Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ovtcharov

Mardi 03 Avril 2007 10:53

Voilà, j'ouvre un sujet ici ce qui me semble plus approprié que de discuter dans les commentaires sur la victoire de Timo Boll aux CE.
Il y a ce jeune joueur qui est arrivé en demi en marquant fortement les esprits à l'age de 19ans et certains d'entre nous voient déjà en lui la relève du ping européen. Personnellement, je trouve qu'il joue très bien avec un bon équilibre CD et RV. Son service RV a apparement beaucoup surpris et il a fait beaucoup de points avec. Ceci dit, j'ai été frappé par la lenteur de ses déplacements ainsi que par la répetition abusive des mêmes schémas de jeu. C'est pourquoi je me suis permis d'émettre des doutes quand à sa capacité de percer au haut niveau mondial. Apparement mon avis n'est pas partagé et comme il m'arrive (souvent...?) de me tromper, j'aimerais entendre les arguments de ceux qui ont vu des choses que je n'ai pas vu. Merci.

Mardi 03 Avril 2007 11:05

J'ai regardé la vidéo de la demi-finale -Boll / Ovtcharov- et celle de la finale -Boll / Samsonov- et il m'a semblé que la balle du jeune Allemand était plus lourde que celle de l'expérimenté Bélarus.

Ce serait sympa que Boll vienne ici le confirmer ou pas. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 03 Avril 2007 12:14

Appele-le Rire

Mardi 03 Avril 2007 12:48

Tu le trouves lent dans ses déplacements, peut être, mais le vois tu souvent dépassé par la situation? Quand Boll marque des points ce n'est pas par erreur de placement d'Ovtcharov... Enfin j'ai pas eu l'impression que c'était sa lenteur qui l'handicapait. S'il a perdu contre Boll c'est que celui ci était meilleur, mais Dimitrij a quand même failli prendre le premier set.

Mardi 03 Avril 2007 12:52

Il paraît lent car il est grand.

Samsonov n'est pas non plus hyper vif!!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 03 Avril 2007 12:54

On a parlé de ses pivots poussette... si on regarde bien les pivots en question souvent le joueur en face fait un top pas très puissant qu'Ovtcharov gère très bien. On est pas forcé de rentrer dans le moule pour être très bon, la preuve! S'il bat des Chinois plus tard en faisant des pivots poussettes, pourquoi pas?

Mardi 03 Avril 2007 15:05

Lent?

Regarde le son match en finale par equipe contre Ruiwu Tan. Regarde surtout quand Ovtcharov est en balle haute si il est lent.. tu verras que pas du tout.

Mardi 03 Avril 2007 15:39

Bah perso le joueur le plus lent du circuit ces Vladi et ça tout le monde le sait Content pourtant il est quand même dans les 10 premiers mondiaux, j'aime beaucoup le jeux d'Ovtcharov et je trouve qu'il a un super revers, mais bon, parait qu'il était très chaud aux championnats d'europe... Reste à voir par la suite Clin d'oeil

Mardi 03 Avril 2007 16:36

Euh dans le Top 5 matte Oh sang Eun, il est super vif²

Mardi 03 Avril 2007 16:36

et surtout rapide²

Mardi 03 Avril 2007 18:16

C'est ironique ? Rire

Mardi 03 Avril 2007 18:20

Oh Sang Eun talent² et toucher² et je suis pas ironique moi Content

Mardi 03 Avril 2007 18:22

Et prq vs collez des "²" ds vos messages ? C'est une mode² ? HL² ?

Mardi 03 Avril 2007 18:26

jpréfère un bon cs Content

Mardi 03 Avril 2007 18:27

Émoticône

Mercredi 04 Avril 2007 09:52

Citation de ThePicoteur :
Bah perso le joueur le plus lent du circuit ces Vladi et ça tout le monde le sait Content

Moi je le trouve très rapide Samsonov. Il a des reflexes impressionnants et pour sa taille, il bouge très bien. Ovtcharov, lui, des que l'échange est engagé, il recule de 2-3 mètres et commence à remettre en balle mi-haute en attendant la faute. Ses retours de service sont systématiquement en poussette revers et la plus part du temps, longs. Le cinéma qu'il fait sur son service revers m'exaspère et je trouve que le temps qu'il prend tout les 6 points pour s'essuyer est très limite. Pour finir, c'est un adepte du "tchoo" avec le point tendu face à l'adversaire, bref, il a toutes les qualités ce garcon. J'attends avec impatience qu'il rencontre Ma long ou Hao Shuai afin qu'il se prenne une bonne fessée...

Mercredi 04 Avril 2007 09:59

Bah, Jolan, il sait ce que c'est qu'une bonne fessée: aux CEJ de Moscou (2002/03), dans le "par équipes", il avait perdu un match contre un cadet français en encaissant un ... 0/11 au dernier set.Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 04 Avril 2007 11:24

quote="NoFree-fr"]On a parlé de ses pivots poussette... si on regarde bien les pivots en question souvent le joueur en face fait un top pas très puissant qu'Ovtcharov gère très bien. On est pas forcé de rentrer dans le moule pour être très bon, la preuve! S'il bat des Chinois plus tard en faisant des pivots poussettes, pourquoi pas?

Moi j'connais un autre gars qui prend des "pivots revers" en poussette : Kong Linghui. Il ne me reste plus qu'à souhaiter la même réussite à Otcharov Content

Mercredi 04 Avril 2007 11:24

Citation de NoFree-fr :
On a parlé de ses pivots poussette... si on regarde bien les pivots en question souvent le joueur en face fait un top pas très puissant qu'Ovtcharov gère très bien. On est pas forcé de rentrer dans le moule pour être très bon, la preuve! S'il bat des Chinois plus tard en faisant des pivots poussettes, pourquoi pas?

Moi j'connais un autre gars qui prend des "pivots revers" en poussette : Kong Linghui. Il ne me reste plus qu'à souhaiter la même réussite à Otcharov Content

Dimanche 08 Juillet 2007 00:30

moi je l'adore, il a l'air plutôt caractériel, j'aime bien Content, étant un adepte du service revers, j'aime encore + Content j'adore son revers en balle haute, il a un coup de poignet sur le côté avec lequel il pourrait mettre la balle dans un mouchoir...
hâte de voir ses prochains résultats !
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général