Mercredi 08 Novembre 2006 16:54
On "jouait" à ça dans mon ancien club. C'était pas vraiment un entrainement mais plutôt pour le fun. Voilà, on fait un set en onze points. Pour garder le service il suffit de gagner l'échange précédent. Pour marquer un point, il faut toucher le filet ET gagner l'échange. Pour marquer deux points : Un bord ET gagner l'échange. Bien sûr, si au cour de l'échange on touche le filet et le bord, ça fait trois points. Subtilité : Si on "gratte" sans gagner l'échange, on ne marque pas. Si, au cour de l'échange, on touche le filet et la balle sort : On prend un point en négatif (on peut donc avoir des scores 3/-3). Si on sert et que la balle touche le filet, puis sort :Lundi 06 Novembre 2006 10:26
2 contres à 45 et 2 à 60, 60 points de perdus, un menisque en vrac, une opération à venir et minimum 1 an sans jouer...Qui dit mieux ?Jeudi 02 Novembre 2006 22:36
Sur les forums anglophones, ils appellent ça l'"EJing" de EJ (equipment junky). Accros du matos comme accros d'autres choses quoi...Y'en a même qui post des photos de leur collection. C'est sûr que pour la progression c'est pas l'idéal. Il vaut mieux se stabiliser sur un combo particulier pendant 2 ou 3 ans, puis évoluer en fonction de ses nouvelles aptitudes. Maintenant, moi je comprends ce besoin de trouver le "saint-graal". La raquette idéale pour un EJ n'existe pas vraiment, les combinaisons possibles sont trop nombreuses. Et quand bien même il trouverait quelque chose qui lui convienne parfaitement, il y aurait tourjours cette nouvelle plaque ou ce nouveau bois dont on lui a parlé ou qu'il a vu sur le catalogue XXX . C'est juste la quète qui est belle. Et puis après tout, il y a des vices bien plus répréhensibles, n'est-ce pas ?Vendredi 27 Octobre 2006 07:48
Vendredi 20 Octobre 2006 14:31
Voyons, Hmmmm....Un revêtement qui peut tout faire, facile à jouer,...j'ai trouvé. Le vario en coup droit et le vari-spin d'tech en revers sur un bon chila off. Excuse-moi, j'ai pas pu résister. Il est très bien ton combo, polyvalent, complet, pas trop rapide. Dis-nous ce que tu lui reproche et on pourra te dire (peut-être...) ce qu'il te faut.Jeudi 12 Octobre 2006 09:40
Ca dépend de ton jeu. Dis-nous en plus et on te donnera un avis intelligent (si, si c'est possible !). En gros, si t'es un attaquant à base de top rotation à vitesse réduite, oui faut coller le Mambo H. C'est d'ailleur fait pour ça. Si tu distribus en bloc et en poussette, ben non...T'as pas besoin de colle rapide. Si t'es un gros bourrin en frappes et tops frappés, change de plaque
Jeudi 12 Octobre 2006 09:31
Je sais que je vais faire hurler certains d'entre vous et que c'est sûrement irrationnel, mais oui, je pense qu'un bois et des revêtements d'une même marque ont plus de chance de s'accomoder.Jeudi 05 Octobre 2006 09:05
C'est un super revetement très complet et très sûr. Assez tendre, il offre un très bon compromis entre controle et vitesse. Il peut se coller ou non. Il procure beaucoup d'effet et ne mange pas trop l'effet adverse. J'ai joué 2 ans avec et il m'a donné beaucoup de satisfaction. Je le conseil en 2.0, sans colle, à tous les joueurs all-round, off- qui aiment distribuer le jeu en revers et démarrer en top rotation revers. Ceci dit, j'ai aussi rencontré des joueurs qui n'ont pas aimé du tout, le trouvant trop lent et sans personnalité...Mercredi 04 Octobre 2006 11:54
Si certain pretendaient que le ping était un sport qui nécessitait une intelligence au dessus de la moyenne, Sultan, vient brillament de démontrer le contraire. Pour cela, Oh votre sérennissime altesse !, je vous remercie humblement.Mardi 03 Octobre 2006 17:57
Mercredi 20 Septembre 2006 17:27
Samedi 09 Septembre 2006 13:33
Vendredi 08 Septembre 2006 13:03
Jeudi 31 Août 2006 11:54
Jeudi 31 Août 2006 09:46
Jeudi 20 Juillet 2006 12:01
Mercredi 19 Juillet 2006 10:56
Mercredi 19 Juillet 2006 09:58
.
Mercredi 19 Juillet 2006 09:32
Mercredi 19 Juillet 2006 09:22
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan