Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DestoF1 ou catapult ?

Lundi 09 Juillet 2007 10:38

Bonjour je voudrais savoir quel revêtement se rapprocherait le plus du sriver el collé?
Et également
je voudrais que vous me fassiez un descriptif des sensations avec ces plaques à stockage d'énergie.

Merci d'avance
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 09 Juillet 2007 10:39

le F1 doit s'en rapprocher un peu plus vu que le catapult est bien plus tendre. Le catapult c'est dynamique ça catapulte bien mais niveau sensations ça ne remplace pas vraiment la colle

Lundi 09 Juillet 2007 10:51

je veux dire que j'aimerais que vous me décriviez les trajectoires, les différences de sensations avec la colle

Samedi 14 Juillet 2007 19:09

il y a t'il un effet double sur le F1?

Samedi 14 Juillet 2007 20:24

Citation de keynes29 :

oui, un gros kiss cool

Samedi 14 Juillet 2007 22:50

Citation de hifichris :
Citation de keynes29 :

oui, un gros kiss cool

Aha j'me disais bien que qqun allait la sortir Rire Clin d'oeil

Dimanche 15 Juillet 2007 01:06

Oui, le F1 est définitivement ce qui se rapproche le plus d'un EL collé. Les trajectoires sont medium/basses. Le controle est supérieur. Le top-sheet est très fin et très tendre, ce qui donne un toucher de balle génial. En contrepartie, il s'effrite assez facilement ce qui, d'un coté esthetique, est génant. En pratique, la plaque est solide et stable. Entre 3 et 6 mois d'utilisation sans problème (suivant intensité et fréquence de l'utilisation). Non, je n'ai pas ressenti de "double effet". Au contraire, c'est très "linéaire. Pas de surprise ni de "sur-rebonds" intempestifs. Facile dans le petit jeu, jouissif en top près de la table et à mi-distance, très sécurisant en bloc et en frappe, bref parfait...pour moi. Et bien sur, et comme d'hab, ce qui est vrai pour un joueur ne l'est pas forcément pour les autres, donc : réserves d'usage.
Le catapult, en comparaison, est plus tendre et un poil moins rapide.
En gros, si tu aimes le EL collé, il y a de fortes chances que tu apprécie le F1.
Ps : prends le en 2.0, ça vaut du 2.1 el, pas besoin de max.

Dimanche 15 Juillet 2007 18:22

Juste à propos de l'effet double : comme le dit Jolan, il n'y en a pas. Si tu le recherches, les plaques Plasma de chez Andro (430 ou 480) sont assez similaires avec en plus cet effet double, enfin personnellement ça m'a plus gênée qu'autre chose en jeu passif, et après 1 an de Plasma en CD je pense revenir sur le bon vieux F1, qui conserve malgré tout un excellent contrôle... L'effet double c'est très bien en théorie, mais à la table je trouve ça un peu déroutant.

Dimanche 15 Juillet 2007 18:43

Je reviens sur ce post pour vous dire que moi je ressens bien un double effet avec une F1 (j'ai joué quelques mois avec). Pour moi c'est linéaire jusqu'à ce qu'on lache un bon top frappé, là ça part souvent tout droit si on ne contrôle pas bien, idem en frappes.

Dimanche 15 Juillet 2007 18:46

Citation de hifichris :
Je reviens sur ce post pour vous dire que moi je ressens bien un double effet avec une F1 (j'ai joué quelques mois avec). Pour moi c'est linéaire jusqu'à ce qu'on lache un bon top frappé, là ça part souvent tout droit si on ne contrôle pas bien, idem en frappes.

Sans blagues , heureusement que c'est un Tensor comme le F3/F2 !

Dimanche 15 Juillet 2007 21:06

Citation de hifichris :

Je l'ai testé cette plaque ressemble effectivement pas mal au el collé en moins rapide tout de même...
Je pense que cette plaque a fait un nouvel adepte car je la trouve très linéaire, et ça part bien quand on est bien placé, je pense que c'est un ersatz de le colle très compétitif, je les prend pour l'année prochaine sur le boll spirit

Merci beaucoup à tous en particulier à jolan et anais qui ont ressenti les mêmes choses que moi au premier essai

Dimanche 15 Juillet 2007 21:29

3 contre moi, je dois être une quiche alors
enfin chacun ses sensations, moi c'est en partie pour ça que je ne l'ai pas gardé !

Lundi 16 Juillet 2007 12:20

tout à fait chacun ressent les choses différemment, je ne pense pas que ces 2 personnes aient ressenti exactement la même chose que moi mais ça s'en rapproche fortement.
Je pense également que le coppa jo gold est assez proche du el collé
au niveau vitesse... mais sa trajectoire est trop courbe

Lundi 16 Juillet 2007 16:19

et sinon niveau dureté de la plaque entre F1 et catapult? le F1 doit être plus dure que le catapult mais de beaucoup?
il est a combien de degré le catapult ou environ?

Lundi 16 Juillet 2007 18:16

F1: 45°, catapult dans les 40°

Lundi 16 Juillet 2007 19:09

la F1 est peut être à 45° mais on ne ressent pas autant de dureté que ce chiffre Clin d'oeil
Au toucher à 42... c'est assez proche d'une F2 d'ailleurs.

Lundi 16 Juillet 2007 19:12

Citation de hifichris :
la F1 est peut être à 45° mais on ne ressent pas autant de dureté que ce chiffre Clin d'oeil

C'est normal le tensor annule la dureté intrinsèque du revêtement

Lundi 16 Juillet 2007 19:13

Citation de kiss cool :
Citation de hifichris :

C'est normal le tensor annule la dureté intrinsèque du revêtement

Je suis d'accord avec kiss cool !
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements