Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Messages de Jolan - Page 3

Samedi 02 Mai 2015 18:56

Citation de kakapo :
Ma Long doit prier pour une victoire de Fang en demi contre ZJK car ZJK ne perd jamais en final d'un tournoi majeur. Il faut le sortir avant.

Ma Long serait probablement le meilleur n°1 de l'histoire qui n'aura jamais gagné et qui ne gagnera jamais, ni les championnats du monde, ni les JO en individuel.

Surtout pas ! Fang Bo est co-équipier de Ma Long en Super Ligue et le joue mieux que ZJK. Je préfère une finale Ma Long ZJK et que Ma Long gagne et montre au monde qui est le véritable N°1. Mais bon, il va falloir battre la terreur FZD en demi et c'est pas gagné. Tout ce qu'on peut dire c'est que le vainqueur du tournoi ne l'aura pas volé.

Samedi 02 Mai 2015 08:24

Citation de panany :
et 2 sources me disent que fan zhendong serait passer sur stiga comme bois Content

mon amie espère en récupérer un de lui Content

Hier, en regardant les vidéos, j'ai cru voir un viscaria dans la main de FZD. Ceci dit, j'ai pas une très bonne vue. Si tu pouvais enquêter auprès de tes contacts, ça m'intéresse. Merci.

Vendredi 01 Mai 2015 13:22

Et Franziska en 1/4...? Quand on sait qu'il n'y a pas si longtemps, il se faisait régulièrement battre par les meilleurs juniors français...Comment les allemands font-ils pour transformer un bon junior en quart de finaliste des mondes ? Peut-être pourraient-ils nous filer la recette ?

Lundi 27 Avril 2015 11:32

Citation de remilb :
Citation de SLR95 :
ce qui me parait bien plus être du bon sens, c'est que celui qui a été battu dise bien joué à l'autre qui lui répondra merci.

+1000

Plus que du bon sens, c'est une formule de politesse qui était utilisée tres souvent par tous les sportifs dignes de ce nom au siècle dernier. Le perdant, parlant le premier, s'adressait au gagnant en lui disant " bien joué !", reconnaissant ainsi sa défaite . le gagnant lui répondant " merci".
De nos jours, les entraineurs n'inculquent plus ces règles de fair play de base, souvent parce qu'ils les ignorent eux-mêmes. Ils préfèrent apprendre aux gamins, et aux autres, à se gueuler dessus pendant 5 sets. Plus de poignée de main courtoise en regardant l'adversaire dans les yeux. Un "check" vite fait en regardant ailleurs.
Le plus drôle c'est le "merci" sans que l'autre ai dit " bien joué". Ça ne veut plus rien dire. Si t'es le perdant, tu dis merci à l'autre de t'avoir battu ? Si t'es le gagnant, tu dis merci au perdant d'avoir pris sa taule....absurde dans les 2 cas. Le merci n'a de sens que si le perdant a dit " bien joué" au préalable....
Hier j'ai assisté à un tournoi national avec mon fils de 20 ans, non pongiste, qui n'avait jamais vu de ping comme ça dans sa vie. Très vite, il m'a dit qu'on était de grands malades à se mettre dans des états pareils. Il a fini la journée avec un mal de crâne d'enfer tellement il a entendu hurler, pleurer, jurer dans la journée.
Sans compter la triche qui se repend de plus en plus. La gruge devient un truc fréquent. Bref j'ai pas été impressionné par ce que j'ai vu hier. Mon fils non plus....

Lundi 06 Avril 2015 15:36

Moi, j'aimerais bien que notre sport redevienne plus un jeu qu'un affrontement. Que le fair play et le respect remplace les cris, les mauvais regards et les poings levés en direction des adversaires.
Que les fédés française et internationale arrêtent de prendre les joueurs moyens pour des jambons ou des quantités négligeables. Qu'elles arrêtent de changer les règles à tout bout de champs sans concertation. Quelles arrêtent d'interdire ceci ou cela pour des motifs obscurs.
Que les prix du matos baissent (je sais, je suis très mal.placé pour dire ça).
Bref, je rêve mais ça, ça n'est interdit par personne.

Samedi 04 Avril 2015 08:50

Citation de Ponginator :
Me revoilà avec le Véga Euro... ou plutôt bientôt sans. Très bon bois pour celui qui joue avec des plaques légères, surprenant de puissance pour une épaisseur et un poids pareil mais avec deux M2 ou autres Target Pro GT la raquette est trop déséquilibrée.
J'ai donc un modèle concave de 81 grammes en excellent état, à l'exception d'un coup léger sur la tranche, qui va rejoindre la section "petites annonces" à petit prix.

Je suis d'accord avec toi concernant le poids en tête de raquette. C'est un problème qui existe pour beaucoup de bois légers (-85g) que l'on équipe avec les tensors modernes (50g) la plaque...
La solution est simple. Soit on retaille la palette, soit on prend des plaques légères. Pour bison qui a une épaule fragile, on redécoupe sur un patron de stradivarius et on gagne presque 10g sur l'ensemble. Pour d'autres qui hesitent à abimer un joli bois comme ça, ce que je peux comprendre, il suffit de mettre des plaques légères comme des Vega Europe, nianmor, Hammond pro b ou skyline 3-60.

Vendredi 03 Avril 2015 20:43

Je plussois. Avec le bty , je gagne 11/6 en partant à 6/0. Avec le xiom je perds 11/6....
Alors d'accord, ce qui est vrai pour bison ne l'est pas forcément pour le reste de la population pongiste, mais quand même...
À propos, les Vegas tour et le omégas euro et tour sont en chemin vers la rue Richer. Ça promet !

Samedi 21 Mars 2015 17:24

Citation de nicopong1 :
Parce qu'à un moment donné, il y aura mieux que tenergy....

Ce moment est arrivé depuis longtemps pour moi.
Les Omega IV, les Sigma II, les Rhyzm et les bluefire sont pour moi meilleurs. Et ça n'est pas parce que je ne les vends pas pas que j'ai arrêté les Tenergy, c'est parce que je joue mieux avec les autres.

Citation de Takkyu_wa_Inochi :

les pros votent tous Tenergy.... alors pourquoi perdre son temps à essayer autre chose ??

Je te confirme que les Tenergy que jouent les pros n'ont pas grand chose à voir avec ceux que tu achètes.

Citation de pierread :
Parce qu'on n'est pas d'accord pour mettre 2*57€ par saison, effectivement. Pour ma part, je préfère mettre 30€ dans un Vega Pro par saison, et avoir une plaque un peu moins rapide, qui accroche un peu moins (mais qui, d'après ce que j'ai lu, est plus facile à contrôler)... mais à mon niveau, la différence n'est pas forcément ce qui me fera perdre ou gagner 3 classements.

Je pense sincèrement que 90% des joueurs classés de 500 à 2000 pourraient arriver à la même conclusion que toi si ils admettaient honnêtement qu'ils achètent le Tenergy pour avoir l'impression qu'ils jouent avec le meilleur du meilleur. Le plus cher équivalant au meilleur dans l'imaginaire collectif, l'amalgame est vite fait.

Tout ceci étant dit, j'admets volontiers que le tenergy est une excellent plaque mais dire qu'elle est la meilleure est un non-sens. La meilleure des plaques est celle avec laquelle tu joues le mieux.

Samedi 14 Mars 2015 07:59

Citation de panany :
ben la discussion n a pas lieu d être ...

les conditions étaient connue de tous ....

2 meilleurs au classement mondial...
le champion de france...
puis un tournois de qualif.....

a partir de ce moment la je ne voit pas ce que tu peux faire de mieux....

ouaiche n est pas passé loin c est dommage pour lui...... mais il n a pas remplis les conditions nécessaire pour obtenir sa qualif point final....

C'est ce qui rajoute encore au fairplay de Ouaiche. Il donne le point sans discuter sur une balle de match à Mattenet en finale des France . sur ce coup là, il perd le titre ET la sélection pour les chpts du monde. Pour moi, c'est un grand champion, titre ou pas titre, sélection ou pas. J'avoue avoir parfois du mal à me souvenir du nom du champion de France année par année, mais Ouaiche 2015, je m'en souviendrai longtemps.

Jeudi 26 Février 2015 08:56

Je suis persuadé que le jeu de bloc et contre est celui qui convient le mieux à la balle plastique. Je ne comprenais pas pourquoi Samsonov n'avait pas de meilleurs résultats. Avec cette magnifique victoire sur 2 serial topspineurs, me voilà conforté dans mon opinion .

Lundi 09 Février 2015 19:47

Quand est-ce que tu te prends une après midi pour venir à la boutique et tout tester ?
Offensive S , violin, ludeack fleet, acoustic carbone... Etc

Lundi 09 Février 2015 09:10

Sujet : Bois > Bois lourd
Acoustic ou korbel.
La différence de vitesse et de comportement général est phénoménale.
Les 80gr sont bof, vitesse d'un primorac off-. Les 85-87gr sont super. Vitesse d'un boll forte mais avec un touché bien plus agréable.

Dimanche 08 Février 2015 16:40

Non, jamais eu de problème, ni avec l'un, ni avec l'autre. Et pourtant, je peux te confirmer qu'on colle et qu'on décolle un paquet de plaques à la boutique sur ces 2 bois. Pareil pour les offensive et Allround S..

Dimanche 08 Février 2015 09:47

L'offensive S de chez xiom pourrait te convenir. Il est sec, rigide, rejette bas. Super bon en bloc revers, très bon en top CD, en particulier avec le Vega japan. En RV, ton xtra devrait bien se combiner. Cerise sur le gâteau, il est pas cher...

Ah j'oubliais, c'est un off. Ni off-, ni all+ . moins rapide qu'un barwell quand même. Mais son contrôle très au dessus de la moyenne te fait oublier qu'il est assez rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Février 2015 09:50 par Jolan

Dimanche 08 Février 2015 09:36

MDR...
Ceci dit, remilb a finalement choisi l'Euro au lieu du Pro de bison. Comme quoi la notoriété ne fait pas tout. Il s'est vite rendu compte que l'Euro lui allait mieux que le Pro. S'il valide son choix, ça fera 2 forumers contre 8. Plus ceux qui l'ont essayé et acheté a la boutique sans le dire sur le forum, on va pouvoir faire un battle.

Mercredi 10 Décembre 2014 14:49

J'ai essayé l'Adélie avec l'ami Pingalex ce midi et c'est très agréable. C'est un 7 plis OFF-, léger et maniable. Il a un comportement de 5 plis mais avec la sûreté d'un 7 plis. Un touché assez douxmerveilleux et un contrôle de ALL. Question vitesse, c'est comme un Korbel ou un challenge force, moins qu'un acoustic ou un latika. Il n'est ni sec ni flex, pile entre les 2 , Le manche droit est parfait, le dessin superbe. le poids légèrement en tête. Bref, comment font-ils ?

Mardi 02 Décembre 2014 13:21

Je me permets de conseiller (à titre personnel, car je n'en vends pas...encore...à la boutique) les chaussures de la marque SKECHERS. C'est hyper-léger et confortable, on dirait des charentaises, en mieux. Alors, ça n'est pas étiqueté "tennis de table", mais certains de leurs modèles sont tout à fait adaptés à la pratique du ping, et pour ceux qui ont mal aux pieds, c'est un pur bonheur.

Jeudi 20 Novembre 2014 15:45

Oui, c'est sûr qu'on va moins vite à 50 ans qu'à 40 et encore moins qu'à 30...Ceci dit, on apprend à jouer autrement. On s'adapte.
Avant, j'essayais de prendre le pivot en permanence, maintenant j'utilise beaucoup plus mon revers. je crois que c'est pareil pour tout le monde. D'ailleurs, j'ai une raquette de test à la boutique avec un bois Nittaku shake defense, un cloud&fog OX et un Secret flow. Qu'est-ce que je m'amuse...! Tu veux pas te reconvertir en crabe, popette ? Ah non, c'est vrai, tu fais plutôt dans la gente canine, toi...

Mercredi 19 Novembre 2014 09:18

Hier, j'ai essayé un Vega euro monté avec un t 05 2.1 et un oméga 5 euro max. Je vais garder cette configuration disponible à l'essai au magasin pour tous les adorateurs du spirit ou boll alc + tenergy 05.
Déjà, première constatation, j'ai du mal à sentir une différence de comportement entre les 2 plaques. Peut-être, en chipotant, on pourrait trouver le O5E un poil plus tendre et dynamique, mais c'est vraiment imperceptible.
Ensuite, imaginez un tbs de 90gr mais avec le confort et la maniabilité d'un hypertouch de 81gr et la vitesse d'un stradivarius. Vous aurez à peu près un Vega euro.
Bref, le prochain client qui vient à la boutique, je lui fais faire un blind test en masquant les marques et les mousses et il doit me dire ou est le t 05.
En tout cas, ces bois vega euros et pros sont des vraies tueries. Personnellement, je ne peux pas switcher de mon barwell car j'en suis à +70 points et un titre de champion de l'oise V2 avec depuis le début de la saison mais la tentation est forte.

Samedi 15 Novembre 2014 20:29

Oh ben si. J'en ai 2 en Estonie que je peux faire venir en 1 semaine. ....
1565 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Résolu