Technique très utile a 10 partout, qui de plus , est 100% naturelle , puisque l'on recycle la transpiration pour l'utiliser a des fins utiles. Avantages : provoque une balle molle, que l'adversaire ne pourra accrocher, conséquence : soit une balle dans le filet, soit une balle dehors.
Le gros avantage réside dans le fait , que si l'adversaire se rend compte de la supercheries, on peut pretexter un problème de transpiration excessive des mains, et s'excuser pour la gène occasionnée.
Bref c'est vraiment le classique, tout tricheur qui se respecte connait cette technique, qui est utilisé a tout les niveau, du tricheur occasionnel au tricheur d'experience.
Inconvenients : si l'adversaire la remet sur la table, on peut se faire pièger soit même. C'est une technique assez répendu, donc attention a ne pas le faire face a un vieux loup de mer.
- La tête a tacle
Il faut pour cela avoir un don d'acteur indéniable, voir une tendance a la mythomanie, puisqu'il faut vraiment croire a ce que l'on dit, même si cela est faux, être de mauvaise fois, c'est ça le secret !!!
Avantages : Peut être utilisé a n'importe quel moment de la partie, pour une balle qui a soit disant touché le bord, une let inexistante car vous avez fait une remise foireuse .
De plus même si l'adversaire et des membres autour se manifèstent pour contrer vos propos, cela va occasionner une baisse de régime de votre adversaire, a noter qu'il faut toujours s'excuser lorsque la supercherie n'a pas marché.
C'est une technique a utilisé sur toutes les personnes dite faible mentalement ( les jeunes, un nerveux, etc )
Inconvenients: Il faut avoir un talent inné, certains ne seront pas crédible dans ce rôle, de plus il est difficilement utilisable sur des personnes ayant une capacité physique hors norme, pour des raisons évidente de sécurité.
- Le service masqué
En référence a un de ses concepteurs : zoro.
Aussi discret et rapide que lui, il se dissimule facilement avec le bras, le corps, comme si l'on cherchait a protéger sa balle contre une force obscure.
Avantages : les timides n'osent se manifester lors d'un tel service, préférant attendre la fin du match pour critiquer les services non réglementaires.
En principe ce service fait souvent point ou une balle facile, l'adversaire ne voyant pas l'effet que donne l'usurpateur a sa balle.
Inconvenients : les grandes gueules vont vous harceler avec ce service, de plus parfois le technicien peut s'emmeler et accrocher son polo , ou vouloir trop bien faire et louper son service, faire un service masqué c'est aussi une prise de risque !!!
- Le vieillissement acceleré dit " a l'ancienne "
Les adeptes de cette pratique considère qu'une raquette de tennis de table doit être , comme un bon vin, vieilli, non pas en fût de chêne, mais par des techniques plus ou moins ancestrale.
On peut citer a titre d'exemple : le passage au micro onde, les nuits a la belle étoile, le passage de produits pour le moins bizarre, avec des noms qui le sont d'autant plus.
Souvent utilisé par les adeptes du picot, pour donner un effet plus " génant " , le terme le plus exact est " emmerdant " ou " méga relou " .
Avantages : Le pocesseur de ce type de raquette a lier une vrai symbiose avec sa raquette, il sait qu'elle est le fruit de semaine de recherche, d'experiences, ce n'est pas qu'une simple raquette, c'est un art de vivre, c'est sa religion a lui.
Cela procure des effets non repertorié par la physique, des trajectoires extra terrestre, defiant toutes les lois de la physique et de la gravité.
Pour l'adversaire il en résulte une incomprehension totale, voir des pétages de cable, ce qui exite les partisans de cette pratique, souvent des provocateurs qui aiment aller au conflit.
Inconvenients : Les effets sont souvent incompri par l'adversaire, mais personne ne sait si celui qui tient la raquette arrive a les connaitre lui aussi, certaines mauvais langues parlent de " chatte " ou plus classe " chance ".
Il y a un minimum de préparation pour ce genre de raquette, de plus il faut maitriser quelques éléments, si ce sont deux backsides ( du moins a l'origine ) il faut toujours demander a l'adversaire s'il joue avec deux backsides, et dire que l'on deteste tout ce qui est picot, et que ça devrait être interdit.
Oui le tricheur est souvent de mauvaise fois.
- L'appel de Dieu, appelé aussi bras tendu vers le ciel.
C'est une technique dit d'anticipation, cela permet a la moindre occasion de pretexter une balle imaginaire, une net imaginaire, ou tout simplement pour signifier que l'on était pas prêt.
Cette technique est normalement utilisé dans des cas classique cité precedemment mais que le tricheur lui imagine.
Exemple : le tricheur se prend un ace, il gagne deux secondes en ayant deja le bras levé, et en signifiant une let " Eh oui bonhomme, tu crois que je l'aurais laissé passé sinon??? " bien sur le talent de mytomane est toujours un des atouts majeur de ce genre de pratique.
Avantages : Les avantages sont nombreux, puisque a de nombreuses reprise, on peut tuer un match en levant le bras pour des mirages.
De plus cela va influencer le comportement de l'adversaire, car le tricheur est aussi un adepte de la feinte de bras, c'est a dire qu'il lève le bras, soit disant car cela fait partie de son gèste, on ne sait jamais trop quoi faire.
Inconvenients : Cela peut poser des problèmes d'équilibre au tricheur lui même, et il peut être prit a son propre jeu si l'adversaire a une plus grande gueule que lui et ne se laisse pas faire. Le plus simple est d'utiliser cette technique avec un complice.
- La Carlos Moya
C'est une technique que je voulais garder secrète car elle est vraiment personnelle, je ne l'ai utilisé qu'une fois , mais j'ai prit un pied terrible.
Cette technique consiste a simuler une fausse blessure, je vous conseille les chevilles, c'est le plus simple a réaliser, et a simuler.
Il faut pour cela savoir jouer de son corps, et tomber de façon la plus naturel qui soit sur une balle, en simulant un cri de douleur.
Attention, ne pas trop en abuser puisqu'il faut pouvoir continuer le match, il faut pouvoir se relever, en tenant sa cheville, en boitant jusqu'a la table, toujours garder ce petit gémissement, et surtout avoir une très belle expression de douleur sur le visage.
Avantages : Cela permet a l'adversaire d'avoir une certaine pitié a votre égard, il va diminuer naturelement son niveau de jeu, la encore l'impact psychologique va faire tout le travail.
Inconvenients : Certains sont sans pitier, et l'effet escompter pourrait avoir en fait l'effet inverse, car il ne faut pas oublier que vous venez de vous blesser, donc il est interdit de courir de tout les côtés de la table, ou alors il faut boiter a chaque fin de points, cela montrera le courage dont vous faites preuve, et toute l'abnégation de votre douleur.
Cette technique demande beaucoup de rigueur, de travail et de concentration, elle demande un certain niveau d'experience.
- Le Roi du Pétrole
C'est un homme, mi pongiste-mi chimiste , le mélange détonant qui fait des ravages.
Certains le considère comme " opportuniste ", d'autre comme tricheur, ou se situe la difference, personne ne le sait vraiment .
Cet homme est le King du mélange, sa recette de la potion magique??? le chimiste prefère garder son secret.
Ces lieux de prédiléction pour exercer tout son talent, sont souvent les toilettes ( ça permet un mélange des odeurs... ), a l'abris des regards.
Oui ce spécimen la , aime bien se cacher pour que personne ne sache qu'il colle avec des produits interdit ( trychlo, pétrole bizarre, etc ... ), seulement ce qu'il n'a pas comprit , c'est que sa raquette sent a deux kilomètres a la ronde, qu'il laisse derrière lui une odeur de station service dans les toilettes, ou dans sa cachette secrète.
Sans doute ces produits lui ont brulés les sinus... la encore seul les concernés peuvent répondre.
Avantages :
- le revetement se transforme en fusée sol air
- le son produit depasse tout ce que nous connaissons
- la fierté d'avoir quelque chose de personnelle
- l'adrénaline que procure le fait de se faire prendre
Inconvenients :
- l'odeur
- conséquence sur la santé
- la peur de se faire gauler
- le controle ( mais le king est souvent un bourrin )
- Le cowboy ( attention beaucoup de gros mots )
C’est vraiment un coup classique en plus, personne ne me l’a proposé....
Le coup du lacet voyons....
Qui n’a jamais refait son lacet double noeuds , a 10 a 10 car le temps mort est deja prit, que ce n’est pas un multiple de 6, et que l’on est essouflé????
C’est une des techniques les plus utilisées , amateur ou non, un pti coup du je refais mon lacet, alors qu’il est deja serré au maximum, mais que l’adversaire est au taquet lui, ça casse le rythme, c’est chiant, ça permet de souffler, bref c’est sympa comme technique.
Bien sur ,cette technique est a utilisé avec des : “ eh m... encore ce p.... de lacet “ “ Fait ch...”, pour les champions le combo gagnant : “ eh m.... encore ce p..... de lacet ; fait ch.... bordel de m....
Libre a vous de paraitre pour un blaireau !!!!
Il faut faire croire que vous aussi ça vous enerve, c’est un des secrets pour réussir son coup, un coup réalisable par tous, même par les timides qui pourront se cacher sous la table pour faire leur petit coup en douce.
Avantages :
- discression
- efficacité
- permet de récupérer et peut être utilisé comme une alternative au temps mort
- permet de refaire son lacet
Inconvenients :
- théoriquement on évite de refaire 10 fois son lacet pendant la partie
- des fois le lacet est mal refait, et on se retrouve comme un con a la refaire deux minutes après, la on a l’air d’un con, et en plus ça nous deconcentre
- attention de ne pas trop serrer vos lacets si vous prévoyez de faire ce coup, ça évite de se taper l’affiche a vouloir defaire son lacet deja serré au max, vraiment pas discret...
- à éviter quand on porte des scratch , je vous laisse deviner pourquoi.
Post scriptum :
Certains vont me demander , pourquoi le Cowboy??? je vous explique , qui dit cowboy, dit laceau, donc le petit frère , c'est le lacet .
L'homme raclette
En cette période hivernal, certains plats ressortent du placard, notamment la délicieuse raclette hmmmm cette chaleur qui se dégage alors quil fait moins 10 dehors, ce fondant de fromage qui coule lentement sur les patates, avec cette abondance de charcuterie, un délice !!!
Pourquoi je parle cuisine ??? Vous n'avez jamais du rencontrer l'homme raclette, l'être humain en total symbiose avec le fromage, mi homme mi chèvre ( a vous de choisir le fromage ).
Et oui, rien de meilleur que le fromage, mais encore faut il ne pas en garder l'odeur, certains ont cet odeur naturement, d'autre la font massérer dans l'intestin avant de sortir leur composition secrète en toute impunité pendant un match, ou mieux, juste avant de changer de côtés...
Ail ail ail, vous voyez ou je veux en venir, ce coeur qui se serre lorsque vous vous retrouvez a la place de votre ennemi ( adversaire ), le pire c'est lorsque votre coeur se serre deja alors que vous n'avez même pas encore tourné ...
Avantages :
Les avantages sont nombreux , l'adversaire peut se retrouver aveugler par le nuage que vous avez laissé, avoir les yeux qui piquent et en avoir une vision totalement flouté grâce a votre substance faite maison, sans parler de l'envie de vomir.
Cette technique est en plus 100% naturel ( bien que des fois on se demande comment est ce possible ), il existe en plus différentes méthodes , on peut citer a titre d'exemples :
- ne pas se laver pendant X jours
- utiliser des produits maisons ( raclette, tartiflette, cassoulet, choux fleur, etc etc )
- combiner les deux méthodes citées ci dessus
Inconvenients :
Pour la première méthode, ne pas oublier que vos coéquipiers, votre femme, vos amis, les gens qui vous ne connaissez pas ont aussi un nez, qui a le même fonctionnement que celui de votre adversaire...
Pour la deuxième technique, elle comporte aussi des inconvenients : elle peut procurer un mal de ventre, une prise de poids excessive et donc une mobilité réduite, une envie de faire la sièste, ces plats ayant souvent une tendance a être soporifique ...
Sans oublier qu'il faut éviter de forcer sur la deuxième méthode, car je vous rappelle, que théoriquement il est interdit de sortir des séparations pendant un match............ lorsqu'on a la taupe qui veut sortir du terrier et qu'il reste 2 sets a jouer, cela peut poser quelques problème d'ordre technique.
Le tennis de table est un des sports les plus riches au niveau des techniques de triche, et c'est sans doute le sport qui permet a tout bon tricheur de se reveler, et de developper de manière exponentielle, toute la créativité qu'il avait perdu, ou enfui.
Que l'imagination de chacun soit recompensé dans ce post !!!
Message modifié
19 fois, dernière modification
Samedi 22 Décembre 2007 10:25 par
maxpower
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.
Pour faire part à toute tentative de tricherie, je vous conseille de mettre à coté de l'air de jeux une bate de baseball, bien évidence pour dissuader vos adversaires tricher .
Le non respect systématique et volontaire des règles du service et en particulier le service masqué.
Constaté régulièrement en R3 et R2.
Maintenant je fais une observation dès le 1° service.
J'ai un avantage certain sur les nerveux : 1,89 m 96 kg
Le non respect systématique et volontaire des règles du service et en particulier le service masqué.
Constaté régulièrement en R3 et R2.
Maintenant je fais une observation dès le 1° service.
J'ai un avantage certain sur les nerveux : 1,89 m 96 kg
JP
en même temps toutes les règles du service doivent être appliquées ça me fait rire d'entendre des "pour moi le plus important c'est qu'on voit la balle le lancer est moins grave" ou "c'est pas grave si je cache la balle du moment que je la lance"
quand j'entends des personnes dirent que "ça fait 25 ans que je sers comme ça je ne vais pas changer maintenant" comment être crédible vis à vis des jeunes qui débutent avec qui on passe des fois plusieurs séances juste pour que leur service soit réglementaire alors que pendant ce temps là d'autres apprennent à toper à frapper ou autre chose.
et puis entendre dire de joueurs de 50 ans que "je ne sais pas servir si je ne lance pas la balle ou si je ne la cache pas" c'est surtout de la mauvaise volonté parce qu'ils savent bien que leur service ne serait pas aussi efficace si ils devaient respecter les règles parce que faire un service correct faisant un rebond de chaque côté je pense que n'importe quel joueur est capable de le faire, après si on se prend des plombs tant pis mais c'est pas au joueur qui ne remet pas un service non réglementaire de payer pour celui qui n'est pas coordonné et qui triche
En matière de service, un numéroté roumain m'a appris le "service X", qui consiste en fait a simuler le lancement de la balle et le contact avec la raquette mais en fin de compte on envoie la balle directement avec la main... (il m'a dit qu'il l'avait fait à un 25 pendant tout un set pour s'amuser et ça ne m'etonne pas car sachant qu'il y avait un truc dans ce service j'ai mis quelques temps à comprendre).
Pour faire part à toute tentative de tricherie, je vous conseille de mettre à coté de l'air de jeux une bate de baseball, bien évidence pour dissuader vos adversaires tricher .
Je connais une tricherie que met souvent en pratique un joueur lyonnais quelque fois sur ce forum (je pense qu' il se reconnaitra...)
Cela consiste à avoir la main quasiment tout le temps levée (feintant une prise d' équilibre) et qui fait valoir sur certaines balles (même beaucoup) qu' il n' était pas prêt, qu' il y avait eu une gène complètement inventée.
On se fait un peu avoir au début, mais à la longue c' est usant et limite provoquant.
Ce sujet était-il vraiment utile ? Voilà un bon exemple pour les jeunes de leur apprendre à tricher. Et après on s'étonne que tous les chiffres du ping soient en baisse...
Ce sujet était-il vraiment utile ? Voilà un bon exemple pour les jeunes de leur apprendre à tricher. Et après on s'étonne que tous les chiffres du ping soient en baisse...
Personnellement, j'y vois plutôt un intérêt positif : celui de répertorier les tricheries de manière à les repérer plus facilement quand un adversaire essaie de les utiliser, intéressant surtout pour les joueurs ayant peu d'expérience.
Il y a du pour et du contre mais si ça donne des idées de tricherie à ceux qui n'en avait pas, c'est dommage. C'est comme les émissions à la télé qui montraient comment cambrioler les appartements sous prétexte d'informer les gens pour se protéger.
Et puis je pense que tricher relève d'un état d'esprit particulier, quelqu'un qui veut tricher n'a pas besoin qu'on lui donne des idées, il trouve très bien tout seul.