Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Messages de Jolan - Page 74

Samedi 02 Juin 2007 08:14

Citation de Chgirard :
L'excuse du niveau des jeunes actuels feraient bien rire n'importe quel passant dans la rue. On veut nous faire croire que les françaises ( et leurs maris un peu aussi ) ne 'fabriquent' plus avec la même qualité qu'avant ? risible ! Surtout que dans les autres sports, la France est loin d'être ridicule.
Alors, si Gatien réussit, c'est Gadal le génie, mais si on n'a plus de résultat, c'est les jeunes qui sont pas bons...sans commentaire...

Je comprends et je suis d'accord avec ton argumentation mais je te trouve un peu dur avec notre fédé et notre DTN. Les choses ont grandement changé depuis 1993 et ce qu'a accompli Gatien est aujourd'hui hautement improbable. La faute à qui ? D'abord aux chinois qui ont inventé un nouveau jeu. Ce que nous faisons à 1,5m, 2.0m de distance, ils le font à la table ! Notre tennis de table est dépassé en vitesse et nous perdons la bataille de la distance. Eux, ils prennent les gamins entre 6 et 8 ans et les entrainent 6 à 8 heures par jour pendant 10 ans, ensuite les meilleurs emergent naturellement. Infaisable chez nous ! Donc comparons ce qui est comparable. Nos jeunes au niveau européen ne sont pas si ridicule que ça ! Nous sommes dans les 4/5 meilleures nations sur le continent, c'est déjà pas mal. Cela ne veut pas dire qu'il faille s'en contenter. Le système de GFP n'est pas la panacée et il a clairement montré ses limites. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de système idéal, la réussite est une affaire d'hommes et de compétences. Et M.Gadal n'est certainement pas un incompétent !

Mardi 29 Mai 2007 04:45

Sans compter que pretendre que ce match était truqué est une insulte à l'intégrité de 2 grands champions qui nous font réver depuis des années. On peut ne pas les aimer, en avoir marre de la domination des chinois ou que sais-je encore, mais dire qu'ils truquent, c'est pire que de la médisance, c'est de la difamation. Mais bon, là c'est tellement évident que le match est clair que l'argumentation des théoriciens du complot en devient risible...

Samedi 26 Mai 2007 10:04

Y'à quelques années à un tournois dans le val d'oise, sur une balle de match, mon adversaire balance un top exterieur que je vois " coté bord ", l'arbitre aussi, mon adversaire aussi. On se sert la main, j'ai gagné. Le juge arbitre, qui passait par là, intervient en disant que la balle touche l'arrete et qu'elle était bonne...Grosse discusson. Au bout d'un moment, pour couper court, j'accepte de remettre 2 balles. Evidemment, je perds le set. On joue la belle, je me prends une branlée, impossible de me reconcentrer, j'abandonne au milieu de la dernière manche, range mes affaires et me tire furax. Je revois encore le juge arbitre me courir après dans la rue en me disant rester et qu'il y avait encore les doubles...Evidemment, je l'ai envoyé se faire f.....e ! Ca me fait encore mal rien que d'en parler.

Jeudi 24 Mai 2007 11:53

DKT c'est pas mal si tu joue avec des revets de la gamme mark V ou sriver et un bois Boll forte, IV L ou gatien extra, et que tu colles toi-même. Dès que tu sors de là, tu n'a plus le choix. Ils sont soit en rupture de stock, soit avec la bonne plaque mais pas la bonne épaisseur ou couleur. J'ai voulu prendre un EGP en 2.0 rouge, ils n'avaient pas alors ils ont commandé. Ils devaient me rappeler quand il était arrivé. 10 jours après pas de nouvelle, je passe pour voir. Je tombe sur le même gars qui me dit avoir laissé un message comme quoi la plaque était là depuis une semaine...J'avais rien eu sur mon répondeur, passons. Je prends la plaque, c'est du noir en max...Il me dit que froidement que c'est ce que j'avais commandé mais que si ça ne me convient pas (genre tu me fais ch..., mais je suis tellement patient que tu ne m'auras pas...) il peut me recommander la plaque en rouge 2.0. Je dis d'accord alors il tape sur sa becane et là, extraordinaire, ils n'ont pas de rouge 2.0 en stock au magasin central. J'ai laissé tomber, pris le noir en max et me suis barré avec la désagréable sensation d'avoir été pris pour un c.. Du coup j'hésiterais avant d'y remettre les pieds (pour du ping). Pour le reste c'est extra ! et j'adore ces magasins.
J'avais un camarade 25 dans mon ancien club qui me disait qu'il n'achetait plus chez DKT parce qu'il avait remarqué que ses plaques s'usaient plus vite que si ils les achetait ailleurs. D'après lui, c'est parce qu'elles sont exposées longtemps à la lumière qu'elles perdaient de leur "fraicheur". Je ne sais pas si c'est dans sa tête ou bien réel, moi à mon niveau, j'ai jamais pu voir la différence entre un sriver fx de DKT et un de wack. Les deux me faisaient 3 mois avec la colle, point barre.

Mercredi 16 Mai 2007 13:50

Bryce et sriver EL ont pratiquement la même dureté et les mêmes caractéristiques en terme d'angle de tir et d'accroche. Les deux fonctionnent mieux avec de la colle que sans. Ceci dit, on peut jouer sans. Dans les deux cas, Bryce est sensiblement plus rapide que EL (+/- 10%). Le contrôle reste bon. Personellement, à quelqu'un qui aime sriver EL collé et qui voudrait changer pour la même chose "non collé", je conseille le F1.

Samedi 12 Mai 2007 10:19

Citation de Chgirard :
Dans mon département qui comprend beaucoup de gros clubs, en 5 ans, le nombre de licenciés cadet a été divisé par 2 ( en gros de 800 à 400 ) alors que les plus petites catégories se maintenaient, donc, autant de jeunes arrivent, mais il y en a plus qui arrêtent et plus vite...donc, moins de licenciés au bout du compte et je ne pense pas que la situation va s'améliorer.

Dans ma région aussi, j'ai pu observer le phénomène. Je n'ai pas de chiffre aussi précis que les tiens mais je vois combien les entraineurs doivent ramer pour conserver les jeunes motivés et les effectifs conséquents. Je me souviens de ma jeunesse quand, des fois, je ne pouvais jouer, faute de place. Maintenant, il m'arrive de ne pas pouvoir jouer, faute de partenaires...
Ceci dit, je ne suis pas sûr que ce soit totalement la faute à la "GFPéisations". Les responsables de club doivent bien "mettre le paquet" sur l'équipe première qui sert de locomotive. Sans elle, les bons éléments hésitent à venir. Maintenant, je suis d'accord que l'équipe 1 n'est pas le club et inversement. Il faut que tout le monde et à tous les niveaux trouve du plaisir et de la motivation. C'est un équilibre délicat à définir, et comme dans toutes les opérations difficiles, je pense que c'est plus une question d'homme que de système.

Vendredi 11 Mai 2007 09:15

Chgirard : Sérieusement, je suis bien d'accord avec toi. J'ai forcé volontairement le trait afin de souligner l'absurdité du contexte actuel.
L'important est de savoir ce que l'on veut faire et de se fixer des objectifs clairs.
- Amener une nouvelle population dans les salles et faire en sorte qu'elle y reste.
Si on veut éviter le piège du "strass, paillette, branchitude, d'jeuns", il n'y a qu'une voie. Elle est longue et ardue, pleine de joie et de déceptions aussi : L'école. Aller chercher les jeunes là où ils sont et les initier au ping. Ce travail existe déjà dans de nombreuses municipalités et même au niveau national. Donnons aux éducateurs, bénévols ou rémunérés, les moyens de péréniser cette démarche. J'ai assisté à quelques séances d'initiations dans le cadre scolaire et ça m'a plutôt déçu. Déjà, il s'agissait de collégiens, pré-ados, qui sont arrivés dans la salle dans le seul but de se défouler et foutre le bo....Le prof, non spécialiste, avait du mal à faire respecter un semblant de discipline. La malheureuse heure de cours n'a servi à rien, à part déglinguer les filets et mettre des gnons aux tables. Moi, j'avais dans l'idée d'aller chercher les enfants plus jeunes en primaire, CE2-CM1-CM2. C'est là qu'on peut commencer quelque chose de constructif. Ils écoutent et respectent encore un minimum les consignes. Là, on peut détecter le potentiel.
Mais soyons lucide, même si tout marche bien et qu'on arrive à déveloper notre sport avec succès, on n'en fera jamais un sport majeur dans notre pays. Essayons déjà de rattraper les Allemands, et ce sera bien.

Jeudi 10 Mai 2007 19:22

Citation de Chgirard :
Bon, on semble tous d'accord pour :
1. la télé et la comm ne font pas tout, faut la matière
2. on peut laisser nos considérations sur la tenue et toute tentative d'en faire un sport branchouille comme le golf ou 'djeun' comme le surf !
3. l'obstacle est bien le passage entre l'image que l'on a de ce LOISIR et sa pratique et la réalité de ce SPORT et passer la porte d'un club..

Dans un monde idéal, oui je suis d'accord. Hélas, dans notre monde superficiel et 100% axé sur l'image, un bon reportage ou un spot de pub montrant Yannick Noah et Laure Manaudou jouant au ping à la terrasse d'un bistrot branché, fera plus que toutes les vidéos de vulgarisation. Ou mieux, Tom Cruise, dans mission impossible IV, mettant une raclée à Wang Liqin...Ca nous rapporterait 100 000 licenciés d'un coup + une dizaine de "prime time" par an.

Jeudi 10 Mai 2007 16:01

PS : Cétait mon 100° post, alors j'ai essayé de faire quelque chose de bien...

Jeudi 10 Mai 2007 15:58

Le ping n'est pas populaire car pas spectaculaire pour les non-initiés. Si on n'en a pas fait en club, même à un niveau débutant, on ne peut pas se rendre compte de la beauté et de la difficulté de ce que font les champions.
Ensuite, même pour les initiés, c'est un sport trop "prise de tête". Combien de petits jeunes doués et prometteurs j'ai vu arréter prématurément parce que les résultats n'arrivaient pas assez vite. Je m'explique : Beaucoup croient que parce qu'ils sont capables de remettre 3 balles de suite, ils vont percer en 2-3 ans. Quand ils réalisent que ça va demander du temps, des efforts, de l'entrainement, qu'il va falloir accepter de perdre des matchs contre des gars plus forts pour pouvoir progresser, ils laissent tomber...
Maintenant, et au vu des dernières élections, j'ai peut-être une solution au manque de popularité de notre sport. Il faudrait que la fédé casse sa tirelire et allonge un gros chèque à quelques instituts de sondages en leur demandant de mettre le ping dans le top 3 ou 4 des sports les plus populaires parmis les français. Ensuite publier les sondages en première pages de certains journaux (papiers et télévisions). Même si c'est bidon, les gens ont tendance à croire n'importe quoi. Du coup, ils vont trouver ça super. Ca va intéresser les sponsors, les annonceurs et enfin les médias. Le passé nous a démontré qu'on s'y était pris à l'envers. On a cru (en toute bonne foi d'ailleurs) qu'une fois qu'on réussirait à trainer une chaine de télé avec une ou deux caméras dans une grande compètition, on intérresserait le grand public. Que nenni. Il faut d'abord convaincre le public que TOUT LE MONDE adore déjà le ping (marketing, publicité, lobbying), pour que ça ait une chance de l'intéresser.
Vous me trouverez peut-être un peu cynique mais au moins ma proposition a le mérite de la nouveauté.

Mercredi 09 Mai 2007 15:07

Citation de momobek :
topic inutile... Émoticône ... tu vois Catlover j'ai bien retenu la leçon.Rire

Pas si inutile que ça, j'ai pu dire à mon pote qu'il s'était trompé, aux autres gars du club qui avaient des commandes à passer, qu'ils pouvaient y aller, ça m'a rassuré et fait plaisir. Et cerise sur le gàteau, j'ai hérité d'un boulet cédé par, apparement, un expert en la matière.

Mardi 08 Mai 2007 09:35

Citation de nighthawkii :

C'est malin de lancer des rumeurs comme ca sur un "on m'a dit que quelqu'un avait dit que quelqu'un avait vu que..."

J'ai pas lancé de rumeur, j'ai juste posé une question. Et je suis bien content que ce soit une erreur. Merci à ceux qui m'ont répondu simplement sans ressentir le besoin de donner des leçons...

Lundi 07 Mai 2007 13:23

Ben non, c'est pas à cause du site, c'est un camarade du club qui m'a dit ça vendredi. Il est passé devant la boutique et n'a plus rien vu. J'espère aussi qu'il s'est gourré car j'aime bien ce fournisseur.

Lundi 07 Mai 2007 09:19

Citation de Nivôdjeu :
Et je ne dis pas qu'une très bonne méthode n' a pas été utilisée avec Gatien & Co, mais dans ce cas pourquoi n' applique-t-on pas à nouveau cette "recette" alors ?

Je ne pense pas qu'il y ait eu une "méthode Gatien" à proprement parlé. C'était un cinglé d'entrainement et un monstre physiquement. Gadal racontait qu"on devait le forcer à quitter la table tellement il aimait ça. En plus, il avait des capacités physiques hors du commun. Je me souviens avoir fait un match de foot contre lui et j'ai rarement vu quelqu'un courir aussi vite. En plus, mentalement très fort. Ne lachant rien, jamais battu. Bref, un champion d'exception. Pour retrouver un gars comme ça, j'ai peur qu'il faille attendre un petit moment...

Dimanche 06 Mai 2007 22:58

Parait qu'y'en a actuellement en stock chez haggisv "oneofakind".

Dimanche 06 Mai 2007 22:55

Désolé pour cette idée simpliste mais....pourquoi on mettrait pas les meilleurs, tout simplement. Jeune ou vieux, on s'en fout. On met les 12 meilleurs classés en stage pendant 3 x 5 jours. A chaque fin de stage, on fait un top12. Ceux qui finissent aux 4 premières places au terme de ces 3 stages, partent aux mondes et aux autres grandes competes...Les autres retournent à l'entrainement jusqu'au pochaines échéances. Les chinois font bien comme ça, pourquoi pas nous ?

Dimanche 06 Mai 2007 21:47

Citation de Maikeul :
Je me demande ce que je peux utiliser pour remplacer mes Sriver EL ( bcp collés). J'ai deja joué avec un f3, je trouvais ca sympa mais un peu trop tendre et surtout trop lent. J'ai donc essayé un F2, mais la je n'ai pas ressenti grand chose comme sensations. Donc si vous avez une idée, n'hesitez pas a me le faire savoir

Au risque de me répéter, le Desto F1 correspond parfaitement avec ce que tu recherches. Je jouais moi aussi avec du sriver EL collé et j'ai retrouvé les mêmes sensations et la même vitesse avec mes destos f1 2.0 sur mon acoustic qu'avec mes srivers EL 2.1 collés sur un boll spirit. J'ai également tenté le F2, qui est très bien, mais rien à voir avec le EL. Le f2 se raproche plus du FX avec un arc plus haut. Peut-être le coppa JO gold, pourrait aussi faire l'affaire, mais je n'ai pas essayé. J'ai fait quelques balles avec un plasma 430 vendredi dernier, et ...bof, rien ressenti d'intéressant. Bref, vive le F1 !

Samedi 05 Mai 2007 18:25

J'ai entendu dire que la boutique a fermé. Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer. Si oui, a-t'on des détails ou des explications. J'ai été très surpris car ça avait l'air de bien marcher, avec du monde tout le temps. Si c'est exact, ça voudrait dire qu'il n'y a plus aucune boutique d'article de ping sur Paris.

Lundi 30 Avril 2007 12:16

Ma Long. Juste parfait ! Aussi bon que Oh en bloc, que WLQ en regul top CD, que RSM en jeu de jambe, que Kreanga en RV, que Waldner en vision de jeu, que Ma Lin en touché de balle. Un mental à tout épreuve. Un super KLH quoi. Il était impressionnant en champion du monde junior, incroyable à 17 ans et déjà le meilleur à 19. C'est super beau à voir jouer. Préparez-vous à le voir en haut pour très longtemps...

Dimanche 22 Avril 2007 13:37

Bien sûr que Boll a une chance et heureusement. De plus la competition a lieu en Europe et traditionnellement (et courtoisement...) les chinois ont l 'habitude de nous laisser la coupe quand ça joue chez nous. Ceci dit la question était : "pensez-vous que Boll va gagner ?". Ma réponse, et elle n'engage que moi, est clairement non. Je vois 3 joueurs plus fort que lui en ce moment : Ma Long, Hao Shuai et Ma Lin. Plus 4 qui peuvent le battre sans problème dans un bon jour : Wang Liqin, Wang Hao, Oh et Samsonov. Ca fait beaucoup, beaucoup trop...
Maintenant, si il gagne, je serais le premier à applaudir et je serais très content car c'est un grand joueur, un champion et un exemple de fair play.
1565 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Résolu