Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Messages de Jolan - Page 73

Mercredi 01 Août 2007 13:34

Aïe ! Le catalogue Dauphin reçu ce matin et...une bonne claque sur les prix ! Le TBS à 85 au lieu de 75 l'année dernière, plus d'opération duo sur les destos (heureusement, j'ai un petit stock d'avance...). Plus de bois Nittaku, à part les bois de défense. Adieu acoustic, septear et violin...Normal, y'avait que moi qui achetais, pas très rentable ! Pas le moindre tensor ESN à moins de 30 euros, voir 35, y'a d'l'abus dans l'air ! Ca revient moins cher de prendre du chinois et de coller. Bref, un seul point positif : La page 105 ! Et peut-être aussi le Waldner dotec hinoki off+, hummm, juicy ! Mais bon, à 100 euros, il faut vraiment en avoir envie.

Mardi 17 Juillet 2007 13:50

Citation de Maikeul :
non non je ne reproche rien au Viscaria light, je le recois cette semaine !!
C'est a mon avis le meilleur bois du marché (enfin je parle pour le Viscaria, mais il est quasi introuvable..pour le Viscaria light aussi

Le Sharaiden, c'est quelqu'un qui va peut etre me l'echanger c'est tout... et je voulais savoir si il avait une valeur marchande, car je compte m'en separer de suite si l'echange se fait.


Émoticône
Je ne comprend plus rien là...
Y'a 15 jours tu ne parlais que du Boll spirit par ci, Boll spirit par là. Maintenant le Viscaria (qui est l'ancêtre du TBS en plus lourd...), et le viscaria light, qui n'a rien à voir à part le nom, que tu n'as pas encore touché d'ailleurs mais qui est dans ton profil et que tu qualifie de meilleur bois sur le marché et tu nous demandes notre avis sur un bois all+ de Nittaku qu'on va peut-être t'échanger mais que tu ne veux pas garder...
Ne serais-tu pas dans une crise aigüe d'EJing ?
Émoticône

Mardi 17 Juillet 2007 10:16

T'as un lien là sur un descriptif de ton nouveau bois (dttw). Apparement, c'est plus lent que ton viscaria, est-ce bien ce que tu recherches ?

http://www.tabletennis.gr/equipment/comments.asp?pid=922

Lundi 16 Juillet 2007 09:08

Ne pas me blesser...Après le pouce cassé en 2005, le genou en vrac 2006 et la tendinite à l'épaule en 2007, j'ai eu ma dose. J'aimerais bien changer mon jeu aussi, me calmer. Passer de topspiner fou à quelque chose de plus varié genre block et poussettes pépères, bien chiant quoi...A 45 ans, mon corps dit stop !

Lundi 16 Juillet 2007 01:06

Ohhh non, pas un nouveau bois Nittaku SVP...J'ai déjà 2 acoustic, un Violin en route et un septear que j'ai revendu à hutz. Je sens que mon banquier va pas aimer du tout...

Dimanche 15 Juillet 2007 01:06

Oui, le F1 est définitivement ce qui se rapproche le plus d'un EL collé. Les trajectoires sont medium/basses. Le controle est supérieur. Le top-sheet est très fin et très tendre, ce qui donne un toucher de balle génial. En contrepartie, il s'effrite assez facilement ce qui, d'un coté esthetique, est génant. En pratique, la plaque est solide et stable. Entre 3 et 6 mois d'utilisation sans problème (suivant intensité et fréquence de l'utilisation). Non, je n'ai pas ressenti de "double effet". Au contraire, c'est très "linéaire. Pas de surprise ni de "sur-rebonds" intempestifs. Facile dans le petit jeu, jouissif en top près de la table et à mi-distance, très sécurisant en bloc et en frappe, bref parfait...pour moi. Et bien sur, et comme d'hab, ce qui est vrai pour un joueur ne l'est pas forcément pour les autres, donc : réserves d'usage.
Le catapult, en comparaison, est plus tendre et un poil moins rapide.
En gros, si tu aimes le EL collé, il y a de fortes chances que tu apprécie le F1.
Ps : prends le en 2.0, ça vaut du 2.1 el, pas besoin de max.

Samedi 14 Juillet 2007 10:11

1/Ma Long, 2/Oh, 3/Ma lin, 4/Ryu, 5/Wang lq.
Dans les anciens : Jorgen Persson !
Dans les jeunes : Jun Mizutani !

Il manque peu de choses à Ma long pour être actuellement, et à 18 ans, le meilleur joueur au monde.
Il est le seul à avoir un ratio de victoire/défaite favorable sur WLQ et Ma lin. Par contre, ce même ratio est défavorable sur Wang hao et Hao shuai.
A 18 ans, il a déjà battu au moins une fois chacun des 8 autres top 9 !
Et surtout, il a un talent, une vitesse, une pureté dans le geste et un mental hors du commun. C'est le chainon manquant entre Kong linghui et Wang liqin. Il a réussit à allier les qualités de ces deux là en un seul joueur.
Il y a 18 mois, après l'open du Japon 2005, je pensais bien qu'il percerait rapidement, mais à ce point là, c'est phénomenal !

Dimanche 08 Juillet 2007 07:59

Je dois reconnaitre que ses derniers résultats au Japon ont été très impressionnant. Battre Ryu et Joo en moins de 24h00,on dirait du Jack Bauer. Je n'ai vu que son quart contre WLQ et malgré le 4/0, il n'a pas été ridicule du tout. Il ne faisait pas de pivot poussette (vaut mieux contre WLQ sinon on s'prend un parpaing...) et ses tops revers et coup droit sont effectivement très lourds et très consistants. C'est bizzare aussi, il ne s'est pas permis non plus de faire son cinéma au service. Le geste était toujours le même, mais il n'y avait plus la petite pose plastique (genre catcheur...) qui m'exaspère. Pareil, il n'a pas osé le point tendu vers l'adversaire avec le regard mauvais. Bref, quand il veut, il peut être charmant ce garçon.

Samedi 07 Juillet 2007 22:13

Moi j'connais un numéro qui tente systématiquement le coup du : "s'cuse-moi" en levant le bras pour s'excuser, genre : la balle a touchée, a bon tu l'a pas vu, pourtant elle a bien touchée, j'te jure ! Le problème, c'est qu'il est tellement connu dans la région pour faire ce coup là que plus personne ne marche, même quand la balle a vraiment touché...
Il s'en vente même en disant : Ca s'tente ! Edifiant, non ...

Samedi 07 Juillet 2007 22:03

Citation de phif :
Quant a la méthode francaise c'est une tres bonne chose si elle est utilisée a bon escient. Le francais aime bien une reconnaissance hiérarchique, ça doit le rassurer peut etre, (les epreuves sont quand meme beaucoup axées sur l'attaque au détriment d'autres bases de jeu possible), ça c'est en substance ce que veut faire accepter comme base de jeu notre DT et c'est dommage.

Pourquoi des sport comme le karaté, judo et en general les arts martiaux ont rapidement bien marché en france, parcequ'un petit bonhomme (mr kawaichi) a inventé les ceintures de couleurs en judo, il avait simplement analysé les mentalités francaise. Balle blanche, jaune, raquette de bronze peut importe si c'est un moyen de fideliser les jeunes qui sont friands de ce genre d'echelonnage (ce qui est normal en france et probablement europe). Mais ne nous leurrons pas les adultes débutants aussi apprécient ces echelons, bien sur rapidement les classements sont le vrai juge de paix (bien que les classements ont aussi leurs déviances).

Ouais, faut voir...Le truc avec les français qui aime bien la hiérarchie, j'en doute. D'ailleurs, on a déjà les classements et y'en a qui se prennent déjà suffisament la tête avec ça. En ce qui concerne les balles blanches, jaunes et tout le tintoin, c'est une méthode qui n'a de française que son nom. En Russie et dans les pays de l'ex bloc communiste, ils ont depuis beaucoup plus longtemps que nous un système d'apprentissage à base de paliers validants (et c'est omnisport) qui vont de :
- 3° niveau
- 2° niveau
- 1° niveau
- Candidat
- Maître des sports
- Maître honoraire
- Maître internationnal
Comme quoi (et comme souvent) on a rien inventé !

Jeudi 28 Juin 2007 22:07

Citation de memepamal :
je teste l'xtra + nimbus sound + 2 nouveaux bois de chez joola ce soir; verdict demain matin

Heu...tu fais quoi comme métier ? Testeur chez Wack ou Dauphin ? T'as besoin d'aide, parce que moi ça me branche bien comme boulot. Sérieusement, comment as-tu eu ces revets et ces bois avant tout le monde ?

PS : Ca se sent ma jalousie là ?

Vendredi 22 Juin 2007 12:43

Le mambo c'est 3 pas en avant, déanché, 2 pas en arrière, et ça se danse à 2. La samba, c'est tout seul ou en groupe, une seule règle, bouger le popotin le plus rapidement possible...

Vendredi 15 Juin 2007 14:27

Alors, colleur...Ton acoustic, il est comment ?
Maikeul, je suis content pour toi au sujet de ton TBS. Je vois que mon avis (voir plus haut...) est partagé. C'est effectivement l'un des rares bois que j'ai essayé ou le supplément de vitesse n'a pas engendré de perte de controle. Et oui, ça se peut ...!

Jeudi 14 Juin 2007 15:47

Ben moi, entre un "entre" et un "entre", sans hésitation, je choisi le "entre".

Mardi 12 Juin 2007 16:56

Mmmmh....voyons....Un bois lourd, rapide, avec un bon controle ? Franchement, je ne vois pas...








Émoticône

Dimanche 10 Juin 2007 14:18

Citation de kam88 :
j' ai essayé les 3, celui qui correspondrait le plsu en terme de caractéristiques serait le catapult, seul souci, il n' aura pas le bruit et la sensation colle rapide comme peut l' avoir le EGP.

Effectivement, des 3 cités dans le titre, le catapult est celui qui se rapprocherait le plus d'un EL collé. Mais pour moi, il en est quand même très loin. C'est plus tendre et moins rapide.

Dimanche 10 Juin 2007 10:03

Citation de Maikeul :
C'est tout de même plus dur comme revetement..... 45° contre 42,5° au EL

Maintenant ce que je recherche c'est un revetement dynamqie avec le quel je puisse tospinner , bloquer et etre bon dans le petit jeu, comme je pouvais l'etre avec le Sriver EL ou les vario soft

Encore une fois, ne pas se fier aux cotations des catalogues et des fabriquants. Les revets tensor sont bien plus tendres qu'annoncés. Le F1 m'apparaît être plus proche des 42° que des 45. Le F2, des 37° et le F3, niveau tendresse, du samba.
En gros, le F1 = sriver EL. F2 = sriver FX ou mark V gps et F3 = samba ou mark V 30°. EGP est coté 42.5° et moi je le trouve aussi tendre que du samba sauf que c'est TRES (trop ...?) rapide. EGP est très bien pour ceux qui aiment les plaques très tendres, rebondissantes, dynamiques. Pour toi qui aime le EL, le F1 est plus indiqué. Le F2 est plus tendre que le EL et l'angle de tir pour les tops est bien plus arrondi. Le F1 tir plus bas, comme le EL. Bref pour moi qui suis 40 comme toi (aucun rapport, mais bon...), qui jouait avec du EL collé, j'ai trouvé mon bonheur avec le F1. Maintenant, et comme d'hab, chacun voit midi à sa porte, à toi de voir...

Samedi 09 Juin 2007 14:20

Maikeul : Désolé de me répéter mais pour moi Sriver EL 2.1 collé = Desto F1 2.0 non collé (le même mais en mieux...). Essaye au moins !

Mardi 05 Juin 2007 12:26

Citation de aurelien :
Citation de phif :
pardon, parcequ'a 15 ans tout n'est pas en place ils n'ont aucunes chances de perçer ?

Qui affirme ça ? Toi, la fédé, les DTN, ... les gens qui savent ?

Il serait peut etre temps d'ouvrir les yeux et regarder autour de nous le CV de nombre de nos champions avant d'affirmer cela


A cette âge, maintenant car le Ping évolue, les chinois et les japonais jouent déjà dans les 100 mondiaux.

C'est exactement le coeur du débat. Ce que beaucoup reprochent à la FD et à la DTN, c'est de laisser plein de jeunes talents de 15 ans sur le bas-coté, sous pretexte qu'à cet age, ils n'ont pas explosé. On nous dit que le nombre de places est limité au pôle France et qu'il faut bien choisir...D'accord, mais choisir pourquoi faire ? Les faire jouer entre eux, en vase clos pour les jeter en pature aux morts de faim asiatiques de leur age qui ont facilement 3 ans d'entrainements d'avance...Evidement ils se cassent les dents et ensuite se découragent. Ils se retrouvent à 20 ans aux alentours de la 250ème place et on leur dit, désolé, pas assez bon, aux suivants. Pendant ce temps, les recalés du pôle France ont progressé et se sont fait les dents en championnat, mais pour eux, c'est déjà fini depuis longtemps. Heureusement, on a toujours Chila, Eloi et Legoût pour faire illusion 1 ou 2 fois par an, mais jusqu'à quand ? Quel gachis...
Je garde quand même confiance dans l'avenir. Je suis persuadé que le travail et le talent payent toujours et je suis sûr que nous ne manquont ni de l'un ni de l'autre dans notre pays.

Dimanche 03 Juin 2007 08:56

Citation de phif :
Autre exemple : lors d'un stage entraineur dirigé par un cadre de la dt :

Chaque stagiaire s'occupe d'une jeune benjamine détectée, pour ma part j'ai eu de la chance de tomber sur une gamine tres bien, polie (ce qui n'était pas la majorité), douée techniquement, volontaire etc... mais pas trop d'interet de la part de l'encadrement. LOrs du debriefing a mon tour j'expose ce que je pense de cette gamine (je rappelle BENJAMINE donc vers les 10 ans max) et bien au bout de 2 phrases on me repond que de toute facon cette gamine fait partie du stage car ils etaient obligés au regard de son resultat au top de détection mais que de toute facon il n'y a aucune chance qu'elle perce car elle est trop grosse !!!!!!!!!!!
C'est pas de l'imcompétence non c'est ignoble, dégradant dégueulasse et j'en passe. Alors arretez de me faire rire en reagissant au mot imcompetence (il y a surement des gens hyper competents a la fédé mais ce ne doit pas etre les tetes, les décideurs.
Anecdote la gamine en question est toujours dans le circuit et continue son bonhomme de chemin au plus haut niveau (et elle a maigrie, je dis ca car il parait que c'est un critere important pour une gamine de 9.10 ans)

C'est effectivement ignoble et surtout stupide ! Il y a de quoi être dégouté ! Maintenant, ça sera peut-être une source de motivation supplémentaire pour la gamine par la suite. Montrer à ce c.. à quel point il est c.., c'est assez jouissif, non ?
Je reviens sur le terme "compétent". Il y a apparement confusion des genres. Pour nous, un entraineur compétent, c'est un gars qui prend un club en D1 et qui l'emmene en N3 en 5 ou 6 ans en sortant 6 jeunes au niveau 25-N°. Pour la fédé, la N3 c'est de la m...., aucun intérêt...Pour eux, un entraineur compétent, c'est le gars qui va détecter un Bézard ou un Nicolle. Là ou je vous rejoins à 100%, c'est que je suis persuadé que le petit jeune de 12 ans qui perd en 1/4 au regionnaux contre un autre qui lui va aller au pole France n'est pas moins talentueux et qu'il ne doit pas être mis au rebus. On doit pouvoir trouver plusieurs chemins pour arriver au haut niveau.
1565 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Résolu