Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Messages de Jolan - Page 72

Mardi 02 Octobre 2007 05:20

Citation de UnsTabL :
Karlsson Peter

Eloi...

Je ne sais pas pour Eloi, mais pour Karlsson : Pas d'accord. Je l'ai rencontré un jour par hasard à l'aéroport et il a été super sympa. Très ouvert, très chaleureux et très...impressionnant. C'est sûr qu'à la table, ce n'est pas un marrant, mais bon...c'est d'abord un pro ! On ne reste pas si longtemps au top sans raison.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Octobre 2007 05:22 par Jolan

Dimanche 30 Septembre 2007 08:09

Petit conseil qui n'engage que moi : Ne jamais changer en même temps de bois et de revêtements sinon on est paumés est si ça ne va pas, on ne saura d'ou ça vient. Autre chose, avant de te lancer dans le "grand chambardement", test les raquettes de tes camarades de club qui ont déjà arrété la colle et sont passé au tensor afin de voir si quelque chose te convient. Ca t'évitera de te lancer dans l'inconnu et de t'engager dans des dépenses inconsidérées...

Vendredi 14 Septembre 2007 12:57

Je reconnais que les raisons avancées par l'ITTF pour interdire les picots lisses sont assez nulles. Maintenant, et après en avoir essayé un (un boomerang pour ne pas le nommer), je comprends, sans être d'accord toutefois, qu'on soit tenté de l'interdire. Je m'explique : - Novice en PL, j'ai essayé un curl bamboo p1r et j'ai trouvé ça super dur à maitriser. Le rugueux est un bel outil qui nécessite beaucoup d'entrainement et c'est aussi très physique. Bref, je me suis fait allumé par des gars que je bats normalement sans problème. Rien que de très normal me direz-vous. la bête se merite. Après ça, j'ai tenté un boomerang, juste pour le fun et pour voir. J'ai pas bien compris du premier coup comment ça marchait. Au bout d'un moment j'ai simplement mis la raquette en opposition et les gars en face, soit bachaient, soit redécoraient le filet. Bref, tout ça pour dire que le lisse, jusqu'à un certain niveau, peut-être assimilé à une solution de facilité. Autrement dit, celui qui s'en sort pas en revers peut espérer, en bloquant avec, gagner des matchs qu'il n'aurait pas gagné autrement. Ca énerve...d'autres, perso, en tant qu'attaquant, il ne me gène pas trop et je n'ai rien contre son maintien, mais bon, je comprends...

Mercredi 12 Septembre 2007 08:20

Citation de Yann-Bleiz :

Par contre, derrière, le p'tit chinois va chercher sa serviette alors qu'ils sont à 6-2 ! Émoticône Émoticône Émoticône

C'était l'année dernière à l'occasion des sélections pour Brême. Ils faisaient des sets en 6 points gagnant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Septembre 2007 08:20 par Jolan

Samedi 08 Septembre 2007 19:09

Je pense qu'il était blessé...
Heureusement que ce n'était pas 2 chinois en finale, autrement on aurait encore parlé de match truqué...
Non sérieusement, il bouge pas là. D'ailleurs il a abandonné au second tour en Chine la semaine suivante et il n'a pas joué le 5/09 en DTTL. Soigne-toi bien Timo...

Lundi 03 Septembre 2007 10:57

Chacun les joue avec ses armes. Le piège serait de "déjouer" sous pretexte que le système del'adversaire (en l'occurence, un défenseur) est inhabituel. Pour ma part, j'ai un bon top revers et j'ai remarqué que les défenseurs ont plus de mal à le remettre que mon top CD, donc j'insiste sur top RV. Egalement, j'ai souvent noté qu'ils sont génés par mes tops plein centre. Je fais aussi pas mal de points en retour de service quand je saisi chaque opportunités de topspinner sur leurs services longs. Comme ils ne sont pas à distance, ils font souvent la faute. Voilà quelques pistes. J'avais, dans le temps, un co-équipier qui les jouait en poussette et qui finissait en claque revers. Ils en perdait très peu...Comme quoi,il n'y a pas de recette miracle, chacun doit faire avec ce qu'il maitrise le mieux, sans oublier de VARIER SON JEU.

Lundi 27 Août 2007 23:13

Merci les gars, j'adore ce forum, déjà 16 réponses en 5 heures !
@rubber : J'ai bien saisi qu'il faut un gros physique pour la défense et je n'ai pas la prétention d'en avoir un, seulement je suis arrivé à la conclusion que je n'ai plus la condition non plus pour l'attaque à outrance que je pratiquais (j'ai 45 ans...). Donc autant se faire plaisir et apprendre de nouvelles choses. De plus, le PL me permettra de ralentir le jeu et de preparer mes attaques de coup droit. De toute façon, je veux essayer, ne serait-ce que pour ne pas mourir idiot...
J'vous tiendrais au courant des resultats si ça vous interesse, merci encore.

Lundi 27 Août 2007 18:08

Voilà, j'ai récupéré un Violin d'occasion qui est vraiment génial. Problème, c'est vraiment trop lent pour mon jeu d'attaque habituel. Je voudrais en profiter pour le monter avec un PL en revers et un F1 max en coup droit afin de me prendre pour Joo se huyk (j'plaisante..). Sérieusement, j'aimerais apprendre à jouer en défense, soit pour le fun, soit pour une reconversion suite à mes blessures à répétition. Il me faudrait un truc facile pour les néophites, capable d'assurer en défense choppée longue et mi-distance ainsi qu'en bloc coupé à la table (genre LO chen tsung). J'ai pensé à un feint long II ou au curl p1-r. Pas de Dr neubauer SVP, c'est trop cher pour un essai. Sinon je suis partant pour du chinois. Prière de donner vos avis quand à l'épaisseur également. Le Violin n'est pas vraiment un bois de défense, c'est un All+/Off-. Merci d'avance pour votre aide.

Lundi 27 Août 2007 17:50

Perso, j'ai jamais réussi à en faire une tel que notre ami nous en a fait de façon si remarquable. Franchement, bravo ! Juste une fois, un coup de chance incroyable en match, le gars en face fait un filet, la balle rebondi court coté revers et plonge vers le sol. Je met la raquette à l'horizontale quelques centimetres avant qu'elle ne touche le sol et la voilà qui remonte coté opposé sans passer au dessus du filet mais en atterissant tendrement et de se mettre à rouler au ralenti. Y'a eu comme un silence dans la salle avant qu'on réalise que j'avais marqué le point. Ce fut mon heure de gloire, snif ! Si loin déjà...

Vendredi 24 Août 2007 06:34

Je me pose une question. Si quelques stars mondiales jouaient avec du banco et qu'elles portaient du banco et que cette marque était distribuée chez tout les revendeurs à un prix 2 à 3 fois supérieur à ce qu'il est actuellement, y'aurait-il autant d'opinion négative qu'actuellement ? Je compare ça avec la dictature des marques qu'on constate dans la cour des écoles et des collèges. Si t'as pas les Nikes bidules ou les airness machins et que tu te trimbale avec les décathlons lambdas, t'es pas d'la bande. D'accord quand on dit que les revêtements "cloquent" en 3 séances, mais bon, dans ce cas, tu renvoies et si le revendeur est correct, il te l'échange. Mais qu'on me dise pas que tout est de la merde parce que j'ai vu de très bons joueurs avec du matos banco et ils en étaient satisfaits. J'ai moi-même essayé quelques plaques qui n'était pas mal du tout. En plus, je crois savoir que tout est fabriqué chez ESN en Allemagne (même fabrique que Tibhar, Andro).

Jeudi 23 Août 2007 08:43

Liu guozheng - Kim taek soo (WTTC 2001)
Liu guoliang - Chiang peng lung (WTTC 2001)
Waldner - Liu guoliang ( Kuala lumpur 2000 )
Comme d'hab, c'est trop dur d'en choisir un plutôt qu'un autre. Ceux-là pour l'intensité sans doute. En qualité j'aurais pu rajouter le Kreanga- Joo se huyk (Levallois 2007) ou le Ma lin - Ma long (kuwait 2007) ou le Schlager - Kong linghui (Bercy 2003) ou le Samsonov - Ma long (german open 2005) ou le Ma lin - Wang jianjun (chpt chine 2006) ou le...Voyez , c'est sans fin...

Mercredi 22 Août 2007 14:21

Citation de ice59 :

Celui-là est pas mal non plus ! La prochaine fois qu'on me demandera : C'est quoi, être dans la zone ?
Je montrerais cette vidéo. Entre le 3° set et le debut du 4° set, Chiang passe 34 points à Liu (Champion du monde en titre...) contre 8. Et pratiquement que des points gagnants, tous plus incroyables les uns que les autres. Hallucinants !
MERCI BEAUCOUP !

Mercredi 22 Août 2007 10:06

Citation de LEPMOL :
dans mon club beaucoup de jouer jou avec le mambo il san son super satisfait sa va de n°200 A 45 A TOI DE VOIR

C'est quoi ton club ?

Mercredi 22 Août 2007 10:03

Pas sûr du tout qu'il s'agisse d'une blague. Il existe plusieurs niveaux de mal-voyance. Il se pourrait qu'on puisse discerner la balle entre 1/10° et un 1/50° de vision, auquel cas la discipline devient jouable et également para-olympique. Effectivement, si le gars est 100% aveugle et qu'il ne s'appelle pas Luke Skywalker, je ne vois pas comment il pourrait faire...C'est pour ça qu'il vaut mieux rester prudent avant de crier au mytho. Par contre, classé 25 et mal-voyant, là j'ai du mal...En tout cas, si c'était une blague, ce serait la plus mauvaise depuis très longtemps....
En ce qui concerne internet et la cécité, aucun problème. Il existe, depuis longtemps des logiciels à reconnaissance vocale qui permettent de lire et d'écrire sur l'ordinateur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Août 2007 10:09 par Jolan

Mardi 21 Août 2007 18:30

Citation de LEPMOL :
VOUS ETE VRAIMENT TROP CON Émoticône SI JE RECHERCHE UN BOIS AVEC BEAUCOUP DE SONORITE CES QUE JE SUIS AVEUGLE


...hic ! Effectivement : Ca calme...
L'acoustic (non, ce n'est pas une blague..) a, en effet, un son très clair, tirant sur le haut, genre : plic !. Le violin est plus grave, genre : ploc !
De toutes façons, c'est la combinaison d'une mousse très tendre (préférablement collée à la rapide) et d'un bois très dur qui te donnera la plus forte résonnance. A moins bien sûr que tu joue avec un picot sans mousse, genre hardbat. Là aussi, le son déménage...
En tout cas, félicitations !!! J'aimerais bien assister à un match de non-voyants afin de comprendre comment vous faîtes. Où jouez-vous ?

Mardi 21 Août 2007 07:35

Citation de grosse_plume :
Tiens, j'ai retrouvé les liens de mon ancien site, je cherche les autres matchs de la rencontre .

2001 WTTC Korea vs China
Kim Teak Soo vs Kong Linghui : http://www.megaupload.com/?d=25922EG5
Kim Taek Soo vs Liu Guozheng http://www.megaupload.com/?d=28SK9OEL
Oh Sang Eun vs Kong Linghui : http://www.megaupload.com/?d=KFHBQ6SA

je vais ré-uploader les autres .


Merci beaucoup. J'ai pris un gigantesque pied, surtout le dernier match KIM-LIU, qui va rentrer sans discussion dans ma top liste des 3 meilleurs matchs jamais vus.
L'intensité de la rencontre rend l'atmosphère irrespirable. Y'a qu'a voir le coach Cai zenhua, à la fin, en plein malaise cardiaque pour comprendre ce qui s'est passé. D'ailleurs, je crois qu'il a fini sa carrière peu de temps après ça.

Mardi 21 Août 2007 07:19

Pour que Ovtcharov soit n°1 mondial, il faudrait que :
1/ La Chine, La Corée, Le Japon, Taïwan, Singapour et Hong Kong se déclarent la guerre et mobilisent tous leurs hommes entre 16 et 50 ans (quoique j'ai vu des vidéos de jeunes chinois de 15 ans qui seraient bien capables de le battre...).
2/ Que la quinzaine de joueurs européens suceptibles de le battre tombent simultanément malade ou se blessent en même temps.
3/ Qu'une bonne fée, en mal de bonne action, lui apporte, d'un coup de baguette magique, un jeu de jambe digne de son revers.

Bref, comme vous le voyez, les chances sont minces, mais, sait-on jamais...?

Lundi 20 Août 2007 10:47

J'ai un co-équipier qui frappe tout ce qui bouge et qui joue avec un tibhar H-3-9 et rapid d-tech 1.8 en CD et un soft en RV : Ca dépote pas mal...

Jeudi 02 Août 2007 20:52

Citation de DareDevil :
Je suis allé voir ton commentaire dans la partie matériel et ça me chiffonne un peu, il sera peut être trop lent, je viens quand même d'un maze off avec un catapult dessus.... et je ne compte pas prendre l'egp en max pcq je ne sais pas jouer avec des mousses trop épaisses

Ben alors, garde ton Maze, qui est un bois excellent, et mets ton EGP dessus...
Si ç'est trop rapide, il sera toujours temps de t'orienter vers un Off-.

Jeudi 02 Août 2007 13:40

Citation de DareDevil :
je cherche en fait un bois all+, off-, solide, et assez sec sans trop de vibration ( j'avais l'energy wood, il était assez chouette mais vibre bcp trop )

Nittaku Violin. J'en ai monté un avec de l'EGP 2.0 et rien à dire à part que c'est un poil trop lent pour moi. Si tu aimes les bois All+/Off- sec et sans vibration : Le Violin est un bon choix.
1565 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Résolu