Mardi 02 Octobre 2007 05:20
Dimanche 30 Septembre 2007 08:09
Vendredi 14 Septembre 2007 12:57
Je reconnais que les raisons avancées par l'ITTF pour interdire les picots lisses sont assez nulles. Maintenant, et après en avoir essayé un (un boomerang pour ne pas le nommer), je comprends, sans être d'accord toutefois, qu'on soit tenté de l'interdire. Je m'explique : - Novice en PL, j'ai essayé un curl bamboo p1r et j'ai trouvé ça super dur à maitriser. Le rugueux est un bel outil qui nécessite beaucoup d'entrainement et c'est aussi très physique. Bref, je me suis fait allumé par des gars que je bats normalement sans problème. Rien que de très normal me direz-vous. la bête se merite. Après ça, j'ai tenté un boomerang, juste pour le fun et pour voir. J'ai pas bien compris du premier coup comment ça marchait. Au bout d'un moment j'ai simplement mis la raquette en opposition et les gars en face, soit bachaient, soit redécoraient le filet. Bref, tout ça pour dire que le lisse, jusqu'à un certain niveau, peut-être assimilé à une solution de facilité. Autrement dit, celui qui s'en sort pas en revers peut espérer, en bloquant avec, gagner des matchs qu'il n'aurait pas gagné autrement. Ca énerve...d'autres, perso, en tant qu'attaquant, il ne me gène pas trop et je n'ai rien contre son maintien, mais bon, je comprends...Mercredi 12 Septembre 2007 08:20
Samedi 08 Septembre 2007 19:09
Lundi 03 Septembre 2007 10:57
Chacun les joue avec ses armes. Le piège serait de "déjouer" sous pretexte que le système del'adversaire (en l'occurence, un défenseur) est inhabituel. Pour ma part, j'ai un bon top revers et j'ai remarqué que les défenseurs ont plus de mal à le remettre que mon top CD, donc j'insiste sur top RV. Egalement, j'ai souvent noté qu'ils sont génés par mes tops plein centre. Je fais aussi pas mal de points en retour de service quand je saisi chaque opportunités de topspinner sur leurs services longs. Comme ils ne sont pas à distance, ils font souvent la faute. Voilà quelques pistes. J'avais, dans le temps, un co-équipier qui les jouait en poussette et qui finissait en claque revers. Ils en perdait très peu...Comme quoi,il n'y a pas de recette miracle, chacun doit faire avec ce qu'il maitrise le mieux, sans oublier de VARIER SON JEU.Lundi 27 Août 2007 23:13
Merci les gars, j'adore ce forum, déjà 16 réponses en 5 heures !Lundi 27 Août 2007 18:08
Voilà, j'ai récupéré un Violin d'occasion qui est vraiment génial. Problème, c'est vraiment trop lent pour mon jeu d'attaque habituel. Je voudrais en profiter pour le monter avec un PL en revers et un F1 max en coup droit afin de me prendre pour Joo se huyk (j'plaisante..). Sérieusement, j'aimerais apprendre à jouer en défense, soit pour le fun, soit pour une reconversion suite à mes blessures à répétition. Il me faudrait un truc facile pour les néophites, capable d'assurer en défense choppée longue et mi-distance ainsi qu'en bloc coupé à la table (genre LO chen tsung). J'ai pensé à un feint long II ou au curl p1-r. Pas de Dr neubauer SVP, c'est trop cher pour un essai. Sinon je suis partant pour du chinois. Prière de donner vos avis quand à l'épaisseur également. Le Violin n'est pas vraiment un bois de défense, c'est un All+/Off-. Merci d'avance pour votre aide.Lundi 27 Août 2007 17:50
Perso, j'ai jamais réussi à en faire une tel que notre ami nous en a fait de façon si remarquable. Franchement, bravo ! Juste une fois, un coup de chance incroyable en match, le gars en face fait un filet, la balle rebondi court coté revers et plonge vers le sol. Je met la raquette à l'horizontale quelques centimetres avant qu'elle ne touche le sol et la voilà qui remonte coté opposé sans passer au dessus du filet mais en atterissant tendrement et de se mettre à rouler au ralenti. Y'a eu comme un silence dans la salle avant qu'on réalise que j'avais marqué le point. Ce fut mon heure de gloire, snif ! Si loin déjà...Vendredi 24 Août 2007 06:34
Jeudi 23 Août 2007 08:43
Liu guozheng - Kim taek soo (WTTC 2001)Mercredi 22 Août 2007 14:21
Mercredi 22 Août 2007 10:06
Mercredi 22 Août 2007 10:03
Mardi 21 Août 2007 18:30
SI JE RECHERCHE UN BOIS AVEC BEAUCOUP DE SONORITE CES QUE JE SUIS AVEUGLE Mardi 21 Août 2007 07:35
Mardi 21 Août 2007 07:19
Lundi 20 Août 2007 10:47
J'ai un co-équipier qui frappe tout ce qui bouge et qui joue avec un tibhar H-3-9 et rapid d-tech 1.8 en CD et un soft en RV : Ca dépote pas mal...Jeudi 02 Août 2007 20:52
Jeudi 02 Août 2007 13:40
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan