ça va te simplifier la vie. En principe, c'est trés peu sensible aux effets adverses, surtout les PL lisses. De surcroit, avec de l'entraînement, tu vas t'apercevoir que tu peux gener l'adversaire.

Mais, attention, si tu commences avec ce style de jeu, tu as trés peu de chance de revenir à des revétements plus classiques un jour.... J'ai commencé, comme tu veux le faire, avec un picot sur le RV, il y a presque 30 ans, aussi parce que j'avais des difficultés à retourner les services. J'ai atteinds le niveau 35, mais je ne progresserai jamais plus loin, bloqué par mon shéma de jeu.....

Alors réfléchis, car avec du travail, du temps, tu peux aussi trés bien jouer avec deux backsides. Ca mettra plus longtemps à payer, mais ça te permettra d'aller plus loin à long terme.

Lundi 23 Octobre 2006 22:09

No problémo, Hervé. Entre picoteux.....

Lundi 23 Octobre 2006 21:53

Pour avoir taté des deux, je dirai déjà que les deux bois ont exactement les même dimensions.(grandes palettes épaisses, mais avec un poids acceptable) Le high technology est semblable des deux cotés, et posséde les caractéristiques du coté rapide du Spécial, qui est un bois combi, me semble t'il.
Alors, avec l'inferno, c'est normal que tu trouves que ce soit rapide, c'est aussi tout à fait mon impression, mais avec le SB, tu estompes un peu de cette rapidité pour gagner du controle et, bien sur, le fameux effet coupé lorsque tu bloques un top, ou même en défense loin de la table.
Alors, ton idée de SB placé sur le coté rapide du Spécial, moi, je la trouve bonne, à tel point que je me demande si je ne vais pas le faire à l'intersaison. Aprés tout, ce sera Noël, non? Émoticône

Lundi 23 Octobre 2006 21:13

Je relance le sujet?
En R2, une rencontre trés déséquilibrée à la journée 2, les plus forts sur le papier contre les plus faibles du groupe, sur papier aussi.
L'équipe forte (30, 30, 40, 40, 40, 40) arrive, deux joueurs n'ont pas leur certif médical.
L'équipe moins forte (40, 40, 40, 45, 50, 55) reçoit et fournit le JA. Et bien, ce dernier a refusé de faire jouer les deux joueurs qui n'avaient pas leur certif (un 30, et un 40). Il leur a proposé d'aller les chercher chez eux (45 minutes aller-retour), ces derniers ne l'ont pas fait, mais on assuré qu'ils l'avaient bien en leur possession.
Alors, la rencontre a eu lieu....à 4 joueurs. Evidemment, l'équipe "faible" gagne, de juste. mais, quelques jours aprés, bien sur, et c'est normal, la ligue donne l'équipe "faible" gagnante 20-0, l'autre équipe etant disqualifiée pour avoir joué à 4, et obtenant 0 point sur la rencontre.
Ce que j'en pense? Torts partagés. Le JA n'avait pas à autoriser le match. Les joueurs de l'équipe forte auraient dus avoir leur licence, ils avaient été avertis aprés leur premier match.
Tant mieux pour l'équipe dite "faible" d'avoir gagné, mais ca reste du tapis vert, il n'y a pas de quoi pavoiser. Où est passé le ping?

Lundi 23 Octobre 2006 20:44

Que quelqu'un essaie de servir mou sans effet dans mon SB, c'est la claquette assurée. Sans retour possible.
La recette, amis pongiste, elle est en chacun de vous. L'important, c'est de croire en ce qu'on fait, dés que le doute s'installe, c'est foutu.
Alors, peu importe que l'un dise "faut jouer à plat", que l'autre conseille "alterne top, puis poucette, puis frappe", qu'un troisiéme pense "il faut servir bombe..etc..." L'important, c'est de CROIRE en sa méthode propre, et c'est ça qui marche.
A vos palettes!!! Émoticône

Lundi 23 Octobre 2006 19:33

Plutôt horizontale. Mais, il parait que ma gestuelle est unique, j'accompagne beaucoup avec l'épaule...bref, ce geste du revers n'est pas au catalogue, c'est plutôt une "Neubauerade", tu dois connaitre, tu as un monster en RV. On y arrive aussi avec le monster, mais la balle n'est pas si morte qu'avec le SB, donc le retour est plus facile.
En gros, ce geste n'est pas vraiment pas un modéle à suivre, mais, bon, jusqu'à 50, ça fait pleurer, jusqu'à 40, ça géne, en arrivant à 30 ça surprend dans un premier temps, et puis, au dessus ça fait franchement rire. Émoticône Émoticône Émoticône

Lundi 23 Octobre 2006 19:08

Pe'rso, depuis le début de la saison, je joue avec un plasma 470, en max. Je dirais, pour caractériser le revétement, "c'est l'efficacité sans le plaisir". Efficace car les tops sont pleins de jus, et les tops frappés vont à une vitesse.......Mais, paradoxalement, je n'ai pas beaucoup de plaisir, je ne sens pas la balle, absence de vibration dans la palette, et il y a trés trés peu de controle. A la limite, je me demande, des fois, comment ça passe.
Ceci dit, avec de l'entrainement et des ambitions, il est surement domptable et peut être efficace. moi, je continue avec, car je joue beaucoup plus du revers (encore un crabe à PL), je ne me sers du CD que pour conclure......

Lundi 23 Octobre 2006 18:44

En général, je le déclenche sur une balle coupée, une poucette. Comme je suis faignant, que j'ai pas toujours envie de pivoter, je prend la balle en haut du rebond, la raquette perpendiculaire à la table, et je claque en accompagant le plus possible. Quand ça passe, le retour est rare.....
Mais, bon, faut pas réver, c'est insuffisant pour gagner tout un match. Alors, je daigne à bouger mes 90 kg, je pivote, je me prend pour un attaquant, et je tope. Et, là aussi, faut pas réver, si tout passait, je plafonnerais pas à 35. Émoticône

Lundi 23 Octobre 2006 18:29

Je suis un joueur d'Audun. Le tournois a lieu le premier novembre, car le week end d'avant, il y a la coupe du monde à Paris. Les tableaux sont classiques, NC 75, NC 65, NC 55, etc, jusquà NC 25, et TC. Les dotations sont honnétes.

Le JA est Michel Goncalves, assisté par Lichon Stéphane.

Evidemment, j'encourage tous les joueurs à venir, on est comme tous, on a besoin de tunes pour évoluer. La salle n'est pas énorme, mais 16 tables tiennent à l'aise. Le sol est en parquet (non ciré, je précise), elle favorise peut être un peu les défenseurs, quoique, moi qui le suis, je n'ai jamais gagné chez moi!!! Émoticône

Alors, rendez vous le premier Novembre à Audun le Roman......

Lundi 23 Octobre 2006 18:13

Je joue, comme Hervé le sait, avec un SB ox, mais sur un high technologie. Aprés avoir essayé avec ce même bois l'inferno, je suis revenu au SB, car l'inferno était trop rapide et ne retournait pas autant de sauce que le SB.
C'est vrai que le high technologie n'est pas un bois combi, mais il correspond au coté rapide du spécial. Alors, ça donne une idée de ce que cela donnerait avec le bois Spécial, et comme je viens de le dire, pour moi, le SB est tout indiqué là dessus. J'ai pu comparer avec un spécial d'un joueur de Neufchateau, qui joue avec un SB sur le revers, et un picot court sur le coup droit (il est 25 quand même) J'espére ne pas être trop confus dans mes explications....Punaise, Neubauer va nous foutre sur la paille.....
Émoticône

Lundi 23 Octobre 2006 18:01

Mon coup spécial: le direct du droit en plein menton.... Ben, zut, j'me suis gourré de forum.... Pour le ping, je dirai alors un revers de merde, frappé à plat avec mon SB. Ca donne une balle morte, qui plonge, et qui, dés qu'elle touche la raquette adverse, s'en va finir en bas du filet.
Le problème est qu'il faut que j'ose ce coup plus souvent, car même s'il est moche à voir (un vrai crabe, dés fois), il est fichtrement efficace.

Lundi 23 Octobre 2006 17:48

Nous, en R2, Audun le roman, Lorraine, on est second égalité avec Spicheren. deux victoires et une défaite. L'équipe? trois 35 (dont moi qui suis le plus faible des trois), deux 40, (dont un fort, qui doit être 35 maintenant), et un fort 50 (qui doit être aussi 45 maintenant)
Perso, 9 matchs, 6 victoires avec perf à 30, mais aussi deux contre à 40, une défaite à 30, le reste, ce sont des victoires logiques....(40 et moins)

Notre R4 est première, invaincue. l'équipe: un 40, un 45, deux 55, un 65, et un 75 en pleine progression. c'est vrai que les deux premiers assurent quasi 7 points à eux deux, mais les autres font ce qu'il faut pour assurer la victoire....

Les départementales, par contre, c'est pas folichon, la D2 va peut être redescendre, et les D3 ne monteront surement pas.

Voilà, c'était le mini bilan sportif du club d'Audun le Roman.
511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gegene

Résolu